Dobermann Entraide

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dobermann Entraide

Forum cynophile pour les amis du Dobermann et du Chien

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

4 participants

    Perdu Toupynette pinscher malade (85) RETROUVEE

    Pastouille
    Pastouille


    Messages : 484
    Date d'inscription : 20/10/2009
    Age : 54

    Perdu Toupynette pinscher malade (85) RETROUVEE Empty Perdu Toupynette pinscher malade (85) RETROUVEE

    Message par Pastouille Mer 31 Aoû - 18:30

    Je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais une gentille personne du forum des pinschers a perdu sa Miss. Elle s'appelle Toupy, et elle a une maladie rare, mais cette dame fait tout pour elle afin qu'elle vive le plus longtemps possible. Malheureusement la Miss est partie par la fenêtre et a disparu. Elle a contacté tous les organismes possibles et sur le forum on a mis en place une grande solidarité pour retrouver Toupynette. Alors si vous pouviez diffuser ou si vous êtes dans le coin, pensez à ces 2 loin l'une de l'autre. Merci d'avance. Voici l'annonce, le lien et des photos.

    Perdu Toupynette pinscher malade (85) RETROUVEE 16304710

    Perdu Toupynette pinscher malade (85) RETROUVEE 16382510

    http://www.leboncoin.fr/services/230496279.htm?ca=18_k

    Perdu le 27 Août, à La Chapelle-Hermier (Vendée)TOUPY, petite chienne Pinscher, noir et feu, poitrail blanc, âgée de 16 mois, pucée, portant un collier rouge avec une clochette. Elle est malade et sous traitement.Elle est très peureuse, mais très gentille. Si vous la trouvez, SVP contactez-moi vite. MERCI ! tel : 02.51.34.65.79


    Dernière édition par Pastouille le Lun 12 Sep - 10:10, édité 1 fois
    avatar
    Olwen
    Modératrice
    Modératrice


    Messages : 14847
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 65

    Perdu Toupynette pinscher malade (85) RETROUVEE Empty Re: Perdu Toupynette pinscher malade (85) RETROUVEE

    Message par Olwen Mer 31 Aoû - 19:05

    Crying or Very sad C'est dans notre coin. J.C/Tonique vadrouille pas mal pour son boulot ; il va ouvrir l'oeil !
    J'espère qu'elle va être retrouvée rapidement et saine et sauve ; ça fait déjà 4 jours ...
    Pastouille
    Pastouille


    Messages : 484
    Date d'inscription : 20/10/2009
    Age : 54

    Perdu Toupynette pinscher malade (85) RETROUVEE Empty Re: Perdu Toupynette pinscher malade (85) RETROUVEE

    Message par Pastouille Jeu 1 Sep - 9:00

    Merci c'est génial cheers
    avatar
    Olwen
    Modératrice
    Modératrice


    Messages : 14847
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 65

    Perdu Toupynette pinscher malade (85) RETROUVEE Empty Re: Perdu Toupynette pinscher malade (85) RETROUVEE

    Message par Olwen Ven 2 Sep - 11:50

    Profitant d'une visite chez un client hier, J.C./Tonique a sillonné le secteur où la pitchoune a été perdue. Il est notamment allé vers l'étang de Jaunier, a déposé sa carte de visite à l'accueil du camping au cas où quelqu'un signalerait la puce...
    Pour l'instant, RIEN ! ...
    Pastouille
    Pastouille


    Messages : 484
    Date d'inscription : 20/10/2009
    Age : 54

    Perdu Toupynette pinscher malade (85) RETROUVEE Empty Re: Perdu Toupynette pinscher malade (85) RETROUVEE

    Message par Pastouille Ven 2 Sep - 12:13

    Merci c'est très gentil, du côté de la môman de Toupynette rien non-plus.
    Papillon
    Papillon
    Fondatrice
    Fondatrice


    Messages : 3104
    Date d'inscription : 03/10/2009
    Age : 60

    Perdu Toupynette pinscher malade (85) RETROUVEE Empty Re: Perdu Toupynette pinscher malade (85) RETROUVEE

