Dobermann Entraide

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dobermann Entraide

Forum cynophile pour les amis du Dobermann et du Chien

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+2
Olwen
Héleine
6 participants

    MON NICKIE D'AMOUR ET SA FAMILLE

    Papillon
    Papillon
    Fondatrice
    Fondatrice


    Messages : 3104
    Date d'inscription : 03/10/2009
    Age : 60

    MON NICKIE D'AMOUR ET SA FAMILLE - Page 2 Empty Re: MON NICKIE D'AMOUR ET SA FAMILLE

    Message par Papillon Sam 11 Juin - 16:34

    Très belle équipe ! tu as le droit d'être triste Héleine ; moi ça m'arrive de verser une 'tite larme en pensant à TUS
    Héleine
    Héleine


    Messages : 1052
    Date d'inscription : 13/11/2009

    MON NICKIE D'AMOUR ET SA FAMILLE - Page 2 Empty Re: MON NICKIE D'AMOUR ET SA FAMILLE

    Message par Héleine Mer 15 Juin - 2:25




    je suis super occupée, mais je reviens demain vous raconter les dernieres news! cheers E3 bchien
    avatar
    Olwen
    Modératrice
    Modératrice


    Messages : 14847
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 65

    MON NICKIE D'AMOUR ET SA FAMILLE - Page 2 Empty Re: MON NICKIE D'AMOUR ET SA FAMILLE

    Message par Olwen Mer 15 Juin - 6:34

    Bon ben ... à demain alors Wink
    MON NICKIE D'AMOUR ET SA FAMILLE - Page 2 74459 MON NICKIE D'AMOUR ET SA FAMILLE - Page 2 643221
    Papillon
    Papillon
    Fondatrice
    Fondatrice


    Messages : 3104
    Date d'inscription : 03/10/2009
    Age : 60

    MON NICKIE D'AMOUR ET SA FAMILLE - Page 2 Empty Re: MON NICKIE D'AMOUR ET SA FAMILLE

    Message par Papillon Mer 15 Juin - 12:15

    Les dernières nouvelles c'est un tit chien Héleine ? MON NICKIE D'AMOUR ET SA FAMILLE - Page 2 654887
    Héleine
    Héleine


    Messages : 1052
    Date d'inscription : 13/11/2009

    MON NICKIE D'AMOUR ET SA FAMILLE - Page 2 Empty Re: MON NICKIE D'AMOUR ET SA FAMILLE

    Message par Héleine Mer 15 Juin - 12:40

    E3 lol!
    avatar
    Olwen
    Modératrice
    Modératrice


    Messages : 14847
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 65

    MON NICKIE D'AMOUR ET SA FAMILLE - Page 2 Empty Re: MON NICKIE D'AMOUR ET SA FAMILLE

    Message par Olwen Mer 15 Juin - 12:42

    Alleeeeeeeeez !!! dis-nous vite ! MON NICKIE D'AMOUR ET SA FAMILLE - Page 2 654887
    Héleine
    Héleine


    Messages : 1052
    Date d'inscription : 13/11/2009

    MON NICKIE D'AMOUR ET SA FAMILLE - Page 2 Empty Re: MON NICKIE D'AMOUR ET SA FAMILLE

    Message par Héleine Jeu 16 Juin - 3:55






    cheers


    Je cherchais un petit chien à adopter et, lundi, j’ai vu sur Kijiji une annonce mise depuis moins d'une heure concernant un Lhassa Apso à donner le plus rapidement possible sinon il risquait l'euthanasie! Shocked

    Pas de photo, mais on affirmait que c'était un petit chien de 3 ans, castré, sociable mais très craintif, propre,
    obéissant et aimable, surtout pot de colle... 007

    J'ai immédiatement téléphoné à la dame qui avait fait paraître cette annonce (pour une de ses connaissances), même s'il était près de 22 heures. Elle s'est proposée de venir me le porter le lendemain si j'étais à peu près sûre de le prendre... No problemo!!!

