Dobermann Entraide

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dobermann Entraide

Forum cynophile pour les amis du Dobermann et du Chien

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

+4
Nany
Papillon
Olwen
Sam et Sylvette
8 participants

    Aujourd'hui....

    CHRISTINE 56
    CHRISTINE 56


    Messages : 1088
    Date d'inscription : 02/09/2012
    Age : 68

    Aujourd'hui.... - Page 30 Empty Re: Aujourd'hui....

    Message par CHRISTINE 56 Lun 29 Avr - 10:40

    bonjour
    papillon tes efforts ont été récompensés Very Happy
    un chien malade depuis cette nuit 5 h du mat
    suis un peu dans le potage
    pluie froid vent !!!!!!!!!!!!!!!!!
    Nany
    Nany
    Admin
    Admin


    Messages : 11927
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 55

    Aujourd'hui.... - Page 30 Empty Re: Aujourd'hui....

    Message par Nany Lun 29 Avr - 13:35

    Bonjour !!

    Temps bof.....

    Les loustics vont !

    C'est toujours ça de gagner Papillon !!!! Wink

    Bonne soupe Christine !!! lol!
    Sam et Sylvette
    Sam et Sylvette


    Messages : 115
    Date d'inscription : 02/11/2012
    Age : 65

    Aujourd'hui.... - Page 30 Empty Re: Aujourd'hui....

    Message par Sam et Sylvette Lun 29 Avr - 18:52

    Tu as bien gagné ton temps de travail, Papillon !
    Hier j'ai réparé un lampadaire ancien comme mes robes, je m’escrimais sur la douille et il fallait chercher du côté de la prise.
    Et que la lumière soit !
    Sam est en forme, je m'efforce à sortir en doudoune pour une promenade, il me lâche à mi-chemin pour faire sa route tout seul What a Face Bon, ça fait toujours de l'exercice !
    Papillon
    Papillon
    Fondatrice
    Fondatrice


    Messages : 3104
    Date d'inscription : 03/10/2009
    Age : 60

    Aujourd'hui.... - Page 30 Empty Re: Aujourd'hui....

    Message par Papillon Lun 29 Avr - 19:02

    on dirait le club du 3 eme Age sur le forum aujourd'hui !

    fait froid... fait moche... cheminée coin du feu, doudoune....

    Aller on se bouge "I LIKE TO MOVE IT" fou fou fou
    Sam et Sylvette
    Sam et Sylvette


    Messages : 115
    Date d'inscription : 02/11/2012
    Age : 65

    Aujourd'hui.... - Page 30 Empty Re: Aujourd'hui....

    Message par Sam et Sylvette Lun 29 Avr - 19:06

    geek T'as raison, demain je m'éclate sur la luge [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Papillon
    Papillon
    Fondatrice
    Fondatrice


    Messages : 3104
    Date d'inscription : 03/10/2009
    Age : 60

    Aujourd'hui.... - Page 30 Empty Re: Aujourd'hui....

    Message par Papillon Lun 29 Avr - 19:18

    Et j'avais oublié la SOUPE de Christine lol!

    ET la tondeuse ?!
    Papillon
    Papillon
    Fondatrice
    Fondatrice


    Messages : 3104
    Date d'inscription : 03/10/2009
    Age : 60

    Aujourd'hui.... - Page 30 Empty Re: Aujourd'hui....

    Message par Papillon Lun 29 Avr - 19:20

    ECLATE TOI SYLVETTE.... mais pas la tete ça peut toujours servir jocolor
    CHRISTINE 56
    CHRISTINE 56


    Messages : 1088
    Date d'inscription : 02/09/2012
    Age : 68

    Aujourd'hui.... - Page 30 Empty Re: Aujourd'hui....

