Dobermann Entraide

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dobermann Entraide

Forum cynophile pour les amis du Dobermann et du Chien

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

+4
Papillon
Pastouille
Olwen
Nany
8 participants

    NORA, notre petite chérie

    Tonique
    Tonique


    Messages : 5955
    Date d'inscription : 04/10/2009
    Age : 65

    NORA, notre petite chérie - Page 3 Empty Re: NORA, notre petite chérie

    Message par Tonique Ven 16 Mar - 12:38

    Elle est craquante avec son bonnet NORA, notre petite chérie - Page 3 175428
    Papillon
    Papillon
    Fondatrice
    Fondatrice


    Messages : 3104
    Date d'inscription : 03/10/2009
    Age : 60

    NORA, notre petite chérie - Page 3 Empty Re: NORA, notre petite chérie

    Message par Papillon Ven 16 Mar - 17:12

    Elle grandit vite, même si c'est toujours une bouille à bisous, elle se dégourdit aussi. Pour footing avec elle, vas-y doucement ; pense à ses cartilages, à ses os qui sont encore fragiles et en formation, (attention à la déformation des aplombs) ; elle peut courir bien sûr, mais 3km du coup c'est un peu trop pour son jeune âge, jouer mais sans jamais forcer, éviter de la faire sauter.

    Demande conseils à ton véto la-dessus, il saura t'expliquer au mieux, c'est juste de la prévention à faire, l'exercice physique de toute façon ne peut lui être que bénéfique si il est adapté à sa croissance.Laughing
    avatar
    Invité
    Invité


    NORA, notre petite chérie - Page 3 Empty Re: NORA, notre petite chérie

    Message par Invité Ven 16 Mar - 17:23

    Je sais tout ça Wink , quand je footing, je veux dire marche rapide, c'est elle qui aurait tendance à vouloir faire des sprint, mais je la freine.
    j'en avais parlé avec l'éduc canine, c'est pour ça que les épreuves d'agility, elle ne fait pas tout
    Papillon
    Papillon
    Fondatrice
    Fondatrice


    Messages : 3104
    Date d'inscription : 03/10/2009
    Age : 60

    NORA, notre petite chérie - Page 3 Empty Re: NORA, notre petite chérie

    Message par Papillon Sam 17 Mar - 10:53

    Very Happy

    J'espère que tu me trouves pas trop ch..... avec mes remarques Chris, c'est de la déformation professionnelle.
    avatar
    Invité
    Invité


    NORA, notre petite chérie - Page 3 Empty Re: NORA, notre petite chérie

    Message par Invité Sam 17 Mar - 12:06

    Papillon a écrit:Very Happy

    J'espère que tu me trouves pas trop ch..... avec mes remarques Chris, c'est de la déformation professionnelle.

    Pas du tout Wink
    Je trouve ça bien justement, tu mets en garde et je pense qu'il est toujours important de le dire, il peut toujours y avoir à apprendre de toutes remarques.
    Moi, je prends ça pour des conseils, j'ai pas la science infuse et je peux faire des erreurs, je trouve ça rassurant Wink
    Papillon
    Papillon
    Fondatrice
    Fondatrice


