Dobermann Entraide

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dobermann Entraide

Forum cynophile pour les amis du Dobermann et du Chien

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

+2
Olwen
Orko
6 participants

    bonsoir a tous

    avatar
    Olwen
    Modératrice
    Modératrice


    Messages : 14847
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 65

    bonsoir a tous - Page 2 Empty Re: bonsoir a tous

    Message par Olwen Jeu 26 Nov - 22:04

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Quelle dramatique et triste histoire que celle de Neptune...
    Je pense aussi au pauvre Gollum et à Papyrus...
    Quel crève-coeur quand les choses tournent aussi mal !
    avatar
    Olwen
    Modératrice
    Modératrice


    Messages : 14847
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 65

    bonsoir a tous - Page 2 Empty Re: bonsoir a tous

    Message par Olwen Ven 11 Déc - 11:56

    Des news [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Orko
    Orko


    Messages : 292
    Date d'inscription : 25/10/2009

    bonsoir a tous - Page 2 Empty Re: bonsoir a tous

    Message par Orko Ven 11 Déc - 18:39

    en plein boulot pour rentrer les dernières buches de l'hiver , mais dans la boue c'est penible , j'espere que le beau temps qu'on a eu aujourd'hui va durer et que la terre va secher . là pour l'instant je suis obligée de les rentrer aux bras , la brouette ne passe pas . les chiens font les aller retours avec moi et ils doivent se dire qu'elle est barge la vieille , elle refait cent fois le même chemin tout ça pour porter des bouts de bois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
    ils apprecient quand même leurs canapés auprès de la cheminée qui rayonne d'une douce chaleur grace à mes buches .
    Nany
    Nany
    Admin
    Admin


    Messages : 11927
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 55

    bonsoir a tous - Page 2 Empty Re: bonsoir a tous

    Message par Nany Ven 11 Déc - 18:53

    courage Belette !! courage ma Belette !! fleurs fleurs
    avatar
    Olwen
    Modératrice
    Modératrice


    Messages : 14847
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 65

    bonsoir a tous - Page 2 Empty Re: bonsoir a tous

    Message par Olwen Ven 11 Déc - 18:57

    Faut te confectionner un traîneau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Allez COURAGE ... ce sera si bon, au bout du compte, de voir les loulous soupirer d'aise devant la cheminée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Tonique
    Tonique


    Messages : 5955
    Date d'inscription : 04/10/2009
    Age : 65

    bonsoir a tous - Page 2 Empty Re: bonsoir a tous

    Message par Tonique Ven 11 Déc - 19:51

    Tu pourrais peut être leur apprendre à prendre une bûche dans leurs gueules pour t' aider à rentrer le bouuuééééé !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    Invité
    Invité


    bonsoir a tous - Page 2 Empty Re: bonsoir a tous

    Message par Invité Ven 11 Déc - 20:05

    Bonjour Mireille,
    J'ai souvent pensé à toi tous ces temps !
    J'espère que tu vas bien ainsi que tous ceux que tu aimes !
    Orko
    Orko


    Messages : 292
    Date d'inscription : 25/10/2009

    bonsoir a tous - Page 2 Empty Re: bonsoir a tous

    Message par Orko Sam 12 Déc - 16:01

    coucou Sylvette , je te remercie ma tribu va plutot bien , si ce n'est mon gros loulou qui va faire son dernier voyage bientot , mais presque 14 ans pour un rott c'est vieux et son arthrose ne lui laisse plus de répit et son poids (encore 53 kg et j'ai réussi à lui en faire perdre 12 ) ne l'aide pas à se déplacer ou même à se porter . je trouve que ton nouveau pépère est très beau .
    avatar
    Olwen
    Modératrice
    Modératrice


    Messages : 14847
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 65

    bonsoir a tous - Page 2 Empty Re: bonsoir a tous

    Message par Olwen Sam 12 Déc - 22:24

    Je viens de lire que ton gros pépère ne va pas bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Il est sûrement déjà sous traitement mais si tu en changeais ?
    J'espère que ça va s'arranger ...
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour toi et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à toute la meute ; tout particulièrement au gros loup.
    Nany
    Nany
    Admin
    Admin


