Dobermann Entraide

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dobermann Entraide

Forum cynophile pour les amis du Dobermann et du Chien

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

5 participants

    Bonjour à tous

    avatar
    Invité
    Invité


    Bonjour à tous Empty Bonjour à tous

    Message par Invité Lun 4 Avr - 14:30

    Bonjour à toutes et à tous,javascript:emoticonp('cheers')

    J'ai découvert votre forum en cherchant des renseignements sur le Dobermann.
    Début février, j'ai perdu ma bergere allemande de 12,5 ans suite à un problème cardiaque qui a entrainé des défaillances au niveau des reins et du foie.
    C'était la compagne d'une vie, un caractère génial ; je l'emmenais partout, en bagnole, en camping, rando, au marché, bref, partout sauf au boulot.

    Je voudrais reprendre une fifille (pas tout de suite, elle souffrirait trop de la comparaison avec ma mèmère), simplement je regarde trois races : le berger allemand, le dobermann, et le beauceron.

    Alors je vous donne en vrac les données de mon cas :
    -Je vis seul en maison avec un grand terrain (5500m2).
    -Je travaille en 2X8, donc soit du matin soit de l'apres midi, donc le chien est seul pendant 8h30 d'affilée (c'est là ou ça coince) : ma fifille était habitué à ce rythme, et je ne suis passé en équipe que lorsqu'elle avait 8 ans.
    -Je marche tous les jours, ou VTT de 1 à 2h selon le temps (beaucoup moins depuis que je n'ai plus ma louloute).
    -Je compte reprendre bien sur l'obé et pourquoi pas un peu de ring.

    Voilà, désolé pour la longueur mais je voulais être le plus clair possible. A vos avis...

    Quelques photos de ma belle

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Derniere photo de ma louloute, avec le chaton que j'ai adopté (Orka avait horreur des chats et elle l'a toléré sans problème).
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Nany
    Nany
    Admin
    Admin


    Messages : 11927
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 55

    Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

    Message par Nany Lun 4 Avr - 15:11

    Bonjour et bienvenue sur le forum !!!

    Très jolie Orka !!! 019

    Les trois races pour lesquelles tu as un penchant (moi aussi....!!! J'ai eu les trois !) sont des chiens intelligents, obéissants, fidèles, pot de colle..... lol! surtout le Dob pour qui ont rajoutera ...... têtu !!!! Very Happy
    Un chien est comme tu l'éduques.....plus son caractère ça va de soit !!!
    c'est vrai que 8h30 seul...... Rolling Eyes mais vu que tu fais du sport tous les jours..... cheers
    Elles sont toutes les 3 idéales pour le ring et l'obé...... Very Happy

    Ne sois pas désolé pour la longueur..au contraire !!!!
    si tu choisis une autre race qu'Orka, ou si tu reprends la même...tu seras quand même au début tenté de faire des comparaisons c'est normal !!!
    Tu serais plus tenté par une race ????
    Et puis ta prochaine fifille te donnera autant d'amour et une nouvelle histoire commencera....... Wink
    avatar
    Olwen
    Modératrice
    Modératrice


    Messages : 14847
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 65

    Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

    Message par Olwen Lun 4 Avr - 15:17

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bonjour JACK et sois le bienvenu sur le forum de Dobermann Entraide !

    Non non, tu n'as pas été trop long.

    Tout d'abord, je comprends la tristesse et le manque consécutifs au départ de ta belle ORKA.
    12 ans et demi de compagnonnage, c'est tout un chapitre du livre de la vie ! c'est pas rien !

    ORKA est magnifique. C'est adorable de la voir avec le chat.

    Le Berger Allemand est mon premier chien ; j'en ai eu et j'espère que j'en aurai encore...



