Dobermann Entraide

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dobermann Entraide

Forum cynophile pour les amis du Dobermann et du Chien

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

+2
Relisanne
Olwen
6 participants

    bonjour des Pyrénées

    avatar
    Invité
    Invité


    bonjour des Pyrénées Empty bonjour des Pyrénées

    Message par Invité Mar 3 Mai - 20:14

    je ne connaissais pas votre forum et je suis tombée sur un texte qui parlait de "un chien et une chienne et leurs 11 bb à sauver.dans le 47......"

    c'était il y a un an et je suis la personne qui les accueillis celà a été tres difficile car la maman était mourante et le papa "declaré non viable" par le veto!!!

    le papa était dans une sorte de coma et n'avait plus que le coeur qui battait pour prouver qu'il était encore "vivant" lorsque nous avons voulu le perfuser il n'y avait plus de sang le coeur ne pompait plus.... mais il battait toujours...... le veterinaire a proposé de l'endormir mais puisqu'il avait encore son coeur qui battait j'ai voulu lui donner une derniere chance (car vu son état je doute qu'il en ai eu beaucoup dans sa vie .... je l'ai donc ramené chez moi avec toute la famille et comme je devais donner le bibi toutes les 2 heures aux petits car la maman les nourrissait mais d'abord ils étaient 11 pour 10 mamelles et elle était tres tres fatiguée (elle n'aurait pas survecu pendant de nombreux jours sans secours ) je lui donnait de la patée hyperproteinee que je mettais au fond de sa gorge et j'envoyai de l'eau avec une seringue pour qu'il puisse avaler car il ne deglutissaient meme pas il s'est passé quelques jours avant qu'il commence à deglutir et enfin qu'il ouvre les yeux .... quel bonheur !! puis il a commencé à se relever et ainsi de suite ... il a egalement fallu soigner le peau du papa et de la maman dans un état pas possible "bouffée" par la vermine de toute sorte!!!!

    le travail n'a pas été facile car imaginez 2 grand chiens et 11 BB dans une maison ???? c'etait beyrouth je vous l'avoue !! les copines m'avaient delivré la "serpillere d'or" !!!!!! sympa les filles non ????

    nous avons du tres vite fait des box dans une piece inoccupée afin de "limiter" les degats .....

    les petits sont devenus de tres beaux chiens adorables tous tres tres calins voir pot de colle !! ils ont trouvé des familles aimantes et sont tres heureux excepté 2 d'entres eux qui sont restés chez moi (ils avaient été retenus puis "oublies" mais dejà un peu plus grand ils n'ont pas trouvé leur famille...... quand aux parents ils sont toujours tres tres amoureux ils ne se quittent pas - ce pense sincerement que c'est cet amour qui les a sauvés !!! ils se croisent dans le jardin ils se font un bisous ils dorment ensemble l'un contr l'autre ce sont veritablement des grands amoureux et je les ai appellé ROMEO ET JULIETTE co mment faire autrement devant une si belle histoire !!
    ils n'ont malheureusement pas trouvé de famille non plus !!! mais je ne les abandonnerai pas ils ont assez souffert !!!!

    nous avons malheureusement "perdu" une de mes petits OHE qui est DCD en novembre d'une malformation cardiaque que nous n'avions pas diagnostiquée avant helas !!!!


    volià j'espere que vous aurez plaisir à voir cette magnifique famille et sachez qu'il y a un an tout le monde preconisait leur euthanasie !!! sincerement çà aurait été dommage car il font le grand bonheur de leur famille respective !!!

    super souvenir malgre toute les difficultees et la grande fatigue ça restera mon plus beau sauvetage !!!

    je vous joints des photos et dis bonne lecture et merci de vous etes interessé à eux dommage que je ne vous connaissais pas car je vous aurai donné des nouvelles bien avant !!!!
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    Olwen
    Modératrice
    Modératrice


    Messages : 14847
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 65

    bonjour des Pyrénées Empty Re: bonjour des Pyrénées

    Message par Olwen Mar 3 Mai - 20:40

    Bienvenue Mathildelou sur le forum des amoureux du Dobermann, de tous les chiens, chats et autres animaux de tous poils, plumes et carapaces !

