Dobermann Entraide

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dobermann Entraide

Forum cynophile pour les amis du Dobermann et du Chien

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

+3
Olwen
Orko
Nany
7 participants

    Papyrus et sa bande !!!!

    Orko
    Orko


    Messages : 292
    Date d'inscription : 25/10/2009

    Papyrus et sa bande !!!! - Page 2 Empty Re: Papyrus et sa bande !!!!

    Message par Orko Mer 6 Avr - 20:46

    il commence à aller mieux mais c'est encore des cacas bien mous, on l'a mis sous trefurcan et smecta . on a changé les croquettes , il aime bcp les hyper proteinées.
    il commence à reprendre du poids , on voit moins ses cotes et sa colonne. il fait pleins de calins et commence à bcp aimer Poney, il vient se coucher contre lui sur les matelas sous le parasol pour la sieste.
    bref, il va bien. et puis lui il ne bosse pas comme un dingue alors je vais lui apprendre à venir mettre des messages de ses nouvelles tout seul, il a du temps pour ça ce qui n'est pas vraiment mon cas en ce moment car entre le boulot dans les vignes et le boulot de la ferme genre demarrage de potager, chevaux, chiens , maison, tonte de la pelouse et ramassage de l'herbe sur 2500m2 , clotures en refection, et le reste j'ai pas une minute à moi. je suis rincée...
    Relisanne
    Relisanne


    Messages : 2883
    Date d'inscription : 14/10/2009
    Age : 65

    Papyrus et sa bande !!!! - Page 2 Empty Re: Papyrus et sa bande !!!!

    Message par Relisanne Mer 6 Avr - 20:50

    Ah bon tant mieux, je commençais à me faire du souci.
    mrc pour les nouvelles et bon dodo
    Tonique
    Tonique


    Messages : 5955
    Date d'inscription : 04/10/2009
    Age : 65

    Papyrus et sa bande !!!! - Page 2 Empty Re: Papyrus et sa bande !!!!

    Message par Tonique Mer 6 Avr - 21:00

    Sympa d' être venue nous mettre les nouvelles de Zeus
    Papyrus et sa bande !!!! - Page 2 16450 Papyrus et sa bande !!!! - Page 2 533784
    avatar
    Invité
    Invité


    Papyrus et sa bande !!!! - Page 2 Empty Re: Papyrus et sa bande !!!!

    Message par Invité Mer 6 Avr - 21:32

    Merci pour les news cheers !
    Papillon
    Papillon
    Fondatrice
    Fondatrice


    Messages : 3104
    Date d'inscription : 03/10/2009
    Age : 60

    Papyrus et sa bande !!!! - Page 2 Empty Re: Papyrus et sa bande !!!!

    Message par Papillon Mer 6 Avr - 22:28

    OUI merci pour les news ORKO, juste un petit mot par jour c'est tout ce qu'on demande ! Wink
    avatar
    Olwen
    Modératrice
    Modératrice


    Messages : 14847
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 65

    Papyrus et sa bande !!!! - Page 2 Empty Re: Papyrus et sa bande !!!!

    Message par Olwen Jeu 7 Avr - 7:28

    Papyrus et sa bande !!!! - Page 2 663805 Au moins on sait que ZEUS va mieux et qu'il n'a pas attrapé cette cochonnerie !
    Quand ton emploi du temps sera moins chargé, pense à nous faire des photos de ZEUS et de TOUS ses copains.
    Papillon
    Papillon
    Fondatrice
    Fondatrice


    Messages : 3104
    Date d'inscription : 03/10/2009
    Age : 60

    Papyrus et sa bande !!!! - Page 2 Empty Re: Papyrus et sa bande !!!!

    Message par Papillon Jeu 7 Avr - 10:04

    bonne idée une photo de groupe E3 allez Orko soit sympa !
    Orko
    Orko


    Messages : 292
    Date d'inscription : 25/10/2009

    Papyrus et sa bande !!!! - Page 2 Empty Re: Papyrus et sa bande !!!!

    Message par Orko Jeu 7 Avr - 20:32

    tout va bien , mais j'ai découvert le 1er defaut de Zeus, c'est un compulsif obsessionnel avec ... le Karcher. je suis en train de nettoyer les tuiles puisque nous refaisons les toitures et ça le rend hysterique , il veut mordre l'eau voir la bouche du karcher même au risque de se blesser alors quand je vais nettoyer les tuiles et ben je l'enferme dans la maison pour sa propre sécurité. l'est un peu barge quand même le loulou. remarquez comme ça je suis sûre que c'est un vrai dob... geek
    Papillon
    Papillon
    Fondatrice
    Fondatrice


    Messages : 3104
    Date d'inscription : 03/10/2009
    Age : 60

    Papyrus et sa bande !!!! - Page 2 Empty Re: Papyrus et sa bande !!!!

