Dobermann Entraide

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dobermann Entraide

Forum cynophile pour les amis du Dobermann et du Chien

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

3 participants

    Alimentation Chien & Chat BIO

    CHRISTINE 56
    CHRISTINE 56


    Messages : 1088
    Date d'inscription : 02/09/2012
    Age : 68

    Alimentation Chien & Chat  BIO Empty Alimentation Chien & Chat BIO

    Message par CHRISTINE 56 Jeu 27 Déc - 14:27

    Papillon
    Papillon
    Fondatrice
    Fondatrice


    Messages : 3104
    Date d'inscription : 03/10/2009
    Age : 60

    Alimentation Chien & Chat  BIO Empty Re: Alimentation Chien & Chat BIO

    Message par Papillon Jeu 10 Jan - 20:11

    Les croquettes bio j'en suis revenue Question

    ça ne se conserve pas, c'est très cher, et pour en avoir vendu, le retour des clients était : problèmes intestinaux, gaz et mauvaise haleine. mes chiens en ont mangé aussi puisque j'en vendais, ils avaient toujours faim, et quand je lisais les composants nutritionnels, c'est du vent, le problème c'est la stabilisation du produit et la conservation des nutriments. Autant les nourrir avec ce qui s'appelle la portion ménagère fraiche bio Riz, carottes, haricots verts, betterave rouge, poireaux et viandes de volailles ou boeuf et fromage de chèvre ou brebis, en rajoutant des compléments alimentaires en cure, c'est moins cher, mieux fait, mais ça demande du temps aux fourneaux. Les seuls aliments Naturels (et non bio) pour chiens et chats que je connaisse qui vaillent leur réputation c'est une marque canadienne préparée sous vide, qui vaut une fortune 150 Euro les 10 kilos et cette marque ne revendique pas le Bio mais le Naturel, car il y a un peu de conservateurs dedans 10 kilos de croquettes ça ne se mange pas en un jour Wink

    Le végétarisme chez nos chiens et chats est une vraie bêtise, ils sont omnivores, les proprios végétariens de chiens et chats nuisent à la santé de leurs animaux en leur appliquant ce type de régime et très peu le font, même Olwen qui est une Vraie Végétarienne que je Respecte dans ses Convictions n'appliquera pas ce type de régime à ses 4 Chiens et 2 cat Cheyenne et Miss ç
    avatar
    Olwen
    Modératrice
    Modératrice


    Messages : 14847
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 65

    Alimentation Chien & Chat  BIO Empty Re: Alimentation Chien & Chat BIO

    Message par Olwen Sam 12 Jan - 8:26

    En effet PAPILLON, je suis végétarienne depuis toute gamine (et depuis 2-3 ans, même plus la moindre petite crevette), mais jamais je n'appliquerai ce régime à mes p'tits loups carnivores. On ne fait pas manger de la salade à un tigre ni de la viande à un mouton !

    L'idéal pour nos chiens et chats serait sans doute le BARF... mais je ne peux m''y résoudre. Tripoter de la viande, ça me fait gerber ! je me souviens encore, avec des hauts-le-coeur de la période où j'ai dû machouiller (en pleurant et avec des nausées) par petits morceaux, des kilos de bourguignon avant de les donner à IRAM, mon B.A. qui sinon, refusait de manger !!!

    Contenu sponsorisé


    Alimentation Chien & Chat  BIO Empty Re: Alimentation Chien & Chat BIO

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 8:24