Dobermann Entraide

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dobermann Entraide

Forum cynophile pour les amis du Dobermann et du Chien

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

+3
Olwen
Tonique
Nany
7 participants

    Petit Zeus.... deviendra GRAND !!

    Papillon
    Papillon
    Fondatrice
    Fondatrice


    Messages : 3104
    Date d'inscription : 03/10/2009
    Age : 60

    Petit Zeus.... deviendra GRAND !! - Page 2 Empty Re: Petit Zeus.... deviendra GRAND !!

    Message par Papillon Mar 16 Oct - 12:32

    sont cool tes loups Olwen, même Tonique Wink
    avatar
    Olwen
    Modératrice
    Modératrice


    Messages : 14847
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 65

    Petit Zeus.... deviendra GRAND !! - Page 2 Empty Re: Petit Zeus.... deviendra GRAND !!

    Message par Olwen Mar 16 Oct - 15:58

    Petit Zeus.... deviendra GRAND !! - Page 2 895352 Petit Zeus.... deviendra GRAND !! - Page 2 533784 Petit Zeus.... deviendra GRAND !! - Page 2 533784
    CHRISTINE 56
    CHRISTINE 56


    Messages : 1088
    Date d'inscription : 02/09/2012
    Age : 68

    Petit Zeus.... deviendra GRAND !! - Page 2 Empty Re: Petit Zeus.... deviendra GRAND !!

    Message par CHRISTINE 56 Mar 16 Oct - 16:20

    Petit Zeus j'envie ta maman, HEUREUSEMENT que je suis raisonnable Laughing car j'ai une forte envie de BB Petit Zeus.... deviendra GRAND !! - Page 2 654887coté éducation certes il faut qu je reprenne le programme pour humain gaga Petit Zeus.... deviendra GRAND !! - Page 2 285862tout ce que je ne dois pas faire Petit Zeus.... deviendra GRAND !! - Page 2 143393
    Relisanne
    Relisanne


    Messages : 2883
    Date d'inscription : 14/10/2009
    Age : 65

    Petit Zeus.... deviendra GRAND !! - Page 2 Empty Re: Petit Zeus.... deviendra GRAND !!

    Message par Relisanne Mar 16 Oct - 16:49

    Trop chou ce petit amou21
    (un nouveau et 3ème Zeus sur notre forum cheers )

    Moi aussi je dirais repas réparti en 3 fois ou 2 si tu n'es pas là le midi.

    Nous te souhaitons la bienvenue ici petit bout ainsi qu'à ta nouvelle famille !
    Nous allons suivre tes aventures ! chouette ! E3

    Papillon
    Papillon
    Fondatrice
    Fondatrice


    Messages : 3104
    Date d'inscription : 03/10/2009
    Age : 60

    Petit Zeus.... deviendra GRAND !! - Page 2 Empty Re: Petit Zeus.... deviendra GRAND !!

    Message par Papillon Mar 16 Oct - 18:33

    Petit Zeus.... deviendra GRAND !! - Page 2 654887des photos et les betises !
    avatar
    Lapat


    Messages : 73
    Date d'inscription : 08/10/2012
    Age : 57

    Petit Zeus.... deviendra GRAND !! - Page 2 Empty Re: Petit Zeus.... deviendra GRAND !!

    Message par Lapat Mar 16 Oct - 18:47

    Le 3ème Zeus ! Ben ça alors ! J en avais vu un de mentionné
    dans un post.

    Pour les bétises va falloir attendre car pour l instant rien, niet, nada !!
    Y'a bien les fax déchiquetés mais c 'est pas une bétise ça, si ???
    avatar
    Lapat


    Messages : 73
    Date d'inscription : 08/10/2012
    Age : 57

    Petit Zeus.... deviendra GRAND !! - Page 2 Empty Re: Petit Zeus.... deviendra GRAND !!

    Message par Lapat Mar 16 Oct - 18:54

    Je vais rester sur 2 repas quotidiens, cela à l'air de lui convenir pas mal.
    Hormis le mercredi, à midi il n y a personne, enfin en temps normal car mon
    mari fait un crochet pour venir lui faire un bisou et m'envoyer des photos.
    Nany
    Nany
    Admin
    Admin


    Messages : 11927
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 55

    Petit Zeus.... deviendra GRAND !! - Page 2 Empty Re: Petit Zeus.... deviendra GRAND !!

