Dobermann Entraide

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dobermann Entraide

Forum cynophile pour les amis du Dobermann et du Chien

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

+2
Tonique
Relisanne
6 participants

    Flamme nouvellement à l'appel

    avatar
    Invité
    Invité


    Flamme nouvellement à l'appel - Page 3 Empty Re: Flamme nouvellement à l'appel

    Message par Invité Dim 6 Nov - 22:09

    Grand merci la belle pour ta réponse sourire
    Je vais potasser les posts Tus et baba car côté éducation c'est le rayon de papillon.
    Tu me rassures, ouf c'est du bon sens mais bon quand on est maman, des fois on psychote pour des cas comme ça...J'ai pas eu des nuits tranquilles ces 15 derniers jours No
    Je voudrai tellement que notre famille, chien compris se sente bien...
    Big bisous
    kiss11
    Héleine
    Héleine


    Messages : 1052
    Date d'inscription : 13/11/2009

    Flamme nouvellement à l'appel - Page 3 Empty Re: Flamme nouvellement à l'appel

    Message par Héleine Lun 7 Nov - 5:34


    pale

    je souhaite que tout aille bien pour vous tous! 019

    tiens-nous au courant!! vi pattes bon courage amou21
    avatar
    Olwen
    Modératrice
    Modératrice


    Messages : 14847
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 65

    Flamme nouvellement à l'appel - Page 3 Empty Re: Flamme nouvellement à l'appel

    Message par Olwen Lun 7 Nov - 7:42

    c'est du bon sens mais bon quand on est maman, des fois on psychote pour des cas comme ça...
    Il faut quand même, de toute façon, surveiller chien et enfants, toujours.
    FLAMME a du répondant et il pourrait confondre un geste du type main levée de la part d'une des petites avec un geste d'agression ; il faut éviter qu'elles se mettent sur lui, l'enserre par le cou, l'ennuie quand il mange ou quand il est tranquillement à sa place etc... C'est valable avec tous les animaux d'ailleurs.

    Oui pour le reste, PAPILLON saura te dire quoi... Wink
    Nany
    Nany
    Admin
    Admin


    Messages : 11927
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 55

    Flamme nouvellement à l'appel - Page 3 Empty Re: Flamme nouvellement à l'appel

    Message par Nany Lun 7 Nov - 12:59

    Bonjour !!

    L'éducation canine c'est poigne de fer dans un gant de velours !!
    Pas de violence ni de contraintes !!
    l'apprentissage se fait par le jeu et les récompenses avec ..de la patience surtout avec le Dob !!!!

    Il t'a fait comprendre à sa façon que ce n'était pas la bonne méthode !!! Wink
    Et puis quand c'est non ..c'est non définitivement ! pas un coup oui un coup non ! un coup tu peux un coup tu peux pas !

    Allez patience ..ça va le faire !!! 89
    avatar
    Invité
    Invité


    Flamme nouvellement à l'appel - Page 3 Empty Re: Flamme nouvellement à l'appel

    Message par Invité Lun 7 Nov - 13:32

    Ah, top les topines... cheers
    On avance, un jour après l'autre,... promene
    On est pas girouette dans notre éducation mais un éduc que l'on avait eu nous avait dit d'être non seulement ferme mais dur avec notre ado tout en poil car il avait pressenti son caractère dominant.
    Bah, on a vu que c'était pas du tout comme ça qu'il fallait faire!!
    J'imagine que les principes sont pas généralisables à tous les chiens.
    gooddog
    Sinon, c'est déjà bien présent à notre esprit qu'on doit jamais laissé les enfants seuls avec dobby. Bien que, à la maison c'est un véritable agneau.
    N'empèche...On a vu que des fois il peut pêter un câble. Twisted Evil

    C'est libre dans le jardin que son tempérament joueur et dominant se révèle. Il me jappe, me saute sur le dos, tente de me prendre la main ou le bras avec la gueule... Impossible de jardiner tranquille si il est sorti

    De toute façon, pour aujourd'hui, je fais une croix sur le jardinage car il pleut et que la terre est trop collante.

    Bises à vous et calins tout plein aux tiloups. 019
    Nany
    Nany
    Admin
    Admin


    Messages : 11927
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 55

    Flamme nouvellement à l'appel - Page 3 Empty Re: Flamme nouvellement à l'appel

    Message par Nany Lun 7 Nov - 15:41

    Le Dob.....ah ! ben faut passer du temps avec lui......il adooooooooooore ça !!!! baballa
    avatar
    Invité
    Invité


    Flamme nouvellement à l'appel - Page 3 Empty Re: Flamme nouvellement à l'appel

    Message par Invité Lun 7 Nov - 22:46

    Notre pépère passe ses journées seul car on taffe en dehors de notre dom. Rolling Eyes

    Je me contrains pourtant à rentrer tous les midi à la maison histoire de lui offrir une petite sortie et son repas, à ce grand bébé.
    Je suis là pour la pause méridienne seulement 20 minutes car le temps du trajet me bouffe la majorité de ma pause depuis qu'on m'a changé d'affectation. Vu mon métier, je peux pas trop sortir jouer avec lui parce que notre loup me pourrit la tenue facile et le temps nous manque.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Mais bon, il faut relativiser car ce n'est que 4 jours par semaine... car on travaille pas sur les mêmes jours avec mon mari chéri.

    Si on s'engageait à prendre un autre chien,
    pour tenir compagnie à Flamme,
    j'ai peur qu'on ne double le problème car chaque chien a besoin d'attention à part entière. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    D'autant que vu le pourri gâté qu'il est, j'aurai tendance à vouloir privilégier l'adoption d'une chienne de la SPA.
    Je pense qu'il faudrait prendre le temps d'accompagner la chienne en balade quelques fois en compagnie du pépère pour savoir si ça pourrait coller entre eux...
    Enfin bref, je cogite toujours pour lui rendre la vie plus belle mais je crains quand même de nous créer de nouvelles contraintes... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Kisses à vous et grattouilles entre les oreilles aux 4 pattes.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Héleine
    Héleine


    Messages : 1052
    Date d'inscription : 13/11/2009

    Flamme nouvellement à l'appel - Page 3 Empty Re: Flamme nouvellement à l'appel

    Message par Héleine Mar 8 Nov - 5:32



    cheers 007 c'est très bien, ce que tu dis!! Oui! Oui! 007 amou21

    Contenu sponsorisé


    Flamme nouvellement à l'appel - Page 3 Empty Re: Flamme nouvellement à l'appel

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 8:12