    Alors, pour répondre à tes questions, mon avis perso c'est :

    Premièrement, que tu as largement la place de prendre l'une ou l'autre de ces races ... voire 2 (ou les 3 lol! )

    Deuxièmement, pour les 8 h 30 d'absence : bon d'accord c'est long mais franchement je ne crois pas que ce soit insurmontable pour un chien, surtout que tu passes visiblement tout le reste de ton temps avec lui !

    Beaucoup de Dobermann n'aiment pas trop rester seuls c'est un fait (mais qui aime ça ?) . Cependant, j'en connais pas mal qui s'y habituent et même plutôt bien pour certains... comme tout chien dont le maître travaille à l'extérieur (ou s'absente quelques heures pour tout autre motif)


    Troisièmement, tes 3 races de prédilection sont des chiens formidables et chacune aimerait avoir les mêmes conditions de vie que celles dont ORKA bénéficiait et que tu envisages d'offrir à un nouveau venu.
    avatar
    Invité
    Invité


    Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

    Message par Invité Lun 4 Avr - 16:16

    Merci pour votre accueil super sympa Very Happy

    Là ou je me fais le plus de soucis, c'est le chiot : 8h30 tout seul, mais je m'arrangerait pour le prendre la veille d'un long WE, et j'ai la possibilité de passer en journée pendant une semaine voire quinze jours donc rentrer le midi. Mais après, le chiot, je le laisse seul dehors (pas confiance) ou à l'intérieur (je peux lui allouer une pièce de 20m2).

    En ce qui concerne la race, bah forcément le berger allemand est pour moi un chien polyvalent par excellence (je regardais le BA gris).
    Le beauceron est le chien rustique peut etre un peu plus glu que le BA et j'adore son côté force tranquille, genre stoïque même pas peur...

    Pour le dob, j'avoue être un peu moins renseigné mais très attiré par ce chien. C'est pourquoi je me tourne vers vous. Je ne veux pas un chien speedé genre malinois agacé (je cite le malinois pour situer, en aucun cas de façon péjorative, j'admire le travail qu'ils font, mais je sais que ça ne collerais pas).

    J'adore le dobermann marron, je le trouve magnifique.
    avatar
    Invité
    Invité


    Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

    Message par Invité Lun 4 Avr - 16:18

    Bonjour,


    Soit le bienvenue parmi nous Very Happy !
    Je n'ai pas autant d'expérience que les autres membres, donc je m'abstiendrais de te donner des conseils au risque de dire des bêtises Embarassed . Quoiqu'il en soit je te souhaite beaucoup de satisfaction dans cette nouvelle histoire qui s'écrira avec l'arrivée de ta nouvelle fifille cheers !


    A bientôt sur le forum !

    Ps : Si tu choisi un dob', prends garde au coup de boule Razz !!!
    Nany
    Nany
    Admin
    Admin


    Messages : 11927
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 55

    Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

    Message par Nany Lun 4 Avr - 16:41

    Si tu peux passer dans la journée c'est super ! Mais quand tu le laisses seul : pas dehors !!!!préfère lui la pièce de 20m2 ou dans la maison mais accès aux pièces limité pendant ton absence et surtout ne rien laisser traîner..... sifl

    Les trois sont polyvalents.... Wink
    Le Dob est speed jeune comme tout chien.....après.....il se pose.....normalement !!!! lol! Il n'est pas speedé comme tu l'entends !!
    Il est athlétique et endurant !
    Maintenant le beauceron est plus rustique comme tu dis !
    Mais la palme de la glu revient .....au Dob !!! yes sur les 3 !!