    Messages : 3104
    Date d'inscription : 03/10/2009
    Age : 60

    NORA, notre petite chérie - Page 3 Empty Re: NORA, notre petite chérie

    Message par Papillon Sam 17 Mar - 13:44

    Wink
    Héleine
    Héleine


    Messages : 1052
    Date d'inscription : 13/11/2009

    NORA, notre petite chérie - Page 3 Empty Re: NORA, notre petite chérie

    Message par Héleine Dim 18 Mar - 0:45



    yes bizz
    avatar
    Invité
    Invité


    NORA, notre petite chérie - Page 3 Empty Re: NORA, notre petite chérie

    Message par Invité Dim 18 Mar - 7:46

    Merci NORA, notre petite chérie - Page 3 74459
    Hier, Nora est allée à l'éduc canine, contente de revoir plein de toutous NORA, notre petite chérie - Page 3 440258
    On commence à avoir des soucis avec Gottlieb, le dogue argentin de mon ami, les jeux commencent à dégénérer et tourner en baston où j'ai découvert mon bébé sous un autre angle affraid
    Pourtant à la récréation, pas mal de monde et de nouvelles têtes et aucune agressivité de la part de Nora.
    Dans le ring, bien, mais pas toute la séance, malgré l'éducateur (pas le même) qui a pas lâché mon chien sous prétexte que c'est un dob et qu'il doit faire mieux que les autres Evil or Very Mad Je préfère l'éducatrice car lui s'occupe habituellement des chiens adultes et il ne laisse rien passer à nos bouts de choux No
    Au bout de 45 minutes, quand tous les chiot ne répondaient plus à rien et que tous les maitres commençaient à grincer des dents, il a compris qu'il était temps d'arrêter
    La récré de la fin était en petit comité car beaucoup sont partis à cause de lui.
    Prise de gueule avec Gottlieb assez flippant car en les séparant j'ai remarqué plein de sang dans la gueule de gottlieb affraid en faite il a perdu une canine Laughing et Nora s'est prise d'amitié avec une petite B A de son âge et pour la première fois a joué comme un chiot de son âge NORA, notre petite chérie - Page 3 440258

    Juste quelques photos magnifiques (pour nous)
    Assis pas bouger.
    NORA, notre petite chérie - Page 3 P1020512

    Coucher pas bouger.
    NORA, notre petite chérie - Page 3 P1020513

    Partage d'eau avec son copain
    NORA, notre petite chérie - Page 3 P1020514

    Sa nouvelle copine ("Gess" il me semble)
    NORA, notre petite chérie - Page 3 P1020515

    Avant de partir (la tête de folle)
    NORA, notre petite chérie - Page 3 P1020516

    Voila, j'espère ne pas trop vous ennuyer avec ma chienne et nos aventures et ses photos, mais je suis heureux et je veux montrer ma chienne à tout le monde NORA, notre petite chérie - Page 3 175428

    je suis GAGA ? non ?
    Tonique
    Tonique


    Messages : 5955
    Date d'inscription : 04/10/2009
    Age : 65

    NORA, notre petite chérie - Page 3 Empty Re: NORA, notre petite chérie

    Message par Tonique Dim 18 Mar - 8:38

    Nous sommes tous & toutes " gaga " de nos loulous NORA, notre petite chérie - Page 3 285862

    C' est un réel plaisir de partager ces moments de complicité avec de vrais passionnés.

    Petite Nora fait de vrais progrès dans son éducation, et sa copine B.A. est une vraie beautéNORA, notre petite chérie - Page 3 175428

    Certains éducateurs n' ont encore rien compris sur la manière de progresser avec un chiot dans les exercices, qui doivent s' apprendre dans le jeu, et non dans la contrainte !!!

    Ce n' est pas parce que c' est une " Dob " qu' il faut ne rien lâcher ( surtout à cet age ) ....

    L' apprentissage se fait lentement, et sans " saouler " nos petits compagnons. Les résultats n' en sauront que mieux.

    Il ne faut surtout pas " catégoriser " certaines races. L' éducation est la même pour tous nos loulous. Chacun de nous a connu ce genre de " commentaires " à la c..et si cela ne convient pas à la petite Nora, et bien vous ferez les cours avec l' éducatrice......

    Petite Nora a son petit caractère, et ne se laisse pas faire quand les jeux deviennent brutaux, et le fait savoir...

    Le plus important c' est que cela ne dégénère pas, et mettre un terme à temps, pour ne pas lui déclencher une agressivité future avec d' autres congénères. Tout comme nous, on a nos " têtes " et le faisons savoir.

    Magnifiques photos de cette petite chérie NORA, notre petite chérie - Page 3 175428 Caresses à la belle
    avatar
    Olwen
    Modératrice
    Modératrice


    Messages : 14847
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 65

    NORA, notre petite chérie - Page 3 Empty Re: NORA, notre petite chérie

    Message par Olwen Dim 18 Mar - 8:43

    L'éducateur n'a rien compris ! encore un qui prend le dob pour un chien "à part", au sens négatif du terme, potentiellement sanguinaire et qu'il faut mâter !
    45 minutes c'est beaucoup trop long ! c'est déjà long pour un adulte alors pour un chiot, c'est l'éternité !

    Pour les jeux de mains jeux de vilains avec le petit dogo, PAPILLON te dira comment réagir car je pense qu'à ce niveau j'ai personnellement loupé quelque chose et je ne veux pas t'induire en erreur ; ce serait trop bête alors que ta puce est bien partie !

