Dobermann Entraide

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dobermann Entraide

Forum cynophile pour les amis du Dobermann et du Chien

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

+4
Papillon
Pastouille
Olwen
Nany
8 participants

    NORA, notre petite chérie

    avatar
    Olwen
    Modératrice
    Modératrice


    Messages : 14847
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 65

    NORA, notre petite chérie - Page 5 Empty Re: NORA, notre petite chérie

    Message par Olwen Ven 6 Avr - 6:37

    NORA, notre petite chérie - Page 5 986932
    avatar
    Invité
    Invité


    NORA, notre petite chérie - Page 5 Empty Re: NORA, notre petite chérie

    Message par Invité Ven 6 Avr - 7:31

    Honnêtement, je pense pas qu'elle lui ferait du mal "intentionnellement", après, je veux même pas le savoir, dans la maison, il y a aucun souci, à part le fait qu'elle l'invite à jouer en lui mettant un léger coup de patte de temps en temps, mais dehors, vu que le lapin peut courir sur de grandes longueurs, ça rend Nora toute fofolle et veut jouer comme elle fait avec les autres chiens en la plaquant au sol.
    avatar
    Olwen
    Modératrice
    Modératrice


    Messages : 14847
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 65

    NORA, notre petite chérie - Page 5 Empty Re: NORA, notre petite chérie

    Message par Olwen Ven 6 Avr - 10:34

    Oui, c'est sûr que le placage à la rugbyman, ce serait pas top pour la colonne vertébrale du 'tit lapin.
    Héleine
    Héleine


    Messages : 1052
    Date d'inscription : 13/11/2009

    NORA, notre petite chérie - Page 5 Empty Re: NORA, notre petite chérie

    Message par Héleine Ven 6 Avr - 15:37


    chris061982 a écrit:Honnêtement, je pense pas qu'elle lui ferait du mal "intentionnellement", après, je veux même pas le savoir, dans la maison, il y a aucun souci, à part le fait qu'elle l'invite à jouer en lui mettant un léger coup de patte de temps en temps, mais dehors, vu que le lapin peut courir sur de grandes longueurs, ça rend Nora toute fofolle et veut jouer comme elle fait avec les autres chiens en la plaquant au sol.

    Shocked albino

    Nora et son lapin... = baballa

    La lapine n'a pas peur de Nora ??? C'est trop cute de les voir ensemble! yes


    avatar
    Invité
    Invité


    NORA, notre petite chérie - Page 5 Empty Re: NORA, notre petite chérie

    Message par Invité Ven 6 Avr - 17:59

    non, elle se méfie, juste quand elle est speed
    Héleine
    Héleine


    Messages : 1052
    Date d'inscription : 13/11/2009

    NORA, notre petite chérie - Page 5 Empty Re: NORA, notre petite chérie

    Message par Héleine Lun 9 Avr - 5:45



    amou21 007
    avatar
    Invité
    Invité


    NORA, notre petite chérie - Page 5 Empty Re: NORA, notre petite chérie

    Message par Invité Dim 15 Avr - 20:03

    Oh oui, un pinpin, ça c'est bon..... et drôle aussi
    Relisanne
    Relisanne


    Messages : 2883
    Date d'inscription : 14/10/2009
    Age : 65

    NORA, notre petite chérie - Page 5 Empty Re: NORA, notre petite chérie

    Message par Relisanne Lun 16 Avr - 21:25

    Elles sont marrantes toutes les 2 !
    Papillon
    Papillon
    Fondatrice
    Fondatrice


    Messages : 3104
    Date d'inscription : 03/10/2009
    Age : 60

    NORA, notre petite chérie - Page 5 Empty Re: NORA, notre petite chérie

    Message par Papillon Dim 22 Avr - 7:29

    J'ai eu un lapin Nain avec mon dob x greyhound, ils ont vécu 8 ans ensembles, le lapin "attaquait" Vick, et le chien se laissait faire, il n'y a jamais touché.et faisait la course avec lui dans le couloir de l'appartement que nous avions à l'époque. C'était très drôle de voir ce lapin tout petit avec mon géant de Vick.
    avatar
    Invité
    Invité


