Dobermann Entraide

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dobermann Entraide

Forum cynophile pour les amis du Dobermann et du Chien

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

5 participants

    Bonjour à tous

    Tonique
    Tonique


    Messages : 5955
    Date d'inscription : 04/10/2009
    Age : 65

    Bonjour à tous - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous

    Message par Tonique Mer 26 Jan - 21:54

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Très jolies photos de Hermann et des chevaux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Relisanne
    Relisanne


    Messages : 2883
    Date d'inscription : 14/10/2009
    Age : 65

    Bonjour à tous - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous

    Message par Relisanne Mer 26 Jan - 22:32

    gooddog

    Merci pour toutes ces belles photos de Hermann coeur

    En tous cas, on voit qu'il était heureux avec vous !
    avatar
    Invité
    Invité


    Bonjour à tous - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous

    Message par Invité Jeu 27 Jan - 19:43

    Merci pour les photos. C'était un beau dobermann.
    avatar
    Invité
    Invité


    Bonjour à tous - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous

    Message par Invité Jeu 27 Jan - 19:51

    oui. Il nous manque toujours autant Sad
    Relisanne
    Relisanne


    Messages : 2883
    Date d'inscription : 14/10/2009
    Age : 65

    Bonjour à tous - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous

    Message par Relisanne Lun 31 Jan - 21:12

    Coucou Véro !

    Alors est-ce que vous avez pu aller voir Bart ou bien est-ce que la date est reportée ?
    On brule d'impatience de savoir Question
    Nany
    Nany
    Admin
    Admin


    Messages : 11927
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 55

    Bonjour à tous - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous

    Message par Nany Mar 1 Fév - 9:15

    sifl sifl E3 E3
    avatar
    Invité
    Invité


    Bonjour à tous - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous

    Message par Invité Mar 1 Fév - 10:35

    Désolée d'avoir été aussi longue. Nous avons été voir Bart vendredi dernier. Malheureusement cela n'a pas collé. Pourtant tout avait bien commencé : il nous a fait des fêtes et n'a montré aucune agressivité. Nous avons donc demandé à une bénévole de le sortir et de faire un test avec les chats. Chemin faisant nous avons croisé une autre bénévole avec un chiot femmelle cocker à ses pieds. Heureusement que Bart était en laisse car il a foncé sur le chiot en montrant les crocs. Il l'a clairement assimilé à une proie. Avec les chats sa réaction a été moins nette mais il ne semble pas les apprécier particulièrement. Donc je dirai pas de petits animaux ni de chats pour ce loulou. Le refuge a d'ailleurs modifié son post dans ce sens. Je ne connais pas ces réactions avec les enfants en bas âge. Mais il est affectueux avec les adultes. Il est maigre et a une écorchure à la cuisse pauvre ti père. Il fait très froid au refuge et le vacarme est assourdissant. Peut-être que ce contexte a changé son comportement. j'espère vraiment qu'il trouvera une famille auquel il pourra correspondre.

    Quoi qu'il en soit nous avons fait un heureux en adoptant un croisé Berger de 10 mois nommé Floppy et rebaptisé Fripon. Je vous en parlerai plus tard et mettrait des photos
    Nany
    Nany
    Admin
    Admin


    Messages : 11927
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 55

    Bonjour à tous - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous

    Message par Nany Mar 1 Fév - 10:40

    C'est vrai que parfois le passage en refuge est très mal vécu......et le comportement du coup change !!
    Il faut donc qu'il soit le seul chien du foyer pour ce petit père ....!

    Merci pour lui quand même Véro !!

    et on attend les photo du beau Fripon !!! merci pour lui aussi !! Wink
    avatar
    Olwen
    Modératrice
    Modératrice


    Messages : 14847
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 65

    Bonjour à tous - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous

    Message par Olwen Mar 1 Fév - 10:44

    Quel dommage pour BART ... mais excellente nouvelle pour FRIPON dont on a hâte de faire la connaissance !

    Donc, pour BART il vaut mieux ne pas avoir de 'petits' animaux.
    J'espère qu'il va vite trouver une famille qui lui correspond ; ça devient visiblement plus que difficile pour lui... Crying or Very sad

    Merci pour FRIPON avec qui nous vous souhaitons beaucoup de bonheur.
    avatar
    Invité
    Invité


    Bonjour à tous - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous

    Message par Invité Mar 1 Fév - 19:31

    On dirait qu'un peintre maladroit à renversé sur lui ses pots de peinture. Il est né en mai 2010 et se trouvait au refuge depuis 3 mois, en provenance du refuge de Cherbourg mais je n'en sait pas plus. Il est sociable avec tout le monde, timide et trop soumis mais ça lui passera. Le pauvre s'aplati par terre dès qu'on lui dit "non" et ne sait jamais si la main qui se tend vers lui veut le caresser ou ...

