Dobermann Entraide

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dobermann Entraide

Forum cynophile pour les amis du Dobermann et du Chien

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

+4
Papillon
Pastouille
Olwen
Nany
8 participants

    NORA, notre petite chérie

    avatar
    Invité
    Invité


    NORA, notre petite chérie - Page 6 Empty Re: NORA, notre petite chérie

    Message par Invité Lun 11 Juin - 21:23

    tu n'es pas la première à me dire qu'elle est fine, mais je pense qu'elle va surtout être grande, car 60 cm au garrot déjà et elle a encore 10 à 15 kg à prendre.

    pour sa soeur, elle vit avec ses parents et elle est heureuse, la pauvre s'est fait une entorse il y a un petit mois, mais pas très grave à ce que m'a dit l'éleveur. en tout cas elle est en bonne santé et ses pattes arrière se sont bien remises.
    Nany
    Nany
    Admin
    Admin


    Messages : 11927
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 55

    NORA, notre petite chérie - Page 6 Empty Re: NORA, notre petite chérie

    Message par Nany Mar 12 Juin - 10:20

    Bouh ! ça grandit à une vitesse !! baah

    Très jolie la puce ! et la photo avec M. Cochon !! yes 019

    Perso le plaquage je suis contre... je ne suis pas le chien dominant de la meute mais leur maîtresse !!! (et avec 2 jeunes de 18 et 13 mois.....ça remue !!)
    Ils savent très bien leur place dans la hiérarchie à la maison ! Wink sans aucune brutalité.....ce qui est à éviter avec le Dob..... Wink

    Amour, patience et fermeté sont les maîtres mots de l'éducation de ce dernier... 019 007

    Bonne nouvelle pour sa soeur....(bonne santé)!!
    avatar
    Invité
    Invité


    NORA, notre petite chérie - Page 6 Empty Re: NORA, notre petite chérie

    Message par Invité Mar 12 Juin - 10:45

    Nany a écrit:

    Perso le plaquage je suis contre... je ne suis pas le chien dominant de la meute mais leur maîtresse !!! (et avec 2 jeunes de 18 et 13 mois.....ça remue !!)

    c'est pas arrivé depuis la discussion (il y a + d'un mois) et tant mieux, elle fait très peu de bêtises et c'est un amour de douceur, il y a juste le soir après notre repas où elle a une phase "j'exige toute votre attention!!!" et qu'elle devient hystérique, généralement ça dure 1 petite heure et après, elle dort.

    Honnêtement, je crois être tombé sur un chien quasi parfais Laughing jusqu'à aujourd'hui, la seule bêtise qu'elle a fait (hormis essayer de monter sur le canapé) elle a fait un gros trou dans la housse de sa panière et jouait avec la mousse, il y en avait partout dans la maison à notre retour
    Nany
    Nany
    Admin
    Admin


    Messages : 11927
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 55

    NORA, notre petite chérie - Page 6 Empty Re: NORA, notre petite chérie

    Message par Nany Mar 12 Juin - 13:23

    monter sur le canapé n'est pas vraiment une bêtise...c'est plus un test !! geek

    Gibs aussi avit son heure de "craquage" le soir baah !!!

    Quant à son panier....ben......elle avait trop chaud avec la mousse !!! gai
    avatar
    Invité
    Invité


    NORA, notre petite chérie - Page 6 Empty Re: NORA, notre petite chérie

    Message par Invité Mer 13 Juin - 6:27

    NORA, notre petite chérie - Page 6 712448 je vais pas lui trouver des excuses, pour les bêtises qu'elle fait, mais vu l'amour qu'elle nous donne, c'est pas bien grave. NORA, notre petite chérie - Page 6 440258
    Nany
    Nany
    Admin
    Admin


    Messages : 11927
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 55

    NORA, notre petite chérie - Page 6 Empty Re: NORA, notre petite chérie

    Message par Nany Mer 13 Juin - 11:50

    non c'est pas bien grave..y'a pire en bêtises !! baah Wink
    Papillon
    Papillon
    Fondatrice
    Fondatrice


    Messages : 3104
    Date d'inscription : 03/10/2009
    Age : 60

    NORA, notre petite chérie - Page 6 Empty Re: NORA, notre petite chérie

    Message par Papillon Mer 13 Juin - 15:53

    Y a pire comme bêtises !