    NORA, notre petite chérie - Page 5 Empty Re: NORA, notre petite chérie

    Message par Invité Jeu 26 Avr - 8:14

    Salut,
    Je passe donner quelques nouvelles. Nora va pas trop mal, 4 mois et demie, 17.5kg, toujours assez calme malgré le fait de remettre l'autorité de ma femme en question Mad

    Un petit souci, de pas grand choses, elle c'est fait mal a une patte il y a quelques jours en essayant de grimper sur le canapé, vu que c'est interdit elle a sauté comme une débile quand je suis entré dans le salon et bing (la gamelle)!!! pendant 1 heure impossible de rester appuyé sur sa patte arrière droite. elle a était ce coucher et 1 heure après, c'était bon, jusqu'au moment ou ma femme est rentrée du travail, elle a éssayer de re sauté sur le canapé et re belote. le lendemain ça allé mieux, j'ai evité de la faire courir et sauté pendant 2 jours et tout est rentré dans l'ordre.

    2 semaine sans club a cause de la pluie NORA, notre petite chérie - Page 5 654887 elle devenait folle, hier elle c'est éclaté et a était quasi exemplaire hors mis le fait que pendant les rappel, elle jouais a attrape moi si tu peu (bah non)

    NORA, notre petite chérie - Page 5 P1020710
    NORA, notre petite chérie - Page 5 P1020711
    NORA, notre petite chérie - Page 5 P1020810


    Sinon, mauvaise nouvelle (qui devient bonne)
    Etant en contact avec l'éleveur (un particulier), j'ai appris qu'une de ses soeurs vient de retourner chez lui dans un piteux état, il l'avait vendue à une cliente où il travaille et à chaque fois qu'il la voyait elle lui disait que la chienne allait bien et qu'elle était adorable. Il y a 3 jours, un gars l'appelle et lui dit "j'ai adopté un de vos chiens, mais je sais pas quoi en faire, car demain je pars en prison". Il est monté dans la voiture et a été la chercher à 500 km de chez lui, la chienne a fait 10 familles en 10 semaines ; elle a été maltraitée, mal alimentée, pas vaccinée et pas déclarée à la SCC No

    Elle a des gros gros problèmes de carence et du coup ses pattes arrières restent tout le temps pliées ; elle a un gros traitement et le véto lui a dit que c'était pas sûr que ses pattes se remettent comme il faut à cause de la croissance ultra rapide des dob.
    Donc il va la faire stériliser par rapport à son père et il va la garder.
    Il a halluciné quand il l'a vue, elle l'a reconnu direct et arrivée chez lui elle a fait une fête de fou à ses parents NORA, notre petite chérie - Page 5 440258

    enfin tous les chiens n'ont pas cette chance.

    Avec sont frère, l'éleveur a recroisé la femme à qui il l'a vendue ; il n'a pas osé y aller de peur de lui tourner un tarte en pleine tête, mais sont frère s'est pas gêné pour aller lui demander comment la chienne allait , réponse "Elle va bien, elle est adorable" NORA, notre petite chérie - Page 5 703222 Il l'a insultée de tous les noms et même après ça elle disait "non non, ma chienne est chez moi" quelle mauvaise foi !


    Dernière édition par chris061982 le Jeu 26 Avr - 8:32, édité 1 fois
    avatar
    Olwen
    Modératrice
    Modératrice


    Messages : 14847
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 65

    NORA, notre petite chérie - Page 5 Empty Re: NORA, notre petite chérie

    Message par Olwen Jeu 26 Avr - 8:27

    De plus en plus belle la petite NORA drunken

    Plus de peur que de mal pour sa patte, heureusement, mais il ne faut pas trop la faire sauter. Elle est en pleine croissance et les os, articulations... sont plus fragiles qu'il n'y paraît.

    A son âge, il est normal qu'elle commence à tester un peu ses limites et les vôtres. C'est aussi comme ça qu'elle se construit.

