Dobermann Entraide

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dobermann Entraide

Forum cynophile pour les amis du Dobermann et du Chien

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

5 participants

    Le poids de mon Zeus

    avatar
    Lapat


    Messages : 73
    Date d'inscription : 08/10/2012
    Age : 57

    Le poids de mon Zeus Empty Le poids de mon Zeus

    Message par Lapat Lun 19 Nov - 20:20

    Je me disais que mon Zeus grandissait et grossissait bien ! Mais oh surprise ... En regardant des courbes de poids, je m'aperçois qu'il est "nettement" en dessous..
    Il fait 13,2 kg, pour 4 mois (pile) et 50 cm
    Il mange bien, ses 4 pots + 5/8 et à du mal à finir
    Qu'en pensez vous ? Merci par avance
    avatar
    Olwen
    Modératrice
    Modératrice


    Messages : 14847
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 65

    Le poids de mon Zeus Empty Re: Le poids de mon Zeus

    Message par Olwen Mar 20 Nov - 8:14

    A 4 mois, Zeus devrait peser environ 18-19 kg. Peut-être que ses croquettes ne sont pas assez riches...
    Il faut voir comment il est.
    avatar
    Lapat


    Messages : 73
    Date d'inscription : 08/10/2012
    Age : 57

    Le poids de mon Zeus Empty Re: Le poids de mon Zeus

    Message par Lapat Mar 20 Nov - 9:30

    il prend Royal canin, Junio médium

    Oui effectivement, ~18 kg est le poids que j'ai vu

    Quand je l'ai emmené chez le véto, à son arrivé, il faisait 8.5 kg, à 2mois1/2

    le véto a dit qu'il était super
    CHRISTINE 56
    CHRISTINE 56


    Messages : 1088
    Date d'inscription : 02/09/2012
    Age : 68

    Le poids de mon Zeus Empty Re: Le poids de mon Zeus

    Message par CHRISTINE 56 Mar 20 Nov - 11:04

    Lapat suivez les conseils d'Olwen,
    pour ma part je ne peux vous en donner car bébés, juniors, adultes ils sont toujours trop gras chez nous et plutot au régime Wink
    j'ai connu des chiots hyper actif quoi qu'on fasse difficile de leur faire prendre du poids
    avatar
    Olwen
    Modératrice
    Modératrice


    Messages : 14847
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 65

    Le poids de mon Zeus Empty Re: Le poids de mon Zeus

    Message par Olwen Mar 20 Nov - 11:09

    Lapat a écrit:...
    Quand je l'ai emmené chez le véto, à son arrivé, il faisait 8.5 kg, à 2mois1/2
    ...
    Oui, il était dans la fourchette basse mais, je viens de regarder à nouveau ses photos, à son arrivée chez vous, et ZEUS est bien proportionné. Aucun signe de maigreur.
    C'est sans doute qu'il sera d'un gabarit moyen, c'est tout. S'il est en forme, joue, mange, que vous ne lui voyez pas les côtes, ma foi... c'est que tout va bien. Il en est des chiens comme des humains, il y a les armoires à glace, les 'standards' et les plus petits Wink
    avatar
    Lapat


    Messages : 73
    Date d'inscription : 08/10/2012
    Age : 57

    Le poids de mon Zeus Empty Re: Le poids de mon Zeus

    Message par Lapat Mar 20 Nov - 11:32

    Voilà qui me rassure un peu.

    Je mettrai des photos plus récentes (Nannnyyyyyy !!! je vais ENCORE... avoir besoin de tes services Laughing)

    Pour la forme ça va !! une vraie pile ! mais il mord, il mord ! il a du mal avec le "NON !" .

    Quand je le "menace" avec la main, il abboie et parfois il grogne ! Je me dis : il est petit mais dans 6 mois ... il est impressionnant ...
    CHRISTINE 56
    CHRISTINE 56


    Messages : 1088
    Date d'inscription : 02/09/2012
    Age : 68

    Le poids de mon Zeus Empty Re: Le poids de mon Zeus

    Message par CHRISTINE 56 Mar 20 Nov - 11:59

    il est petit OUI
    mais cela n'empeche pas qu'il a déjà son petit caractère......qui s'affirme de jour en jour !!!
    ne vous laissez """ avoir """ avec sa bouille de bébé, c'est vous les maitres Le poids de mon Zeus 895352
    avatar
    Olwen
    Modératrice
    Modératrice


    Messages : 14847
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 65

    Le poids de mon Zeus Empty Re: Le poids de mon Zeus

    Message par Olwen Mar 20 Nov - 12:10

    Lapat a écrit:... mais il mord, il mord ! il a du mal avec le "NON !" .

    Quand je le "menace" avec la main, il aboie et parfois il grogne ! Je me dis : il est petit mais dans 6 mois ... il est impressionnant ...