    L'entente entre NORA et sa copine B.A. me rappellent mon duo LANCELOT/AVRIL : entente parfaite ! drunken

    Les photos sont super ! Non seulement tu ne nous lasses pas en nous parlant de NORA et en nous faisant profiter des photos mais ON EN REDEMANDE !

    Gaga ? oui et c'est tant mieux ! NORA, notre petite chérie - Page 3 895352
    avatar
    Invité
    Invité


    NORA, notre petite chérie - Page 3 Empty Re: NORA, notre petite chérie

    Message par Invité Dim 18 Mar - 8:54

    En fait, l'éducateur aime bien les dob, il ne la lâche pas, parce qu'il dit que c'est une race hyper intelligente et têtue, donc, pour lui, elle doit tout faire correctement et plus rapidement que les autres, ce qui est déjà le cas quand elle se concentre, je lui accorde mais c'est que la 3ieme séance Suspect

    Dans tous les cas on fait comme on veut si il trouve mon chien têtu, il va vite comprendre qu'on est pire qu'elle et qu'on fera comme il nous semblera bon pour elle lol!
    avatar
    Olwen
    Modératrice
    Modératrice


    Messages : 14847
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 65

    NORA, notre petite chérie - Page 3 Empty Re: NORA, notre petite chérie

    Message par Olwen Dim 18 Mar - 9:58

    Il fait de la discrimination positive donc ... mais ce n'est pas beaucoup mieux ; il n'y a aucune raison pour qu'on demande plus, plus vite, mieux à un dob qu'à un autre chien. D'autant que le dob se lasse vite des choses longues et répétitives.
    Relisanne
    Relisanne


    Messages : 2883
    Date d'inscription : 14/10/2009
    Age : 65

    NORA, notre petite chérie - Page 3 Empty Re: NORA, notre petite chérie

    Message par Relisanne Dim 18 Mar - 19:16

    Tu ne nous lasses pas du tout comme le dit Olwen aussi, au contraire, et merci pour ces belles photos de ta puce !

    Oui 45mn c'est beaucoup trop long pour un chiot quel qu'il soit ! même si le dob est très intelligent, il ne faut pas le lasser.

    Son copain est sûrement un peu brute avec elle et elle n'aime pas, ta puce lui fait comprendre.

    Tu n'es pas le seul à être gaga ! sifl
    Papillon
    Papillon
    Fondatrice
    Fondatrice


    Messages : 3104
    Date d'inscription : 03/10/2009
    Age : 60

    NORA, notre petite chérie - Page 3 Empty Re: NORA, notre petite chérie

    Message par Papillon Lun 19 Mar - 11:31

    Tonique, Olwen et Martine ont raison, 45 minutes c'est trop long, Tonique explique bien donc je vais pas reprendre.

    Pour ce qui est des règlements de comptes entre chiots tu peux intervenir si ça dégénère, les chiots doivent apprendre aussi à contrôler leurs jeux, et à se maitriser. Ma belge n'est pas une tendre ; quand elle était petite elle jouait fort, limite agressive avec certains chiots donc, j'intervenais quand j'estimais quelle montait trop en pression, "Djerba Non ! viens ici", je la rattachais et j'attendais qu'elle soit calmée pour la remettre dans la récré avec les autres. En fait l'idéal est d'avoir un chien adulte sociable qui se maitrise avec les chiots, car c'est lui qui ira gérer les jeux de chiots qui dégénèrent, mais ça, les éducateurs ne le font pas tous. Donc c'est au maitre d'intervenir quand y a trop d'agressivité, ça fait partie des bases de l'éducation qui feront que même si ta chienne une fois adulte croise un chien dont la tête ne lui revient pas, ou qui lui cherche des poux, ne lui sautera pas dessus comme une sauvage, et tu pourras la maitriser par un "Non" bien senti et comme ça tu auras une chienne qui ne sautera pas sur tout ce qui lui déplait : vélos, piétons, animaux divers.... je suis honnête en disant qu'avec ma chienne pour les chats c'est un échec total, mais pour le reste elle est irréprochable. Même résultats aussi avec mes dobs que j'ai eu chiots ou jeunes adultes à part que eux les chats c'était impeccable !


    Aussi, tu as le droit de ne pas être d'accord avec ton éducateur canin et de le lui dire, Nora est ta chienne et c'est toi qui vit avec pas lui !
    avatar
    Invité
    Invité


    NORA, notre petite chérie - Page 3 Empty Re: NORA, notre petite chérie

    Message par Invité Lun 19 Mar - 13:29

    Pour le temps, je suis aussi de cet avis.