    Au cas où tu ne choisirais pas un Dob..tu resteras le bienvenue sans soucis !! gai et on suivra ta nouvelle histoire !! vi E3 E3


    Comme dis Cynosapiens gaffe aux coups de boule et aux strike !! lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

    Message par Invité Lun 4 Avr - 17:23

    welcome bonjour a toi bienvenue parmis nous, comme dit " Cynosapiens" niveau conseille je ne pourai pas taider non plus ayant peut d experience,tres belle chienne en tout cas
    avatar
    Olwen
    Modératrice
    Modératrice


    Messages : 14847
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 65

    Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

    Message par Olwen Lun 4 Avr - 17:28

    Si tu peux passer dans la journée c'est super ! Mais quand tu le laisses
    seul : pas dehors !!!!
    préfère lui la pièce de 20m2 ou dans la maison
    mais accès aux pièces limité pendant ton absence et surtout ne rien
    laisser traîner..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





    P.S. pour Cynosapiens qui écrit :
    Je n'ai pas autant d'expérience que les autres membres, donc je
    m'abstiendrais de te donner des conseils au risque de dire des bêtises

    Cynosapiens, tu peux apporter ta propre expérience, même nouvelle, car chacun peut apprendre quelque chose dans tous les cas et personne n'a la science infuse.
    Tu trouveras autant d'avis et d'expériences différentes qu'il y a de personnes et de chiens.

    L'expérience, certes c'est un plus, quand on en tire des leçons ! mais si cela suffisait on vivrait dans un monde parfait aujourd'hui Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

    Message par Invité Lun 4 Avr - 18:24

    Merci pour toutes vos réponses.
    Je voudrais savoir si on peut emmener un dobermann partout comme je le faisais avec ma chienne.
    Je parle bien sur en général, je suis conscient que chaque chien est différent quelque soit la race, mais je suis d'accord avec Olwen, tout propriétaire de dobermann peut apporter son retour d'expérience.

    Je veux tout savoir sur vos toutous, sexe, age poids, taille et caractere que j'ai une vue d'ensemble de ce chien.
    Je me souviens d'un WE avec des amis qui avait un dob, je jouais avec les enfants en leur courant après mais je sentais derrière moi le souffle de Neptune me dire "si tu fais bobo, je te fais bobo", j'adore cet instinct protecteur envers les enfants, pour moi c'est un signe d'équilibre chez un chien "affuté".

    Que vous soyez néophytes ou habitués du dob, j'attends vos retours d'expériences.
    Merci d'avance.
    avatar
    Invité
    Invité


    Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

    Message par Invité Lun 4 Avr - 18:39

    bon je me lance en 1er na Very Happy
    le mien c falcko un petit male de 7 mois qui peser 27kg a la derniere peser qui va se faire pesé demain lol,un caractere bien tremper qui n aime pas les chien et chat a par mon chat et le chien a met parent qui elle ne laime pas peut etre la difference de taille mdr,tres joueur,tres protecteur avec moi et aussi bocoup les enfants,tres brute a par avec les enfant ou la il et tout doux,qui est adorable comme chien juste un poil trop collant par moment,que je prend le plus souvent avec moi et que je suis le plus souvent avec voila j ai du tout dire je pense et qui obei assez bien,le assis,coucher,pas bouger,donne
    avatar
    Olwen
    Modératrice
    Modératrice


    Messages : 14847
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 65

    Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

    Message par Olwen Lun 4 Avr - 18:49

    Alors, de mon avis perso en fonction de ma propre expérience dans les 2 races (Berger Allemand et Dobermann) :

    C'est tout à fait possible d'emmener un Dobermann partout s'il y est très habitué depuis tout petit mais je trouve que c'est quand même moins simple qu'avec un Berger... en général.

    Avec mes Bergers Allemands, ce qui étaient acquis n'étaient jamais (ou exceptionnellement) remis en question.
    Avec mes Dobinous ... c'est plutôt : un jour oui, un jour non. (C'est souvent non d'ailleurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

    Pour relativiser, il faut quand même que je précise que question obéissance-discipline, je ne suis pas vraiment le modèle à suivre car avec moi c'est un peu la fête au village lol!

    Je pense que les autres membres auront des avis différents.


