Dobermann Entraide

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dobermann Entraide

Forum cynophile pour les amis du Dobermann et du Chien

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

5 participants

    ulcère a l'estomac

    BOUSTER
    BOUSTER


    Messages : 294
    Date d'inscription : 08/10/2009
    Age : 40

    ulcère a l'estomac Empty ulcère a l'estomac

    Message par BOUSTER Mer 12 Mai - 17:42

    Coucou tous le monde,

    voilà j'aurai voulu savoir s'il y en a parmi vous qui ont eu des chiens qui leur fait un ulcère a l'estomac ou qui connaisse ?
    Peut-il y avoir un traitement ou est ce que l'on peut rien faire ?

    Je vous pose cette question car j'ai TREGOR qui est malade : mange et vomi, boit beaucoup, augmentation des globules blancs mais pas de problème eu rein et foie.
    Le véto pense a un ulcère. je le revoit vendredi pour faire une écho. la je les récupérer car il a passé sa journée sous perfusion. Il m'a dit vaut mieux pas lui donner a manger; mais le pauvre il a rien manger depuis lundi soir vu qu'il re-vomi tout ! la je vois qu'il a bien envi de manger mais que faire ? lui donner un peu ou pas ?
    avatar
    Olwen
    Modératrice
    Modératrice


    Messages : 14847
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 65

    ulcère a l'estomac Empty Re: ulcère a l'estomac

    Message par Olwen Mer 12 Mai - 18:29

    Je ne peux pas te conseiller ni t'aider ; je n'ai pas eu à faire face à cette pathologie.
    Je suis désolée ulcère a l'estomac Icon_redface
    Bon courage ... à vous 2 ; à TREVOR car il doit déguster et à toi car tu dois être très inquiète ulcère a l'estomac Icon_cry

    Quelqu'un sur le forum pour aiguiller BOUSTER ???????


    ulcère a l'estomac 643221
    BOUSTER
    BOUSTER


    Messages : 294
    Date d'inscription : 08/10/2009
    Age : 40

    ulcère a l'estomac Empty Re: ulcère a l'estomac

    Message par BOUSTER Mer 12 Mai - 19:04

    Hier soir j'ai pas dormi de la nuit. Il a pas arrêté de tourner dans son panier, ne savait pas comment se mettre. alors je l'ai fait monter sur le clic-clac a côté de moi, mais rien a faire il a continuer. il devait avoir grave mal au intestin vu qu'il a vomi ses croquettes. Vers 6 h il a réussi a s'endormir un peu et moi aussi.
    Là il bouge un peu plus que ce matin ( a l'origine s'est un chien super speed, qui est tout le temps collée a moi en plus). La il va directe se mettre dans son panier. tout a l'heure il est allée voir Mélina et elle lui a fait des bisous.
    J'espère que sa va allée cette nuit.

    Merci olwen pour ton soutien
    Tonique
    Tonique


    Messages : 5955
    Date d'inscription : 04/10/2009
    Age : 65

    ulcère a l'estomac Empty Re: ulcère a l'estomac

    Message par Tonique Mer 12 Mai - 19:40

    ulcère a l'estomac 120548 Est-ce vraiment un ulcère à l' estomac ???
    On ne connait pas les symptômes, et ne peut hélas te renseigner. Ce qui est sur, c'est que visiblement, il n' est pas dans son assiette. Il doit y avoir, tout comme pour les
    humains des traitements pour lutter contre ces douleurs. N' attends pas jusqu' à vendredi pour une échographie .......augmentation des globules blancs ???
    Tiens nous informé .Caresses à Trevor
    BOUSTER
    BOUSTER


    Messages : 294
    Date d'inscription : 08/10/2009
    Age : 40

    ulcère a l'estomac Empty Re: ulcère a l'estomac

    Message par BOUSTER Mer 12 Mai - 19:53

    Mon véto a pensé a l'ulcère car il a vérifier les reins et le foie vu qu'il y a augmentation des globules blancs : se qui signifient qu'il y a une infection mais ne trouve rien. Il me fait échographie vendredi et pas avant car au cabinet ils ne sont pas encore formé avec l'appareil qu'il vient d'avoir. alors il y a un véto de l'École vétérinaire de Toulouse qui vient.
    Il a les urines normales, perte de poids surtout visible au niveau du crâne (impressionnant). il est abattu. Mange, mais re-vomi, boit pas mal d'eau, mange plein d'herbe pour se purger. Là il vient un peu m'embêter, s'est déjà un peu mieux qu'hier soir
    Tonique
    Tonique