    En tout cas, ça fait plaisir d'avoir de ses nouvelles et des photos. NORA, notre petite chérie - Page 5 663805
    Papillon
    Papillon
    Fondatrice
    Fondatrice


    Messages : 3104
    Date d'inscription : 03/10/2009
    Age : 60

    NORA, notre petite chérie - Page 5 Empty Re: NORA, notre petite chérie

    Message par Papillon Jeu 26 Avr - 9:48

    Très jolie jeune fille elle fait de moins en moins chiot.

    Vu que c'est un dob, normal qu'elle teste. Par contre il faut que ta femme ne cède pas et la remette sérieusement à sa place de chien et ce dès maintenant. Et puis aussi si jamais il y a des grognements de sa part, là il faut sévir, c'est-à-dire une claque et couchée à sa place ( panier) et on lui fait la tête, on l'ignore Nora chérie. C'est pas pour être vache que je dis ça, c'est pour elle et pour vous dans les mois qui vont venir. Un chien dob ou autre ne doit pas grogner ou montrer les dents à ses maitres. C'est le seul comportement qui " me fera frapper " un chiot ou même un jeune adulte. Je ne dis pas d'assommer le chien, une baffe sur la joue suffit .

    Baba y a eu droit une seule fois ; elle avait 5 mois, elle m'avait fait un beau sourire. Elle n'a jamais recommencé sur personne ( sauf sur ordre ou en cas de danger avéré )
    avatar
    Olwen
    Modératrice
    Modératrice


    Messages : 14847
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 65

    NORA, notre petite chérie - Page 5 Empty Re: NORA, notre petite chérie

    Message par Olwen Jeu 26 Avr - 10:02

    Je viens de lire ce que tu as ajouté sur la soeur de NORA, Chris ! je suis NORA, notre petite chérie - Page 5 703222
    L'éleveur, à l'appui de certificats vétérinaires, devrait porter plainte contre cette pouf.... ! ou mieux lui casser la figure !
    Au moins, il a récupéré la puce et va la garder, ce qui évitera de la déboussoler encore plus : 10 familles en 10 semaines, de la maltraitance avérée ... Quel monde de toqués !
    avatar
    Invité
    Invité


    NORA, notre petite chérie - Page 5 Empty Re: NORA, notre petite chérie

    Message par Invité Jeu 26 Avr - 10:09

    Pour le moment, elle n'a jamais montré d'agressivité (grognement, montré les dents ou mordre) et c'est clair que si elle le fait, elle se rappellera de plus le faire NORA, notre petite chérie - Page 5 703222

    Je pense qu'elle a compris sa place dans notre foyer, elle a compris que j'étais le dominant et considère ma femme comme la seconde, elle essaie de prendre sa place Suspect

    J'ai encore eu une grosse discussion avec ma femme là dessus NORA, notre petite chérie - Page 5 703222 depuis le début,elle ne veut pas être sévère avec et commence à en subir les conséquence. Elle n'aime pas quand je joue mon dominant avec, en lui criant dessus, en plaquant le chien sur le dos, en faisant preuve d'autorité un peu brusque avec la chienne. Mais ceci dit, quand je dis, elle fait, ce qui n'est pas son cas, la chienne s'amuse avec, elle peut passer 10 minutes à sauter du sol au canapé rien que pour l'embêter.
    avatar
    Invité
    Invité


    NORA, notre petite chérie - Page 5 Empty Re: NORA, notre petite chérie

    Message par Invité Jeu 26 Avr - 10:15

    Olwen a écrit:Je viens de lire ce que tu as ajouté sur la soeur de NORA, Chris ! je suis NORA, notre petite chérie - Page 5 703222
    L'éleveur, à l'appui de certificats vétérinaires, devrait porter plainte contre cette pouf.... ! ou mieux lui casser la figure !
    Au moins, il a récupéré la puce et va la garder, ce qui évitera de la déboussoler encore plus : 10 familles en 10 semaines, de la maltraitance avérée ... Quel monde de toqués !


    c'est clair, je supporte pas et ça m'a valu des histoires. Plus jeune sur un festival, j'ai frappé un gars qui s'amusait à bloquer la tête de son chien sous sa chaussure pour l'étrangler avec son collier pour faire rire ses potes....