    Message par CHRISTINE 56 Lun 29 Avr - 19:33

    Froid chauffage a donf
    Donald po bien crises de spasmo tremble de tete au bout des ongles
    je stress!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    ici le déluge et j ai pas vu Noé ni son arche
    enfin l arche je m en passe
    y en assez ..................... des 4 pattes et mamifères en tout genre a la maison
    ce soir j'en ai Maaaaaaaaaaaaaare
    Relisanne
    Relisanne


    Messages : 2883
    Date d'inscription : 14/10/2009
    Age : 65

    Aujourd'hui.... - Page 30 Empty Re: Aujourd'hui....

    Message par Relisanne Lun 29 Avr - 22:23

    Bonsoir les filles,

    Je ne vois pas le temps passer depuis 15 jours baille:
    Avec Coco ma voisine, nous avons pû avoir en prêt les communaux du village qui comportent deux prairies, pour nos poneys et elle ses juments. Nous avons réouvert un chemin qui était encombré par des arbres tombés pendant la tempête de 1999, pour pouvoir y accèder plus facilement. Nous avons embauché mon oncle et mon père qui étaient là pour quelques jours.
    Après nettoyage des abords avec un tour de gyrobroyeur autour du terrain par un voisin et ami, pose des piquets bois avec l'aide du neveu de Coco et la machine enfonce-pied de l'autre neveu, pose de la clôture électrique et voilà nos quatre équidés dans leur pré depuis cette après-midi.

    Sinon ce week-end je suis descendue avec ma nièce et Dan à Agen récupérer Mélina pour une semaine de vacances.

    Allez Christine, ça va aller ! c'est sûr qu'avec ce temps pourri, le moral n'est pas au beau fixe ! Nous aussi le feu de cheminée ronronne !
    Bon courage Papillon pour ton nouveau boulot.
    Bonne descente de luge Sylvette gai
    Et coucou Nany fleurs

    Nany
    Nany
    Admin
    Admin


    Messages : 11927
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 55

    Aujourd'hui.... - Page 30 Empty Re: Aujourd'hui....

    Message par Nany Mar 30 Avr - 9:17

    Bonjour !!!

    Pluie......

    Éclatez vous !! ça permet de garder le moral malgré le temps !!!! E3

    Loustics en formeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!

    Toujours dans un chantier Titine !!! Very Happy Le terrain et ses abords seront entretenus du coup !!! cheers Génial pour les équidés !! E3

    Ici aussi cheminée......... Rolling Eyes
    CHRISTINE 56
    CHRISTINE 56


    Messages : 1088
    Date d'inscription : 02/09/2012
    Age : 68

    Aujourd'hui.... - Page 30 Empty Re: Aujourd'hui....

    Message par CHRISTINE 56 Mar 30 Avr - 10:17

    Bonjour
    pas de chemminée mais chauffage !!!!
    dodo va et a repris son rythme respiratoire normal
    Martine bravissimo tu embauches a tour de bras super tu as du renfort génial
    le déluge a cessé pour combien d'heure ???
    Relisanne
    Relisanne


    Messages : 2883
    Date d'inscription : 14/10/2009
    Age : 65

    Aujourd'hui.... - Page 30 Empty Re: Aujourd'hui....

    Message par Relisanne Mar 30 Avr - 21:55

    Coucou, et encore une journée de passée, pas trop moche cette fois !

    La proximité poneys/juments se passe bien, Bambi fait le beau devant les demoiselles plus grandes que lui, et Caramel s'en fout !

    Papillon
    Papillon
    Fondatrice
    Fondatrice


    Messages : 3104
    Date d'inscription : 03/10/2009
    Age : 60

    Aujourd'hui.... - Page 30 Empty Re: Aujourd'hui....

    Message par Papillon Mer 1 Mai - 5:59

    bonjour Le Forum !

