Dobermann Entraide

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dobermann Entraide

Forum cynophile pour les amis du Dobermann et du Chien

4 participants

    Ma Gipsou m'inquiète

    CHRISTINE 56
    CHRISTINE 56


    Messages : 1088
    Date d'inscription : 02/09/2012
    Age : 68

    Ma Gipsou m'inquiète Empty Ma Gipsou m'inquiète

    Message par CHRISTINE 56 Dim 7 Oct - 13:34

    Difficile à décrire, ce n'est pas physique mais cérébral :
    Elle a eu 8 ans, elle se désolidarise de la meute ; quand la porte du garage est ouverte et non la porte d'entrée elle attend que j'ouvre MAIS les portes fenêtres sont ouvertes, puis elle ne m'avait jamais fait ça avant. ça dure depuis plus d'une bonne semaine, elle reste couchée dans le couloir, je lui parle et elle comprend que je veux qu'elle vienne avec nous, je voudrais la prendre seule avec moi pour faire des courses et petites balades, je l'avais déjà fait mais Melle Fanie lui cherche des poux et bagarre, Gipsy est de + en + solitaire
    Ma Gipsou m'inquiète 74568 Ma Gipsou m'inquiète 74568 merci, je n'aime pas voir mes chiens tristes Ma Gipsou m'inquiète 663805
    Papillon
    Papillon
    Fondatrice
    Fondatrice


    Messages : 3104
    Date d'inscription : 03/10/2009
    Age : 60

    Ma Gipsou m'inquiète Empty Re: Ma Gipsou m'inquiète

    Message par Papillon Dim 7 Oct - 17:10

    Pour Gypsy, la Labrador je pense que soit Fany l'embête trop et Gypsy cherche la tranquillité, là il faut remettre un peu d'ordre dans tout ce petit monde pour le bien-être de chacun et le bien commun. Il faut que tu prennes le temps de consacrer du temps à chacun de tes chiens individuellement chaque jour.
    C'est un groupe c'est vrai mais chacun a besoin d'un contact particulier avec toi, et si ta Fany pique sa petite crise de jalousie en sautant sur Gypsy et bien tu remets la jalouse à sa place.
    Une meute de chiens évolue en permanence , chaque individu y renégocie sa place, même si toi tu ne t'en rends pas compte.

    OU bien Gypsy couve quelque chose, une maladie, arthrose ou autre, elle a 8 ans mais sur les photos elle en parait plus c'est pas une critique, je constate que certains chiens vieillissent moins bien que d'autres, donc il se peut vu ce que tu décris que ta chienne commence à souffrir de sénilité, c'est-à-dire "perte de mémoire" difficulté à s'orienter dans l'espace, problème de vue, d'audition....

    Ou encore quelque chose lui a laissé un mauvais souvenir il y a quelques jours, par exemple comme tu parles des portes ouvertes et elle attend que tu lui ouvres pour renter ou sortir, elle s'est peut-être coincée dans une porte entre-baillée, ou bien un claquement de porte lui a fait peur donc elle attend que tu lui ouvres, ça la rassure.
    Il faut que tu observes ta chienne pour trouver ce qui lui fait peur, j'ai eu le cas d'un chien qui avait eu un accident de voiture avec ses maitres et lui ne pouvait plus sortir de son jardin car il y avait une route à 200m et le bruit des voitures le terrorisait à en devenir agressif quand ses maitres voulaient l'emmener quelque part. Il a fallu 3 mois pour le "rééduquer" en douceur pour qu'il puisse sortir de chez lui .

