Dobermann Entraide

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dobermann Entraide

Forum cynophile pour les amis du Dobermann et du Chien

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

+2
Relisanne
Olwen
6 participants

    Chien malade, que faire ?

    avatar
    Invité
    Invité


    Chien malade, que faire ? Empty Chien malade, que faire ?

    Message par Invité Sam 15 Oct - 12:12

    Bonjour à toutes, à tous,


    Je voudrais me présenter , la rubrique sur les présentations me semble vérouillée ...

    Je me suis inscrite sur ce forum pour me renseigner car je ne sais plus du tout quoi faire , je vous explique la situation :

    J'ai un doberman de 11 ans et demi et malade , il a été opéré d'urgence d'un retournement d'estomac en Mai dernier bien que si ce n'était repéré toute de suite par nous , il y serait passé.

    Depuis l'opération , son état se dégrade petit à petit , sans les médicaments, il fait ses crises de syncope. Cette semaine, il vomit ce qu'il mange, il tourne longtemps la nuit dans le jardin sans vouloir rentrer et ce avec le ventre regonflé, pendant cette période il peine à vomir sans y arriver et respire bruyamment.

    On va dire que ça fait trois fois en presque une semaine.

    Je peux vous garantir que la situation est extrêmement pénible pour nous et pour le chien, on n'a pas imaginé ce que c'était de vivre avec un chien malade.

    En plus de cela, il arrive à bien marcher, et manger tout rarement ...

    On est incapable de dire s'il souffre ou pas, on n'est pas habitués à tout ceci, les uns me disent qu'il faudra le piquer, les autres me disent qu'il est encore un ti peu en forme puisqu'il arrive à se tenir debout.

    Merci d'avance poru vos futures réponses.

    Lily
    avatar
    Olwen
    Modératrice
    Modératrice


    Messages : 14847
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 65

    Chien malade, que faire ? Empty Re: Chien malade, que faire ?

    Message par Olwen Sam 15 Oct - 12:43

    Bonjour Lily.

    La rubrique pour la présentation est "Fous de Chiens" Wink

    Le retournement d'estomac est une urgence absolue. Chaque minute compte !

    D'après le comportement de ton chien, il n'est pas exclu qu'il s'agisse d'une dilatation de l'estomac ... généralement suivie d'une torsion ! Je te conseille de revoir TRES vite le véto pour vérifier tout ça.

    C'est extrêmement douloureux pour le chien ; une raison supplémentaire de l'emmener dare-dare chez le véto.


    Je peux vous garantir que la situation est extrêmement pénible pour nous
    et pour le chien, on n'a pas imaginé ce que c'était de vivre avec un
    chien malade.

    Nous sommes ici quasiment tous et toutes passés par la période de maladie et/ou de fin de vie d'un ou plusieurs de nos compagnons.

    Bien sûr que c'est extrêmement pénible pour nous ET pour l'animal, mais c'est là, au moment où il a le plus besoin de nous parce qu'il est vieux et/ou malade qu'il ne faut pas le lâcher et au contraire, être très présent.

    Va chez le véto et tiens-nous au courant.
    Courage et caresses à ton p'tit père.
    avatar
    Invité
    Invité


    Chien malade, que faire ? Empty Re: Chien malade, que faire ?

    Message par Invité Sam 15 Oct - 22:58

    J'ai précisé qu'il a déjà été opéré pour cette raison , le retournement d'estomac. C'est fait.

    Malgré cela , le ventre a regonflé quand meme certains soirs avant d'être dégonflé, penses tu que cela n'arrive pas qu'une fois le retournement d'estomac et ça peut se répéter malgré l'opération faite ?

    Merci d'avance.
    Relisanne
    Relisanne


    Messages : 2883
    Date d'inscription : 14/10/2009
    Age : 65

    Chien malade, que faire ? Empty Re: Chien malade, que faire ?

    Message par Relisanne Sam 15 Oct - 23:05

    Bien sûr que cela peut arriver plusieurs fois, donc Olwen a raison n'attend pas et fonce chez ton véto Evil or Very Mad
    Tonique
    Tonique


    Messages : 5955
    Date d'inscription : 04/10/2009
    Age : 65

    Chien malade, que faire ? Empty Re: Chien malade, que faire ?

    Message par Tonique Sam 15 Oct - 23:10

    Effectivement c' est souvent le cas. Le mieux c' est de consulter pour connaitre les raisons de se gonflement. Mais en général, il peut y avoir récidive. Ce qui est un fait c' est qu' un ventre qui gonfle n' est pas une situation normal pour le chien, et qu' il ne vaut mieux pas tarder pour en connaitre les raisons.
    avatar
    Olwen
    Modératrice
    Modératrice


    Messages : 14847
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 65

    Chien malade, que faire ? Empty Re: Chien malade, que faire ?

    Message par Olwen Dim 16 Oct - 8:10

    J'ai précisé qu'il a déjà été opéré pour cette raison , le retournement d'estomac. C'est fait.

    J'avais bien compris.