    Bravo et mille mercis pour le titanesque sauvetage de Roméo, Juliette et leur nombreuse et adorable progéniture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    J'ignorais que Roméo était si près du "grand départ" lorsque son sauvetage a eu lieu pale
    Quel travail, quel combat épuisant et quelle victoire au final !

    Je suis très heureuse d'avoir d'aussi bonnes nouvelles sur le devenir des bébés et de leurs parents toujours si proches l'un de l'autre et si amoureux !

    Chapeau et encore MERCI !
    avatar
    Invité
    Invité


    bonjour des Pyrénées Empty Re: bonjour des Pyrénées

    Message par Invité Mar 3 Mai - 20:49

    c'est moi qui ai ete tres gaté de pouvoir vivre ça !!!!
    avatar
    Olwen
    Modératrice
    Modératrice


    Messages : 14847
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 65

    bonjour des Pyrénées Empty Re: bonjour des Pyrénées

    Message par Olwen Mar 3 Mai - 20:54

    J'en suis convaincue ! mais quand même chapeau ! Wink
    Relisanne
    Relisanne


    Messages : 2883
    Date d'inscription : 14/10/2009
    Age : 65

    bonjour des Pyrénées Empty Re: bonjour des Pyrénées

    Message par Relisanne Mer 4 Mai - 7:00

    Oui merci du fond du coeur pour eux et chapeau bas à votre famille de les avoir accueillis !

    C'est ma fille Julie (Bouster sur le forum) qui habite près de Mont de Marsan qui avait trouvé leur histoire et qui nous donnait des nouvelles.

    En tous les cas bienvenue sur notre forum, ici il y a toutes sortes de chiens et d'animaux Wink

    Sinon as-tu d'autres chiens ? et parles nous de toi aussi.
    Nany
    Nany
    Admin
    Admin


    Messages : 11927
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 55

    bonjour des Pyrénées Empty Re: bonjour des Pyrénées

    Message par Nany Mer 4 Mai - 10:20

    Bonjour !! Bienvenue sur le forum, bravo bravo et mrc 89 pour ce superbe sauvetage et pour toutes ces jolies photos !!!!

    Sacré boulot......qui en valait la peine quand on voit le résultat !!!!

    Tu peux maintenant nous en dire un peu plus sur toi !!! Wink mais attention....quand tu es sur l'ordi .....tu es surveillée !!! lol!

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Tonique
    Tonique


    Messages : 5955
    Date d'inscription : 04/10/2009
    Age : 65

    bonjour des Pyrénées Empty Re: bonjour des Pyrénées

    Message par Tonique Mer 4 Mai - 11:40

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur le forum des passionnés d' animaux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    Invité
    Invité


    bonjour des Pyrénées Empty Re: bonjour des Pyrénées

    Message par Invité Jeu 5 Mai - 0:21

    j'ai d'autres chiens tous des recupérations qui n'ont pas pu etre adoptés car trop "abimes" par leur vie !!!! je pense à ma petite canelle qui est arrivée il y a + 1 an completement terrorisée lors de la visite chez le veto il a du l'ausculter allongee par terre car elle était totalement terrorisée !! elle a passé plusieurs mois dans une piece dont elle refusait de sortir elle ne faisait ses besoins que tous les 4 à 5 jours et ne mangeait que tous les 4 ou 5 jours egalement !! j'ai passé beaucoup de temps assise dans la piece à l'autre bout sans la regarder juste en lui parlant .....j'ai eu l'idee de lui mettre des chatons dans la piece et ils sont venus se coucher a vec elle ce qui lui a donné de l'assurance puis il a fallu beaucoup de temps et de patience pour lui laisser trouver sa place et se rassurer !!
    aujourd'hui c"est une chienne adorable hyper caline tres espiegle mais uniquement avec nous elle ne veut de personne d'autre ....

    je pensai qu'elle pourrait etre adoptée mais ce ne sera pas possible elle finira ses jours aupres de nous ....