    Je ne conçois pas de faire du mal à un animal (aussi bien physiquement que psychologiquement)
    j'aurais tendance à pouvoir devenir sadique avec ce genre de personnes. Laughing Twisted Evil Laughing
    avatar
    Olwen
    Modératrice
    Modératrice


    Messages : 14847
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 65

    NORA, notre petite chérie - Page 5 Empty Re: NORA, notre petite chérie

    Message par Olwen Jeu 26 Avr - 10:16

    C'est pas moi qui jetterai la pierre à ta femme ; l'autorité sur les chiens c'est pas ma tasse de thé et j'arrive encore moins à me fâcher sur un chiot (et je me suis jamais fait manger Very Happy). Donc, sur ce sujet, je me tais prudemment lol!


    En revanche, je trouve que le placage du chiot à terre, c'est violent pour le chiot, psychologiquement parlant... Enfin, PAPILLON a peut-être un autre avis plus compétent que le mien Wink
    avatar
    Olwen
    Modératrice
    Modératrice


    Messages : 14847
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 65

    NORA, notre petite chérie - Page 5 Empty Re: NORA, notre petite chérie

    Message par Olwen Jeu 26 Avr - 10:19

    c'est clair, je supporte pas et ça m'a valu des histoires. Plus jeune
    sur un festival, j'ai frappé un gars qui s'amusait à bloquer la tête de
    son chien sous sa chaussure pour l'étrangler avec son collier pour faire
    rire ses potes....

    Je ne conçois pas de faire du mal à un animal (aussi bien physiquement que psychologiquement)
    j'aurais tendance à pouvoir devenir sadique avec ce genre de personnes. Laughing Twisted Evil Laughing

    Oui, j'ai déjà eu quelques problèmes aussi suite à mes interventions jadis... Mais on ne peut pas détourner les yeux et laisser faire !
    avatar
    Invité
    Invité


    NORA, notre petite chérie - Page 5 Empty Re: NORA, notre petite chérie

    Message par Invité Jeu 26 Avr - 10:30

    Olwen a écrit:


    En revanche, je trouve que le placage du chiot à terre, c'est violent pour le chiot, psychologiquement parlant... Enfin, PAPILLON a peut-être un autre avis plus compétent que le mien Wink


    C'est le but, lui faire comprendre qui domine qui, c'est un rapport de force naturel pour eux, je ne lui inflige pas ça n'importe comment, j'attends qu'elle tourne les yeux (soumission quasi dans la seconde) et je ne la retiens jamais. Le plus important est de ne pas la délaisser après, je reste à coté d'elle et elle devient beaucoup plus calme d'un coup et me fait des câlins.

    C'est juste une remise en place et honnêtement en 10 semaines j'ai dû lui faire 3 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    NORA, notre petite chérie - Page 5 Empty Re: NORA, notre petite chérie

    Message par Invité Jeu 26 Avr - 10:40

    Ce qui est paradoxale, avec elle et les derniers post, c'est que pour le dressage au club ou à la maison, elle travaille mieux avec ma femme qu'avec moi.
    Papillon
    Papillon
    Fondatrice
    Fondatrice


    Messages : 3104
    Date d'inscription : 03/10/2009
    Age : 60

    NORA, notre petite chérie - Page 5 Empty Re: NORA, notre petite chérie

    Message par Papillon Jeu 26 Avr - 11:01

    ça c'est une histoire entre filles au club ce fut aussi le cas avec ma Belge petite.