    Message par Papillon Ven 2 Sep - 14:54

    refuges de vendée, les vetos, les chasseurs, les agriculteurs et la DDE, ainsi que la police municipale et les gendarmes, les mairies des localités alentour, plus des affiches partout ou c'est possible et bien sur la SSC quand on arrive a les joindre!
    c'est "le disparu par la fenetre" qui me semble curieux, elle a sauté par la fenetre ?
    j'ai renvoyé son signalement a "la communauté chiens et maitres de Vendée" eparpilléé partout sur le departement, je ne suis plus sur place Pastouille No !
    Pastouille
    Pastouille


    Messages : 484
    Date d'inscription : 20/10/2009
    Age : 54

    Perdu Toupynette pinscher malade (85) RETROUVEE Empty Re: Perdu Toupynette pinscher malade (85) RETROUVEE

    Message par Pastouille Ven 2 Sep - 16:33

    Oui, le fait qu'elle ait sauté par la fenêtre surprend ausssi la dame, mais de toute façon un voisin l'a vu passer devant chez lui, donc elle est bien sortie et après plus rien.
    Pastouille
    Pastouille


    Messages : 484
    Date d'inscription : 20/10/2009
    Age : 54

    Perdu Toupynette pinscher malade (85) RETROUVEE Empty Re: Perdu Toupynette pinscher malade (85) RETROUVEE

    Message par Pastouille Ven 2 Sep - 19:00

    J'ai transmis ce que tu as dit dans le post et voici ce que m'a répondu la môman de toupynette (son pseudo c'est mamyblue, ça sera plus simple pour la citer. Elle vous remercie beaucoup pour vos démarches. :

    'j'habite près du "LAC DU JAUNAY" et non à "L'ETANG DE JAUNIER"
    Tout ce que tu me cites a été contacté dès le samedi matin et le reste entre lundi et mardi, sans succès jusqu'ici, et sauf la DDE.
    La Société Canine par mail, ils ont confirmé.
    '
    Tonique
    Tonique


    Messages : 5955
    Date d'inscription : 04/10/2009
    Age : 65

    Perdu Toupynette pinscher malade (85) RETROUVEE Empty Re: Perdu Toupynette pinscher malade (85) RETROUVEE

    Message par Tonique Ven 2 Sep - 19:18

    C' est bien au lac du Jaunay que j' ai essayé de répérer Toupynette, et me suis arrêté au camping " le pin Parasol " pour déposer mes cartes de visite avec mon portable et le signalement de Toupynette. Je me suis trompé dans l' orthographe . Me suis dit que les campeurs se promenant autour du lac pouvaient l' avoir vue. Perdu Toupynette pinscher malade (85) RETROUVEE 74459
    Pastouille
    Pastouille


    Messages : 484
    Date d'inscription : 20/10/2009
    Age : 54

    Perdu Toupynette pinscher malade (85) RETROUVEE Empty Re: Perdu Toupynette pinscher malade (85) RETROUVEE

    Message par Pastouille Ven 2 Sep - 20:19

    ok, je rectifie auprès de Mamyblue. Merci encore c'est trop gentil.
    fleurs
    Pastouille
    Pastouille


    Messages : 484
    Date d'inscription : 20/10/2009
    Age : 54

    Perdu Toupynette pinscher malade (85) RETROUVEE Empty Re: Perdu Toupynette pinscher malade (85) RETROUVEE

    Message par Pastouille Mar 6 Sep - 11:01

    Toujours pas de nouvelles.
    On y a cru avec une annonce d'une chienne trouvée, mais en fait ce n'est pas elle.
    avatar
    Olwen
    Modératrice
    Modératrice


    Messages : 14847
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 65

    Perdu Toupynette pinscher malade (85) RETROUVEE Empty Re: Perdu Toupynette pinscher malade (85) RETROUVEE

    Message par Olwen Mar 6 Sep - 11:29

    pale
    Il faut espérer que quelqu'un l'a trouvée, qu'elle est en sécurité et qu'elle refera surface rapido !
    ça retourne d'imaginer ce bout de chou perdu, effrayé et malade !...
    Pastouille
    Pastouille


    Messages : 484
    Date d'inscription : 20/10/2009
    Age : 54

    Perdu Toupynette pinscher malade (85) RETROUVEE Empty Re: Perdu Toupynette pinscher malade (85) RETROUVEE

    Message par Pastouille Lun 12 Sep - 10:10

    Toupynette a été retrouvée au milieu d'un champ par un voisin.
    Elle était mal en point, mais vivante. Elle était déshydratée, pleine de tiques, toute sale, ses petits yeux collés, sa voix était éraillée, plus légère qu'une plume.
    Elle a été vu par le véto, mais il n'y a rien de particulier.