    Commence quand même par une visite chez le veto pour éliminer la piste médicale.
    CHRISTINE 56
    CHRISTINE 56


    Messages : 1088
    Date d'inscription : 02/09/2012
    Age : 68

    Ma Gipsou m'inquiète Empty Re: Ma Gipsou m'inquiète

    Message par CHRISTINE 56 Dim 7 Oct - 18:18

    Ma Gipsou m'inquiète 16450Papillon , je vais lire et relire toutes tes recommandations,
    certes elle a énormément vieilli depuis l'an dernier ou elle a eu en enfilade un lipome gigantesque du ventre jusqu'à la ponte des ongles puis une ostéomyélite très grave, et un début de cancer de l'os de la patte arrière.
    Sur le plan nourriture aucun signe, elle mange normalement et en voudrait plus ma doudou
    J'ai le moral à ZERO ; quand l'un de mes chiens ne va pas je vais mal
    OUI elle est envahie d'arthrose du train arrière, si on ne prête pas attention on peut penser à de la dysplasie
    une maladie, arthrose
    TAXOU envahit mon espace et ceux de mes amours
    Oui je vais aller chez le véto en 1er pour éliminer la piste maladie j'ai le coeur serré Ma Gipsou m'inquiète 120561
    merci à toi Ma Gipsou m'inquiète 946532
    Papillon
    Papillon
    Fondatrice
    Fondatrice


    Messages : 3104
    Date d'inscription : 03/10/2009
    Age : 60

    Ma Gipsou m'inquiète Empty Re: Ma Gipsou m'inquiète

    Message par Papillon Dim 7 Oct - 18:32

    Tu nous diras ce qu'en pense ton véto, elle n'a pas eu des maladies bénines ces derniers mois d'après ce que tu écris No Courage à toi et câlins à la Belle
    CHRISTINE 56
    CHRISTINE 56


    Messages : 1088
    Date d'inscription : 02/09/2012
    Age : 68

    Ma Gipsou m'inquiète Empty Re: Ma Gipsou m'inquiète

    Message par CHRISTINE 56 Dim 7 Oct - 20:49

    Papillon, après lecture de ton post, ma mémoire a travaillé,elle qui n'a JAMAIS JAMIS été agressive, la venue de SIUCE +D GACK l'a énormément prturbée, il l'ont attaqué a plusieurs reprises, et depuis son comportement a radicalement changé, FANIE jalouse comme une teigne l'a agressée a plusieurs reprises j'ai toujours évité le pire,Avant l'arrivée de FANIE puis de la FA GIPSY était joyeuse, claine et l'amour précieux de maman
    ce soir je m'en veux énormément, je ne sai plus quoi penser
    seul pensée c'est moi qui ai mal agi No No Ma Gipsou m'inquiète 1687340760
    Quand je dinais ce soir, j'ai laissé GIPSOU a mes cotés bisous et caresses, et j'ai demandé aux autres de nos laisser tranquiles
    j'ai le coeur en morceaux Ma Gipsou m'inquiète 725243
    Papillon
    Papillon
    Fondatrice
    Fondatrice


    Messages : 3104
    Date d'inscription : 03/10/2009
    Age : 60

    Ma Gipsou m'inquiète Empty Re: Ma Gipsou m'inquiète

    Message par Papillon Lun 8 Oct - 15:21

    ne te rends pas malade pour ça, elle va redevenir elle meme ta fille il faut juste que tu lui consacres un peu plus de temps qu'autres et que tu la proteges un peu des attaques de Fany ! moi aussi j'ai été FA dans une vie anterieure, j'ai eu jusqu'a 5 chiens a la maison 3 FA et 2 a nous, apres j'ai ralentis car les miens en souffraient un peu et puis j'ai arreté, maintenant nous faisons du depannage ponctuel, et nous n'en prenons qu'un, en plus des notres .