    Pour les caractères et tout et tout ... je te propose de parcourir les topics du sujet 'Au quotidien' et de demander les précisions que tu souhaites par rapport à ce qui y est écrit. Ainsi tu auras un panel assez varié des caractéristiques de nos zouaves.
    Nany
    Nany
    Admin
    Admin


    Messages : 11927
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 55

    Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

    Message par Nany Lun 4 Avr - 19:01

    et oui !! un Dob ..tu peux l'emmener partout !!!! c'est une question d'habitude et d'éducation !!
    Perso je vais au resto avec les deux.....pas de soucis !! ils sont couchés et ne bougent pas ! ne réclament rien.. sont très sages !!!
    Pourtant Doby est...montée sur ressorts !! lol! mais elle sait !!
    Question discipline / obéissance..Olwen.......euh....c'est pas la référence !! lol! 89
    Tonique
    Tonique


    Messages : 5955
    Date d'inscription : 04/10/2009
    Age : 65

    Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

    Message par Tonique Lun 4 Avr - 19:29

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur le forum Jack

    Très belle cette Oka avec le chat couché près d' elle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    On espère que nos différentes expériences puissent t' apporter un complément d' information nécessaire à ton choix.
    avatar
    Olwen
    Modératrice
    Modératrice


    Messages : 14847
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 65

    Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

    Message par Olwen Lun 4 Avr - 20:22

    Question discipline / obéissance..Olwen.......euh....c'est pas la référence !! lol! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



    Je le reconnais et j'assume [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Nany
    Nany
    Admin
    Admin


    Messages : 11927
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 55

    Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

    Message par Nany Mar 5 Avr - 12:05

    Je sais !! Wink fleurs
    avatar
    Olwen
    Modératrice
    Modératrice


    Messages : 14847
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 65

    Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

    Message par Olwen Mar 5 Avr - 13:02

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Nany
    Nany
    Admin
    Admin


    Messages : 11927
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 55

    Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

    Message par Nany Ven 15 Avr - 19:06

    Alors..tu en es où ???? sifl Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

    Message par Invité Ven 15 Avr - 20:58

    Bonsoir,
    désolé, semaine assez chargée...
    Je continue mes recherches et mes prospections chez les éleveurs.
    Pour l'instant j'avoue que j'en reviens toujours au berger allemand pour son côté polyvalent. Et je me rends compte que pour l'instant je cherche un toutou qui serait le double de ma louloute.

    Un chiot, c'est autre chose, c'est une attention de tous les instants et aucun travers dans l'éducation.
    Le fait que je sois absent une grande partie de la journée me culpabilise déjà pour le chiot et je tiens à être au maximum disponible pour lui et surtout de ne faire aucune comparaison.

    Même si l'envie de reprendre un chien me tanne très fort, je préfere que le temps fasse son oeuvre et ça me laisse d'autant plus de temps pour faire le bon choix.

    Je veux une fifille que je pourrais emmener partout avec moi, sans me dire attention aux gamins turbulents, oulà y'a un autre chien et puis j'avoue que lorsqu'on a pris Orka on avait pas internet et les temps ont changé, le choix d'un éleveur passioné amateur est un chemin de croix.

    Pour le dobermann, j'ai une appréhension au niveau du caractère (et du mien, pas facile non plus
    Very Happy ) sans doute par ignorance ou par le mot tetu qui revient souvent (aïe, pas tapé).

    Voilà, voilà toujours en quête...Bon WE à tout le monde, toujours à l'écoute de bons conseils.
    Papillon
    Papillon
    Fondatrice
    Fondatrice