    Messages : 5955
    Date d'inscription : 04/10/2009
    Age : 65

    ulcère a l'estomac Empty Re: ulcère a l'estomac

    Message par Tonique Mer 12 Mai - 20:09

    Ce serait pas un corps étranger dans l' estomac qui coince ???
    S' il vomi ces croquettes, c' est que cela coince au niveau de l' entrée de l' estomac,
    ou a la sortie de celui-ci, ce qui pourrait être à l' origine de cette infection par l' augmentation des globules blancs. ( nécroses )
    Tous les jouets de Mélina sont présents ??? pas de jouets machouillés ???
    chaussettes, bas, ou collants ??? Fait l' inventaire de ce qui aurait pu disparaitre. Petit objet en plastique......... à l' extérieur pas de truc bizarre à manger ???
    ulcère a l'estomac 533784
    Nany
    Nany
    Admin
    Admin


    Messages : 11927
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 55

    ulcère a l'estomac Empty Re: ulcère a l'estomac

    Message par Nany Mer 12 Mai - 20:10

    Bonsoir Julie !!
    ben mince ! suis désolée pour Trégor !!!
    Le véto n'a rien donné pour calmer la douleur ???
    Il a palpé les intestins ?? car il aurait pu ingérer un objet.....
    et quand est ce que ça a commencé ???

    courage grosses papouilles à Trégor ......
    tiens nous au courant ..... kiss11
    BOUSTER
    BOUSTER


    Messages : 294
    Date d'inscription : 08/10/2009
    Age : 40

    ulcère a l'estomac Empty Re: ulcère a l'estomac

    Message par BOUSTER Mer 12 Mai - 20:42

    il lui a donné des antibiotiques et anti-vomissement par perfusion cet après-midi.

    Pour le corps étrangers j'y ai pensé aussi, verra a l'échographie.
    Le seul truc qu'il aurait pu manger s'est un caillou ou un bout de bois . mais pas les jouets de mélina car il dort dans le garage qui est aménagé pour les 4 chiens et le reste du temps ils sont dans le jardin.

    Sa a commencé lundi midi. il a vomi de l'herbe, je me suis dit s'est rien il se purge!!! le soir a manger ses croquettes normalement comme un morfale, mais les a vomit la nuit. Le matin sa allé, il était speed comme d'hab.

    Mais mardi soir, quand j'ai voulu lui donner ses croquettes il ne sait pas jeter dessus. a bien essayer d'en prendre mais sa avait l'air de le gêner. N'avait pas de fièvre et n'en n'a toujours pas. Les muqueuses des gencives blanches. je les rentrer dans la maison pour le surveiller. Il a pas arrêter de tourner et a vomi le peu de croquettes et de jambon que je lui avait donné.

    Ce matin, plus abattu que hier. donc a 8h30 appelé le Veto qui m'a dit de l'amener. a vu d'oeil rien pour diagnostiquer ce qu'il avait. Donc prise de sang qui a constater l'augmentation des globules blancs = infections. Mais pas trouver, ni a la palpation. Il pense donc a un problème gastrique : d'ou l'ulcère mais pas sur!!!

    Voilà pour les symptômes.

    En 2008 qu'en jeté a l'armée, il m'avait fait un truc similaire : augmentation globule blanc, perte de poids, mais les véto m'avait dit que s'est peut etre une anémie mais il y avait eu un problème avec la machine pour analyser sang. M'avait dit " comme il va mieux on fera plus tard ", et quand j'avais voulu, ça servait plus a rien m'avait-il dit
    je suis sur que sa a un rapport. je l'ai dit au véto qui pense aussi que oui.

    on verra vendredi, il faut que j'attende, sa va être long.

