Dobermann Entraide

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dobermann Entraide

Forum cynophile pour les amis du Dobermann et du Chien

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

+2
Olwen
Nany
6 participants

    Hello, hello !

    avatar
    Invité
    Invité


    Hello, hello ! Empty Hello, hello !

    Message par Invité Lun 14 Mar - 16:45

    Hello,



    Derrière cette petite introduction empruntée à Paul McCartney, se cache quelqu'un qui souhaite se joindre à vous pour parler des dobs 007 .

    Je m'appelle Damien, 27 ans et je vis près de Lille. Depuis décembre dernier, une petite gargouille brune est entrée dans ma vie pour ma plus grande joie : Fédora, adorable petite dobinette de 5 mois. woo

    C'est donc en cherchant un forum consacré à cette race si élégante, que je suis tombé sur vous Smile . Et me voici donc en train d'écrire ces quelques lignes pour m'intégrer à votre petit groupe.

    Je vous laisse, ma puce dort...

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    A bientôt sur le forum !

    Amicalement,
    DAMIEN.
    Nany
    Nany
    Admin
    Admin


    Messages : 11927
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 55

    Hello, hello ! Empty Re: Hello, hello !

    Message par Nany Lun 14 Mar - 17:16

    Bonjour et welcome sur le forum !!!!

    Joli prénom que celui de ta gargouille !! 019 mais normal.....c'est une jolie gargouille 019
    Tu ne t'es pas fais trop mal en tombant sur nous ??? lol!

    Alors nous on adooooooooooore les photos.... woo
    Il va falloir nous en dire plus sur Fédora ...... ok
    avatar
    Invité
    Invité


    Hello, hello ! Empty Re: Hello, hello !

    Message par Invité Lun 14 Mar - 18:22

    Merci pour l'accueil, sinon non je ne me suis pas fais trop mal Wink . Faut dire que je suis tombé sur la tête et que cette partie sert peu chez moi lol! .


    Alors pour ce qui est de Fédora, elle est ce que je devrais appeler un chien de type "dobermann" puisqu'elle n'est pas LOF.

    A l'origine ses naisseurs ont acheté un couple de dob, avec en tête l'idée de peut être leur faire faire des bébés un jour. Sauf que ces derniers ne l'entendaient pas de la même façon et on profité d'une journée de travail de leurs proprios pour aller se faire des petits câlins (bein oui, c'est malin un dob ^^! ). Résultat deux mois plus tard une portée de 8 chiots.

    Les "heureux" grands parents ont donc décidé d'élever et de placer ces miniatures puisque leur projet de maternité avait été grandement avancé. Une fois cela fait ils pensaient être enfin tranquille, sauf que les mêmes causes ayant les mêmes effets : une deuxième portée à eu lieux la même année.

    Évidemment cela n'a pas été sans conséquences pour la jeune maman qui a fortement décollé et qui a manqué de lait pour finir d'élever ses descendants. Les gens ont prit le relais et ont mené ces 8 nouveaux chiots jusqu'au sevrage. Une fois la deuxième fournée de bébés placé, en concertation avec leur véto, ils ont prévu un programme pour retaper la mère afin qu'elle puisse être stérilisée.

    Ce qui nous ramène à ma gargouille qui, en tant que dernière née de la deuxième portée, ne ressemblait en rien aux photos que j'ai pu voir sur le site du DCF. Elle était dégingandée et maigre, on voyait les pointes de son bassin et on devinait (pour ne pas dire voyait) ses vertèbres et ses côtes. D'où la ressemblance avec une gargouille, bien que ma petite sœur l'a très gentillement surnommée Gollum !
    Malgré tout cela elle ne manquait pas de vitalité (c'était elle la petite terreur de sa couvée, décidant quand ses frères et sœurs avaient le droit de dormir ou non.) et de joie de vivre.

    Voilà comment est entrée dans ma vie cette petite étincelle chocolat qui très serviablement : promène mes pantoufles, aère les racines des pieds de fraise et s'assure que mon lit soit suffisamment confortable.

    Bref en trois mots comme en cent : Je suis conquis !
    Nany
    Nany
    Admin
    Admin


    Messages : 11927
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 55

    Hello, hello ! Empty Re: Hello, hello !

    Message par Nany Lun 14 Mar - 18:30

    Bref c'est un Amour sur pattes !!!! 031

    On ne pouvait être plus précis !!! Wink

    Nous, ici un Dob reste un Dob...LOF ou pas !!!! On aime nos chiens (et les autres) tels qu'ils sont avec leurs défauts.....ben voui...ils en ont.....et leurs qualités ..et ils en ont plein !!

    Maintenant si ta tête sert peu...rassure toi tu n'es pas le seul sur le forum !!!! gai

    on attend d'autres photos de ta dégingandée !!!!
    Pour cela dans "au quotidien " je vais ouvrir un post pour elle et tu pourras ainsi nous raconter ben....son quotidien avec photo à l'appui.....

    C'est le seul animal de la maison ????
    Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Hello, hello ! Empty Re: Hello, hello !