    Message par Nany Mar 16 Oct - 19:13

    3 à son âge c'est mieux......!
    avatar
    Lapat


    Messages : 73
    Date d'inscription : 08/10/2012
    Age : 57

    Petit Zeus.... deviendra GRAND !! - Page 2 Empty Re: Petit Zeus.... deviendra GRAND !!

    Message par Lapat Mar 16 Oct - 19:22

    Oui mais pas possible tous les jours. Faudrait il que je lui laisse la gamelle du matin s'il ne l'a pas vidée ?
    Papillon
    Papillon
    Fondatrice
    Fondatrice


    Messages : 3104
    Date d'inscription : 03/10/2009
    Age : 60

    Petit Zeus.... deviendra GRAND !! - Page 2 Empty Re: Petit Zeus.... deviendra GRAND !!

    Message par Papillon Mer 17 Oct - 11:03

    Normalement non mais comme tu peux pas lui donner 3 x par jour tous les jours, tu peux, il se régulera lui-même pour les manger. Quand je bossais toute la journée et que je ne pouvais pas rentrer le midi pour mon chiot, c'est ce que je faisais et les week-end je lui donnais ses trois gamelles par jour ; ça ne l'a pas empêché de grandir normalement et à l'époque les croquettes chiots n'existaient pas donc fallait rajouter les vitamines, le calcium et les minéraux, maintenant c'est quand même mieux fait, et plus fiable !

    SI SI ....LES FAX croqués sont des bêtises donc ça fait 3 bêtises au compteur Razz tu vas voir quand il va s'y mettre pour de bon, le mien les 2 premières semaines RIEN mais ensuite affraidclownPetit Zeus.... deviendra GRAND !! - Page 2 439804, il va sur ses 10 mois et c'est pas encore fini même si y'a du mieux lol!
    CHRISTINE 56
    CHRISTINE 56


    Messages : 1088
    Date d'inscription : 02/09/2012
    Age : 68

    Petit Zeus.... deviendra GRAND !! - Page 2 Empty Re: Petit Zeus.... deviendra GRAND !!

    Message par CHRISTINE 56 Jeu 25 Oct - 16:45

    Petit Zeus.... deviendra GRAND !! - Page 2 120548Comment va BB ZEUS , l'adaptation ? les chaussures, les bêtises,
    j'espère que vous aurez le temps de nous envoyer des photos ; à cet âge tous les jours il change
    pas trop de dégâts en votre absence ?
    plein de bisous au BB
    avatar
    Lapat


    Messages : 73
    Date d'inscription : 08/10/2012
    Age : 57

    Petit Zeus.... deviendra GRAND !! - Page 2 Empty Re: Petit Zeus.... deviendra GRAND !!

    Message par Lapat Jeu 25 Oct - 23:23

    Oh ben lui il va bien !! Moi un peu moins bien lol
    Tous les soirs en rentrant, séance puzzle, avec les fax (c'est un peu embêtant... On est une entreprise ...). Donc à partir de ce soir, on enlève le papier, ainsi ils resteront en mémoire, jusqu'à notre retour.
    Le tapis a la pelade ... Il pert ses poils par touffes ! Je dirais plutôt qu'on lui les arrache, si vous voyez de qui je veux parler ... Les chaussures.. Alors là... Mais disons que ce n'est que le temps qu'il traverse la cave.
    Mais il mord... Tout ce qui passe à son niveau, nos pieds, le torchon qui pend, une robe de chambre ouverte... Il n'écoute pas, c'est une tête de mule ! On a trouvé un club, je vais aller y faire un tour !
    Papillon
    Papillon
    Fondatrice
    Fondatrice


    Messages : 3104
    Date d'inscription : 03/10/2009
    Age : 60

    Petit Zeus.... deviendra GRAND !! - Page 2 Empty Re: Petit Zeus.... deviendra GRAND !!

    Message par Papillon Ven 26 Oct - 7:55

    On l'avait dit !