    j'ai encore beaucoup d'histoire comme celle la quel bonheur de leur offrir une nouvelle chance et beaucoup sont ensuite adoptés pour le plus grand bonheur de leur famille ils sont tres calins c'est ce qu'on leur "apprend" le mieux chez nous ....

    j'ai egalement de nombreux chats "recuperes egalement certains repartent à l"adoption d'autres restent ici .....

    voilà je crois avoir fait le tour de mes amours ...... si vous le voulez je vous raconterai l'histoire de mes autres miseres .....

    j'oubliai j'ai deux autres amours qui sont mes rayons de soleil ce sont mes petites filles l'ainée mathilde 6 ANS est une "passionnée des animaux" etonnant non ?
    avatar
    Olwen
    Modératrice
    Modératrice


    Messages : 14847
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 65

    bonjour des Pyrénées Empty Re: bonjour des Pyrénées

    Message par Olwen Jeu 5 Mai - 7:26

    Patience et longueur de temps ... une bonne dose d'amour aussi et la petite Canelle a retrouvé (ou trouvé !) le goût du bonheur. Un sauvetage qui débouche sur une belle histoire.

    voilà je crois avoir fait le tour de mes amours ...... si vous le voulez
    je vous raconterai l'histoire de mes autres miseres .....
    Et comment !!! Tu vas devoir passer tous tes amours en revue, un par un, nous les raconter, nous les présenter ...

    Ils ont trouvé leur bonne étoile et il semble bien qu'avec Mathilde, la relève pointe son nez Wink
    Nany
    Nany
    Admin
    Admin


    Messages : 11927
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 55

    bonjour des Pyrénées Empty Re: bonjour des Pyrénées

    Message par Nany Jeu 5 Mai - 9:44

    Encore une jolie histoire !!!

    Et oui..quoi de mieux que de les aider........ils vous le rendent...sans compter !! 031
    Papillon
    Papillon
    Fondatrice
    Fondatrice


    Messages : 3104
    Date d'inscription : 03/10/2009
    Age : 60

    bonjour des Pyrénées Empty Re: bonjour des Pyrénées

    Message par Papillon Jeu 5 Mai - 10:11

    Bienvenue parmi nous ! et merci pour ce que tu fais, il est vrai que grâce à Bouster nous avons suivi l'histoire de toute cette famille que tu as fait revivre

    et pour cela nous te saluons bien bas et avec beaucoup de respect

    Elisabeth
    avatar
    Invité
    Invité


    bonjour des Pyrénées Empty Re: bonjour des Pyrénées

    Message par Invité Ven 6 Mai - 9:31

    aujourd'hui je viens vous lancer un appel car j'ai un super chien qui attend une famille aimante !! il le merite tellement !!

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    il s'appelle kliska il a 6 ans ses proprietaires l'avaient emmené chez notre veto car il voulait le faire euthanasier !
    la dame était enceinte d'un 3 eme enfants ils habitent en plein centre ville sans jardin et kliska avait été attaqué plusieures fois par des chiens de sdf lors de ballades ! la proprietaire ne se voyait pas en ballade avec 3 enfants et kliska en centre ville à cause des chiens de sdf (tres nombreux ches nous!!) ne voulant pas lui faire finir sa vie derriere des barreaux ils avaient preféré le faire euthanasie ne trouvant pas d'autre solution ! nous avons donc recherché un adoptant et avons trouvé une personne prete à l'accueillir à bordeaux une pr visite a eu lieu et la benevole (qui est une habituée) n'a pas émis d'objection ... je suis donc allé jusqu'à bordeaux pour l'emmener j'ai été bien reçu et nai pas relevé de probleme excepté que je senatis quelquechose qui me derangeait mais sans pouvoir le definir .... j'y ai passé toute une apres midi et j'ai laisse kliska .......
    dans les jours qui ont suivi j'ai appellé cette personne pour savoir comment celà se passait et là elle a eu un discours "tres bizarre"!!!
    j'ai donc demandé à ma benevole de retourner sur place (j'habite à 250 km....)mais la personne a refusé de la laisser entrer et donc refuser la contre visite ... je lui ai donc telephoné mais elle ne répondait plus au tel ...... divers personnes se sont presentées chez elle pour voir kliska mais sans succes ... personne ne voyait le chien dehors ...... j'ai meme envoyé uc copain policier mais meme resultat pour lui aucune reaction aux messages de la police etc etc...

