Dobermann Entraide

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dobermann Entraide

Forum cynophile pour les amis du Dobermann et du Chien

5 participants

    bonjour à tous

    avatar
    Invité
    Invité


    bonjour à tous Empty bonjour à tous

    Message par Invité Sam 23 Juin - 9:38

    Very Happy bonjour à tous une nouvelle fois !

    je viens sur ce forum pour avoir des informations sur le dob en général. Je précise que j'ai déjà eu un dob et que je le regrette encore.

    Je serais éventuellement tenté d'en prendre un autre mais les élevages visités ne m'ont pas donné entière satisfaction.

    J'aimerais avoir un dob marron mâle ! sont-ils plus fragiles que les noirs au niveau de la peau (ou rumeur ?) avez-vous eu des cas de maladies inexpliquées chez des jeunes dobs ? (alimentation ?) je m'interroge fortement sur les croquettes ! après plusieurs avis de professionnels canins (autres que dob) ?

    Voilà j'aimerais en débattre en ligne avec vous tous,en vous remerciant d'avance.

    Cordialement.
    Papillon
    Papillon
    Fondatrice
    Fondatrice


    Messages : 3104
    Date d'inscription : 03/10/2009
    Age : 60

    bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

    Message par Papillon Sam 23 Juin - 10:37

    Bonjour Peps

    Contente que tu viennes nous rejoindre et Bienvenue parmi nous.

    Pour répondre à ta première question, Noir ou Marron, ce n'est qu'une rumeur : si il doit y avoir problème de peau il y aura quelque soit la robe de ton futur dobinou.

    Pour les maladies inexpliquées parfois il y a, que ce soit dob ou pas dob. Chez les grandes races la croissance est parfois délicate, tout pousse en même temps, le principal est de donner de bonnes croquettes qualitatives chiots, adaptées à ton chiot selon les différentes étapes de sa croissance ; là, ton veto ou
    éleveur te dira quoi faire et le dosage. Si tu veux je te donnerai des noms de marques bien adaptées mais par MP car on ne fait de pub sur le forum.

    Voila pour un premier avis

    Oui ici tu trouveras matière à débattre sur les dobs et le chien en général, et nos autres animaux de compagnie, chats, poneys, biquettes, volatiles, poissons tortues.....

    Comme nous sommes de grands curieux il va falloir que tu nous parles un peu de toi et de tes animaux si tu en as et si tu n'en n'as pas ou plus, sache que tu es Bienvenue

    Il s'appelait comment ton dob marron ? tu peux nous parler de lui, mettre des photos aussi si tu en as envie.
    avatar
    Olwen
    Modératrice
    Modératrice


    Messages : 14847
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 65

    bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

    Message par Olwen Sam 23 Juin - 11:16

    Bonjour et bienvenue PEPS !
    Nany
    Nany
    Admin
    Admin


    Messages : 11927
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 55

    bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

    Message par Nany Sam 23 Juin - 11:33

    Bonjour et bienvenue !!

    encore une fois ... scratch

    Si les élevages: Bof.....tu peux adopter..... Wink
    Noir, marron c'est un choix mais pas de maladies de peaux plus que les noirs ! Ah! rumeur quand tu nous tient !!!!

    Pour les croquettes..vaste débat !!
    Il faut choisir celles adaptées à l'âge du chien !
    Quant aux marques......les miens ne mangent et n'ont jamais eu de grandes marques et ne s'en sont jamais plus mal portés !!

    Voilà un deuxième avis !! Very Happy

    Comme Papillon......: "nous sommes de grands curieux il va falloir que tu nous parles un peu de toi et de tes animaux si tu en as et si tu n'en n'as pas ou plus, sache que tu es Bienvenue
    Il s'appelait comment ton dob marron ? tu peux nous parler de lui, mettre des photos aussi si tu en as envie." Wink bounce
    Tonique
    Tonique


    Messages : 5955
    Date d'inscription : 04/10/2009
    Age : 65

    bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

    Message par Tonique Sam 23 Juin - 15:18

    welcome Sur le Forum Peps bye

    En ce qui concerne la couleur, c' est comme le goût ...........on a chacun le sien.
    Relisanne
    Relisanne


    Messages : 2883
    Date d'inscription : 14/10/2009
    Age : 65

    bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

    Message par Relisanne Lun 25 Juin - 21:42

    welcome sur notre forum !

    Perso j'ai eu un mâle marron et pas de problème de peau !
    La différence avec un mâle noir (mais ce n'est que mon avis Wink ) je trouve qu'ils sont plus calmes, en tout cas le mien et ceux que j'ai eu l'occasion de connaitre.
    avatar
    Invité
    Invité


    bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

    Message par Invité Mar 26 Juin - 14:13

    Bjr à tous,pouvez-vous m'indiquer éleveurs sérieux dans le sud-ouest ?

    en vous remerciant.

    Cordialement.
    Relisanne
    Relisanne


    Messages : 2883
    Date d'inscription : 14/10/2009
    Age : 65

    bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

    Message par Relisanne Mar 26 Juin - 19:58

    Bonsoir,

    Je te conseille de contacter M. Nonell qui est le délégué de la région Pyrénées au Dobermann Club de France, qui pourra t'indiquer s'il y a actuellement des portées dans ta région et qui saura t'aiguiller vers des éleveurs sérieux.
    Cela ne t'engage absolument pas à adhérer au Club de race. Je te donne par MP son numéro de tél.
    Relisanne
    Relisanne


    Messages : 2883
    Date d'inscription : 14/10/2009
    Age : 65

    bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

    Message par Relisanne Sam 30 Juin - 19:04

    Bonsoir,

    As-tu vu mon MP ?
    avatar
    Invité
    Invité


    bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

    Message par Invité Dim 1 Juil - 18:34

    Bonsoir,
    Oui je t'ai renvoyé un mail ! mais ton monsieur je n'arrive pas à le joindre ! pourtant je lui ai indiqué ce que tu m'avais laissé entendre. Merci
    Relisanne
    Relisanne


    Messages : 2883
    Date d'inscription : 14/10/2009
    Age : 65

    bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

    Message par Relisanne Dim 1 Juil - 20:36

    Embarassed Désolée, je viens d'aller sur le site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et apparemment il n'est plus délégué et le poste est vacant. De plus il n'y a pas actuellement de portées de chiots dans ta région.
    avatar
    Invité
    Invité


    bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

    Message par Invité Lun 16 Juil - 16:15

    Bsr ,avez vous vu sur capital le doc sur les croquettes ?
    avatar
    Olwen
    Modératrice
    Modératrice


    Messages : 14847
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 65

    bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

    Message par Olwen Lun 16 Juil - 18:47

    Oui... c'est pas plus appétissant que pour les humains quand on voit comment tout est fait !

    Contenu sponsorisé


    bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 16:43