    Qu'il mordille tout ce qui se trouve à sa portée c'est normal, le jeu et puis il fait ses dents donc il faut lui laisser des jouets à lui pour qu'il croque, les kongs, pour le tapis soit tu le planques soit tu y mets de la citronnelle si vous supportez l'odeur, et usez et abusez du poivre noir en poudre là où vous ne voulez pas qu'il aille mettre son nez, ça fait un peu poussiéreux dans la maison mais c'est efficace.

    Le cours chiot c'est très bien pour la sociabilité, la marche en laisse bref le savoir vivre à l'extérieur, mais ne vous attendez pas à des miracles pour l'intérieur à la maison il faut du temps de la patience, et de la ruse, les bêtises faites quand il est seul ne doivent pas être sanctionnées ça sert à rien ; il a la mémoire courte, c'est sur le fait qu'il faut le prendre, y a que comme ça que vous y arriverez.

    Apprenez lui par le jeu, à faire des trucs. La récompense alimentaire est importante à son âge, un assis, un couché, le rappel, rapporter son jouet...... c'est du renforcement positif. Ne lui donnez pas des chaussures pour jouets si vous ne voulez pas qu'il y touche, il ne fera pas la différence entre la sienne et les vôtres ; le chien est intelligent mais c'est une intelligence de chien.

    Bon courage
    Nany
    Nany
    Admin
    Admin


    Messages : 11927
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 55

    Petit Zeus.... deviendra GRAND !! - Page 2 Empty Re: Petit Zeus.... deviendra GRAND !!

    Message par Nany Ven 26 Oct - 9:48

    ok on l'avait bien dit....... smile
    Mais c'est normal..il faut que jeunesse se passe.....;si elle passe !! baah
    Comme dit Papillon le jeu c'est de son âge !!!
    Il ne faut pas oublier que quand c'est NON c'est NON ! c'est pas un coup tu peux un coup tu peux pas !! Wink
    Ne pas craquer sur sa bouille.....et rester ferme....!!

    Des photos peut être...???? Wink
    Relisanne
    Relisanne


    Messages : 2883
    Date d'inscription : 14/10/2009
    Age : 65

    Petit Zeus.... deviendra GRAND !! - Page 2 Empty Re: Petit Zeus.... deviendra GRAND !!

    Message par Relisanne Ven 26 Oct - 14:04

    Attention quand même aux jouets, qu'il ne puisse pas avaler des bouts !
    CHRISTINE 56
    CHRISTINE 56


    Messages : 1088
    Date d'inscription : 02/09/2012
    Age : 68

    Petit Zeus.... deviendra GRAND !! - Page 2 Empty Re: Petit Zeus.... deviendra GRAND !!

    Message par CHRISTINE 56 Ven 26 Oct - 15:03

    @ Rélisanne : Oui très très important sur l'achat des jouets, rien qu'il puisse avaler les trop petits jouets avec clochette à ne pas prendre, les caoutchouc mous aussi,
    Mais une bonne balle de tennis pour lui faire les dents Petit Zeus.... deviendra GRAND !! - Page 2 986932
    Attention aussi à tous les joujoux remplis de mousse/ fibre
    c'est un BB donc lui ne sait pas que cela peut être dangereux Petit Zeus.... deviendra GRAND !! - Page 2 533784
    Relisanne
    Relisanne


    Messages : 2883
    Date d'inscription : 14/10/2009
    Age : 65

    Petit Zeus.... deviendra GRAND !! - Page 2 Empty Re: Petit Zeus.... deviendra GRAND !!

    Message par Relisanne Ven 26 Oct - 15:47

    Les balles de tennis moi je n'en donne pas, car ils les éclatent en 2 et mangent les morceaux après demon
    CHRISTINE 56
    CHRISTINE 56


    Messages : 1088
    Date d'inscription : 02/09/2012
    Age : 68

    Petit Zeus.... deviendra GRAND !! - Page 2 Empty Re: Petit Zeus.... deviendra GRAND !!