    Pour le plaquage il y a deux écoles : une qui dit oui c'est bien et l'autre qui dit non. Je suis de celle qui dit non, dans le sens ou le plaquage est pratiqué par des chiens adultes envers des chiots turbulents ou bien par la gente canine entre elle, jeux et bagarres.
    Or aux dernières nouvelles nous ne sommes ni les parents de nos chiots, ni des chiens, alors pourquoi nous comporter comme des canidés. Quand je dis qu'il faut adapter son comportement aux chiens, c'est juste se mettre à leur niveau de compréhension, de nos comportements, donc on leur explique de façon basique ce que nous attendons d'eux
    avatar
    Invité
    Invité


    NORA, notre petite chérie - Page 5 Empty Re: NORA, notre petite chérie

    Message par Invité Jeu 26 Avr - 11:24

    Je ne dis pas avoir raison, c'est clair qu'il y a bien deux écoles là dessus et on pourrait trouver du pour et du contre dans les 2 cas. C'est une technique que j'aimerais ne pas avoir à recourir, pour ma part, je suis entre les 2, mais les faits sont là : quand la chienne se jette partout et qu'elle devient intenable pour X raisons, malheureusement je n'ai pas d'autre solution aussi efficace. C'est très rare et j'espère ne pas avoir à faire ça fréquemment. Je pense aussi qu'elle comprend que quand elle pousse le bouchon, je peux devenir très primaire, je ne cherche pas à être craint de ma chienne, loin de là, mais ce petit rappel à l'ordre me permet de le faire sans lui mettre une tape sur les fesses pour lui faire comprendre quelque chose et lui faire aussi comprendre que la hiérarchie n'est pas qu'avec ses congénères, mais partout et avec tout le monde.

    Je préfère lui faire comprendre psychologiquement, plutôt que la réprimander physiquement et croyez moi, quand elle s'y met, il y a de quoi redevenir primaire Laughing

    c'est un choix qui est et qui sera toujours discutable, je vous l'accorde. NORA, notre petite chérie - Page 5 401979
    Relisanne
    Relisanne


    Messages : 2883
    Date d'inscription : 14/10/2009
    Age : 65

    NORA, notre petite chérie - Page 5 Empty Re: NORA, notre petite chérie

    Message par Relisanne Ven 4 Mai - 14:15

    Elle grandit bien la pépette !

    Je suis effarée aussi par l'histoire de sa soeur, c'est souvent quand on croit que nos chiots sont bien placés et heureux qu'on s'aperçoit ensuite que c'est tout le contraire Evil or Very Mad

    Je pense que je lui aurais aussi casser la figure à cette pétasse ! tape pauvre puce !
    avatar
    Invité
    Invité


    NORA, notre petite chérie - Page 5 Empty Re: NORA, notre petite chérie

    Message par Invité Lun 11 Juin - 6:48

    Coucou, suite à des problèmes avec mon fournisseur internet, je suis retombé à l'âge de pierre pendant plus d'un mois (pas le net et pas de tel) NORA, notre petite chérie - Page 5 703222

    Voici des nouvelles.
    Nora vient d'avoir 6 mois, elle a été stérilisée le 25 mai, l'opération s'est très bien passée, mais le réveil a été assez traumatisant pour elle. Le retour à la maison a été assez dur, elle ne voulait plus que nous l'approchions pendant 2 jours, elle pleurait et ne supportait pas de dormir seule. Il a fallu 4/5 jours avant qu'elle se remette de tout ça.
    Les points ont été enlevés le 8 juin (enfin, 2 sur 4, car elle a aidé le véto) et c'était la libération aussi bien pour elle que pour nous, sachant qu'elle a eu des petit soucis, le véto lui a mis une collerette bien trop petit, du coup elle a réussi à manger ses pansement et a été un peu malade, nous avons vraiment eu peur qu'elle fasse une occlusion, mais elle les a rejetés 4 jours après Sad La secrétaire du véto, très fairplay m'a gentiment dit " vous avez qu'à passer en acheter une plus longue" quand je l'ai appelée pour lui dire qu'il n'avait pas choisi la bonne taille et qu'elle arrivait à lécher et arracher ses pansements Suspect

    Enfin bref, voici quelques photos, Nora a eu 6 mois le 7 juin, elle fait 23,5 kg et 60 cm au garrot
    NORA, notre petite chérie - Page 5 P1020912

    Pour la petite histoire, il y a une bonne semaine, nous avons été à jardiland avec Nora et elle a fait sa première comédie, elle est tombée amoureuse de ce jouet et ne nous a pas laissé le choix, elle l'a pris en gueule et ne voulait plus le lâcher ^^ à la caisse on a été obligé d'arracher l'étiquette pour passer le code barre. Depuis elle le traine partout, c'est son copain et son nainain, comme une enfant. Nous l'avons baptisé Mr cochon....