    En ce jour de Fete du travail et de Muguet il pleut !
    j'ai remis le chauffage, cet aprem je bosse donc ce matin Vide grenier dans un marché couvert et balades de chiens dans la foulée.
    Doivent etre content les poneys Martine avec les deux jolies juments.
    Les chiens vont bien, Arsene Lupin hier est tombé dans la piscine en voulant attraper le flotteur de chlore lent qui flotte dans l'eau, cet objet bleu et blanc l'intriguait depuis plusieurs jours Laughing je peux vous dire que l'eau etait fraiche car j'ai été obligé de le sortir, par contre il nage tres bien pour un levrier il n'a pas encore compris qu'il y a des marches, ça l'a calmé pour le restant de la journée. Baba aussi 2 ou 3 fois est tombée de dans quand elle etait petite, par contre elle trouvait la sortie toute seule ! mais ce n'est pas la meme race ni la meme forme d’intelligence.
    Bonne Journée a vous sunny sunny sunny
    Sam et Sylvette
    Sam et Sylvette


    Messages : 115
    Date d'inscription : 02/11/2012
    Age : 65

    Aujourd'hui.... - Page 30 Empty Re: Aujourd'hui....

    Message par Sam et Sylvette Mer 1 Mai - 6:59

    Hello !
    Bravo pour l'entretien de nos paysages, Martine.
    Je n'ai pas pu faire de luge, la neige a fondu ! Il pleut...
    Bon courage à toutes ! Papillon j'aime ta formulation : ce n'est pas la meme forme d'intelligence : voila qui est mieux dit que "il est con comme un panier" que l'on entend trop souvent et qui surtout est infiniment plus juste !
    Sam et Sylvette
    Sam et Sylvette


    Messages : 115
    Date d'inscription : 02/11/2012
    Age : 65

    Aujourd'hui.... - Page 30 Empty Re: Aujourd'hui....

    Message par Sam et Sylvette Mer 1 Mai - 7:02

    Je précise : c'est ta formulation qui est plus juste ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Laughing
    CHRISTINE 56
    CHRISTINE 56


    Messages : 1088
    Date d'inscription : 02/09/2012
    Age : 68

    Aujourd'hui.... - Page 30 Empty Re: Aujourd'hui....

    Message par CHRISTINE 56 Mer 1 Mai - 11:05

    bonjour,
    ciel gris sans pluie pour l instant a voir !!!!
    contente de ne pas bouger aujourd'hui ...
    Papillon
    Papillon
    Fondatrice
    Fondatrice


    Messages : 3104
    Date d'inscription : 03/10/2009
    Age : 60

    Aujourd'hui.... - Page 30 Empty Re: Aujourd'hui....

    Message par Papillon Mer 1 Mai - 11:16

    je t'ai compris Sylvette ! Wink
    Le Barzoi est un chien qui pense , c'est une race tout en finesse mais qui n'a pas la meme réactivité qu'un malinois ou un dob quand quelque chose lui pose un probleme, Baba tombe plusieurs dans la piscine tous les ans et emporter par sa joie, alors que Goran lui n'y retombra jamais, il a tiré leçon de sa mésaventure et s'en souviendra. Voltus lui y faisait des longueurs tout seul en passant par les marches alors qu'on ne lui avait jamais montrer, il avait simplement observer par ou nous passions, pas mal pour un dob autiste

    bon je vais a mon "Club du 4e et 5e ages" Hop au Boulot !!!
    CHRISTINE 56
    CHRISTINE 56


    Messages : 1088
    Date d'inscription : 02/09/2012
    Age : 68

    Aujourd'hui.... - Page 30 Empty Re: Aujourd'hui....

    Message par CHRISTINE 56 Mer 1 Mai - 12:27

    Papillon tu as ton ARSENE LUPIN
    Pour GIPSY je ne trouve pas de surnom mais
    hier soir je suis rentrée très tard a la maison cause mamy 67 en pleine déprime informatique!!!!!!!!!!!!!!!!!
    donc j'arrive ala maison je défait les courses et mets ma botte de radis sur le plan de travail
    en me disant j en ai pour 5 minutes et je les lave et les déguste
    What a Face que vois je dans le salon GIPSY étaler dans le tas de fane verdoyante
    et plus un radis je gronde[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bof bof[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] la queue de mademoiselle en ébullition de joie et me suit et me regarde en me disant qu il serait temps de penser aux gamelles
    je l'ai rationnée au cas ou les radis ne passerait pas par la voie normale
    Evil or Very Mad
    Sam et Sylvette
    Sam et Sylvette


    Messages : 115
    Date d'inscription : 02/11/2012
    Age : 65

    Aujourd'hui.... - Page 30 Empty Re: Aujourd'hui....