    Le truc, c'est que c'est un club sans prétention et pas super pro, du coup, tu te retrouves avec 2 éducateurs (Sandrine qui est super et un gars super bourru) pour 30 à 40 chiens d'âges et de niveaux complètement différents dans le ring. Quand l'éduc passe 1 minute sur un chien en particulier, tous les autres attendent (assis ou couché pas bouger), ce qui a tendance à ne pas garder les chiens concentrés, du coup plus tu avances et plus il doit prendre du temps avec chaque chien car il se disperse au moindre truc (c'est une sorte de cercle vicieux ) et la séance dure de plus en plus de temps.


    Pour l'agressivité, c'est exactement ce que nous faisons, mais au club, il nous engueule quand nous rattachons Nora pendant la récréation, sous prétexte qu'elle doit apprendre et que si on fait comme ça, sa sera pire Rolling Eyes après, c'est aussi pour que ma chienne ne se fasse pas mordre par un adulte, car en 3 séances (6 recréations) j'ai vu des chiens adultes se battre ou attaquer un chiot (sans gravité), certaines personnes m'ont dit qu'il y avait déjà eu des cas où des chiens ont fini chez le véto dans de pas très bon état. No

    Je suis conscient que c'est pas le club du siècle, mais c'est profitable pour l'éducation de ma chienne, donc, on minimise les risques (violence d'elle ou des autres) au max, même si je dois aller à l'encontre de leur manière de faire.

    J'ai pas envie d'emmener ma chienne à moitié morte au véto parce que je l'ai laissée être agressive avec un berger d'Anatolie (très dominant) adulte et qu'il est devenu violent avec elle (par exemple) Crying or Very sad
    Héleine
    Héleine


    Messages : 1052
    Date d'inscription : 13/11/2009

    NORA, notre petite chérie - Page 3 Empty Re: NORA, notre petite chérie

    Message par Héleine Lun 19 Mar - 16:53

    Commentaires très pertinents de tous! mrc

    On éprouve un plaisir fou à voir tes photos et lire les nouvelles aventures de ta jolie petite chérie! fleurs

    Tu as bien raison d'en être gaga!!! 019 Surtout avec sa «tête de folle», comme tu dis!!! lol!
    JE L'ADOOOOOOOOOOOOOOOORE!!!! 007 et sa copine est trop craquante aussi!!!
    NORA, notre petite chérie - Page 3 P1020516

    Tonique
    Tonique


    Messages : 5955
    Date d'inscription : 04/10/2009
    Age : 65

    NORA, notre petite chérie - Page 3 Empty Re: NORA, notre petite chérie

    Message par Tonique Lun 19 Mar - 19:38

    Le maitre de Nora .........c' est toi, et si tu juges qu' il y a danger, ou que tu anticipes un éventuel risque de contact rugueux avec un adulte, et bien tu es le seul à prendre cette décision, et l' éducateur n' a pas de commentaires déplacés à faire !!!

    Des adultes cools, il y en a, et c' est à toi de laisser fréquenter ta petite Nora pour qu'elle prenne confiance avec des adultes sans danger.

    Il est clair qu'il vaut mieux éviter les visites chez le véto pour des coups que l' on peut éviter, et je ne te parle pas du préjudice psychique que cela peut apporter sur un chiot.

    Ce n' est pas évident de gérer les premiers mois d' un chiot, mais c' est capital de le faire en douceur, et que la confiance s' installe entre le chiot et ses maitres.

    Caresses à la belle
    avatar
    Olwen
    Modératrice
    Modératrice


    Messages : 14847
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 65

    NORA, notre petite chérie - Page 3 Empty Re: NORA, notre petite chérie

    Message par Olwen Lun 19 Mar - 20:22

    Il y a trop de chiens à la fois dans ces cours ! c'est dangereux.
    avatar
    Invité
    Invité


    NORA, notre petite chérie - Page 3 Empty Re: NORA, notre petite chérie

    Message par Invité Lun 19 Mar - 21:57

    Olwen a écrit:Il y a trop de chiens à la fois dans ces cours ! c'est dangereux.

    Les 2 première fois, il y avait 2 groupes avec un éducateur chacun, la dernière fois, ils n'ont pas fait de groupes, ils ont fait la séance à 2 éducateur pour une bonne 30aines de chiens.