    Une petite photo de mon loulou qui cherche des caresses auprès de sa petite maîtresse
    ulcère a l'estomac Imgp7410
    BOUSTER
    BOUSTER


    Messages : 294
    Date d'inscription : 08/10/2009
    Age : 40

    ulcère a l'estomac Empty Re: ulcère a l'estomac

    Message par BOUSTER Mer 12 Mai - 20:44

    Merci a tous pour votre soutien. ulcère a l'estomac 114803 ulcère a l'estomac 175428 ulcère a l'estomac 175428
    Nany
    Nany
    Admin
    Admin


    Messages : 11927
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 55

    ulcère a l'estomac Empty Re: ulcère a l'estomac

    Message par Nany Mer 12 Mai - 20:46

    kiss11 kiss11 fleurs bchien
    Tonique
    Tonique


    Messages : 5955
    Date d'inscription : 04/10/2009
    Age : 65

    ulcère a l'estomac Empty Re: ulcère a l'estomac

    Message par Tonique Mer 12 Mai - 20:51

    Tu nous donneras des nouvelles après le véto. Elle est adorable cette photo.
    ulcère a l'estomac 533784
    avatar
    Olwen
    Modératrice
    Modératrice


    Messages : 14847
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 65

    ulcère a l'estomac Empty Re: ulcère a l'estomac

    Message par Olwen Jeu 13 Mai - 8:21

    Kikou BOUSTER
    Comment va TREGOR ce matin ?
    Les gencives blanches, ça fait tout de suite penser à une anémie.
    Oui, ça va être long d'attendre encore jusqu'à demain pour savoir ce qui se passe vraiment et je te souhaite bon courage.
    Très jolie photo ulcère a l'estomac Drunken_smilie
    ulcère a l'estomac 643221
    BOUSTER
    BOUSTER


    Messages : 294
    Date d'inscription : 08/10/2009
    Age : 40

    ulcère a l'estomac Empty Re: ulcère a l'estomac

    Message par BOUSTER Jeu 13 Mai - 11:22

    Il va un peu mieux mais dort, il est fatigué car a tourné dans son panier un peu cet nuit, il ne savait pas comment se mettre
    Hier soir a manger un peu mais je ne lui en ai pas donner beaucoup au cas ou il vomi tout. Mais il a rien vomi !!! tant mieux.
    j'attends de voir s'il fait ses selles et comment elles sont pour lui redonner un peu de croquettes.
    Gencive un peu moins blanches mais toujours. je pense a une anémie aussi !!!
    Oui s'est long, je prend mon mal en patience.

    Merci a toi olwen.

    Dès que j'ai des nouvelles , je viens en mettre.
    avatar
    Olwen
    Modératrice
    Modératrice


    Messages : 14847
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 65

    ulcère a l'estomac Empty Re: ulcère a l'estomac

    Message par Olwen Jeu 13 Mai - 11:56

    Un petit mieux, c'est toujours ça de pris pour patienter jusqu'à demain ... Bien sûr il doit être fatigué le pauvre.
    C'est bien s'il a gardé son repas, mais c'est peut-être pas recommandé de lui redonner, ça risque de faire un trop plein ... ou alors juste un tout petit truc bien digeste pour lui atténuer la sensation de faim.
    D'ici demain, avec cette attente interminable, les heures vont compter double ! bon courage ... à tous les 2 ! et merci pour les news.
    On attendra le résultat d'après visite et examen...
    ulcère a l'estomac 643221
    Nany
    Nany
    Admin
    Admin


    Messages : 11927
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 55

    ulcère a l'estomac Empty Re: ulcère a l'estomac

    Message par Nany Jeu 13 Mai - 12:56

    Comme dit Olwen..c'est déjà ça...Bonne nouvelle !
    Ne pourrais tu pas lui donner autre chose que des croquettes ?? Moi j'opterai plutôt pour de la pâté c'est surement plus digeste pour lui ? ou un tout petit peu de pâtes..avec un peu de jambon..histoire de calmer un peu sa faim..
    Pour les selles tu risques d'attendre un peu vu qu'il n'a gardé aucun repas jusqu'à présent....

    Courage et grosses papouilles à Trégor....!!! Wink kiss11
    BOUSTER
    BOUSTER


    Messages : 294
    Date d'inscription : 08/10/2009
    Age : 40

    ulcère a l'estomac Empty Re: ulcère a l'estomac

    Message par BOUSTER Ven 14 Mai - 6:47

    Bonjour a tous,
    TREGOR a pas la forme ce matin. Hier soir à 23h30 il me réclamait pour aller dehors. je pensais pour faire ses besoins. Mais une fois dehors il se couchait a l'autre bout du jardin.
    Je sais pas pourquoi mais je n'aime pas ça du tout.
    Alors je l'ai rentré et dans la maison pareil, il tourne, il tourne. s'est couché au bout d'une heure dans son panier et se matin, pas la forme.