    N'oublies pas, une groupe social est fait d'individus et chacun a besoin d'etre reconnu comme tel pour que le groupe fonctionne c'est ce qui s'appelle l'ethologie "etudes des compotements des especes animales qui peuplent notre planette et nous en faisons partie Wink ( a ne pas confondre avec l'anthropomorphisme : gros defaut humain) .
    CHRISTINE 56
    CHRISTINE 56


    Messages : 1088
    Date d'inscription : 02/09/2012
    Age : 68

    Ma Gipsou m'inquiète Empty Re: Ma Gipsou m'inquiète

    Message par CHRISTINE 56 Lun 8 Oct - 15:58

    Ce soir il y a un tout petit petit mieux, je remets a sa place FANIE, elle grogne moi aussi ah mais,
    j'avais 2 FA et 5 a moi dont 2 malades douce démodécie purulente et TAXOU son coeur et la grosse chaleur pendant 2mois 1/2......
    Un grand merci pour tes conseils pour ma Doudou adorée Ma Gipsou m'inquiète 533784
    je te tiens informée de l'évolution
    j'essaie d ecrire et j'ai la tete de taxi sur ma cuisse car quand j'appelle Gipsy mon coeur, mon BB le premier arrivé c'est taxou I love you
    avatar
    Olwen
    Modératrice
    Modératrice


    Messages : 14847
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 65

    Ma Gipsou m'inquiète Empty Re: Ma Gipsou m'inquiète

    Message par Olwen Lun 8 Oct - 18:04

    Elle en a vu ta Gypsy ... et du sérieux, la pauvre !

    Bon, ben, Papillon t'a tout bien dit... comme d'hab'

    Bon courage à ta poulette qui a grand besoin d'attention ... et donne les nouvelles quand elle aura fait sa visite véto.
    Tonique
    Tonique


    Messages : 5955
    Date d'inscription : 04/10/2009
    Age : 65

    Ma Gipsou m'inquiète Empty Re: Ma Gipsou m'inquiète

    Message par Tonique Lun 8 Oct - 18:32

    Grosses caresses à toute ta jolie tribu Ma Gipsou m'inquiète 533784
    CHRISTINE 56
    CHRISTINE 56


    Messages : 1088
    Date d'inscription : 02/09/2012
    Age : 68

    Ma Gipsou m'inquiète Empty Re: Ma Gipsou m'inquiète

    Message par CHRISTINE 56 Lun 8 Oct - 19:08

    Ma Gipsou m'inquiète 16450 Ma Gipsou m'inquiète 808860
    CHRISTINE 56
    CHRISTINE 56


    Messages : 1088
    Date d'inscription : 02/09/2012
    Age : 68

    Ma Gipsou m'inquiète Empty Re: Ma Gipsou m'inquiète

    Message par CHRISTINE 56 Mar 9 Oct - 12:09

    Hier soir heure du repas tout le monde le nez dans son assiette, Fanie avait fini avant les autres et ne voila ti pas que melle Fanie veut aller dans l'espace de Gipsou et dans sa gamelle
    AH QUE NON
    Elle ne m'a pas obéie c'est pas son genre du tout, aux ordres nada, jusqu'à ce que je monte de 4 octaves
    Il ne faut pas oublier que FANIE & TAXI ont été des chiens errants puis fourrière puis spa puis +++
    Miss Fanie a toujours mangé doucement en dégustant et hier soir a fait le glouton
    ok ils sont tous au régime mais croyez moi sur parole ils ont de la graisse pour l'hiver.
    Ma rototo X dob Fanie est hyper hyper protectrice et jalouse !!!!!!!!!!
    Papillon
    Papillon
    Fondatrice
    Fondatrice


    Messages : 3104
    Date d'inscription : 03/10/2009
    Age : 60

    Ma Gipsou m'inquiète Empty Re: Ma Gipsou m'inquiète

    Message par Papillon Mar 9 Oct - 12:19

    Ta Fanie, tu devrais l'isoler un peu du groupe de temps à autre : par exemple aux moments des repas, elle mange dans son coin, une pièce à part des autres et quand tout le monde a fini de manger tu la remets avec les autres...voila
    CHRISTINE 56
    CHRISTINE 56