    Chum me posant qq questions à propos du chien... pale je ne savais pas la couleur, ni le poids etc. etc. scratch Oups!!! Exactement moi, ça!!!| geek sifl

    Il s’appelle Puppy! Le premier chien avec qui je suis tombée en amour à l’âge de 5 ans s'appelait aussi Puppy... mais d’un autre gabarit que le nouveau Puppy, quand même… un St-Bernard de 70 kg vs mon nouveau bébé de même pas 7 kg…

    Mon Tit-Sushi était gris avec un peu de blanc… Puppy est blanc avec un peu de gris… dont sa tite face cute!


    je vous reviens demain, je suis toujours à la course... biz xxxx



    avatar
    Olwen
    Modératrice
    Modératrice


    Messages : 14847
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 65

    MON NICKIE D'AMOUR ET SA FAMILLE - Page 2 Empty Re: MON NICKIE D'AMOUR ET SA FAMILLE

    Message par Olwen Jeu 16 Juin - 6:59

    MON NICKIE D'AMOUR ET SA FAMILLE - Page 2 323524 Quelle bonne nouvelle ! MON NICKIE D'AMOUR ET SA FAMILLE - Page 2 5gifsa11

    J'ai hâte de voir sa tite face cute à ton petit PUPPY !
    J'aime beaucoup le Lhassa-Apso.
    Comment ça se passe avec NICKIE ?
    Bon ben dès que tu peux... on veut tout voir et tout savoir Wink

    MON NICKIE D'AMOUR ET SA FAMILLE - Page 2 74459
    Tonique
    Tonique


    Messages : 5955
    Date d'inscription : 04/10/2009
    Age : 65

    MON NICKIE D'AMOUR ET SA FAMILLE - Page 2 Empty Re: MON NICKIE D'AMOUR ET SA FAMILLE

    Message par Tonique Jeu 16 Juin - 11:27

    On attend les photos du petit bout !!! MON NICKIE D'AMOUR ET SA FAMILLE - Page 2 175428
    Nany
    Nany
    Admin
    Admin


    Messages : 11927
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 55

    MON NICKIE D'AMOUR ET SA FAMILLE - Page 2 Empty Re: MON NICKIE D'AMOUR ET SA FAMILLE

    Message par Nany Jeu 16 Juin - 11:30

    Tonique a écrit:On attend les photos du petit bout !!! MON NICKIE D'AMOUR ET SA FAMILLE - Page 2 175428

    +1 woo woo woo
    Héleine
    Héleine


    Messages : 1052
    Date d'inscription : 13/11/2009

    MON NICKIE D'AMOUR ET SA FAMILLE - Page 2 Empty Re: MON NICKIE D'AMOUR ET SA FAMILLE

    Message par Héleine Jeu 16 Juin - 14:28


    bye


    ha ha ha les deux veulent «se manger» mutuellement... et non dans le sens que l'on pourrait penser... lol!

    Encore qq tites commissions pour le chum (eh oui, encore la pêche...) ouf et je devrais avoir le temps de faire les tofs!

    Je me sens un peu comme cela... baah

    avatar
    Olwen
    Modératrice
    Modératrice


    Messages : 14847
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 65

    MON NICKIE D'AMOUR ET SA FAMILLE - Page 2 Empty Re: MON NICKIE D'AMOUR ET SA FAMILLE

    Message par Olwen Jeu 16 Juin - 14:44

    baah
    Papillon
    Papillon
    Fondatrice
    Fondatrice


    Messages : 3104
    Date d'inscription : 03/10/2009
    Age : 60

    MON NICKIE D'AMOUR ET SA FAMILLE - Page 2 Empty Re: MON NICKIE D'AMOUR ET SA FAMILLE

    Message par Papillon Jeu 16 Juin - 16:38

    Felicitatations Heleine !
    on attend les Photo bchien
    Héleine
    Héleine


    Messages : 1052
    Date d'inscription : 13/11/2009

    MON NICKIE D'AMOUR ET SA FAMILLE - Page 2 Empty Re: MON NICKIE D'AMOUR ET SA FAMILLE

    Message par Héleine Jeu 16 Juin - 18:05

    E3 Bonjour le monde!!!