    Faut qu'elle retrouve ses forces et ça va aller mieux. Sa maîtresse et elle sont heureuses de ces retrouvailles.
    Papillon
    Papillon
    Fondatrice
    Fondatrice


    Messages : 3104
    Date d'inscription : 03/10/2009
    Age : 60

    Perdu Toupynette pinscher malade (85) RETROUVEE Empty Re: Perdu Toupynette pinscher malade (85) RETROUVEE

    Message par Papillon Lun 12 Sep - 10:51

    Bonne nouvelle pour elle et sa maitresse, maintenant c'est du repos et des soins, et un grand merci au voisin.
    Esperons que Toupynette est calmée par sa mesaventure, et que l'idée d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs lui ai passée
    j'imagine la joie de sa maitresse !
    avatar
    Olwen
    Modératrice
    Modératrice


    Messages : 14847
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 65

    Perdu Toupynette pinscher malade (85) RETROUVEE Empty Re: Perdu Toupynette pinscher malade (85) RETROUVEE

    Message par Olwen Lun 12 Sep - 11:15

    Perdu Toupynette pinscher malade (85) RETROUVEE 66604922
    YESSSSSSSS ! Perdu Toupynette pinscher malade (85) RETROUVEE 654887

    Merveilleuse nouvelle !!! Une grande joie et un immense soulagement de savoir que la toute petite TOUPY a ENFIN été retrouvée ... en vie !

    Quelle terreur elle a dû ressentir pauvre minuscule chose perdue dans l'immensité d'un champ, duquel personne ne l'entendait malgré ses hurlements (si j'en juge par sa voix cassée !)

    Maintenant, oui, du repos, des soins ... pour que la petite fugueuse retrouve la santé physique et morale ; en espérant qu'elle ne prendra plus jamais la poudre d'escampette !

    Merci pour la bonne nouvelle PASTOUILLE. Perdu Toupynette pinscher malade (85) RETROUVEE 808860
    et merci aussi au voisin !
    Tonique
    Tonique


    Messages : 5955
    Date d'inscription : 04/10/2009
    Age : 65

    Perdu Toupynette pinscher malade (85) RETROUVEE Empty Re: Perdu Toupynette pinscher malade (85) RETROUVEE

    Message par Tonique Lun 12 Sep - 11:20

    Excellente nouvelle !!!

    Cela fait plaisir Perdu Toupynette pinscher malade (85) RETROUVEE 797785 Perdu Toupynette pinscher malade (85) RETROUVEE 986932
    Pastouille
    Pastouille


    Messages : 484
    Date d'inscription : 20/10/2009
    Age : 54

    Perdu Toupynette pinscher malade (85) RETROUVEE Empty Re: Perdu Toupynette pinscher malade (85) RETROUVEE

    Message par Pastouille Lun 12 Sep - 17:24

    Elle y est restée 13 jours.
    avatar
    Olwen
    Modératrice
    Modératrice


    Messages : 14847
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 65

    Perdu Toupynette pinscher malade (85) RETROUVEE Empty Re: Perdu Toupynette pinscher malade (85) RETROUVEE

    Message par Olwen Lun 12 Sep - 18:31

    C'est miracle de l'avoir retrouvée en vie !
    Pastouille
    Pastouille


    Messages : 484
    Date d'inscription : 20/10/2009
    Age : 54

    Perdu Toupynette pinscher malade (85) RETROUVEE Empty Re: Perdu Toupynette pinscher malade (85) RETROUVEE

    Message par Pastouille Mer 14 Sep - 9:07

    Oui, quelques jours de plus je pense que c'était perdu

    Contenu sponsorisé


    Perdu Toupynette pinscher malade (85) RETROUVEE Empty Re: Perdu Toupynette pinscher malade (85) RETROUVEE

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 4:58