    J espère qu'ils vont trouver. car là dès qu'il me fait un truc pas comme d'habitude , je stresse un max.

    Je vous tiens au courant cet après-midi après le Véto
    avatar
    Olwen
    Modératrice
    Modératrice


    Messages : 14847
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 65

    ulcère a l'estomac Empty Re: ulcère a l'estomac

    Message par Olwen Ven 14 Mai - 7:14

    ulcère a l'estomac Kopfschuettel Pouhhh, c'est pas brillant hein... ulcère a l'estomac Icon_pale
    Je comprends que tu n'aimes pas ça du tout... et que tu angoisses !
    Je sais pas quoi te dire tellement je sais que c'est terrible et que quoi qu'on dise, ça n'apaisera pas ton inquiétude et ton sentiment d'impuissance.
    Pauvre bonhomme... J'espère qu'ils vont rapidement trouver ce qui le fait souffrir autant et le soigner efficacement. Encore de longues heures d'attente pendant lesquelles il va falloir beaucoup de courage à vous 2.
    On attend les nouvelles...
    Bon courage ulcère a l'estomac 25850
    ulcère a l'estomac 197639 pour TREGOR
    Orko
    Orko


    Messages : 292
    Date d'inscription : 25/10/2009

    ulcère a l'estomac Empty Re: ulcère a l'estomac

    Message par Orko Ven 14 Mai - 11:15

    courage Julie ,
    ils sont solides les malinois ulcère a l'estomac 808860
    Nany
    Nany
    Admin
    Admin


    Messages : 11927
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 55

    ulcère a l'estomac Empty Re: ulcère a l'estomac

    Message par Nany Ven 14 Mai - 11:18

    Allez tu vas savoir ce qui ne vas pas aujourd'hui.....courage !!! kiss11
    Tonique
    Tonique


    Messages : 5955
    Date d'inscription : 04/10/2009
    Age : 65

    ulcère a l'estomac Empty Re: ulcère a l'estomac

    Message par Tonique Ven 14 Mai - 11:20

    Restons positif ulcère a l'estomac 533784
    BOUSTER
    BOUSTER


    Messages : 294
    Date d'inscription : 08/10/2009
    Age : 40

    ulcère a l'estomac Empty Re: ulcère a l'estomac

    Message par BOUSTER Ven 14 Mai - 17:02

    Alors pas d'échographie de faite car la personne de l'école de toulouse a eu une urgence. Donc a faire plus tard.

    Je lui ai trouvé une tique. il a fait un prélèvement mais ya rien : ouf!!!

    Il le trouve plus vivant que mercredi. il a fait ses selles un peu foncé. le fait qu'il ne vomisse pas rassure le véto. Donc pas sur que ce soit un ulcère ( si s'est le cas, il y a des traitements). Il pense a un problème gastrique. Il m'a donné de la pâté spéciale pour problème gastrique.
    Sa me la déjà requinquer!!!!il pique les jouets de mélina, et il a faim
    Je le rappel lundi pour lui dire l'évolution pendant le week-end
    voilà pour quelques nouvelles.
    avatar
    Olwen
    Modératrice
    Modératrice


    Messages : 14847
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 65

    ulcère a l'estomac Empty Re: ulcère a l'estomac

    Message par Olwen Ven 14 Mai - 17:10

    ulcère a l'estomac Icon_scratch Je le trouve léger ton véto ; le chien qui se plie de douleur c'est une urgence aussi non ?!
    Les selles un peu foncées, c'est pas dû à une présence de sang ?

    Bon ben, j'espère qu'il ne se trompe pas (puisqu'il n'a pas vérifié avec une échographie) et que le mieux va continuer dans ce sens.
    Si TREGOR joue et mange, c'est déjà super.
    Merci pour les news.
    ulcère a l'estomac 643221
    BOUSTER
    BOUSTER


    Messages : 294
    Date d'inscription : 08/10/2009
    Age : 40

    ulcère a l'estomac Empty Re: ulcère a l'estomac

    Message par BOUSTER Ven 14 Mai - 18:14

    J'ai oublié de dire qui lui a fait une injection d'anti-biotique pour la douleur. Il ni a pas de sang dans urines et selles il a regarder.
    Lui ne peut pas faire l'écho car n'a pas passé toute la formation sur le matériel ( en campagne pas évident d'avoir les memes véto que en ville) . c'est pour ça qu'il faisait venir quelqu'un de l'école de toulouse mais la personne de toulouse a eu une urgence ( a savoir que toulouse je suis pas a côté : 2h30)

    La il vient de ravoir un portion de la pâtée!! Je sais pas ce qu'il ya dedans mais il est reparti sur les startine bloque........je suis obligée de me facher pour qu'il reste couché dans le panier et me fasse pas de betise ( ya 2 jours, il sa couchait sans que je dise rien ).