    Message par Sam et Sylvette Mer 1 Mai - 19:53

    Aujourd'hui ma belle-soeur nous a fait des macarons : cassis-violette, caramel, noix de coco, groseille-tounca (qq chose comme ca), citron... à tomber par terre !!! pas de qualificatif plus que fameux...
    Papillon
    Papillon
    Fondatrice
    Fondatrice


    Messages : 3104
    Date d'inscription : 03/10/2009
    Age : 60

    Aujourd'hui.... - Page 30 Empty Re: Aujourd'hui....

    Message par Papillon Jeu 2 Mai - 6:27

    Tu n'as plus... un radis Christine ! lol! ils ont des gouts alimentaires curieux nos chiens parfois.
    Ah les maccarons Sylvette Miam ...tu t'es relevée depuis hier ?!

    Meteo encore grise mais douce, j’espère qu'il ne pleuvra pas il faut que je passe le Karcher sur les bas de caisses du 4X4, sur le portail bref commencer un peu le nettoyage de printemps. j'ai aussi des fleurs a mettre en jardinière,en espérant que celles ci resterons dans les jardinières et que les jardinière resteront elles sur le bord des fenêtres.

    bonne journée a vous
    CHRISTINE 56
    CHRISTINE 56


    Messages : 1088
    Date d'inscription : 02/09/2012
    Age : 68

    Aujourd'hui.... - Page 30 Empty Re: Aujourd'hui....

    Message par CHRISTINE 56 Jeu 2 Mai - 16:54

    Tu n'as plus... un radis Christine
    EH OUI au sens propre comme au figuré !!!!!!!pas trop lol
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Bonne soirée a vous toutes
    TONIQUE comment allez vous et les toutous ????????????
    Tonique
    Tonique


    Messages : 5955
    Date d'inscription : 04/10/2009
    Age : 65

    Aujourd'hui.... - Page 30 Empty Re: Aujourd'hui....

    Message par Tonique Jeu 2 Mai - 20:13

    Thémis se fait opérer demain matin, pour une grosseur suspicieuse à la patte arrière droite......
    La "chose" sera envoyée en analyse, pour connaitre l' origine de cette masse. Je récupère la belle dès son réveil ( anesthésie avec réveil rapide ) pour ne pas encombrer les reins .....
    Voilà les nouvelles. Les autres "petits loups" vont bien pour le moment ; Caresses à vos loulous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    CHRISTINE 56
    CHRISTINE 56


    Messages : 1088
    Date d'inscription : 02/09/2012
    Age : 68

    Aujourd'hui.... - Page 30 Empty Re: Aujourd'hui....

    Message par CHRISTINE 56 Jeu 2 Mai - 20:44

    THEMIS la belle vraiment en cette année nous n'avons que nos yeux pour pleurer
    TONIQUE donne nous des nouvelles de votre fifille et que ce ne soit pas vilain
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Papillon
    Papillon
    Fondatrice
    Fondatrice


    Messages : 3104
    Date d'inscription : 03/10/2009
    Age : 60

    Aujourd'hui.... - Page 30 Empty Re: Aujourd'hui....

    Message par Papillon Ven 3 Mai - 8:42

    Bon courage a vous Tonique et Olwen et puis aussi pour Themis .on pense a vous et dites nous ce qu'il en retourne. j'espere que ce n'est rien de mechant !