    Messages : 3104
    Date d'inscription : 03/10/2009
    Age : 60

    Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

    Message par Papillon Sam 16 Avr - 6:13

    Franchement, le dob est un super chien mais je ne suis pas très sûre qu'il soit celui qu'il te faut comme race vu tes horaires. Le dob est un chien qui devient mature vers 24 à 30 mois, c'est une race géniale, j'en suis à mon quatrième ; ce chien demande beaucoup de temps, une bonne dose de patience et de fermeté pour l'éduquer, et les résultats de l'éducation sont assez longs à venir : le rappel n'est pas extraordinaire sur cette race, et en plus parfois ils sont quelques fois imprévisibles et têtus. Le dob jeune est destructeur, speed, et demande beaucoup d'énergie à sa famille, mais c'est un gentil chien. Je suis lucide sur la race et c'est une race que j'aime ! beaucoup de personnes veulent un dob, prennent un chiot mais par méconnaissance de la race sont vite dépassés par leur chiot qui grandit et ne correspond pas à leurs attentes et leur mode de vie et c'est ainsi que l'on se retrouve avec de jeunes dobs de 1 à 2 ans en refuge, ou a adopter auprès des associations.
    Maintenant a toi de voir, comme dit Olwen les races bergères sont plus souples de caractère et matures plus rapidement, et ce qui est appris en éducation reste. Il n'y a jamais de remise en cause ; le berger supporte mieux de rester seul que le dob, le rappel est nettement meilleur : je sais de quoi je parle j'ai les deux races avec moi et travaille dans le chien et avec. Une race bergère à 10 mois est déjà nettement plus éduquée qu'un dob et stabilisée au niveau de ses comportements. Pour le dob c'est vers deux ans voire plus (les femelles sont matures un peu plus tôt que les mâles) que cela commence à être OK voila ! si cela peut t'aider ! de toute façon tu as raison de prendre ton temps !
    avatar
    Olwen
    Modératrice
    Modératrice


    Messages : 14847
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 65

    Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

    Message par Olwen Sam 16 Avr - 7:58

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Prends ton temps Jack 36 ... Ton lien privilégié avec Orka rend forcément difficile le choix d'un autre compagnon car elle restera ton modèle de référence.
    Je pense qu'un Berger te conviendrait mieux ; un Beauceron peut-être pour limiter les risques de comparaison avec Orka ?
    Dans tous les cas, comme nous ne sommes pas des intégristes, tu es toujours le bienvenu sur ce forum avec ton futur chien ... quelle que soit sa race Wink
    Papillon
    Papillon
    Fondatrice
    Fondatrice


    Messages : 3104
    Date d'inscription : 03/10/2009
    Age : 60

    Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

    Message par Papillon Sam 16 Avr - 9:57

    bien sur y a pas que des dobs chez nous, OLWEN a dob, berger hollandais et 2 australiens, et 2 chats, pour ma part dob et malinois...donc tu es le bienvenu avec ou sans dob

    Olwen, comme Nany dort encore c'est toi qui rectifie mon orthographe ? Very Happy y a plus de fautes et des accents sur les e bizz
    Nany
    Nany
    Admin
    Admin


    Messages : 11927
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 55

    Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

    Message par Nany Sam 16 Avr - 10:47

    Vouiii c'est Olwen qui fait !!! Wink

    Le Berger serait mieux en effet ! Si tu as un soucis parce que jeune et le laisser seul....tu as Beauceron in Need une association qui replace des....beaucerons de tous âges.....
    Avantage..adulte ou jeune, et déjà propre et éduqué ! Wink
    tu as le lien sur ma signature !! juste en dessous Wink
    avatar
    Olwen
    Modératrice
    Modératrice


    Messages : 14847
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 65

    Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

    Message par Olwen Sam 16 Avr - 12:15

    Mince ! je suis découverte ! lol! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Relisanne
    Relisanne


    Messages : 2883
    Date d'inscription : 14/10/2009
    Age : 65

    Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

    Message par Relisanne Sam 16 Avr - 13:57

    Moi je ne connais que le dob Embarassed (avec Zeus cela fait mon 7ème)
    à part ma première chienne qui était une boxer bringée.
    Et je ne me lasse pas Wink
    Papillon
    Papillon
    Fondatrice
    Fondatrice


    Messages : 3104
    Date d'inscription : 03/10/2009
    Age : 60

    Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

    Message par Papillon Dim 17 Avr - 8:29

    OLwen ! mrc

    Contenu sponsorisé


    Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 2:41