    Enfin, de toute manière, je laisse couler, je fais comme il me semble bon pour mon chien et j'aurai assez de répondant le jour où il me prendra la tête, car je vois quand même des trucs hallucinants, quand je vois des chiens prendre coups de laisse sur coups de laisse sur la truffe sans aucune raison réelle, genre parce que le chien tourne la tête de même pas 5° quand on lui a dit "pas bouger"

    y a une folle, honnêtement, elle met au moins 1 coup de laisse à la minute, alors que le chien a pas l'air dangereux, il est juste apeuré No

    Les éducateurs sont démunis devant ce genre de gens, donc il ne disent plus rien et te répondent "elle a payé pour l'année et ça fait 6 mois qu'on lui dit d'arrêter" Shocked

    Je pense honnêtement qu'il aurait d'autres chats à fouetter que de venir nous gueuler dessus parce qu'au bout de 40 min, notre CHIOT DE 3 MOIS et 1/2 s'est couché au lieu d'être assis, ou parce qu'on a rattaché notre chienne qui vient de pousser le jeu un peu trop loin pendant la récréation Rolling Eyes

    En tout cas, je ne pense pas être dans le faux et vous me le confirmez en plus
    Tonique
    Tonique


    Messages : 5955
    Date d'inscription : 04/10/2009
    Age : 65

    NORA, notre petite chérie - Page 3 Empty Re: NORA, notre petite chérie

    Message par Tonique Lun 19 Mar - 22:20

    Si un éducateur laisse un maitre donner des coups de laisse sur le museau de son chien sans raison " grave " c' est qu'il n' a rien compris, et doit lui-même prendre des cours !!!

    Il faut faire la part des choses !!! c' est pour cela qu'il arrive parfois des accidents. A force de prendre des tartes inutiles, le chien se manifestera, et dans ce cas là, c' est pas le maitre qui trinque face à la loi, mais le chien. C' est les maitres qu'ils faut éduquer, et y a du boulot !!!

    C' est navrant que de constatater que l' on donne un certificat d' éducateur, à des personnes qui n' ont pas une once de " bon sens "

    Bref, je ne vais pas épiloguer pendant des heures sur le sujet, mais franchement, laisse ton instinct te dicter ce qui est bon pour Nora, et le reste ..................à la poubelle

    Tu sembles être très proche et réceptif au bien être de ta petite Nora, alors ne fais pas cas de ce que tu peux voir ou entendre comme ânerie dans certains clubs............ils n'ont pas tous la science infuse sur la bonne manière d' éduquer un chien.
    avatar
    Olwen
    Modératrice
    Modératrice


    Messages : 14847
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 65

    NORA, notre petite chérie - Page 3 Empty Re: NORA, notre petite chérie

    Message par Olwen Mar 20 Mar - 7:57

    Je lui mettrais bien un gros bourre-pif des familles moi, à l'affolée du coup de laisse !!!

    Effectivement, au lieu d'exiger d'un chiot une perfection dans les exercices et une attention qu'il ne peut soutenir plus de quelques minutes, il ferait mieux de prendre la nana dans un coin et de lui mettre les points sur les "i" !

    Continue à faire comme tu le sens avec ta petite NORA et si à un moment tu sens que la tension monte chez les chiens, sors du terrain... (Si on te fait un commentaire, tu peux toujours répondre que toi aussi tu as payé ton inscription, comme l'affolée des coups de laisse !).
    avatar
    Invité
    Invité


    NORA, notre petite chérie - Page 3 Empty Re: NORA, notre petite chérie

    Message par Invité Mar 20 Mar - 9:14

    Olwen a écrit:Je lui mettrais bien un gros bourre-pif des familles moi, à l'affolée du coup de laisse !!!.


    La première séance, quand j'ai vu ça, je pété les plomb, c'était ma femme qui était dans le ring, j'étais juste spectateur (interdit d'entrer dans le ring) avec mon ami le maitre du dogo "Gottlieb", c'est lui qui m'a expliqué. Quand la séance était finie, je me suis rendu compte qu'elle était avec ses 2 filles et une fois sortie du ring elle s'en prenait à ses gamines.
    Une vraie débile NORA, notre petite chérie - Page 3 439804
    Elle aurait plus besoin d'un comportementaliste que son chien Laughing


    Sinon, quelqu'un aurait un conseil à me donner par rapport au "DOUCEMENT" car nous ne savons pas trop comment lui apprendre.
    J'explique, en ce moment ma femme lui fait travailler le "au pied" en tenant une croquette bras tendu vers le bas au niveau de la truffe, ça marche super, le demi tour et tout NORA, notre petite chérie - Page 3 822935 , mais la chienne lui défonce les doigts en chopant la croquette.