    Message par CHRISTINE 56 Ven 26 Oct - 16:02

    @ Martine tout à fait d'accord, mais à 2 mois 3 mois ?? quoi que Swann a explosé le ballon de foot
    les gosses pas contents..........
    Bon mais Quoi alors? Laughing
    Papillon
    Papillon
    Fondatrice
    Fondatrice


    Messages : 3104
    Date d'inscription : 03/10/2009
    Age : 60

    Petit Zeus.... deviendra GRAND !! - Page 2 Empty Re: Petit Zeus.... deviendra GRAND !!

    Message par Papillon Dim 28 Oct - 9:44

    Les balles de tennis usent prématurément les dents, et en plus ils deviennent accros à la chose ! des jouets bien durs et bien denses
    avatar
    Lapat


    Messages : 73
    Date d'inscription : 08/10/2012
    Age : 57

    Petit Zeus.... deviendra GRAND !! - Page 2 Empty Re: Petit Zeus.... deviendra GRAND !!

    Message par Lapat Dim 28 Oct - 9:50

    Des choses bien dures ... Les cailloux !! Il mange des cailloux ! Bien entendu, je ne le laisse pas faire !
    J'ai envoyé des photos à Nany pour qu'elle les mette sur ce post... C'est elle qui s'y colle à chaque fois !!vous verrez sa dernière "trouvaille" ...
    CHRISTINE 56
    CHRISTINE 56


    Messages : 1088
    Date d'inscription : 02/09/2012
    Age : 68

    Petit Zeus.... deviendra GRAND !! - Page 2 Empty Re: Petit Zeus.... deviendra GRAND !!

    Message par CHRISTINE 56 Dim 28 Oct - 11:10

    j'ai hâte de voir la trouvaille Very Happy
    Nany
    Nany
    Admin
    Admin


    Messages : 11927
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 55

    Petit Zeus.... deviendra GRAND !! - Page 2 Empty Re: Petit Zeus.... deviendra GRAND !!

    Message par Nany Dim 28 Oct - 17:06

    Cette nuit, grosse frayeur !!
    J'ai mis Zeus dans la cour le temps que je lave par terre. Je me suis dit : le temps que ça sèche, on ira promener.
    Mais voici comment je l'ai trouvé en arrivant à la cave ...
    C'est une aération que nous avons fait car dans cette pièce il y a la chaudière.
    C 'était panique à bord. En plus mon mari avait été faire le plein d'essence , je l'ai attendu en soutenant Zeus le temps de son retour car sa position n'était pas du tout confortable.
    Mais tout et rentré dans l'ordre...
    Petit Zeus.... deviendra GRAND !! - Page 2 Cid_1910

    Petit Zeus.... deviendra GRAND !! - Page 2 Cid_8210

    Petit Zeus.... deviendra GRAND !! - Page 2 Cid_1a10

    Petit Zeus.... deviendra GRAND !! - Page 2 Cid_3410

    Petit Zeus.... deviendra GRAND !! - Page 2 Cid_ba10
    avatar
    Lapat


    Messages : 73
    Date d'inscription : 08/10/2012
    Age : 57

    Petit Zeus.... deviendra GRAND !! - Page 2 Empty Re: Petit Zeus.... deviendra GRAND !!

    Message par Lapat Dim 28 Oct - 18:46

    Merci Nany !!!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Petit Zeus.... deviendra GRAND !! - Page 2 Empty Re: Petit Zeus.... deviendra GRAND !!

    Message par Invité Dim 28 Oct - 18:56

    Tout est bien qui finit bien pour ce p'tit bonhomme Smile!
    CHRISTINE 56
    CHRISTINE 56


    Messages : 1088
    Date d'inscription : 02/09/2012
    Age : 68

    Petit Zeus.... deviendra GRAND !! - Page 2 Empty Re: Petit Zeus.... deviendra GRAND !!

    Message par CHRISTINE 56 Dim 28 Oct - 19:03

    Quelle frayeur oh mon dieu, !!!!!!!!!!
    plus ca va plus il est beau beau beau beau
    il a déjà grandi en 15 jours, ce BB je craque complètement, je suis gaga , mais j'assume Petit Zeus.... deviendra GRAND !! - Page 2 74459
    Petit Zeus.... deviendra GRAND !! - Page 2 157359BB n'a pas fini de faire des trouvailes, c'est le lot des petits et grand BB Petit Zeus.... deviendra GRAND !! - Page 2 175428
    Tonique
    Tonique


    Messages : 5955
    Date d'inscription : 04/10/2009
    Age : 65

    Petit Zeus.... deviendra GRAND !! - Page 2 Empty Re: Petit Zeus.... deviendra GRAND !!