    un We ou j'essayais de la joindre en vain je suis tombée sur son repondeur ou elle appellait au secours disant qu'elle allait faire une betise et qu'elle avait besoin d'aide !!
    j'ai donc envoyé sur place une benevole pour avoir confirmation qu'elle était chez elle et là j'ai contacté les pompiers pour tentative de suicide!! ils y sontalles avec la police le samu etc....
    ils ont du rentrer par le balcon elle vivait aux milieu de poubelles et de defections animales dans le noir total et totalement barricadée !!!
    la police a donc donné KLISKA qui était attaché dans l'appartement!! à ma benevole et la personne a été internée !!
    j'ai donc recupéré kliska tres perturbé avec des hematomes un peu partout il a été battu !!! et un doigt de la patte casse !!

    il est a mon domicile depuis fin janvier et il a bien recupéré c'est un amour de chien tres obeissant tres calin joeur comme un BB il adore les enfants les chats OK les chiens OK (mais il faut faire les presentations correctement car il a peur depuis ses agressions!!)
    je voudrais qu'il trouve vite une famille car il fait de l'hyper attachement et ça va etre de plus en plus difficile pour lui de partir et je ne peux le garder j'en ai dejà beaucoup et lui a toute les qualitées pour etre adopté car en plus il est tres beau!!
    alors si vous pouvez m'aider à le diffuser !!!!! merci d'avance!!
    avatar
    Olwen
    Modératrice
    Modératrice


    Messages : 14847
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 65

    bonjour des Pyrénées Empty Re: bonjour des Pyrénées

    Message par Olwen Ven 6 Mai - 9:45

    Pauvre bonhomme Crying or Very sad

    Bien sûr, on va le diffuser ! je le mets dans la rubrique "Ils vous attendent"
    et peut-être que Vero28 pourra le diffuser aussi sur son facebook ...
    avatar
    Invité
    Invité


    bonjour des Pyrénées Empty Re: bonjour des Pyrénées

    Message par Invité Ven 6 Mai - 22:32

    MERCI

    CANELLE AUJOURD HUI !!!
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    HLM DE CANELLE ET FAUSTINE !!!!!
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    CANELLE QUAND ELLE EST ARRIVEE CHEZ NOUS !!!!
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    voici les photos de CANELLE
    avatar
    Olwen
    Modératrice
    Modératrice


    Messages : 14847
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 65

    bonjour des Pyrénées Empty Re: bonjour des Pyrénées

    Message par Olwen Sam 7 Mai - 7:04

    lol! C'est la crise du logement !
    Très jolie CANELLE toute poilue... qui, au départ, ne semblait pas respirer la joie de vivre Crying or Very sad
    La mignonne FAUSTINE l'apprécie particulièrement en guise d'édredon drunken
    No stress [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    Invité
    Invité


    bonjour des Pyrénées Empty Re: bonjour des Pyrénées

    Message par Invité Sam 7 Mai - 10:48

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    appel URGENCE ce chien va etre euthanasié !! IL N A QUE 8 MOIS !!

    ce chien a été tres "couve" par sa proprietaire puis un veto lui a "conseillé de couper le cordon.... grrrrrrrrrr" et elle ne l'a sans doute pas fait dans les regles !! elle n'a regulierement repoussé sans que ce pauvre chien puisse comprendre ce qui lui arrivait ??? et il a declenché une "jalousie envers le petit" en presence de sa proprietaire il montre les dents au petit et grogne il n'a jamais eu de geste "agressif" envers lui mais le petit à 2 ans donc il est clair qu'on ne peut pas prendre le risque ..... je dois preciser qu'il n'a pas se comportement avec son proprietaire le probleme est donc uniquement lié à sa "maman d'ado^ption...." mais le danger reste le meme !!! je recherche donc de TRES TRES GRANDE URGENCE UNE FA OU UNE FAMILLE D ADOPTANTS
    si vous pouvez m'aider à diffuser !!! merci
    Nany
    Nany
    Admin
    Admin