    Message par Invité Lun 14 Mar - 18:41

    Non, il y a 4 autres chiens et un chat (non je n'habite pas dans une SPA >_< ), deux trotteurs réformés qui ne sont pas chez moi à proprement parler et plusieurs poissons ainsi qu'une perruche ondulée Embarassed. Euh... oui, ça en fait du monde Laughing !
    Nany
    Nany
    Admin
    Admin


    Messages : 11927
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 55

    Hello, hello ! Empty Re: Hello, hello !

    Message par Nany Lun 14 Mar - 18:43

    bon ben tu vois ce qu'il te reste à faire......nous présenter tout ce petit monde sur le nouveau post de Fédora......avec ...avec....des Photo
    avatar
    Olwen
    Modératrice
    Modératrice


    Messages : 14847
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 65

    Hello, hello ! Empty Re: Hello, hello !

    Message par Olwen Lun 14 Mar - 18:51

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à toi et à ta petite FEDORA et à tous les Zanimaux de la maisonnée !

    Sympathique présentation.

    La petite gargouille a un maître qui a le sens de l'humour ; C'est exactement ce qu'il faut - avec une pincée de patience en plus - pour savoir apprécier à sa juste valeur le quotidien avec un Dob jocolor


    J'espère que tu te plairas parmi nous.

    Cela dit, tu n'y couperas pas, il faudra nous présenter TOUS tes compagnons et ne pas lésiner sur les photos !
    Tonique
    Tonique


    Messages : 5955
    Date d'inscription : 04/10/2009
    Age : 65

    Hello, hello ! Empty Re: Hello, hello !

    Message par Tonique Lun 14 Mar - 20:08

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Sur le forum Damien
    Très jolie présentation de ta dobinette. On va patienter pour les photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Relisanne
    Relisanne


    Messages : 2883
    Date d'inscription : 14/10/2009
    Age : 65

    Hello, hello ! Empty Re: Hello, hello !

    Message par Relisanne Lun 14 Mar - 21:30

    welcome

    Eh bien nous sommes ravis que tu viennes te joindre à nous pour discuter de nos chiens que nous adorons tous !

    Je vois que tu as aussi une "famille nombreuse" !
    Nous sommes impatients de les voir tous en Photo

    J'espère que la maman de Fédora s'est bien requinquée, car effectivement 2 portées l'une derrière l'autre, cela n'est pas très bon. Et tous ses frères et soeurs vont-ils bien ?
    En tous cas la petite Fédora a l'air adorable et j'adore les marrons
    coeur
    avatar
    Invité
    Invité


    Hello, hello ! Empty Re: Hello, hello !

    Message par Invité Mar 15 Mar - 0:20

    Merci à tous pour votre accueil cheers !

    C'est vrai que sa mère a beaucoup perdue, deux portées de suite à son âge ça faisait beaucoup pale . A priori, elle devait s'en remettre avec un peu de temps. Mais je dois bientôt envoyer des photos de la miss et j'en saurais plus à ce moment là Wink .

    En parlant de photos je vais de ce pas en mettre dans l'espace prévu à cet effet Very Happy .
    avatar
    Invité
    Invité


    Hello, hello ! Empty Re: Hello, hello !

    Message par Invité Mar 15 Mar - 8:29

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à toi Damien et à ta petite Fedora
    tu sais ce qu'il te reste a faire : plein de photos maintenant.
    longue vie au dobi ^^
    Papillon
    Papillon
    Fondatrice
    Fondatrice


    Messages : 3104
    Date d'inscription : 03/10/2009
    Age : 60

    Hello, hello ! Empty Re: Hello, hello !

    Message par Papillon Mer 16 Mar - 12:38

    Bienvenue sur le forum CYNOSAPIENS

    je crois que tu es tombé au bon endroit

    calins a tes animaux
    Orko
    Orko


    Messages : 292
    Date d'inscription : 25/10/2009

    Hello, hello ! Empty Re: Hello, hello !

    Message par Orko Dim 20 Mar - 19:51

    welcome Damien
    elle est magnifique ta gargouille.
    euh tu diras à ta soeur que nous avons déjà un Gollum sur le forum alors faut qu'elle lui trouve un autre surnom.
    notre Gollum est un marron aussi...
    avatar
    Invité
    Invité


    Hello, hello ! Empty Re: Hello, hello !

    Message par Invité Dim 20 Mar - 20:07

    Je ferais passer le message smile !
    Nany
    Nany
    Admin
    Admin


    Messages : 11927
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 55

    Hello, hello ! Empty Re: Hello, hello !

    Message par Nany Dim 20 Mar - 20:09

    Elle peut l'appeler ainsi chez elle.... Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Hello, hello ! Empty Re: Hello, hello !

    Message par Invité Dim 20 Mar - 20:13

    Bein en ce moment elle l'appelle plutôt la chauve-souris, rapport à ses oreilles Rolling Eyes ! Ma sœur ne manque pas d'imagination Laughing !
    Nany
    Nany
    Admin
    Admin


    Messages : 11927
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 55

    Hello, hello ! Empty Re: Hello, hello !

    Message par Nany Dim 20 Mar - 20:16

    EUH........c''est très courant qu'ils aient plusieurs surnoms !! lol!

    va pour Chauve souris en ce moment !!! rire

    Contenu sponsorisé


    Hello, hello ! Empty Re: Hello, hello !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 11:32