    Il très sage en voiture mais aussi très malade. On avait pas fait un kilomètre qu'il commençait à vomir et comme ça pendant tout le trajet le pauvre


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/Arrrivé à la maison, après avoir visité presque toutes les aires d'autoroute sur notre passage, nous lui avons fait faire le tour du jardin en laisse.
    Puis présentation avec les cats :

    Perle
    [url=https://servimg.com/view/16117264/37][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Shiva
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Doudoune
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Et Taz
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Tout le monde a été très civilisé. Pas de miaulement, ni de coupe de pattes, pas d'aboyement. Chacun a senti le museau de l'autre et basta.

    Ensuite dodo sur une couverture à la salle de bain car Fripon a besoin d'être au calme pour sa première nuit. A notre reveil nous constatons que Fripon sait ouvrir les portes
    et a rejoint ses copains dans la cuisine. Comme nous avons fait la grâce matinée, il s'est distrait en déchiquettant l'éponge qui se trouvait sur l'évier. Mais personne n'est parfait.

    ce matin Fripon fait honneur à son déjeuné et nous sommes rassurés sur sa santé.

    Comme les effluves du refuge flottent autour de Fripon et qu'il empeste toute la maison nous passons aux grandes manoeuvres

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Daniel n'hésite pas à payer de sa personne
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/uLa journée est ensoleillé, la température clémente, Fripon se fait sécher au soleil et en profite pour découvrir son nouveau territoire.
    Il semble ne pas connaître l'herbe et hésite à profiter de la liberté.
    [url=https://servimg.com/view/16117264/43][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/ur[url=https://servimg.com/view/16117264/44][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Fripon est encore un peu déboussolé. Il ne sait pas trop ce qu'on lui veut. Alors tantôt il vient se coller à nous et nous lécher, tantôt il s'applatit au sol
    et nous regarde comme s'il avait fait une bétise et s'attendait à recevoir une punition. Je pense que d'ici une quinzaine, il aura pris de nouveaux repère.
    C'est un chien très gentil et très attachant.



    avatar
    Olwen
    Modératrice
    Modératrice


    Messages : 14847
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 65

    Bonjour à tous - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous

    Message par Olwen Mar 1 Fév - 20:15

    Mais qu'il est beau ce FRIPON avec son expression toute douce et sa tête de nounours drunken
    Bien sûr il est déboussolé et doit encore se demander de quoi sera fait demain mais au fil des jours il va être rassuré sur son sort.
    Il y avait aussi le stress pour le trajet ... c'est pas dit que par la suite il ne devienne pas un adepte de la balade le nez au vent Wink
    En tout cas sa chance a tourné [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'adore sa bouille, ses couleurs et ... il croise les papattes comme un dob sur l'avant dernière photo Very Happy


    Quant aux chats, ils sont magnifiques cat I love you

    Merci pour FRIPON et c'est avec plaisir que nous suivrons son quotidien avec vous et ses acolytes félins.

    Tu devrais ouvrir un post pour FRIPON et les greffiers dans le sujet "Au quotidien" Wink

    Des câlins à toute cette jolie troupe de poilus.
    Nany
    Nany
    Admin
    Admin


    Messages : 11927
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 55

    Bonjour à tous - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous

    Message par Nany Mar 1 Fév - 20:28

    Superbe !! Il est beau et a une super bouille !
    on dirait que ce petit père va devenir costaud..... sifl
    Il est vraiment attachant !!!!
    Il va lui falloir 3 semaines pour se poser et trouver ses marques....après place aux tests...... Wink

    Superbes les chats !! 019

    Merci encore pour ce loulou !!! 89
    Tonique
    Tonique


    Messages : 5955
    Date d'inscription : 04/10/2009
    Age : 65

    Bonjour à tous - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous

    Message par Tonique Mar 1 Fév - 21:00

    Très jolie bouille ce Fripon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Il est craquant
    Tous ces chats sont superbes !!!
    Merci pour ces superbes photos, et pour Fripon que vous avez accueilli [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Relisanne
    Relisanne


    Messages : 2883
    Date d'inscription : 14/10/2009
    Age : 65

    Bonjour à tous - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous

    Message par Relisanne Mar 1 Fév - 23:50

    Oh merci pour Fripon !
    Il est beau comme tout et a un regard très doux !