    Message par Papillon Ven 8 Avr - 6:52

    c'etait Magic qui nous faisait ça, il jouait avec les systheme d'arrosage, sautait les clotures chez les gens des qu'il voyait un jet d'eau en activité, en a demolit plus d'un ! sans parler des plongeons dans la piscine et et obliger de fermer a cle la salle de bain quand quelqu'un prenait sa douche ou bain si non Magic allait lui tenir compagnie !
    TUS son truc l'ete c'est de faire trempete dans la piscine sur les marches et de faire des longueurs tranquilement avec celui qui se baigne ! ben oui ZEUS estun dob MIreille! c'estpourça que tu l'adopté Razz
    avatar
    Olwen
    Modératrice
    Modératrice


    Messages : 14847
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 65

    Papyrus et sa bande !!!! - Page 2 Empty Re: Papyrus et sa bande !!!!

    Message par Olwen Ven 8 Avr - 7:01

    OLWEN aussi faisait ça ! drunken
    Relisanne
    Relisanne


    Messages : 2883
    Date d'inscription : 14/10/2009
    Age : 65

    Papyrus et sa bande !!!! - Page 2 Empty Re: Papyrus et sa bande !!!!

    Message par Relisanne Ven 8 Avr - 7:58

    Ebène aussi fait ça ainsi qu'avec l'aspirateur (je suis obligée de l'enfermer quand je le passe ou de la mettre dehors)

    Papyrus et sa bande !!!! - Page 2 100_2212
    Nany
    Nany
    Admin
    Admin


    Messages : 11927
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 55

    Papyrus et sa bande !!!! - Page 2 Empty Re: Papyrus et sa bande !!!!

    Message par Nany Ven 8 Avr - 11:02

    Merci pour les news !!

    Belette ..tu doutais que c'était un Dob que tu avais adopté ????? lol! lol!


    Dernière édition par Nany le Ven 8 Avr - 19:25, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Papyrus et sa bande !!!! - Page 2 Empty Re: Papyrus et sa bande !!!!

    Message par Invité Ven 8 Avr - 19:08

    Ben voyez, ca me rassure tout ça. Sam est très cool finalement. Tu lui donnes une corde et tu peux passer l'après-midi si tu en as le loisir a lui faire la réplique en tirant dessus ...bon !toutes les 3 secondes quand meme
    Orko
    Orko


    Messages : 292
    Date d'inscription : 25/10/2009

    Papyrus et sa bande !!!! - Page 2 Empty Re: Papyrus et sa bande !!!!

    Message par Orko Ven 8 Avr - 20:42

    pour Zeus c'est que le karcher parce que le tuyau pour donner la douche aux chevaux ou pour arroser les semis du potager, il s'en fout. j'ai pas encore essayé l'aspirateur avec lui dans la maison, pour l'instant il est dans le jardin avec Chaman pendant le ménage. mais je vais tenter l'expérience pour voir Twisted Evil
    avatar
    Olwen
    Modératrice
    Modératrice


    Messages : 14847
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 65

    Papyrus et sa bande !!!! - Page 2 Empty Re: Papyrus et sa bande !!!!

    Message par Olwen Ven 8 Avr - 21:09

    Il fait sa sélection en fonction du nombre de bars ; c'est peut-être un matheux ton ZEUS Wink
    Orko
    Orko


    Messages : 292
    Date d'inscription : 25/10/2009

    Papyrus et sa bande !!!! - Page 2 Empty Re: Papyrus et sa bande !!!!

    Message par Orko Sam 9 Avr - 20:42

    je sais pas si c'est un matheux , mais ce qui est sur c'est que c'est un goulu , pour l'instant il mange 1 kg de croquettes par jour et il en reclame encore. à ce rythme il va vite se remplumer.
    faut dire qu'il se dépense bcp , il a une energie incroyable !!!

    pas du tout un caractère comme Orko qui ne faisait pas de betises , ne detruisait pas les jouets et ne se jetait ni sur le karcher ni sur les jets d'eau ni sur rien. pourtant c'etait bien un dob aussi mon lion.
    Papillon
    Papillon
    Fondatrice
    Fondatrice


    Messages : 3104
    Date d'inscription : 03/10/2009
    Age : 60

    Papyrus et sa bande !!!! - Page 2 Empty Re: Papyrus et sa bande !!!!

    Message par Papillon Dim 10 Avr - 9:46

    Orko etait un ROI la, tu as le FOU du ROI, et puis c'est bien d'avoir des dobs avec des caracteres differents comme ça y a pas de melange des genres, chaque chien est un variante de sa race !
    Orko
    Orko


    Messages : 292
    Date d'inscription : 25/10/2009

    Papyrus et sa bande !!!! - Page 2 Empty Re: Papyrus et sa bande !!!!