    Tadam.... ! cheers c'est moi, le p'tit nouveau...
    MON NICKIE D'AMOUR ET SA FAMILLE - Page 2 Cimg0220


    Sushi, mon grand frère que je n'ai pas connu... mais paraît qu'on se ressemble un peu...
    MON NICKIE D'AMOUR ET SA FAMILLE - Page 2 Sushi_12


    mouais, la méfiance est de mise...
    MON NICKIE D'AMOUR ET SA FAMILLE - Page 2 Cimg0221


    chacun dans sa pièce...
    MON NICKIE D'AMOUR ET SA FAMILLE - Page 2 Cimg0223


    rapprochement ??? pas sûr.... bientôt peut-être!
    MON NICKIE D'AMOUR ET SA FAMILLE - Page 2 Cimg0224



    Je crois bien que je vais adorer ma nouvelle maman, je suis toujours, toujours, toujours collé sur elle! Et je la suis partout!!! (Elle adore cela!!!) amou21 031 amou21

    007 019 007

    avatar
    Olwen
    Modératrice
    Modératrice


    Messages : 14847
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 65

    MON NICKIE D'AMOUR ET SA FAMILLE - Page 2 Empty Re: MON NICKIE D'AMOUR ET SA FAMILLE

    Message par Olwen Jeu 16 Juin - 18:10

    MON NICKIE D'AMOUR ET SA FAMILLE - Page 2 114803 Oh la jolie trogne toute croquignole !
    Oui, une certaine ressemblance avec Ti-Sushi...
    Nickie se demande bien ce que ce petit bouchon fait là... et pense sans doute qu'il ne faudrait pas que le petit troll squatte trop sa maman Wink
    Papillon
    Papillon
    Fondatrice
    Fondatrice


    Messages : 3104
    Date d'inscription : 03/10/2009
    Age : 60

    MON NICKIE D'AMOUR ET SA FAMILLE - Page 2 Empty Re: MON NICKIE D'AMOUR ET SA FAMILLE

    Message par Papillon Jeu 16 Juin - 18:44

    Il a l'air tout sérieux et tout chose le tit tondu, il est mignon à croquer, un peu intimidé par la nouvelle maison et le nouveau compagnon géant !
    Tu lui laisseras pousser les poils Héleine ? j'aime bien les MON NICKIE D'AMOUR ET SA FAMILLE - Page 2 440258 petits poilus
    Tonique
    Tonique


    Messages : 5955
    Date d'inscription : 04/10/2009
    Age : 65

    MON NICKIE D'AMOUR ET SA FAMILLE - Page 2 Empty Re: MON NICKIE D'AMOUR ET SA FAMILLE

    Message par Tonique Jeu 16 Juin - 19:15

    Il a une bouille craquante ce petit Puppy MON NICKIE D'AMOUR ET SA FAMILLE - Page 2 440258 MON NICKIE D'AMOUR ET SA FAMILLE - Page 2 175428 Adorable !!!
    C' est vrai qu' il y a une ressemblance avec Ti-Sushi
    Merci pour les photos . MON NICKIE D'AMOUR ET SA FAMILLE - Page 2 74459
    Héleine
    Héleine


    Messages : 1052
    Date d'inscription : 13/11/2009

    MON NICKIE D'AMOUR ET SA FAMILLE - Page 2 Empty Re: MON NICKIE D'AMOUR ET SA FAMILLE

    Message par Héleine Jeu 16 Juin - 19:41

    Merci beaucoup. Évidemment, il aura plus de poils… je ne sais pas pourquoi les gens l'ont fait tondre comme cela. Ce n’est certes pas une pro qui l’a fait… C'était aussi un peu nébuleux leur histoire. Rescapé d’une maison en feu où ses maîtres seraient morts… Adopté par une personne qui l’a ensuite donné à celui qui me l’a donné à son tour après l’avoir eu 5 mois…

    Je me demande s’il ne serait pas un peu croisé ??? je trouve qu’il a le corps long… À vous de me le dire par les tofs… Bien évidemment cela ne change STRICTEMENT rien pour moi.