    J'en suis à quatre chaises en bois massif heureusement, car ça se répare assez bien, 2 paires de chaussures c'est ma faute fallait pas les laisser trainer, une collection de jardinières en tous genres, on s'en fout c'est pas à nous. Goran, sympa et compatissant a mis fin à l'agonie de mes derniers bonzaïs, et tous les soirs nous avons droit au " Grand quart d'heure américain" de défoulement donc ça se finit dans le jardin en jeux divers cache-cache, lancé de peluche, la corde..... clown pour 5 mois 1/2, on a eu pire.

    Baba a été stérilisée à 6 mois, aux USA les vétos préconisent 4 mois pour vraiment limiter le risque de TM, les belges 6 mois, les vetos français 6 mois, ça ne nuit pas à la croissance de la chienne ni au caractère, pour preuve ma Blonde, et en le faisant assez tôt en fait on limite les risques d'embonpoint chez la chienne à l'âge adulte, avant il était recommandé le faire après les premières chaleurs, mais des études ont prouvé le contraire.
    avatar
    Invité
    Invité


    NORA, notre petite chérie - Page 6 Empty Re: NORA, notre petite chérie

    Message par Invité Jeu 14 Juin - 6:14

    Je savais pas que ça réduit les risques d'embonpoint quand ont le faisait jeune.
    Nora s'est faite opérer à 5 mois et demi et le véto nous a quand même conseillé de surveiller son poids et de réduire de 10% son alimentation si elle grossissait rapidement, ce qui n'est pas le cas, c'est une tite maigrichonne.

    Je viens d'avoir des nouvelles d'un de ces frères et il pèse 30,7kg
    Papillon
    Papillon
    Fondatrice
    Fondatrice


    Messages : 3104
    Date d'inscription : 03/10/2009
    Age : 60

    NORA, notre petite chérie - Page 6 Empty Re: NORA, notre petite chérie

    Message par Papillon Jeu 14 Juin - 10:01

    De toute façon tant qu'elle a pas fini sa croissance tu ne seras pas fixé et puis vaut mieux un chien léger et harmonieux qu'un chien lourd, pour les articulations, le coeur.... un beau dob n'est pas un dob obèse. Faut juste surveiller l'allure du chien ; ne fais pas une fixation sur la balance et surtout ne lui donne pas de croquettes dites light à titre préventif ou curatif une fois adulte, c'est comme ça qu'ils deviennent voleurs, ils ont faim, ton veto a raison - 10 p.c si jamais elle fait du gras ce qui ne devrait pas arriver, ma belge n'a jamais grossi et elle n'est pas maigre non plus !
    avatar
    Invité
    Invité


    NORA, notre petite chérie - Page 6 Empty Re: NORA, notre petite chérie

    Message par Invité Jeu 14 Juin - 10:41

    Perso je la trouve harmonieuse, elle est fine, mais j'aime ça, sinon j'aurais pris un staff ^^

    Pour les croquettes light, le véto m'en a parlé et j'ai dis qu'on verrait si elle grossit, je vois pas l'utilité de lui donner ça en prévention alors qu'elle est en pleine croissance et que ça risque de lui créer des petits manques !!!
    Elle est déjà très sensible niveau bouffe, rien que là, elle vient de passer à 2 repas de 250gr (préconisé par la marque) elle a tendance à avoir un peu les selles mole, donc lui changer d'alimentation en plus, ça serait pas cool je pense.