    Jespère aussi qu'il ne sait pas trompé!!! pas évident de savoir quoi faire et penser de ce que me dit le véto : il a tort ou raison ????
    Tonique
    Tonique


    Messages : 5955
    Date d'inscription : 04/10/2009
    Age : 65

    ulcère a l'estomac Empty Re: ulcère a l'estomac

    Message par Tonique Ven 14 Mai - 18:22

    Bon déjà y a du mieux dans le comportement de ton loulou, certainement du au anti-douleur, et antibiotique. Faut quand même que le véto se penche de près sur la croissance des globules blancs, ce qui est à mon sens est à l' origine d' une infection quelque part..... Merci à toi de nous avoir donné des news, et c' est vrai, qu' il n' est pas toujours évident de trouver des vétérinaires équipés en matériels, et près de chez soi. Caresses à tes loulous ulcère a l'estomac 533784
    avatar
    Olwen
    Modératrice
    Modératrice


    Messages : 14847
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 65

    ulcère a l'estomac Empty Re: ulcère a l'estomac

    Message par Olwen Ven 14 Mai - 18:37

    Ah OK, antibiotiques et pas de sang dans les selles et les urines, c'est déjà ça !
    S'il n'a pas mal et qu'il mange, c'est plutôt rassurant ; c'est de la pâtée magique ulcère a l'estomac Icon_exclaim
    En tout cas, il y a une nette amélioration ; ça permettra de patienter plus sereinement en attendant d'en savoir plus sur cette crise douloureuse et l'augmentation des globules blancs.
    J'espère aussi qu'il ne sait pas trompé!!! pas évident de savoir quoi
    faire et penser de ce que me dit le véto : il a tort ou raison ????
    C"est sûr ... mais bon, tu gardes l'oeil en attendant.
    Je suppose que tu feras quand même faire l'échographie pour voir ce qui cloche.
    Bon courage et papouilles à TREGOR and Co.
    BOUSTER
    BOUSTER


    Messages : 294
    Date d'inscription : 08/10/2009
    Age : 40

    ulcère a l'estomac Empty Re: ulcère a l'estomac

    Message par BOUSTER Ven 14 Mai - 19:22

    alors voici les dernières nouvelles :

    Mr avait envi de faire ses besoins. jusque là, tout est normal. il en profite pour allé faire suer mademoiselle vanille qui le remet tranquillement a sa place, et paf le vieux m'embête pas...t'as plus l'air trop malade pour m'embeter !! ulcère a l'estomac Icon_rolleyes
    Et là Mr se pose pour faire CACA, et qu'est ce que voit maman ulcère a l'estomac Affraid ulcère a l'estomac Affraid , un truc pas normal ulcère a l'estomac 703222
    Je trifouille avec un bout de bois....et oui Mr avait mangé un morceau de pneu de 3cm sur 3cm....il a du trouvé sa dans le jardin , comment ?????????
    Alors là je comprend mieux pourquoi il avait mal au ventre ulcère a l'estomac Icon_lol
    J espère qu'il ni a que çà!!!
    je vais surveiller. Sa avait du lui bruler estomac et intestin.
    Là je l'ai remi au garage avec les autres car il me fait que des bêtises dans la maison : mon linge propre, plier dans le panier....ba je le pique a maman et je lui ramène assis devant.... je pique le gilet de ma petite maîtresse...ainsi que son doudou alors elle pleure....
    Voilà, je pense que ce morceau de pneu était le problème, je sais pas si sa a pu faire qu'il y a eu augmentation des globules blancs. Mais je pense bien qu'il mangeait de l'herbe pour l'expulser d'un côté ou de l'autre.
    Pour l'écho, je vais voir lundi comment il va et je vais appeler le véto pour voir ce qu'il en pense. Faut-il l'endormir pour faire une écho? car il va sur 8 ans???
    avatar
    Olwen
    Modératrice
    Modératrice