    Messages : 11927
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 55

    bonsoir a tous - Page 2 Empty Re: bonsoir a tous

    Message par Nany Dim 13 Déc - 9:10

    tu sais il a 14 ans.......comme l'a dit Mireille.....! alors petit père arrive au bout.....c'est triste...mais c'est ainsi...et avec Mireille sûre elle fait ce qu'il faut pour Gros Loulou !! bchien coeur
    avatar
    Olwen
    Modératrice
    Modératrice


    Messages : 14847
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 65

    bonsoir a tous - Page 2 Empty Re: bonsoir a tous

    Message par Olwen Dim 13 Déc - 9:47

    Oui Nany, je sais bien que Mireille fait tout pour Gros Loulou ... comme elle l'a toujours fait pour chacun de ses protégés. Mais je trouve toujours que c'est trop tôt, trop dur, trop inacceptable et insupportable, même quand c'est inévitable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Nany
    Nany
    Admin
    Admin


    Messages : 11927
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 55

    bonsoir a tous - Page 2 Empty Re: bonsoir a tous

    Message par Nany Dim 13 Déc - 11:51

    c'est toujours trop tôt et trop dur pour nous mais les prolonger n'est ce pas de l'égoïsme surtout quand ils sont arrivés au bout....??? scratch
    avatar
    Olwen
    Modératrice
    Modératrice


    Messages : 14847
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 65

    bonsoir a tous - Page 2 Empty Re: bonsoir a tous

    Message par Olwen Dim 13 Déc - 12:06

    C'est bien là qu'est le dilemme. C'est difficile de savoir faire la différence entre le combat juste et l'acharnement égoïste. Enfin ... je crois que finalement, y'a un moment où on le sait, on le sent .. et au bout du compte on fait ce qu'il faut, quoi qu'il en coûte.
    Nany
    Nany
    Admin
    Admin


    Messages : 11927
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 55

    bonsoir a tous - Page 2 Empty Re: bonsoir a tous

    Message par Nany Dim 13 Déc - 12:13

    Et oui parce qu'on les aime on prend la bonne décision...au bon moment !!!!! Wink
    Orko
    Orko


    Messages : 292
    Date d'inscription : 25/10/2009

    bonsoir a tous - Page 2 Empty Re: bonsoir a tous

    Message par Orko Dim 13 Déc - 19:04

    au risque de vous choquer , moi je ne trouve pas que c'est trop tot , je ne vois pas les choses comme ça ,
    c'est un cycle de vie qui se termine , pour que la nature puisse en commencer un autre . loulou a eu une très belle vie , un 1er maitre qui l'a elevé , aimé , choyé et gardé 10,5 ans ; un mois un peu plus dur à la spa quand je l'ai rencontré puisque j'y travaillais et depuis plus de 3 ans , il mene une vie de rève sans contrainte aucune , avec de l'espace et des potes pour jouer . il mange son content voire plus et profite tous les jours de moults carresse et calins . il a bien sur ses medocs pour le soulager et tous les jours son kiwi pour les vitamines . loulou a eu une longue et belle vie pour un chien de sa corpulence et il est passé au travers de toutes les lois anti molosse puisqu'ici la muselière et la laisse , on pratique pas .
    mais l'usure est là et je ne veux pas qu'il perde sa dignité et sa fierté , alors quand il le demandera et ça ne saurait tarder , je n'aurai pas une minute d'hésitation , par respect et par amour pour lui , par respect de la vie et par respect des autres ausii qui souffrent de voir leur pote malade .
    j'ai porté Orko au delà de toutes limites , l'abreuvant à la cuillère et le portant pour qu'il puisse uriner ou defequer , je l'ai nourri au renutryl pendant des semaines pour lui donner un répit de 2 mois mais la rechute fut pire et il a souffert sa dernière nuit .
    je ne me le pardonnerais jamais et je ne le revivrai jamais .
    avatar
    Olwen
    Modératrice
    Modératrice


    Messages : 14847
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 65

    bonsoir a tous - Page 2 Empty Re: bonsoir a tous

    Message par Olwen Dim 13 Déc - 19:23

    Non, ça ne me choque pas ; ça me fait juste de la peine car 14 ans, 15, 18; 20 ou 100 ans ... je trouverai toujours que c'est trop tôt pour perdre quelqu'un qu'on aime.