    Message par Tonique Dim 28 Oct - 19:23

    A mais, c' est que c' est curieux à cet age !!! lol!

    Voulait voir derrière le mur .....Il est trop mignon ce petit Zeus. Il a une bouille

    craquante Petit Zeus.... deviendra GRAND !! - Page 2 175428Petit Zeus.... deviendra GRAND !! - Page 2 663805Pour ces belles photos, et Petit Zeus.... deviendra GRAND !! - Page 2 663805Nany Petit Zeus.... deviendra GRAND !! - Page 2 986932
    Papillon
    Papillon
    Fondatrice
    Fondatrice


    Messages : 3104
    Date d'inscription : 03/10/2009
    Age : 60

    Petit Zeus.... deviendra GRAND !! - Page 2 Empty Re: Petit Zeus.... deviendra GRAND !!

    Message par Papillon Mar 30 Oct - 15:01

    Pas mal en effet ! faut le faire, Zeus la curiosité est un vilain defaut !

    j'imagine votre panique a la maison ! merci pour ces photos .
    Relisanne
    Relisanne


    Messages : 2883
    Date d'inscription : 14/10/2009
    Age : 65

    Petit Zeus.... deviendra GRAND !! - Page 2 Empty Re: Petit Zeus.... deviendra GRAND !!

    Message par Relisanne Jeu 1 Nov - 20:12

    Oh je n'avais pas vu les photos du petit curieux sifl

    Heureusement plus de peur que de mal ! Quelle bouille d'amour amou21
    avatar
    Lapat


    Messages : 73
    Date d'inscription : 08/10/2012
    Age : 57

    Petit Zeus.... deviendra GRAND !! - Page 2 Empty Re: Petit Zeus.... deviendra GRAND !!

    Message par Lapat Jeu 1 Nov - 20:58

    Oh oui ! Je crois qu'on à pas fini !! Il est curieux comme une gonzesse !!
    Par contre, il s'est pris une sale habitude : le canapé ! Bon, faut dire qu'il y passe ses nuits, tranquille, sans bétise. Je me demande si c'est vraiment pas bien de le laisser faire.
    Qu'en pensez vous ? Il gardera cette habitude quand il sera grand ?
    Faut dire la journée n'étant pas là, la plus jeune de mes filles le prend avec elle et ils sont tanés tous les deux, à celui qui ronflera le plus fort !
    Papillon
    Papillon
    Fondatrice
    Fondatrice


    Messages : 3104
    Date d'inscription : 03/10/2009
    Age : 60

    Petit Zeus.... deviendra GRAND !! - Page 2 Empty Re: Petit Zeus.... deviendra GRAND !!

    Message par Papillon Ven 2 Nov - 8:40

    Le canapé oui et non ! je sais c'est une réponse de Normand ce que je suis à moité côté paternel .

    Oui si vous l'habituez rapidement à descendre ou monter sur commande et si il ne râle (agressivement) pas quand vous voulez le faire descendre. Il est encore un peu jeune pour affirmer sa position c'est donc le moment de lui apprendre que c'est vous qui décidez quand il est sur le canapé et non lui qui décide, donc on joue à apprendre avec des récompenses et à descendre du canapé sur commande

    Non si il manifeste déjà son petit caractère quand vous le faites descendre en grognant ou en mordillant ; là c'est de l'INTERDIT direct et pour très longtemps

    Le problème du "canapé" n'est pas un problème en soit c'est simplement une question de logique ; c'est vous qui décidez et pas lui si " il a droit à cet endroit de rêve c'est parce que vous le voulez bien " donc il doit en descendre sans manifestation dite agressive, il a juste le droit de ronchonner un peu ou de soupirer, mais pas de grogner, de mordre ou d'aboyer quand vous le décidez et lui demandez.

    Contenu sponsorisé


    Petit Zeus.... deviendra GRAND !! - Page 2 Empty Re: Petit Zeus.... deviendra GRAND !!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai - 13:35