    Merci pour toutes ces photos !
    Et on attend les épisodes de sa nouvelle vie dans son post.
    mrc
    avatar
    Invité
    Invité


    Bonjour à tous - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous

    Message par Invité Dim 6 Fév - 17:53

    Bravo à vous pour donner sa chance à ce Fripon, tout beau.
    Comme le disent, plus haut, mes chères amis, il faut du temps pour qu'un pensionnaire, sorti de son refuge, reprenne pied et prenne ses marques dans son nouveau chez lui.
    Bonne suite avec ce loulou et merci pour les photos 89
    avatar
    Olwen
    Modératrice
    Modératrice


    Messages : 14847
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 65

    Bonjour à tous - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous

    Message par Olwen Mar 1 Mar - 8:47

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Relisanne
    Relisanne


    Messages : 2883
    Date d'inscription : 14/10/2009
    Age : 65

    Bonjour à tous - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous

    Message par Relisanne Mar 1 Mar - 10:22

    bye birth champagne

    Véro c'est pas gentil de ne pas nous donner de nouvelles du joli Fripon Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Bonjour à tous - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous

    Message par Invité Mar 1 Mar - 10:24

    birth
    Tonique
    Tonique


    Messages : 5955
    Date d'inscription : 04/10/2009
    Age : 65

    Bonjour à tous - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous

    Message par Tonique Mar 1 Mar - 12:27

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    Invité
    Invité


    Bonjour à tous - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous

    Message par Invité Mar 1 Mar - 19:27

    Merci a tous vous êtes gentils. Pardon pour ce silence mais je suis malade. J'ai été hospitalisée pour des saignements de l'intestin et maintenant je dois me soigner et attendre un mois pour faire des examens complémentaires afin de savoir si c'est un cancer ou pas. Pas vraiment la joie mais pour l'instant je ne souffre plus. Simplement j'ai un régime très strict sans aucun résidu.

    Fripon va bien et fait sans cesse des sottises avec sa copine Farah. Ils ont chipé une bouteille de coca cola et le verre en plastique de la petite Laura et ont transporté le tout dans leurs paniers. Heureusement nous avons récupéré la bouteille avant qu'elle ne se perce... En nous voyant Fripon s'est mis a hurler comme si on le battait à mort. Vous parlez d'un comédien.

    Tous deux s'en donnent à coeur joie de chaparder les chaussures, les godets en plastique pour le repicage des fleurs, les outils dans le garage, etc. Ils sacagent les rosiers et tout ce qui leur tombe sous les dents. Mais ils sont adorables et très calins. Par contre Fripon a tendance à vouloir courser mes chats lorsqu'ils sont dehors et je dois être vigilante. Il a également attrapé le coq et a commencé à le plumer. Daniel est heureusement intervenu à temps pour sauver le volatile.
    avatar
    Olwen
    Modératrice
    Modératrice


    Messages : 14847
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 65

    Bonjour à tous - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous

    Message par Olwen Mar 1 Mar - 19:45

    Les nouvelles sont excellentes pour FRIPON et FARAH ... mais pas top en ce qui te concerne ! pale

    Je te souhaite un bon rétablissement et j'espère sincèrement que les résultats de tes prochains examens seront rassurants.

    Je compatis, je te souhaite bon courage et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour que finalement tu en sois quitte pour une "simple" frayeur.

    Papouilles aux Zanimaux et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour toi.

    Donne-nous des nouvelles.
    Tonique
    Tonique


    Messages : 5955
    Date d'inscription : 04/10/2009
    Age : 65

    Bonjour à tous - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous

    Message par Tonique Mar 1 Mar - 20:20

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pour les news des petits loups, et prompt rétablissement
    avatar
    Invité
    Invité


    Bonjour à tous - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous

    Message par Invité Mar 1 Mar - 21:01

    Merci pour les nouvelles de tes poilus.
    Les tiennes sont bof bod; garde le moral et tient nous au courant.
    Bon rétablissement
    Relisanne
    Relisanne


    Messages : 2883
    Date d'inscription : 14/10/2009
    Age : 65

    Bonjour à tous - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous

    Message par Relisanne Mar 1 Mar - 21:36

    Merci pour les nouvelles Véro bizz

    Prend soin de toi, c'est le plus important, et si tu n'as pas le moral, viens nous faire coucou, nous sommes là pour ça aussi fleurs
    Nany
    Nany
    Admin
    Admin


    Messages : 11927
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 55

    Bonjour à tous - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous

    Message par Nany Mer 2 Mar - 14:18

    Merci pour ces nouvelles....... Relisanne à raison viens nous voir si tu veux ...!!
    Prend soin de toi caresses à tes zouaves !!!

    Contenu sponsorisé


    Bonjour à tous - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 11:32