    NORA, notre petite chérie - Page 5 P1020913
    NORA, notre petite chérie - Page 5 P1030010NORA, notre petite chérie - Page 5 P1030011
    NORA, notre petite chérie - Page 5 P1030012
    avatar
    Olwen
    Modératrice
    Modératrice


    Messages : 14847
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 65

    NORA, notre petite chérie - Page 5 Empty Re: NORA, notre petite chérie

    Message par Olwen Lun 11 Juin - 17:35

    Toujours aussi mignonne mais amaigrie la puce. Sans doute à cause de ses récents déboires.
    6 mois, c'est un peu jeune ; 8 mois c'est mieux mais bon, maintenant, c'est fait, c'est plus à faire.
    NORA n'a plus qu'à se remettre de ses émotions, aidée par Mr Cochon, et à reprendre un peu de poids et ça ira mieux.
    avatar
    Invité
    Invité


    NORA, notre petite chérie - Page 5 Empty Re: NORA, notre petite chérie

    Message par Invité Lun 11 Juin - 18:35

    Elle est pile poil sur la courbe de poids pourtant Rolling Eyes et pour la stérilisation avant ses 6 mois, c'est que le véto nous l'a conseillé avant ses premières chaleurs ça réduit les risques de cancer des mamelles de 95%, moi aussi je trouve ça tôt, mais on a fait au mieux pour sa santé Crying or Very sad
    avatar
    Olwen
    Modératrice
    Modératrice


    Messages : 14847
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 65

    NORA, notre petite chérie - Page 5 Empty Re: NORA, notre petite chérie

    Message par Olwen Lun 11 Juin - 18:58

    Oui avant les premières chaleurs mais il est rare que les grandes races les aient avant 8 mois. Du moment que ça s'est bien passé. Et puis, je suis pas véto non plus hein...

    C'est peut-être les photos qui donnent l'impression qu'elle a maigri.

    Si elle est en forme et en bonne santé, c'est tout ce qui compte.
    Relisanne
    Relisanne


    Messages : 2883
    Date d'inscription : 14/10/2009
    Age : 65

    NORA, notre petite chérie - Page 5 Empty Re: NORA, notre petite chérie

    Message par Relisanne Lun 11 Juin - 20:02

    Toujours aussi belle la pitchoune amou21

    Les avis se discutent sur la stérilisation, c'est fait tant mieux !

    Moi je ne la trouve pas amaigrie Wink

    As-tu des nouvelles de sa soeur ?
    avatar
    Olwen
    Modératrice
    Modératrice


    Messages : 14847
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 65

    NORA, notre petite chérie - Page 5 Empty Re: NORA, notre petite chérie

    Message par Olwen Lun 11 Juin - 20:44

    Oui, c'était juste mon avis. Maintenant, c'est vrai qu'on ne m'a rien demandé non plus.
    Bon ben, je le ferai plus, promis. Motus et bouche cousue.
    Relisanne
    Relisanne


    Messages : 2883
    Date d'inscription : 14/10/2009
    Age : 65

    NORA, notre petite chérie - Page 5 Empty Re: NORA, notre petite chérie

    Message par Relisanne Lun 11 Juin - 20:52

    Pourquoi motus et bouche cousue ? Wink tu as le droit de dire ce que tu penses Olwen vi
    avatar
    Olwen
    Modératrice
    Modératrice


    Messages : 14847
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 65

    NORA, notre petite chérie - Page 5 Empty Re: NORA, notre petite chérie

    Message par Olwen Lun 11 Juin - 21:09

    NORA, notre petite chérie - Page 5 895352

    Contenu sponsorisé


    NORA, notre petite chérie - Page 5 Empty Re: NORA, notre petite chérie

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 9:59