    Là, je crois que tu commets une erreur : Tu le menaces... c'est logique qu'il grogne ; il ne manifeste aucune méchanceté, mais juste le malaise dans lequel le plonge ta menace. Ne le menace pas, c'est pas bon.
    avatar
    Lapat


    Messages : 73
    Date d'inscription : 08/10/2012
    Age : 57

    Le poids de mon Zeus Empty Re: Le poids de mon Zeus

    Message par Lapat Mar 20 Nov - 18:36

    Comment dois-je agir ?

    Je prends un exemple concret :
    Lorsque nous passons à table, j'aimerais qu'il reste dans son panier ou (au pire...) sur le canapé, que nous mangions tranquille. Il a dès que nous avons fini.
    Il ne reste pas dans son panier, il vient mettre ses pattes sur le comptoir, chopant au passage ce qu'il peut. 10 fois je l'envoie (et le ramène aussi) dans son panier, 10 fois il ressort !

    Encore un autre exemple :
    Sur le canapé, il vient et me mord, (ou ma fille). Je lui demande d'arrêter, lui dit stop, rien n'y fait.
    Il fait super mal avec ses minuscules dents toutes pointues. Je lui dis 2/3 fois d'arrêter, lui dis que je vais le descendre (du canapé... Pas avec une arme ... Razz ) comme il n'écoute pas, je le mets par terre, ou l'envoie dans son panier, mais il ne se laisse pas faire, grogne et montre les crocs ...
    Comment dois-agir avec lui ? Je ne voudrais pas mal faire.
    Merci de vos conseils
    avatar
    Olwen
    Modératrice
    Modératrice


    Messages : 14847
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 65

    Le poids de mon Zeus Empty Re: Le poids de mon Zeus

    Message par Olwen Mer 21 Nov - 8:25

    Pour les conseils en éducation, je préfère que ce soit Papillon qui vienne t'en donner car ce n'est pas du tout mon point fort.

    En revanche, je peux pointer quelques évidences : par exemple, une action = une réaction ! c'est ce que le chiot attend... quelle que soit la réaction obtenue.
    Un exemple : lorsqu'elle était petite, Thémis sautait tout le temps sur nous et sur les personnes qui arrivaient. Un comportement d'autant plus désagréable qu'elle mordillait, griffait et esquintait autant les vêtements que la peau !
    J'ai pris le parti de l'ignorer totalement dans ces cas-là : pas un mot, pas un geste, pas un regard. Elle a mis du temps à se résoudre au fait qu'elle n'obtenait rien en faisant ça, ça a pris des mois (ça va moins vite qu'en étant plus 'brutal', c'est sûr), mais ça a porté ses fruits.

    Voilà, pour le reste, Papillon te renseignera bien mieux que moi.
    Nany
    Nany
    Admin
    Admin


    Messages : 11927
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 55

    Le poids de mon Zeus Empty Re: Le poids de mon Zeus

    Message par Nany Mer 21 Nov - 10:59

    A savoir le Dob est trèèèès têtu !!!! Ne pas lâcher !!! c'est toi qui a le dernier mot !

    Yuna m'a fait un bisou ..avec les dents elle a pris une tape sur le museau avec NON ! ferme !

    Elle n'a jamais recommencé !!

    Quand il mord fait la même et ne le laisse surtout pas grogner et montrer les crocs ! tu peux aussi l'isoler !

    Quand Yuna se sauvait.....une fois rentrée..direction..le garage !! 1/2 heure !!

    Ca calme !!

    Par contre pas de tape ou autre dans son panier !

    Papillon t'en dira plus.....
    Papillon
    Papillon
    Fondatrice
    Fondatrice


    Messages : 3104
    Date d'inscription : 03/10/2009
    Age : 60

    Le poids de mon Zeus Empty Re: Le poids de mon Zeus

    Message par Papillon Ven 23 Nov - 10:11

    Bon nous y voila ! il est chaud le petit ZEUS

    1°) interdiction totale du canapé des chambres et des lits jusqu'à ses 2ans ! il n'a pas à manifester de cette façon quand il doit descendre et si il râle il faut sévir, ça risque de ne pas plaire mais quand il montre les dents et grogne, c'est une claque bien sentie sur le coté de la gueule (sans l'assommer et sur le côté la joue ; ça craint rien ) cet endroit, surtout pas sur le museau) et dehors tout de suite, même si il fait le foin il doit y rester. Si il fait trop moche il va dans le garage pour méditer sur sa connerie mais cela doit être fait dans l'immédiat, il y a ta fille sur le canapé et il faut rester prudent ! c'est vraiment la seule situation qui fera que je frapperais un jeune chien même mon Barzoï (10mois) y a eu droit deux fois vers ses 4/5 mois. pour ce genre de comportement et n'a plus jamais essayé de nous monter les dents ou de grogner !!!! il m'est IMPENSABLE que nos propres chiens nous grognent dessus sinon je ne vois pas l'intérêt d'en avoir ! ils peuvent me faire les pires conneries du monde mais pas ça !