    Messages : 1088
    Date d'inscription : 02/09/2012
    Age : 68

    Ma Gipsou m'inquiète Empty Re: Ma Gipsou m'inquiète

    Message par CHRISTINE 56 Mar 9 Oct - 12:59

    Oui Papillon c'est ce que je fais déjà avec Taxou depuis 2 ans sinon c'était Terminator gamelles et chiens
    Mais Fany j'ai mis 6 mois à la sociabiliser avec ma meute et 3 mois pour qu'elle mange au sol avec les autres elle était trauma bien que l'on ai dit a son sujet "ok avec tout et chienne facile .............", surtout pour la faire adopter le plus vite possible Twisted Evil
    J'avais 6 chiens en tout l'an dernier à moi.....
    C 'est la 1ère fois en bientôt 2 ans qu'elle agit ainsi : elle recommence à faire ses crises de jalousie et je dois jongler bises caresses paroles y tout!!!
    CHRISTINE 56
    CHRISTINE 56


    Messages : 1088
    Date d'inscription : 02/09/2012
    Age : 68

    Ma Gipsou m'inquiète Empty Re: Ma Gipsou m'inquiète

    Message par CHRISTINE 56 Mar 9 Oct - 13:06

    FANIE a son arrivée 6 mois durant.....
    Ma Gipsou m'inquiète 100_0611
    vieille casserole pour l'eau, je ne pouvais meme pas lui faire un bisou ni la toucher,, au touché elle gémissait, tellement elle a été battue et cassée, j'ai mis le temps et je l'ai doucement apprivoisée aujourd'hui je suis a ELLE !!!
    Tonique
    Tonique


    Messages : 5955
    Date d'inscription : 04/10/2009
    Age : 65

    Ma Gipsou m'inquiète Empty Re: Ma Gipsou m'inquiète

    Message par Tonique Mar 9 Oct - 18:31

    Sur cette photo, elle ne semble pas être à l' aise dans ses baskets ....Le traumatisme laisse des

    traces indélébiles, et ce n' est pas évident de leur redonner confiance dans l' être humain.

    Bravo à toi d' avoir pris le temps, de la reconstruire psychologiquement.

    Elle a une bouille craquante Ma Gipsou m'inquiète 175428 Ma Gipsou m'inquiète 533784
    CHRISTINE 56
    CHRISTINE 56


    Messages : 1088
    Date d'inscription : 02/09/2012
    Age : 68

    Ma Gipsou m'inquiète Empty Re: Ma Gipsou m'inquiète

    Message par CHRISTINE 56 Mar 9 Oct - 18:51

    Tonique cette photo n'est pas la pire, je m'étais donnée comme mission de la sortir de sa torpeur et qu'elle devienne une fifille de famille, ce fut long et parfois déroutant, mais je n'ai pas lâché, même si tout d'abord qu'elle ait confiance en moi et qu'elle puisse s'alimenter, un long long chemin parcouru, d'amour de patience, de rééducation à une vie normale, et à l'intégration à sa nouvelle vie et à ses nouveaux copains.
    Ma Gipsou m'inquiète 16450 Tonique,
    ma maman disait que je parlais chien chat animaux de tous poils, surtout ceux en souffrance I love you I love you
    J'ai tendance à récupérer tous les plus mal lotis, mon coeur parle avant tout
    avatar
    Olwen
    Modératrice
    Modératrice


    Messages : 14847
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 65

    Ma Gipsou m'inquiète Empty Re: Ma Gipsou m'inquiète

    Message par Olwen Mer 10 Oct - 7:12

    ... au touché elle gémissait, tellement elle a été battue et cassée...
    Ma Gipsou m'inquiète 632299 Avec tous les tortionnaires qui se baladent tranquillement, en toute liberté, il y a du souci à se faire !

    Contenu sponsorisé


    Ma Gipsou m'inquiète Empty Re: Ma Gipsou m'inquiète

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 15:08