    J'ai eu aussi à prendre cette décision, plusieurs fois car, comme tu le dis
    je ne veux pas qu'il perde sa dignité et sa fierté , alors quand il le
    demandera et ça ne saurait tarder , je n'aurai pas une minute
    d'hésitation , par respect et par amour pour lui , par respect de la
    vie et par respect des autres aussi qui souffrent de voir leur pote
    malade

    Je savais qu'il le fallait, mais ça n'a pas rendu la chose moins difficile.
    Nany
    Nany
    Admin
    Admin


    Messages : 11927
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 55

    bonsoir a tous - Page 2 Empty Re: bonsoir a tous

    Message par Nany Dim 13 Déc - 20:19

    Rassure toi tu ne choque pas!! ma belette ! mais quand il est temps...
    Relisanne
    Relisanne


    Messages : 2883
    Date d'inscription : 14/10/2009
    Age : 65

    bonsoir a tous - Page 2 Empty Re: bonsoir a tous

    Message par Relisanne Lun 14 Déc - 23:14

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mireille et gros câlins à gros loulou !
    avatar
    Invité
    Invité


    bonsoir a tous - Page 2 Empty Re: bonsoir a tous

    Message par Invité Ven 18 Déc - 20:17

    Orko a écrit:coucou Sylvette , je te remercie ma tribu va plutot bien , si ce n'est mon gros loulou qui va faire son dernier voyage bientot , mais presque 14 ans pour un rott c'est vieux et son arthrose ne lui laisse plus de répit et son poids (encore 53 kg et j'ai réussi à lui en faire perdre 12 ) ne l'aide pas à se déplacer ou même à se porter . je trouve que ton nouveau pépère est très beau .
    Merci pour mon pépère,
    En fait, c'est pas vraiment un pépère et heureusement que je ne l'ai eu qu'à 7 ans, sinon j'en aurai pété ma couperose ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Tu ne parles que de ta tribu à quatre pattes, mais tu es aussi entourée de deux pattes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bises à tous
    Nany
    Nany
    Admin
    Admin


    Messages : 11927
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 55

    bonsoir a tous - Page 2 Empty Re: bonsoir a tous

    Message par Nany Ven 18 Déc - 20:30

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    tiens ma Belette ..là tu vas voir tes copains !!! coeur
    Orko
    Orko


    Messages : 292
    Date d'inscription : 25/10/2009

    bonsoir a tous - Page 2 Empty Re: bonsoir a tous

    Message par Orko Lun 21 Déc - 16:44

    j'avais déjà été les voir sur ton post , ils sont trop beaux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    j'aurai du faire des photos quand j'ai amené Gollum sur la plage pour votre anniv , il avait l'air trop couillon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    Olwen
    Modératrice
    Modératrice


    Messages : 14847
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 65

    bonsoir a tous - Page 2 Empty Re: bonsoir a tous

    Message par Olwen Sam 16 Jan - 11:17

    Allo Orko ! des news please ....
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Orko
    Orko


    Messages : 292
    Date d'inscription : 25/10/2009

    bonsoir a tous - Page 2 Empty Re: bonsoir a tous

    Message par Orko Sam 16 Jan - 14:21

    coucou Michelle ,
    t'inquiètes pas ça va . Gros Loulou remonte un peu la pente etonnament mais je crains que ce ne soit que le chant du cygne . ceci dit il ne perd pas une occasion de me reclamer son kiwi si à 15 heures , il ne l'a pas encore eu (je viens d'y avoir droit).
    il continue à venir en ballade mais seulement si c'est moi qui la fait , si c'est Paul il préfère rester avec moman et manger un petit gateau . il est toujours aussi gourmand et mange sa gamelle d'un solide appétit .
    les autres zouaves vont plus que bien et depuis 15 jours pas de cata ni de grosses betises c'est étrange non ???
    demain ma pouliche et sa maman partent vers leur nouvelle vie avec leur adoptant ...
    le pré va me paraitre tout vide surtout que dans 15 jours , il revient chercher Féodor mon selle français . il ne restera plus que Chouchou et les 3 vieux poneys . le bon coté sera moins de travail mais ils vont me manquer.
    voilà les dernières nouvelles du front . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    Olwen
    Modératrice
    Modératrice


    Messages : 14847
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 65

    bonsoir a tous - Page 2 Empty Re: bonsoir a tous

    Message par Olwen Sam 16 Jan - 14:41

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je suis contente que Gros Loulou connaisse un regain d'énergie, même s'il est vrai que c'est peut-être le chant du cygne ; j'ai remarqué en effet que cela se passait souvent comme ça, comme pour profiter encore un peu du meilleur, fabriquer du rab' de souvenirs ... avant de partir. Mais là, ça va, alors c'est génial et vive les Kiwis et autres gourmandises !