    Messages : 11927
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 55

    bonjour des Pyrénées Empty Re: bonjour des Pyrénées

    Message par Nany Sam 7 Mai - 12:00

    son petit nom ??????
    avatar
    Invité
    Invité


    bonjour des Pyrénées Empty Re: bonjour des Pyrénées

    Message par Invité Dim 8 Mai - 13:09

    il s'appelle NEWTON MERCI
    avatar
    Invité
    Invité


    bonjour des Pyrénées Empty Re: bonjour des Pyrénées

    Message par Invité Mer 18 Mai - 13:32

    J'arrive un peu tard Embarassed , mais...


    bienvenue parmi nous !
    avatar
    Olwen
    Modératrice
    Modératrice


    Messages : 14847
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 65

    bonjour des Pyrénées Empty Re: bonjour des Pyrénées

    Message par Olwen Jeu 9 Juin - 14:23

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mathildelou

    Des nouvelles ?
    KLISKA et NEWTON ont-ils trouvé leur famille ?
    avatar
    Invité
    Invité


    bonjour des Pyrénées Empty Re: bonjour des Pyrénées

    Message par Invité Jeu 9 Juin - 21:05

    Pour Newton actuellement pas de nouvelle ??? j'ai beaucoup travaillé avec la propriétaire peut-être qu'elle a décidé de le garder en procédant aux petites" rectifications nécessaires !!!

    Kliska quant à lui est toujours là hélas le pauvre .....
    avatar
    Olwen
    Modératrice
    Modératrice


    Messages : 14847
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 65

    bonjour des Pyrénées Empty Re: bonjour des Pyrénées

    Message par Olwen Ven 10 Juin - 8:09

    Merci pour les nouvelles Mathildelou 89

    Pour l'instant, je passe NEWTON dans les adoptés/sortis d'affaires en espérant que tout se passe bien pour lui. Si nécessaire, je le remettrai dans 'ils vous attendent'...

    On croise les doigts pour KLISKA qui est adorable ...
    Héleine
    Héleine


    Messages : 1052
    Date d'inscription : 13/11/2009

    bonjour des Pyrénées Empty Re: bonjour des Pyrénées

    Message par Héleine Dim 12 Juin - 2:50

    news amou21 amou21 amou21





    Je découvre ce poste! 031 007 031 et comme à l'accoutumée mon écran est rempli de buée... 89


    Je suis complètement é p a t é e! bravo

    Belles histoires d'AMOUR entremêlées! coeur


    Chapeau, Madame! fleurs



    avatar
    Invité
    Invité


    bonjour des Pyrénées Empty Re: bonjour des Pyrénées

    Message par Invité Dim 12 Juin - 13:33

    merci............ mais vous savez c'est moi qui suis "gatee" car ils sont tellement adorables !!!
    Héleine
    Héleine


    Messages : 1052
    Date d'inscription : 13/11/2009

    bonjour des Pyrénées Empty Re: bonjour des Pyrénées

    Message par Héleine Dim 12 Juin - 14:50




    007
    avatar
    Invité
    Invité


    bonjour des Pyrénées Empty Re: bonjour des Pyrénées

    Message par Invité Mer 15 Juin - 19:36

    Bienvenue sur le forum.
    Je me suis toujours demandée ce qu'ils étaient devenu ces bb et leurs parents.
    Vous avez fait un ENORME travail : bravo.
    avatar
    Invité
    Invité


    bonjour des Pyrénées Empty Re: bonjour des Pyrénées

    Message par Invité Mer 15 Juin - 20:43

    HELP pour kliska qui peut m'aider à diffuser en masse ?????????
    avatar
    Olwen
    Modératrice
    Modératrice


    Messages : 14847
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 65

    bonjour des Pyrénées Empty Re: bonjour des Pyrénées

    Message par Olwen Jeu 16 Juin - 6:48

    KLISKA est sur notre forum. Je le remonte.

    VERO28 peut peut-être le diffuser sur son Facebook ?

    Contenu sponsorisé


    bonjour des Pyrénées Empty Re: bonjour des Pyrénées

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 13:48