    Avec son beauceron (Orlann RIP) elle lui avait appris en mettent genre un bout de jambon qui dépassait de sa bouche et sa chienne faisait doucement pour lui prendre, mais je ne suis pas sûr de cette technique ; j'ai peur que par la suite, ça lui apprenne à venir nous voler la bouffe dans le bec ou à quémander Rolling Eyes

    Comment vous avez fait vous ?
    Papillon
    Papillon
    Fondatrice
    Fondatrice


    Messages : 3104
    Date d'inscription : 03/10/2009
    Age : 60

    NORA, notre petite chérie - Page 3 Empty Re: NORA, notre petite chérie

    Message par Papillon Mar 20 Mar - 9:53

    C'est une petite goinfre !!!!

    Exercice à faire chez vous : prendre doucement la récompense,
    mettre un gant de jardinage en cuir, ça protégera,
    prendre la récompense : lui faire faire un petit exercice sympa qu'elle aime et dire"doucement" ou autre mot. Si elle se précipite sur la bouffe, une "petite tape très très légère" avec l'index sur son nez en disant un "Non" bien ferme, et lui représenter la croquette, accompagnée toujours du mot doucement.
    Recommencer l'exercice jusqu'à ce qu'elle comprenne que si elle veut sa croquette ou autre il faut qu'elle calme sa joie Laughing ; ça devrait aller assez vite.

    Au club il y a aussi " la concurence alimentaire" des autres chiens, c'est pour ça aussi qu'elle engloutit. Apprendre chez vous sera plus facile.

    Les clubs associatifs ça part d'un bon sentiment, en général les éducateurs " bénévoles" sont formés par d'autres éducateurs bénévoles, et passent un petit exam S.C.C qui leur permet d'exercer en club associatif sans agrément préfectoral réel. C'est moins cher que chez un professionnel, cotisations et assurances, donc c'est pour ça qu'il y a tant de chiens et si peu d'éducateurs, c'est là ou ça pêche.

    L'éducateur n'a ni le temps ni les moyens de faire du cas par cas, ou de créer des petits groupes de travail et de niveau, d' où des cours complètement décousus, des maitres et des chiens surexcités ce qui crée une tension générale : d'où des accidents, bagarres, morsures.
    Un bon Pro ne fonctionne pas comme ça. L'idéal est un cour collectif de 4 ou 5 chiens grand maximum, et un cour particulier, bien sûr cela a un coût mais le résultat est là ; du temps et de l'attention pour chacun, le chien et le maitre sont plus détendus attentifs et réceptifs donc ça se passe bien.

    Dans certains clubs associatifs certains chiens en ressortent complètement déstabilisés, associables, et agressifs envers leurs congénères, ils ont perdus confiance en eux et leurs maitres parce que c'est trop le bazar pendant les cours.

    Voila Chris.
    ma gentille Olwen passera par là pour les fautes pas le temps de relire a fondNORA, notre petite chérie - Page 3 808860
    avatar
    Olwen
    Modératrice
    Modératrice


    Messages : 14847
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 65

    NORA, notre petite chérie - Page 3 Empty Re: NORA, notre petite chérie

    Message par Olwen Mar 20 Mar - 11:51

    Dans certains clubs associatifs certains chiens en ressortent
    complètement déstabilisés, associables, et agressifs envers leurs
    congénères...
    A qui le dis-tu !!!
    J'ai arrêté mais c'était déjà trop tard ; le mal était fait !
    avatar
    Invité
    Invité


    NORA, notre petite chérie - Page 3 Empty Re: NORA, notre petite chérie

    Message par Invité Ven 23 Mar - 7:34

    Salut,

    Mercredi, retour au club, tout s'est bien passé (sauf avec Gottlieb) nous sommes tombés sur un autres éducateur qui habituellement s'occupe des chiens à problème. La séance a duré moins longtemps et il trouve notre petite Nora bien pour son âge.