    Ouich, ça va te faire un grand vide avec tes 3 adoptés ! cela dit c'est sûr que tu as encore de quoi faire ... et c'est tant mieux !

    Gollum va bien ? Ben voui, c'est mon chouchou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Merci pour les nouvelles ... en attendant des photos.
    Câlins à toute ta troupe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Orko
    Orko


    Messages : 292
    Date d'inscription : 25/10/2009

    bonsoir a tous - Page 2 Empty Re: bonsoir a tous

    Message par Orko Dim 17 Jan - 18:34

    ça y est , Pilouche et sa mère sont parties vers leur nouvelle vie cet aprem .
    montée toute en douceur dans le van et voyage cool mais malgré tout j'étais en larmes . plus que de voir partir la pouliche c'est le regard de sa mère qui m'a retournée , un regard qui disait je te fais confiance mais quand même , tu m'envoies où ??? t'es sure qu'on risque rien ???
    c'est vraiment dur ces séparations surtout après un accueil aussi long que Isis qui a mis 6 longues années à se remettre des traumas qu'elle avait subit avant d'arriver en sauvetage . maintenant qu'elle va bien , il était temps qu'elle reparte dans la vie et qu'elle laisse la place à un autre en danger mais je m'y était beaucoup attachée ...
    Nany
    Nany
    Admin
    Admin


    Messages : 11927
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 55

    bonsoir a tous - Page 2 Empty Re: bonsoir a tous

    Message par Nany Dim 17 Jan - 18:37

    Courage Belette ! tout va bien pour elle et elle le sait qu'elle ne partait pas en enfer !!!!
    Comme tu dis..place aux autres en danger....
    fleurs kiss kiss kiss coeur coeur coeur
    avatar
    Olwen
    Modératrice
    Modératrice


    Messages : 14847
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 65

    bonsoir a tous - Page 2 Empty Re: bonsoir a tous

    Message par Olwen Dim 17 Jan - 20:26

    Ouich les séparations, ça doit pas être de la tarte !
    Si elles ne sont pas parties trop loin, tu pourras peut-être les revoir ; sinon, avoir au moins des nouvelles. Te connaissant de toute façon, je suis certaine que tu ne les as pas envoyées chez n'importe qui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Relisanne
    Relisanne


    Messages : 2883
    Date d'inscription : 14/10/2009
    Age : 65

    bonsoir a tous - Page 2 Empty Re: bonsoir a tous

    Message par Relisanne Dim 17 Jan - 23:07

    Courage Mireille !
    C'est sûr que ce doit être très dur. Je crois que moi je ne pourrais pas !
    Orko
    Orko


    Messages : 292
    Date d'inscription : 25/10/2009

    bonsoir a tous - Page 2 Empty Re: bonsoir a tous

    Message par Orko Mer 20 Jan - 17:37

    les princesses sont arrivées à bon port mais le reste de la troupe fait la gueule .
    Chouchou regarde le chemin toute la journée dans l'espoir de voir apparaitre ses chéries et Féodor boude . ils s'ennuient sans Pilouche pour les taquiner .
    Ijah c'est découvert un gout prononcé pour la laine de roche et a commencé à me bouffer l'isolation du mur que nous sommes en train de refaire . je savais pas que les malinois étatent isolationnovores . c'est vraiment la fete au village [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Nany
    Nany
    Admin
    Admin


    Messages : 11927
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 55

    bonsoir a tous - Page 2 Empty Re: bonsoir a tous

    Message par Nany Mer 20 Jan - 17:45

    tu ne sais pas encore que chez toi c'est tous les jours Noël !!!!!

    lol! 89

    Contenu sponsorisé


    bonsoir a tous - Page 2 Empty Re: bonsoir a tous

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 20:16