    Je ne fais pas de fixette, mais c'est un sujet qui vient souvent sur le tapis, entre les gens qui ne connaissent pas la race et qui croient qu'elle va faire 1 M au garrot et ceux qui me demandent si c'est un croisé à cause des oreilles entières ^^ et c'est vrai qu' on me demande souvent si elle est pas un peu maigre. La croissance, c'est jamais pareil d'un chien à l'autre, donc je me stresse pas, tant qu'elle est dans la courbe de croissance, c'est cool
    Nany
    Nany
    Admin
    Admin


    Messages : 11927
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 55

    NORA, notre petite chérie - Page 6 Empty Re: NORA, notre petite chérie

    Message par Nany Jeu 14 Juin - 11:50

    les croquettes light c'est de la con....!
    quand les miens prennent un peu ben je diminue la ration ! Wink ou bien je l'augmente inversement !!
    Il faut trouver le bon dosage pour son chien !!
    Tu peux augmenter un peu sa ration les doses sur les paquets sont tellement larges !
    Les lights on a tendance à en mettre plus car justement c'est light !! baah
    Papillon
    Papillon
    Fondatrice
    Fondatrice


    Messages : 3104
    Date d'inscription : 03/10/2009
    Age : 60

    NORA, notre petite chérie - Page 6 Empty Re: NORA, notre petite chérie

    Message par Papillon Ven 15 Juin - 10:17

    et puis ça veut rien dire, GORAN a à peu près le même âge que NORA en plus Barzoï (Lévrier) de son état avale plus de 600g de croquettes par jour, il est bien pour sa race ; j'aime pas les lévriers maigres, ni les chiens trop gras, il faut que le chiot ou le chien soit harmonieux dans son allure générale. C'est pas parce qu'il est écrit que telle race doit peser tant qu'il faut s'y référer absolument.

    Avec le light, en fait les chiens mangent du "vent" ça leur gonfle l'estomac rapidement mais après ils crèvent de faim toute la journée.
    avatar
    Invité
    Invité


    NORA, notre petite chérie - Page 6 Empty Re: NORA, notre petite chérie

    Message par Invité Dim 17 Juin - 6:55

    Salut, c'est juste pour pousser un coup de gueule pour me défouler et je pense que vous serez aptes à le comprendre.

    AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH!!

    explication:
    Vendredi nous avons été à un barbecue chez un ami du frère de ma femme (on le voit 2 à 3 fois par an) déjà, il a commencé à aller visionner les photos de Nora sur le FB de ma femme et tâté le terrain pour savoir si elle était méchante et faire des commentaires en essayant d'y faire passer pour de rire genre "c'est une bête mangeuse d'homme ?^^ "
    Suite à la réponse de ma femme il nous dit de l'emmener.
    Il a 3 chiens, 2 mâles et 1 femelle (des croisements divers)

    A notre arrivée, les 2 mâles se jettent sur Nora et la sentent, la femelle commence à la grogner et lui montrer les dents, Nora s'est gentiment couchée pour lui montrer qu'elle se laisse dominer. Il nous dit " ça craint rien".
    BINGO 5 minutes après sa chienne attaque Nora et lui a mordu la babine, rien de bien méchant un petit point de sang et un peut gonflé, il nous dit " c'est normal, c'est des chiens" Nora traumatisée a passé sa soirée dans nos jambes de peur que ça recommence (1ère mauvaise expérience pour elle) la chienne essaie de remettre le couvert à 3 reprises.
    La soirée continue, notre amie boit un peu et commence à nous faire un cours sur le Dobermann, comme quoi on est inconscient, que c'est un chien tueur et que dans 2 ans nous comprendrons bla bla bla......

    C'est quand même son "bâtard" qui a attaqué mon chien tueur!!!

    Je commence à en avoir ras la bol des gens qui nous font des cours sur notre chien et surtout quand ces gens n'arrivent pas à dresser le leur, voire ils sont complètement incohérents avec eux (genre leur mettre une trempe parce qu'il a volé un bout de pain sur la table 5 minutes avant, c'est trop tard!!!)