    Amis du matin Bonjour !

    j'ai trouvé quelqu'un pour tondre le jardin la semaine prochaine OUF ! car quand il pleut pas je bosse et quand je bosse pas il pleut ! Chercher l’erreur !
    Mes jardinières sont toujours sous le bord des fenêtres Suspect c'est louche je les surveille de pres.

    A partir de lundi prochain et pour la semaine nous allons avoir des travaux de voierie donc coupures de courant, d'eau d'électricité prevues,et je vais avoir des horaires a la C.. donc ne soyez étonnée si je suis pas tous les jours sur le forum !

    Bonne journée a vous kiss11
    Nany
    Nany
    Admin
    Admin


    Messages : 11927
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 55

    Aujourd'hui.... - Page 30 Empty Re: Aujourd'hui....

    Message par Nany Ven 3 Mai - 9:19

    Bonjour !!

    Qui a piqué le soleil ......
    Nuageux ...bof....bref pas terrible !!!

    Les loustics en forme !!
    Gibs a 2 ans aujourd'hui !!! Ça y est .....c'est un grand.....enfin comme c'est un Dob...faut pas rêver !! lol!

    Grosses papouilles à Thémis...tiens nous au jus Tonique !!!! Papouilles à ses potes et bizz à vous !!

    Ça remue chez toi Papillon !!!!!
    Goran le jardinier.....pas encore ?........ça va viendre !!! lol!
    CHRISTINE 56
    CHRISTINE 56


    Messages : 1088
    Date d'inscription : 02/09/2012
    Age : 68

    Aujourd'hui.... - Page 30 Empty Re: Aujourd'hui....

    Message par CHRISTINE 56 Ven 3 Mai - 9:24

    coucou
    Météo Razz
    les ptiots ca roule
    Papillon en fin d'année 2012 ?? tu as déjà eu des travaux non ????,
    GIBS[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ET BISOUILLES
    CHRISTINE 56
    CHRISTINE 56


    Messages : 1088
    Date d'inscription : 02/09/2012
    Age : 68

    Aujourd'hui.... - Page 30 Empty Re: Aujourd'hui....

    Message par CHRISTINE 56 Ven 3 Mai - 11:09

    Papillon a écrit:Christine avant de prendre ce type de chien, fais tes comptes ! ça mange beaucoup et puis leur soucis comme chez tous les poids lourds c'est le dos et les articulations, et la digestion. pas la peine d'aller chercher dans la race un chien bancal et malade si tu veux adopter, je crois que tu as eu et a encore ton compte de malades chez toi il faut parfois etre raisonnable, l'aspect gros nounours peut etre sympa c'est sur, et puis tu as aussi ton york avec un caractère de M... les Matins sont cool,mais ont du caractere, quand on les enmerdes trop ils ne se laissent pas faire, penses a ton poid plume caractériel qui risquerai de ne pas se remettre d'un coup de pattes ou de crocs de 70/80Kg (meme avec une Femelle Espagnol).
    je veux pas être rabat joie..... Razz juste realiste.
    PAPILLON j'ai relu ton message et avec un tout petit petit peu de recul j'ai un connaissance qui vient d'adopter un mastin de 3 ans et c'est flagrant la courbe prononçée de sa colonne vertébrale surtout qu'elle a son autre mastin qu elle a eu chiot il a 2 ans et sur une photo ou ils sont cote a cote alor là Razz:P la différence de tenue du corps est plus que visible
    là j ai la preuve en image [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Papillon
    Papillon
    Fondatrice
    Fondatrice


    Messages : 3104
    Date d'inscription : 03/10/2009
    Age : 60

    Aujourd'hui.... - Page 30 Empty Re: Aujourd'hui....