    2) pour vos repas : vous lui donnez à manger 30 minutes avant vous et pas en même temps que vous ou après et rien à table ; vu qu'il arrive à la fin du repas et vole vous le changez de pièce avec son panier et ses jouets ou si vous pouvez vous lui en installez un second dans une autre pièce qui craint pas ; vous fermez la porte et quand vous avez fini de manger et ranger vous le laissez revenir vers vous sans l'appeler.

    3) il est grand temps de lui trouver un cours d'éducation canine dite "cours chiot " pour qu'il apprenne à vivre avec les gens et les chiens, et pour vous aussi pour apprendre assoir votre "autorité" et à ne pas céder. Si vous connaissez des chiens cool avec les chiots mais qui ont du caractère, cela pourrait aider pour son éducation.

    N'oubliez pas il faut être cohérent et conséquent dans l'éducation du petit "diable" surtout chez le dob, c'est une race qui teste son maitre qui est têtu et persévérante. Vous devez toujours avoir le dernier mot sans violence, mais avec fermeté, utiliser une voix ferme et posée, ne pas hurler dans les aigus, ne jamais acculer le chien, même si vous êtes très en colère, le simple fait de l'isoler quand vous êtes en colère après lui suffit à faire retomber votre pression et la sienne, sauf la baffe pour cause manifestation agressive ; le fait qu'il morde un peu fort c'est l'âge et le jeu quand il s'excite trop à ce jeu, mettez le dehors , les grognements et les babines retroussées ça c'est c'est la baffe immédiate et dehors !

    N'oubliez pas aussi de récompenser quand il fait ce que vous lui demandez, un tit gâteau chien ça aide, lui monter la récompense pour obtenir un assis ,un couché un au pied...et lui donner tout suite après l'exercice réussi

    Voila il y a du travail à faire dans la durée et toute la famille doit aller dans le même sens, même si la Petite veut Zeus sur le canapé avec elle, il faut lui expliquer pourquoi c'est NON pendant un certain temps.
    Papillon
    Papillon
    Fondatrice
    Fondatrice


    Messages : 3104
    Date d'inscription : 03/10/2009
    Age : 60

    Le poids de mon Zeus Empty Re: Le poids de mon Zeus

    Message par Papillon Ven 23 Nov - 20:54

    Merci Olwen pour la mise en forme et les fautes
    avatar
    Lapat


    Messages : 73
    Date d'inscription : 08/10/2012
    Age : 57

    Le poids de mon Zeus Empty Re: Le poids de mon Zeus

    Message par Lapat Dim 25 Nov - 22:02

    J'ai effectivement pris l'habitude de le mettre dehors quand il fait une bêtise. Je ne peux pas l'isoler car les pièces du bas sont communiquantes, sans possibilité de les fermer et les pièces du haut (chambres) lui sont interdites.
    Je trouve qu'il y a déjà un léger mieux. Je ne lâcherai pas, il est têtu, mais moi aussi.
    Pour le club, on cherche... On en a trouvé un mais il ne nous propose qu'un seul créneau horaire pour les dobermans (!!???) mais cela ne colle pas du tout avec nos horaires.
    J'ai augmenté un peu sa ration quotidienne de croquettes et il mange tout. Cette histoire de poids me turlupine un peu. Quelle taille devrait il avoir pour 4 mois et 10 jours ? Il fait ~50 cm.
    Merci Papillon pour tes bons conseils cheers
    Papillon
    Papillon
    Fondatrice
    Fondatrice


    Messages : 3104
    Date d'inscription : 03/10/2009
    Age : 60

    Le poids de mon Zeus Empty Re: Le poids de mon Zeus

    Message par Papillon Lun 26 Nov - 8:21

    Pour le tour de poitrine c'est normal, il s'élargira plus tard ; là il pousse en hauteur ton Zeus.
    Le club canin quand on te dit un cours spécial DOB c'est même pas la peine d'y aller, c'est que l'éducateur n'est pas à la hauteur. Zeus avant d'être un dob c'est un chien, en plus un chiot ! qui fonctionne comme les autres à la base. Mon Lévrier Barzoï, lui, va en cours avec un amstaff, un rott et des bergers de son âge et mes dobs fréquentaient les mêmes cours que des yorks, labrador, épagneuls et bergers en collectif en plus du terrain de travail ( pas mes cours à moi Wink )

    Contenu sponsorisé


    Le poids de mon Zeus Empty Re: Le poids de mon Zeus

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai - 4:09