    Voilà pour l'histoire, notre chienne était complètement affolée et stressée, mais tout se termine bien, car hier, retour au club et tout s'est passé à merveille
    Nany
    Nany
    Admin
    Admin


    Messages : 11927
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 55

    NORA, notre petite chérie - Page 6 Empty Re: NORA, notre petite chérie

    Message par Nany Dim 17 Juin - 10:49

    eh !oui ! il n'y a rien de pire que l'ignorance !!!!

    Peu importe nous savons que nous avons des chiens extraordinaires !!!! yes gooddog baballa bchien

    Moi je ne bataille plus !! si je dis juste qu'il faudrait qu'il mette une muselière pour éviter de dire des conne.... !! grimace

    Caresses à la puce !!!!

    ça va mieux après ton coup de gueule ??? sifl Wink

    Tant mieux si de retour au club tout s'est bien passé !!!!
    Elle est intelligente la puce ....normal.....c'est un Dob !! sourire
    Papillon
    Papillon
    Fondatrice
    Fondatrice


    Messages : 3104
    Date d'inscription : 03/10/2009
    Age : 60

    NORA, notre petite chérie - Page 6 Empty Re: NORA, notre petite chérie

    Message par Papillon Dim 17 Juin - 13:18

    La réaction de la femelle des gens chez qui tu étais est en soit dans la norme du comportement canin, une femelle plus âgée, de plus chez elle, rencontre une jeune femelle qu'elle ne connait pas, en plus sur son territoire où elle vit avec deux mâles qu'elle doit certainement dominer. Après sur le coup de dent, c'était aux proprio de la chienne de faire en sorte que ça en arrive pas là .

    Pour les propos de vos hôtes comme on dit " y a des C..S sunny partout ", on en a tellement entendu sur nos dobs qu'on finit par ne plus y faire attention, même sur le malinois faut voir ce que j'ai pu entendre, chien nerveux, agressifs, vicieux, méchants mordeurs tueurs d'enfants... les gens se savent pas de quoi ils parlent, ils répètent ce qu'ils entendent.... et en général je réponds que bien sur mes chiens sont comme ils disent et que je suis encore pire que mes chiens, tant mieux si nos chiens foutent la trouille à certaines personnes comme ça elles ne viennent pas nous emm...... et c'est très reposant
    avatar
    Invité
    Invité


    NORA, notre petite chérie - Page 6 Empty Re: NORA, notre petite chérie

    Message par Invité Mar 19 Juin - 19:00

    Au bout de quelques années, on s'habitue. C'est le privilège de l'expérience de pouvoir rester zen devant la peur, l'ignorance ou la bêtise.
    Ceci dit j'apprécie de vivre en zone rurale et de fréquenter des coins qui le sont peu, pour la tranquillité de tout le monde et surtout la mienne !
    avatar
    Invité
    Invité


    NORA, notre petite chérie - Page 6 Empty Re: NORA, notre petite chérie

    Message par Invité Mer 20 Juin - 18:18

    Drole d'expérience pour ta puce...
    avatar
    Invité
    Invité


    NORA, notre petite chérie - Page 6 Empty Re: NORA, notre petite chérie

    Message par Invité Mer 4 Juil - 19:23

    Coucou, je viens donner quelque news (pas spécialement bonnes)

    Nora se porte bien pour le moment, je l'ai emmenée lundi au véto pour le rappel de vaccin et lui montrer les petit boutons blancs qui viennent de plus en plus, le véto a rigolé et lui a dit : Alors mémère, on fait de l'acné juvénile. un petit traitement et des shampooing tous les 4 jours et dans 2 semaines c'est fini.

    Jusque ici, tout va bien.

    Le traitement a l'air d'empirer le truc. Aujourd'hui, je rappelle et tombe sur l'assistante qui me dit qu'il me rappelle dans l'après-midi pour savoir si je dois arrêter le traitement.

    Pas de nouvelle du véto.