    Message par Orko Dim 10 Avr - 11:59

    je ne sais pas si Orko était un roi , en tous cas il était le mien mais surtout il avait eu la chance d'être arrivé à 2 mois dans ma vie pas de passage en refuge, pas de traumatisme ou de maltraitance. il n'a connu que l'amour et un vie heureuse jusqu'à son dernier jour.
    Zeus et bcp d'autres n'ont pas eu cette chance Crying or Very sad
    nous découvrons petit à petit les angoisses de Zeus et je peux dire , l’expérience de tant d'années d'accueil de chiens en mal d'amour aidant, qu'il a peur dans les endroits confinés comme l'habitacle d'une voiture car il est prompt à envoyer les dents quand une main s'approche de lui dans ces conditions alors qu'en espace ouvert il ne réagit pas .
    je ne sais pas ce que tu en penses Papillon mais je l'ai mis sous "Star of bethléem". peut être devrais je passer à Aspen. donnes moi ton avis stp. le mois prochain on l'amène voir notre ostéo qui fait de la communication animale pour en savoir plus sur son passé.


    Dernière édition par Orko le Mer 13 Avr - 19:42, édité 1 fois
    avatar
    Olwen
    Modératrice
    Modératrice


    Messages : 14847
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 65

    Papyrus et sa bande !!!! - Page 2 Empty Re: Papyrus et sa bande !!!!

    Message par Olwen Dim 10 Avr - 16:20

    Ses petits soucis de santé semblent finalement s'arranger, vu l'appétit et l'énergie dont ZEUS fait preuve.

    Pour ses réactions ... c'est peut-être juste parce qu'il se sent 'coincé'. TONIQUE non plus n'aime pas se sentir acculée et pourtant, elle est arrivée bébé chez nous et n'a jamais pris le moindre coup.
    Orko
    Orko


    Messages : 292
    Date d'inscription : 25/10/2009

    Papyrus et sa bande !!!! - Page 2 Empty Re: Papyrus et sa bande !!!!

    Message par Orko Dim 10 Avr - 20:27

    non Michelle car il n'a pas cette réaction dans d'autres endroit confinés comme les toilettes mais uniquement dans la voiture. il change vraiment d'expression et il est sur la défensive voire plus. pourtant il aime bien partir en ballade mais ne veut pas qu'on lui touche le cou dès qu'il est en voiture. chose qu'il n'avait pas fait la 1ere fois mais bon il était tellement content d’être sorti du refuge ça peut se comprendre mais depuis qu'il nous montre sa vraie personnalité on voit bien la différence. ceci dit c'est pas très grave , il suffit de faire attention à nos gestes quand on veut attraper un sac derrière ou la bouteille d'eau. on le prévient avant et on lui parle en faisant les gestes , ça le rassure.
    avatar
    Invité
    Invité


    Papyrus et sa bande !!!! - Page 2 Empty Re: Papyrus et sa bande !!!!

    Message par Invité Dim 10 Avr - 21:32

    Hello tous,
    Très heureux que le magnifique Zeus a fini parmi vous.
    Relisanne
    Relisanne


    Messages : 2883
    Date d'inscription : 14/10/2009
    Age : 65

    Papyrus et sa bande !!!! - Page 2 Empty Re: Papyrus et sa bande !!!!

    Message par Relisanne Dim 10 Avr - 21:57

    Oui il est vraiment magnifique amou21

    Lorsque j'ai vu que vous vous étiez inscrit sur le forum sous le nom de Zeus2009 et que vous habitiez Genève, j'ai compris que vous deviez être son ancien "papa".
    Je suis contente pour vous que vous ayez pu retrouver sa trace grâce à internet et que vous puissiez venir nous parler de lui, même si je me doute bien que cela ne doit pas être facile, vu les raisons qui vous ont conduit à devoir vous séparer de lui Sad et de sa compagne.
    Mireille (Orko) sera, je pense, contente aussi de pouvoir discuter avec vous. bye
    avatar
    Olwen
    Modératrice
    Modératrice


    Messages : 14847
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 65

    Papyrus et sa bande !!!! - Page 2 Empty Re: Papyrus et sa bande !!!!

    Message par Olwen Lun 11 Avr - 7:07

    Ah OK Mireille ... Wink
    avatar
    Olwen
    Modératrice
    Modératrice


    Messages : 14847
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 65

    Papyrus et sa bande !!!! - Page 2 Empty Re: Papyrus et sa bande !!!!