    Messages : 14847
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 65

    ulcère a l'estomac Empty Re: ulcère a l'estomac

    Message par Olwen Ven 14 Mai - 19:53

    ulcère a l'estomac Affraid Il est fort probable, que ce morceau de pneu ne soit pas la totalité de ce qu'il a ingurgité !
    A mon avis, ça peut jouer sur les globules blancs ... c'est super toxique le caoutchouc des pneus, pétrole et autres produits beurk !!!
    Comme tu dis, faut surveiller ça car si un ou plusieurs autres morceaux ne parviennent pas à sortir, il peut faire une occlusion. Dans certains pneus, il y a des bouts de métal, et de la bande de tissu... je sais pas comment décrire ça, mais c'est de la vraie cochonnerie dangereuse !
    Demain, tu devrais inspecter le jardin ... il y a peut-être un vieux pneu enterré ...
    Pour l'échographie, il faudrait qu'il soit sage comme une image... mais normalement, pour être bien sûr que le chien ne gigote pas, le véto fait une anesthésie flash ou un simple tranquillisant qui met le chien un peu dans le potage...
    Entre le risque encouru par une anesthésie légère et celui encouru par un corps étranger aussi dangereux, je pense que ça vaut la peine de passer l'échographie.
    Je dis ça, c'est pas un de mes p'tits loups tu vas me répondre mais si c'était un des miens, c'est ce que je ferais.
    TREGOR a 8 ans mais il est solide si j'en juge par ce qu'il a enduré ces jours-ci.
    C'est bien s'il fait l'andouille !!!

    J.C/Tonique va te mettre une coupe d'un pneu en photo ; tu vas voir l'engin ! ça t'aidera à peser le pour et le contre je pense.
    ulcère a l'estomac 643221
    Tonique
    Tonique


    Messages : 5955
    Date d'inscription : 04/10/2009
    Age : 65

    ulcère a l'estomac Empty Re: ulcère a l'estomac

    Message par Tonique Ven 14 Mai - 20:04

    ulcère a l'estomac 259dvh658p

    Comme tu peux le constater, un pneu est composé de plusieurs couches à savoir :
    bandes de tissus superposées, très rugueuses pour l' adhérence et sur les cotés des tiges métalliques qui sont prévues pour maintenir le pneu. Le caoutchouc est très toxique, car c' est du pétrole. C' est pas très digeste ces trucs là. Ravi de lire que le loulou se porte mieux ulcère a l'estomac 533784
    Nany
    Nany
    Admin
    Admin


    Messages : 11927
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 55

    ulcère a l'estomac Empty Re: ulcère a l'estomac

    Message par Nany Ven 14 Mai - 20:16

    bon ben au moins tu sais ce que c'est !!!
    mais je ferai passer l'échographie quand même et voir avec le véto si il reste des morceaux et si oui si ils peuvent évacuer tout seul avec un laxatif ou bien opérer !!
    En espérant qu'il n'y ait que ce petit bout !!

    IL faut être prudent !!

    Si il fait l'andouille c'est bon signe !!! E3 Wink kiss11
    BOUSTER
    BOUSTER


    Messages : 294
    Date d'inscription : 08/10/2009
    Age : 40

    ulcère a l'estomac Empty Re: ulcère a l'estomac

    Message par BOUSTER Ven 14 Mai - 20:28

    Oui, faut etre prudent. De toute façon lundi je l'appel, et si lui peut pas me la faire je lui demanderai de m'en indiquer un autre.

    Pour le pneu je sais pas si je vais trouver car le probleme du jardin s'est que s'en ai pas vraiment un.
    C'est une veille parcelle de terrain en friche. Ou il faut passer la débroussailleuse pour couper l'herbe et autres car il est en escalier, et si je passe la tondeuse elle est morte . il y plein de galet, tuile d'enterrer. Je vais faire le tour mais je sais pas si je vais trouver. Il a peut être avaler ça samedi car je suis allée me balader avec lui et Ebenne et Maman. Même que TREGOR est tombé amoureux de la belle Ebenne.Mais elle, elle se laisse désirer;
    Merci a tous pour votre soutien et vos conseils

    Contenu sponsorisé


    ulcère a l'estomac Empty Re: ulcère a l'estomac

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 11:13