    Tout feu tout flamme je vais sur ma page FB il y a 1 heure et la je vois un message de l'éleveur qui me dit qu'il y a une de ses soeurs qui a une pyodémodécie avec quelques photos ; il m'explique que ça a commencé par des boutons blancs, suivis d'une chute de poil et que la chienne est en très mauvais état et de bien faire attention car la chienne a vu 5 véto et tout y est passé comme diagnostique (acné, alimentation, eau du robinet etc...) avant de trouver le vrai souci
    Je panique, je vais sur la toile et là, en regardant certaines photos, j'ai l'impression de regarder le ventre de ma chienne NORA, notre petite chérie - Page 6 725243

    J'appelle le véto demain pour qu'il fasse les tests. Au moins si c'est ça,ce sera pris très tôt.

    Une vraie journée de merde, car je vois ça en rentrant de l'enterrement de ma petite nièce de 1 mois et demi.

    Je vous tiendrai au jus demain.
    avatar
    Invité
    Invité


    NORA, notre petite chérie - Page 6 Empty Re: NORA, notre petite chérie

    Message par Invité Mer 4 Juil - 20:04

    Mes sincères condoléances pour ta petite nièce. Je ne peux que t'apporter mon soutien pour ce que tu vis aujourd'hui. On est avec toi.
    avatar
    Olwen
    Modératrice
    Modératrice


    Messages : 14847
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 65

    NORA, notre petite chérie - Page 6 Empty Re: NORA, notre petite chérie

    Message par Olwen Mer 4 Juil - 20:29

    Pour NORA, avec les informations que tu vas lui fournir, le véto va savoir où et quoi chercher ... et agir en conséquence, rapidement, afin que tout rentre dans l'ordre.

    Toutes mes condoléances pour ta petite nièce.
    avatar
    Invité
    Invité


    NORA, notre petite chérie - Page 6 Empty Re: NORA, notre petite chérie

    Message par Invité Mer 4 Juil - 20:41

    Merci.

    Le véto a appelé à 21:30, ma femme lui a expliqué et il veut attendre jusqu'à vendredi pour être sûr que ce n'est pas qu'une allergie au traitement qu'elle prend et aussi que le test est douloureux pour le chien et vu qu'elle est super stressée à chaque fois qu'il la voit, il essaie de ne pas lui faire plus de misère que ça.

    Si rien ne change on fait le test vendredi et on sera fixé. J'espère que sa soeur va aller mieux, je crois que c'est celle qui avait attrapé la gale quand elle était petite
    avatar
    Olwen
    Modératrice
    Modératrice


    Messages : 14847
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 65

    NORA, notre petite chérie - Page 6 Empty Re: NORA, notre petite chérie

    Message par Olwen Mer 4 Juil - 20:45

    Bon ben, au moins le véto a rappelé !
    Tu nous diras quoi...
    Bon courage.
    avatar
    Invité
    Invité


    NORA, notre petite chérie - Page 6 Empty Re: NORA, notre petite chérie

    Message par Invité Jeu 5 Juil - 11:39

    Autre mauvaise news Era, la soeur de Nora qui avait était récupérée par l'éleveur en mauvais état il y a quelque temps a les même symptômes que Nora, Il m'a envoyer un mail ce matin, elle allait au véto ce matin pour voir, j'attends des nouvelles.
    Relisanne
    Relisanne


    Messages : 2883
    Date d'inscription : 14/10/2009
    Age : 65

    NORA, notre petite chérie - Page 6 Empty Re: NORA, notre petite chérie

    Message par Relisanne Jeu 5 Juil - 15:27

    Mince ! mauvaises nouvelles je vois et toutes mes condoléances pour ta petite nièce Crying or Very sad

    Tiens nous au courant pour Nora et ses soeurs.
    avatar
    Invité
    Invité


    NORA, notre petite chérie - Page 6 Empty Re: NORA, notre petite chérie

    Message par Invité Jeu 5 Juil - 17:29

    Merci Relisanne.