    Depuis l'opération , son état se dégrade petit à petit , sans les
    médicaments, il fait ses crises de syncope. Cette semaine, il vomit ce
    qu'il mange, il tourne longtemps la nuit dans le jardin sans vouloir
    rentrer et ce avec le ventre regonflé, pendant cette période il peine à
    vomir sans y arriver et respire bruyamment.

    Ton chien souffre c'est évident ! Il n'est plus temps de tergiverser mais d'aller chez le véto, ne serait-ce que pour qu'il lui donne quelque chose contre la douleur.
    Relisanne
    Relisanne


    Messages : 2883
    Date d'inscription : 14/10/2009
    Age : 65

    Chien malade, que faire ? Empty Re: Chien malade, que faire ?

    Message par Relisanne Lun 17 Oct - 11:57

    Lily des nouvelles de ton pépère ???
    Papillon
    Papillon
    Fondatrice
    Fondatrice


    Messages : 3104
    Date d'inscription : 03/10/2009
    Age : 60

    Chien malade, que faire ? Empty Re: Chien malade, que faire ?

    Message par Papillon Lun 17 Oct - 12:28

    oui on attend !
    avatar
    pierrard


    Messages : 3
    Date d'inscription : 12/01/2014
    Age : 42

    Chien malade, que faire ? Empty Re: Chien malade, que faire ?

    Message par pierrard Dim 12 Jan - 12:33

    bonjour a tous je suis nouvelle sur ce site ja  moi ausi un dobermenn agée de 10 ans il a subit une opération au mois de décembre 2013 pour un retournement d'estomac ce qu'il faut savoir c'est qu'il est tout a fait possible que sont estomac se redilate meme si il a subit une pexi de l'estomac( il attache l'estomac a la paroie abdominal pour evité le retournement) il peut y avoir des souci au niveau de cette pexi qui aurai très bien pu ne pas tenir ils ont raison il faut absoluement revoir ton véto le mien a donner a mon hadès du motilium pour facilité le bon foctionnement de l'estomac .
    sinon il va pas très fort depuis hier aprèm il se tien en boule ne veux pas mangé le problème c'est qu'il prend des médicaments pour le coeur car suite a l'opération ils ont détecter un problème apppeler cardiomyopathie dilatée (c 'est le coeur en vieillissant qui  se dilate et n'envoi plus comme il faut le sang ) il y a eu pas mal de complication mais la je le voit souffrant je ne sais que faire je lui ai donner un pansement gastrique on voit bien qu'il souffre je pense que si demain c'est pas mieux je l'emmenerai voir son cher vétérinaire. avez vous des conseilles a me donner pour essayé de le soulager il vomit pas mais a de la diarhée j 'ai aussi donnée de l'utradiar au secour !!!!
    CHRISTINE 56
    CHRISTINE 56


    Messages : 1088
    Date d'inscription : 02/09/2012
    Age : 68

    Chien malade, que faire ? Empty Re: Chien malade, que faire ?

    Message par CHRISTINE 56 Lun 13 Jan - 13:36

    Pierrard en te lisant et vu l'état général de Hadès fonce aujourd'hui chez ton véto
    Aujourd'hui
    avatar
    pierrard


    Messages : 3
    Date d'inscription : 12/01/2014
    Age : 42

    Chien malade, que faire ? Empty Re: Chien malade, que faire ?

    Message par pierrard Jeu 16 Jan - 13:59

    christine je te remercie je suis allé au veterinaire le lendemain hades allé bien mieux mais une visite s'imposait quand meme le véto n'a rien décelé de grave juste une indigestiion de viande rouge donc le petit coco restera a la volaille merci de ton soutient a bientot
    Relisanne
    Relisanne


    Messages : 2883
    Date d'inscription : 14/10/2009
    Age : 65

    Chien malade, que faire ? Empty Re: Chien malade, que faire ?

    Message par Relisanne Dim 19 Jan - 14:07

    Bonjour,

    Comment va ton pèpère maintenant ?

    Je suis désolée de ce qui est arrivé à Hadès, surtout à son âge, je pense que c'est plus difficile de s'en remettre.

    Bienvenue sur notre petit forum, même si nous ne sommes pas nombreux !
    Donne nous des nouvelles et si tu as des photos, j'aimerais bien le voir surtout si tu dis qu'il a le même gabarit qu'avait mon Ti'Lion Saler !
    CHRISTINE 56
    CHRISTINE 56


    Messages : 1088
    Date d'inscription : 02/09/2012
    Age : 68

    Chien malade, que faire ? Empty Re: Chien malade, que faire ?

    Message par CHRISTINE 56 Dim 19 Jan - 17:04

    Bonsoir Pierrard,
    Hadés a quel âge,?   j'ai ne t'ai pas répondu de suite comme tu me disais que tout allait bien 
    mais je voulais te préciser ne donne pas de viande cuite ni grasse 
    toujours cru et pas tous les jours sauf si il fait beaucoup d'exercice physique 
    les miens je leur donne 2 fois par semaine de la viande sinon croq et pate ou riz 
    et ils sont graaaaaaaaas lol
    une tite photo  Photo

    Contenu sponsorisé


    Chien malade, que faire ? Empty Re: Chien malade, que faire ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 5:35