    Hier nous avons un ami qui est passé avec son DOB a la maison, "Edge" un mâle marron hors norme, ce monstre fait 79 cm au garrot Shocked et est patient et doux comme un agneau. Il est arrivé à 16 h et est reparti à 19:30 h. Nora ne lui a pas foutu la paix 2 minutes, il ne l'a pas grogné une seule fois pour la remettre à sa place ou autre, le seul hic, il essaie de monter mon petit bébé Embarassed mais que du bonheur avec. Je sais pas s'ils sentent que c'est la même race, mais c'est hallucinant comme c'est super bien passé entre eux.
    NORA, notre petite chérie - Page 3 P1020517
    NORA, notre petite chérie - Page 3 P1020518
    NORA, notre petite chérie - Page 3 P1020610
    NORA, notre petite chérie - Page 3 P1020611
    NORA, notre petite chérie - Page 3 P1020612


    Sinon, hier soir avant d'aller se coucher, nous avons remarqué quelle avait une petite grosseur sur la joue, un peu en dessous de l'oeil (3 à 4 cm), d'aspect, on dirait une bosse, mais quand on touche ça fait comme une petite boule qui roule sous la peau. ça ne lui fait pas mal, ce matin au réveil un peu patraque, elle a mangé et est rapidement repartie se coucher, elle avait l'oeil qui a coulé dans la nuit, je ne sais pas ce que c'est, mais je me demande si elle n'a pas pris un coup de froid hier. J'attends cette après-midi et si elle est toujours en train de dormir, j'appelle le véto.
    avatar
    Olwen
    Modératrice
    Modératrice


    Messages : 14847
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 65

    NORA, notre petite chérie - Page 3 Empty Re: NORA, notre petite chérie

    Message par Olwen Ven 23 Mar - 8:00

    Beau chien et sympa en plus, le copain dob de NORA !
    Oui, j'ai remarqué que souvent, les chiens d'une même race jouent mieux entre eux ; sans doute parce qu'ils ont les mêmes façons de faire ?...
    Elle pousse bien la puce ; elle est choupette drunken

    La grosseur est peut-être un épulis (une lésion de la gencive). Thémis en a eu et le véto l'a retiré au laser, sous anesthésie bien évidemment... ou une piqûre de bestiole ? ou ? Le mieux c'est quand même de la montrer au véto.
    Tu nous diras...
    avatar
    Invité
    Invité


    NORA, notre petite chérie - Page 3 Empty Re: NORA, notre petite chérie

    Message par Invité Ven 23 Mar - 8:04

    RDV à 16:30 h

    Je crois qu'on va prendre une mutuelle, car depuis sont arrivée il y a 1 mois, on est déjà à 190€ de véto
    Nany
    Nany
    Admin
    Admin


    Messages : 11927
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 55

    NORA, notre petite chérie - Page 3 Empty Re: NORA, notre petite chérie

    Message par Nany Ven 23 Mar - 11:44

    Super le copain !!!!

    Nora a grandi..... Wink

    On attend les news du véto !!!!
    Tonique
    Tonique


    Messages : 5955
    Date d'inscription : 04/10/2009
    Age : 65

    NORA, notre petite chérie - Page 3 Empty Re: NORA, notre petite chérie

    Message par Tonique Ven 23 Mar - 12:24

    Super beau le copain marron de Nora NORA, notre petite chérie - Page 3 440258

    Tu nous diras pour l' état de santé general de la puce, mais si elle a joué avec son

    pote toute la soirée, c' est pas étonnant qu' elle soit un peu patraque.

    Pour la grosseur à la joue, il n' y a que le véto qui puisse déterminer la cause

    Caresses à la choupette NORA, notre petite chérie - Page 3 440258
    avatar
    Invité
    Invité


    NORA, notre petite chérie - Page 3 Empty Re: NORA, notre petite chérie

    Message par Invité Ven 23 Mar - 16:48

    De retour chez le véto, rien de bien grave : elle a une inflammation de la conjonctive, elle a dû se faire ça en tombant la tête la première dans l'herbe en jouant hier, de l'ocryl pour nettoyer et des gouttes 4 fois par jour, jusqu'à ce que son oeil ne soit plus rouge.

    La petite boule sur la joue, en fait, c'est un ganglion qui a gonflé à cause de l'inflammation.

    Elle reprend du poil de la bête petit à petit, vu comme elle a dormi quasi toute la journée, je crois qu'on va dérouiller cette nuit NORA, notre petite chérie - Page 3 654887

    Contenu sponsorisé


    NORA, notre petite chérie - Page 3 Empty Re: NORA, notre petite chérie

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 2:14