    J’ai fait sa conquête dans le temps de le dire à l’aide de petits mcx de saucisses hot dog… Il obéit très bien, mais il faut que je le surveille (terrain non clôturé). Il a peur des hommes, mais il était déjà sur les genoux de chum le premier soir… À peine 24 heures depuis son arrivée chez nous, il est venu se balader en tuture avec le Gros et je les ai laissés à deux reprises pour environ 10 minutes chaque fois. Tout a été o.k.
    avatar
    Olwen
    Modératrice
    Modératrice


    Messages : 14847
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 65

    MON NICKIE D'AMOUR ET SA FAMILLE - Page 2 Empty Re: MON NICKIE D'AMOUR ET SA FAMILLE

    Message par Olwen Jeu 16 Juin - 20:15

    En effet, pour le moins nébuleuse son histoire ! Heureusement, ça va devenir plus clair maintenant ! MON NICKIE D'AMOUR ET SA FAMILLE - Page 2 65425


    je ne sais pas pourquoi les gens l'ont fait tondre comme cela.
    La flemme de le brosser ! quand tout est emmêlé y'a plus qu'à tondre !

    Il est peut-être un peu croisé ... mais comme tu le dis si justement, ça ne change strictement rien !
    Un Lhassa tondu pour faire une comparaison : http://www.chien.ouest-atlantis.com/lhassa-apso.html


    À peine 24 heures depuis son arrivée chez nous, il est venu se balader
    en tuture avec le Gros et je les ai laissés à deux reprises pour environ
    10 minutes chaque fois. Tout a été o.k.
    MON NICKIE D'AMOUR ET SA FAMILLE - Page 2 654887 MON NICKIE D'AMOUR ET SA FAMILLE - Page 2 784435
    Papillon
    Papillon
    Fondatrice
    Fondatrice


    Messages : 3104
    Date d'inscription : 03/10/2009
    Age : 60

    MON NICKIE D'AMOUR ET SA FAMILLE - Page 2 Empty Re: MON NICKIE D'AMOUR ET SA FAMILLE

    Message par Papillon Jeu 16 Juin - 20:53

    Ils vont finir par s'adorer tes chiens Héleine, et puis NICKIE il est plutôt pacifique. Je trouve pas qu'il ait l'air trop long ton nouveau petit ; je connais pas trop la race mais ce ne sont pas des "chiens carrés" si tu vois ce que je veux dire, et puis c'est peut-être la coupe de poils qui fait ça et puis on s'en fout en fait, il est beau comme un coeur et on l'aime comme il est, c'est quoi son petit nom tu l'as pas dit.
    Tonique
    Tonique


    Messages : 5955
    Date d'inscription : 04/10/2009
    Age : 65

    MON NICKIE D'AMOUR ET SA FAMILLE - Page 2 Empty Re: MON NICKIE D'AMOUR ET SA FAMILLE

    Message par Tonique Jeu 16 Juin - 20:58

    C' est Puppy !!! MON NICKIE D'AMOUR ET SA FAMILLE - Page 2 986932 MON NICKIE D'AMOUR ET SA FAMILLE - Page 2 797785
    avatar
    Olwen
    Modératrice
    Modératrice