    Message par Olwen Lun 11 Avr - 8:20

    Zeus2009 a écrit:Hello tous,
    Très heureux que le magnifique Zeus a fini parmi vous.

    Bonjour Zeus2009.
    Vous allez pouvoir suivre la nouvelle vie de ZEUS mais aussi nous en dire un peu plus sur sa vie d'avant ...
    Auparavant, il serait bien de vous présenter dans la rubrique "FOUS DE CHIENS" Wink
    Papillon
    Papillon
    Fondatrice
    Fondatrice


    Messages : 3104
    Date d'inscription : 03/10/2009
    Age : 60

    Papyrus et sa bande !!!! - Page 2 Empty Re: Papyrus et sa bande !!!!

    Message par Papillon Lun 11 Avr - 8:43



    pour lui tu peux lui donner ASPEN et MIMULUS en meme temps puisque son angoisse semble etre definie pour qu'il prenne confiance 5 gouttes 4X par jours pour commencer apres tu adaptes et diminues
    et puis faites vous des petites balades en tete a tete ça marche aussi, tres bien la meute c'est un peu trop exitant parfois, il va prendre confiance de cette façon ! tu connais le programme ORKO tu l'as fait telement souvent ! bizz


    Dernière édition par Papillon le Lun 11 Avr - 10:58, édité 1 fois
    Relisanne
    Relisanne


    Messages : 2883
    Date d'inscription : 14/10/2009
    Age : 65

    Papyrus et sa bande !!!! - Page 2 Empty Re: Papyrus et sa bande !!!!

    Message par Relisanne Lun 11 Avr - 10:33

    Papillon l'ancien maitre de Zeus s'est inscrit sur le forum, car il cherchait des nouvelles de ses chiens sur internet car le refuge n'a pas voulu lui dire où ils étaient partis.
    Je ne pense pas que Zeus était maltraité, il pourra nous dire lui-même les tristes raisons qui ont conduit sa famille à les déposer dans un refuge lui et sa compagne Rottweiler. Mireille les connait aussi.
    Alors pas de jugement hâtif Wink

    Papillon
    Papillon
    Fondatrice
    Fondatrice


    Messages : 3104
    Date d'inscription : 03/10/2009
    Age : 60

    Papyrus et sa bande !!!! - Page 2 Empty Re: Papyrus et sa bande !!!!

    Message par Papillon Lun 11 Avr - 11:02

    Mea culpa, je viens de me censurer, il est vrais que vu comment TUS a été matraqué parfois je m'emballe un peu vite,
    Donc je demande a l'ancien maitre de ZEUS de bien vouloir m'excuser de ce que j'ai ecris si il l'a lu Embarassed
    Orko
    Orko


    Messages : 292
    Date d'inscription : 25/10/2009

    Papyrus et sa bande !!!! - Page 2 Empty Re: Papyrus et sa bande !!!!

    Message par Orko Lun 11 Avr - 19:22

    coucou , le p'tit con a une autre obsession et c'est la serpillère, ça l'amuse bcp de vouloir la mordiller pendant que je la passe alors direction le jardin et je peux laver mon carrelage tranquille.
    pour les ballades Papillon il les fait sans la meute avec juste Chaman qui est en longe pour cause de fugue chronique et Paul. Zeus lui n'a pas besoin d'etre attaché il a le meilleur rappel du monde et même en foret ne s'éloigne jamais de son copain. il musarde un peu mais dès le 1er coup de sifflet il est au pied. plein de qualités ce dobinou. je suis contente que son ancien papa soit venu s'inscrire, il pourra ainsi nous aider à mieux comprendre la psychologie du loulou pour ne pas commettre d'impair.
    j'aimerai par exemple savoir où dormait Zeus et sa copine et quelle était son alimentation, s'il avait déjà eu des problèmes intestinaux etc...
    Papillon
    Papillon
    Fondatrice
    Fondatrice


    Messages : 3104
    Date d'inscription : 03/10/2009
    Age : 60

    Papyrus et sa bande !!!! - Page 2 Empty Re: Papyrus et sa bande !!!!

    Message par Papillon Mar 12 Avr - 13:32

    ZEUS a un bon rappel ! c'est une perle ce dob ! Razz la serpillere ben quoi il veut t'aider ! quand je passais l'aspirateur et lavais parterre j'etais obliger d'enfermer Magic ça le rendait dingue TUS lui pas de reaction
    avatar
    Invité
    Invité


    Papyrus et sa bande !!!! - Page 2 Empty Re: Papyrus et sa bande !!!!

    Message par Invité Ven 15 Avr - 20:07

    Alors Mireille, quelles nouvelles ?

    Contenu sponsorisé


    Papyrus et sa bande !!!! - Page 2 Empty Re: Papyrus et sa bande !!!!

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai - 11:43