    Message par Papillon Ven 3 Mai - 20:15

    mets la photo christine ! j'ai pas la science infuse mais a force de pratiquer les chiens.... un chien au dos creusé ou trop arrondis et qui marche les pattes en canard, le déhanché et la position des antérieurs avec épaules decollées, et l'usure des ongles et coussinets sur l'exterieur, il compense c'est pas bon signe, a 8 9 ans pour pour un gros gabarit oui mais a deux ans NON ! apres ...chacun ecoute son coeur

    Themis a bien supporté son operation, le plus dur; connaissant un peu la Miss ça va etre de ne pas faire l' Andouille avec ses pansements je pense que Olwen va etre aux petits soins pour elle..... bisous chez vous les Vendéens du Nord.
    pour les travaux ...y font jamais tout ensemble ! alors l'Association du village a piqué son coup de gueule au dernier conseil municipal ! la commune veut bien payer mais que une fois pour toute donc EDF/ l'eau/ et les Telecom et la DDE ils ont obligé de bosser ensemble une bonne fois pour toute surtout que les trous c'est en commun pour tous les services.donc on fait des économies nous les contribuables, réduction des frais generaux pour tout le monde
    Bonne nuit a vous et calins aux opéres fleurs

    BON ANNIVERSAIRE GIBB'S "PILOU" 019 cheers
    Tonique
    Tonique


    Messages : 5955
    Date d'inscription : 04/10/2009
    Age : 65

    Aujourd'hui.... - Page 30 Empty Re: Aujourd'hui....

    Message par Tonique Ven 3 Mai - 21:02

    Bon anniversaire au beau Gibs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Chez le Dob mâle, c' est 4 ans la maturité ...et encore, y a des exceptions !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    L' opération de Thémis s' est bien passée. La grosseur est partie aux analyses pour savoir qu' elle est son origine..... Le point positif, c' est qu' elle n' était pas rattachée à des muscles ou à l' os du genou. Par contre, elle déguste la petite mère, car elle ne pose pas la patte à terre. Le pansement +
    le fait qu' elle est cousue a la jointure du genou, l' empêche de dérouler son train arrière. Elle est sous antibio, et anti-douleur pendant 5 jours. Lundi j' y retourne pour montrer la plaie, et faire le pansement. Mais je crois que je vais y aller demain dans la journée, car son pansement ne tient pas du tout. Il glisse au bas de sa patte. Elle ne va pas être facile à surveiller .....
    Pour le moment, elle se repose, mais elle a couiné toute l' après midi.. D' ici dimanche, le véto m' a dit qu' elle devrait reposer sa patte normalement. Mais les chaires étant à vif, faudra sans doute être patient ....
    Voilà les news de la dobinette en convalescence. Elle a toujours bon appétit, et la gamelle de ce matin étant loupé pour le jeûne de l' intervention, elle a fait un peu la gueule sur la ration du jour, mais c' est préférable pour ne pas encombrer l' estomac. Le reste de la troupe va bien, et c' est tant mieux. On a notre dose pour le moment. Caresses à vos petits loups [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. .
    CHRISTINE 56
    CHRISTINE 56


    Messages : 1088
    Date d'inscription : 02/09/2012
    Age : 68

    Aujourd'hui.... - Page 30 Empty Re: Aujourd'hui....

    Message par CHRISTINE 56 Ven 3 Mai - 21:16

    Bon une étape de franchie pour Melle Thémis en attente du résultat
    Olwen et toi devait etre en alerte rouge et je partage très fort
    si ce n'était pas rattaché a l'os ok mais des qu'on gratte ca touche un peu quand meme Gipsou pour son ostéomiélyte au genou quand on a du lui faire la biopsie de l'os ca été l'horreur
    je vous fais plein de bisous et surtout a la malade
    Papillon je te mets les photos sous peu mais ou sur le forum ????????????
    enfin chez toi vous avez une assoc et un c municipal intelligent Very Happy
    bonne nuit
    et BONNE JOURNEE POUR CEUX QUI TRAVAILLENT DEMAIN[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Oh faite ici le soleil revient quelque jour la semaine prochaine TIP TOP

    Contenu sponsorisé


    Aujourd'hui.... - Page 30 Empty Re: Aujourd'hui....

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai - 17:02