    Messages : 14847
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 65

    MON NICKIE D'AMOUR ET SA FAMILLE - Page 2 Empty Re: MON NICKIE D'AMOUR ET SA FAMILLE

    Message par Olwen Jeu 16 Juin - 21:04

    et puis on s'en fout en fait, il est beau comme un coeur et on l'aime comme il est
    YESSS PAPILLON ! MON NICKIE D'AMOUR ET SA FAMILLE - Page 2 654887
    Héleine
    Héleine


    Messages : 1052
    Date d'inscription : 13/11/2009

    MON NICKIE D'AMOUR ET SA FAMILLE - Page 2 Empty Re: MON NICKIE D'AMOUR ET SA FAMILLE

    Message par Héleine Ven 17 Juin - 3:19

    Le petit Puppy est à surveiller lorsque nous sortons, car Monsieur veut aller dans la rue. Mais dès que je dis stop et assis, il obéit et attend que je l'invite à me suivre. Je crois que je vais avoir un bon chien..., que j'ai un bon chien en fait!

    Hier, j'ai dû le remettre à sa place... (eh oui, déjà!) Nickie a voulu venir s'asseoir dans le fauteuil alors que le petit était déjà sur les genoux de Claude qu'il adore! Monsieur lui a montré les dents en jappant! Mon pauvre Gros d'amour est demeuré là, tout con, tout déconcerté... Shocked Crying or Very sad

    Oh là là, que la maman n'était pas contente! 253 Claude a figé lui aussi! lol!

    Il s'est fait ramasser vitement! Je l'ai pris sur moi, couché sur le dos et je lui ai dit que c'était moi, Evil or Very Mad l'alpha, dans c'te maison et qu'il n'avait pas à décider si Nickie pouvait monter ou non sur le fauteuil. À son tour d'être interloqué! mal

    Par contre, dans LEUR PiTou Cruiser, ils ont chacun leur banquette et tout va bien! zen Quand le p'tit regarde par la vitre, on pourrait croire que c'est encore Sushi qui est là!


    Ce soir, comme par hasard pendant que je vous écris, le Gros est venu se coucher près de lui, mais en lui tournant le dos et Puppy est demeuré bien calme! moque

    Je suis très contente d'être tombée sur un aussi bon numéro, surtout en l'adoptant sans l'avoir vu, car mon coeur me disait que ce serait parfait! Une belle aventure commence! 01 coeur

    avatar
    Invité
    Invité


    MON NICKIE D'AMOUR ET SA FAMILLE - Page 2 Empty Re: MON NICKIE D'AMOUR ET SA FAMILLE

    Message par Invité Ven 17 Juin - 6:17

    Super pour cette adoption Héleine. Un nouveau petit compagnon MON NICKIE D'AMOUR ET SA FAMILLE - Page 2 822935
    avatar
    Olwen
    Modératrice
    Modératrice


    Messages : 14847
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 65

    MON NICKIE D'AMOUR ET SA FAMILLE - Page 2 Empty Re: MON NICKIE D'AMOUR ET SA FAMILLE

    Message par Olwen Ven 17 Juin - 7:07

    Eh bien ! eh bien ! ... il en prend à son aise le petit mer---x avec le si gentil gros NICKIE !

    OUI gaffe gaffe et re-gaffe à la rue !
    Relisanne
    Relisanne


    Messages : 2883
    Date d'inscription : 14/10/2009
    Age : 65

    MON NICKIE D'AMOUR ET SA FAMILLE - Page 2 Empty Re: MON NICKIE D'AMOUR ET SA FAMILLE

    Message par Relisanne Ven 17 Juin - 8:39

    Oh ! c'est super Heleine !