    Les analyses d'Era sont bonnes, le véto n'en a pas trouvé, il lui a fait une prise de sang.
    avatar
    Invité
    Invité


    NORA, notre petite chérie - Page 6 Empty Re: NORA, notre petite chérie

    Message par Invité Ven 6 Juil - 5:43

    coucou du matin,
    Pour Nora, j'ai l'impression que les boutons disparaissent un peu, après, je n'arrive pas a être objectif tellement je voudrais la protéger de tout, mais ma femme me dit d'arrêter de flipper, car ça part un peu, j'ai énormément lu sur la démodécie et même si elle ne l'a pas et qu'elle est porteuse saine, je vais lui mettre du advocate, c'est un antiparasite qui traite aussi pour les demodex et qui fait vermifuge. Sur pas mal de forum, les chien atteints ont de bonne rémission avec ça.
    Aujourd'hui, j'y vois un peu plus clair, c'est pas une fatalité, il faut absolument que j'arrête de me mettre en panique dès qu'il lui arrive un truc ou qu'il y a un risque, mais c'est mon gros bébé d'amour NORA, notre petite chérie - Page 6 946532

    PS: ça ne m'empêche pas d'être strict au niveau de son éducation et le canapé est toujours interdit!!! NORA, notre petite chérie - Page 6 439804
    avatar
    Olwen
    Modératrice
    Modératrice


    Messages : 14847
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 65

    NORA, notre petite chérie - Page 6 Empty Re: NORA, notre petite chérie

    Message par Olwen Ven 6 Juil - 6:53

    Attention quand même à l'auto-médication.

    Attends les résultats des analyses du vétérinaire.
    avatar
    Invité
    Invité


    NORA, notre petite chérie - Page 6 Empty Re: NORA, notre petite chérie

    Message par Invité Ven 6 Juil - 10:35

    Olwen a écrit:Attention quand même à l'auto-médication.
    .

    Si Nora répond au traitement contre l'acné juvénile, le véto ne fait pas de test, mais bien sûr, étant porteuse saine (dans ce cas), rien n'empêche de l' Advocate, c'est comme le frontline sauf qu'il fait aussi pour le demodex, je compte bien sur en parler au véto, je n'aime pas l'auto-médication et je m'en voudrais qu'il y ait des effets secondaires à cause de plusieurs médicaments en même temps
    Relisanne
    Relisanne


    Messages : 2883
    Date d'inscription : 14/10/2009
    Age : 65

    NORA, notre petite chérie - Page 6 Empty Re: NORA, notre petite chérie

    Message par Relisanne Ven 6 Juil - 13:26

    C'est normal que tu t'inquiètes, on les aime trop nos loulous et ils nous le rendent bien ! amou21
    avatar
    Invité
    Invité


    NORA, notre petite chérie - Page 6 Empty Re: NORA, notre petite chérie

    Message par Invité Lun 9 Juil - 6:11

    Salut,
    RDV à 10:15 ce matin, car Nora continue de perdre des poils, elle en a quasi plus sur l'intérieur des pattes arrières et sous les aisselles, toute la poitrine jusqu'en dessous du museau se clairsème vraiment beaucoup Crying or Very sad nous avons appelé le véto samedi et cette fois, il ne nous a pas pris de haut comme au premier appel (il nous avait dit: faut pas croire ce que l'on voit sur le net, il y a des véto pour faire des diagnostiques. j'ai vu ce qu'elle avait et c'est de l'acné juvénile!!!)
    Sauf que pour la consultation,je lui ai dit que je pensais qu'elle faisait de l'acné, il n'a pas vraiment regardé, il a aperçu quelques boutons blancs, quand Nora a bougé. c'est peut-être un peu de ma faute, j'aurais fait mieux de rien dire à part: Regardez son ventre SVP.

    Bizarrement cette fois il a bien voulu écouter tout ce que j'avais remarqué et il trouve même que ça devient assez évident, nous n'avons pas donné d'advocate, car il préférait attendre le raclage pour ne pas fausser les résultats du raclage.

    Contenu sponsorisé


    NORA, notre petite chérie - Page 6 Empty Re: NORA, notre petite chérie

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 6:50