    Tu dois être contente. Il a l'air adorable et ton Nickie est magnifique.
    Je n'avais pas vu les photos encore depuis que je suis rentrée... sifl
    Héleine
    Héleine


    Messages : 1052
    Date d'inscription : 13/11/2009

    MON NICKIE D'AMOUR ET SA FAMILLE - Page 2 Empty Re: MON NICKIE D'AMOUR ET SA FAMILLE

    Message par Héleine Dim 7 Aoû - 4:40

    A la demande générale... (ou presque...) lol!

    papillon a écrit:Tu lui laisseras pousser les poils Héleine ? j'aime bien les petits poilus

    ============================

    Papillon, Le poil pousse!!! lentement, mais sûrement!!! Il est beaucoup plus beau ainsi et son poil est d'une telle douceur!J'avoue que je le trouvais un peu laid quand je l'ai eu... Embarassed Je l'aime de plus en plus chaque jour, le "p'tit maudit"!! I love you

    MON NICKIE D'AMOUR ET SA FAMILLE - Page 2 Cimg0221

    je possède des chiens «hyper actifs...» E3 bounce

    MON NICKIE D'AMOUR ET SA FAMILLE - Page 2 Cimg0311


    au moins, l'un des deux a presque ouvert un oeil...

    MON NICKIE D'AMOUR ET SA FAMILLE - Page 2 Cimg0310
    «fatigante, elle,» se dit Puppy!


    L'un monte la garde pendant que l'autre se repose hamac avant de prendre son quart de garde... Depuis qq jours, ils sont assis + collés pour surveiller le trafic... Suspect

    MON NICKIE D'AMOUR ET SA FAMILLE - Page 2 Cimg0223


    Admirez l'aimable coup d'oeil que me jette le petit... Evil or Very Mad

    MON NICKIE D'AMOUR ET SA FAMILLE - Page 2 Cimg0224


    Pas moyen de prendre des photos plus "bougeantes", j'ai maintenant deux pépéres qui accaparent et dorment Sleep ensemble Sleep sur MA causeuse... nrv


    mais je les adore trop!!! amou21 031 amou21





    Tonique
    Tonique


    Messages : 5955
    Date d'inscription : 04/10/2009
    Age : 65

    MON NICKIE D'AMOUR ET SA FAMILLE - Page 2 Empty Re: MON NICKIE D'AMOUR ET SA FAMILLE

    Message par Tonique Dim 7 Aoû - 8:22

    lol! Sont trop mignons tes 2 Zaaaamooooouuuuuuuurrrrrrssss !!! MON NICKIE D'AMOUR ET SA FAMILLE - Page 2 175428

    MON NICKIE D'AMOUR ET SA FAMILLE - Page 2 533784
    avatar
    Olwen
    Modératrice
    Modératrice


    Messages : 14847
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 65

    MON NICKIE D'AMOUR ET SA FAMILLE - Page 2 Empty Re: MON NICKIE D'AMOUR ET SA FAMILLE

    Message par Olwen Dim 7 Aoû - 8:34

    MON NICKIE D'AMOUR ET SA FAMILLE - Page 2 114803 "i" sont croooo mignons tes 2 euh ... tapis de sol ? MON NICKIE D'AMOUR ET SA FAMILLE - Page 2 689242

    En même temps, comment et pourquoi voudrais-tu qu'ils s'activent par une chaleur pareille ! puis moman est là pour prendre aussi son quart de veille non ?

    C'est sympa de nous avoir mis des photos ... ENFIN !!!
    J'aime beaucoup la bonne bouille attendrissant de ton gros Nickie ... et le regard si aimable de la demi-portion Very Happy

    MON NICKIE D'AMOUR ET SA FAMILLE - Page 2 74459 et câlins aux 2 titis
    Nany
    Nany
    Admin
    Admin


    Messages : 11927
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 55

    MON NICKIE D'AMOUR ET SA FAMILLE - Page 2 Empty Re: MON NICKIE D'AMOUR ET SA FAMILLE

    Message par Nany Dim 7 Aoû - 16:27

    dormir est une activité non ????? baah lol!

    Contenu sponsorisé


    MON NICKIE D'AMOUR ET SA FAMILLE - Page 2 Empty Re: MON NICKIE D'AMOUR ET SA FAMILLE

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 0:27