Dobermann Entraide

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dobermann Entraide

Forum cynophile pour les amis du Dobermann et du Chien

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

4 participants

    Pourquoi ce nom pour votre chien ???

    Nany
    Nany
    Admin
    Admin


    Messages : 11927
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 55

    Pourquoi ce nom pour votre chien ??? Empty Pourquoi ce nom pour votre chien ???

    Message par Nany Mer 17 Mar - 9:06

    c'est à vous !! Wink


    Dernière édition par Nany le Mar 27 Juil - 12:09, édité 1 fois
    avatar
    Olwen
    Modératrice
    Modératrice


    Messages : 14847
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 65

    Pourquoi ce nom pour votre chien ??? Empty Re: Pourquoi ce nom pour votre chien ???

    Message par Olwen Mer 17 Mar - 9:56

    J'ouvre la marche ?

    RODIN (c'était l'année des"R") à cause de son "Penseur". Il s'avère que ce nom convient parfaitement à RODIN, sage penseur philosophe Pourquoi ce nom pour votre chien ??? Drunken_smilie
    Et puis, c'est ce nom qui m'est venu spontanément à l'esprit.

    SHA'RÊ (c'était l'année des "S"), ça signifie "Fille du Soleil". Chipé dans le film Stargate et comme elle est né en été, ça tombe bien.
    J'ai hésité avec SIDNEY car c'est une australienne et puis, finalement ...

    THEMIS (année des "T"), déesse grecque représentant la "loi divine" ; Déesse de la Justice, de la Loi et de l'Equité,
    Thémis assiste Zeus dans l'Olympe.
    Tout en simplicité et modestie Pourquoi ce nom pour votre chien ??? Lol

    TONIQUE (année des "T") a failli s'appeler TULIPE car elle est hollandaise. Mais on a finalement gardé ce nom donné par l'éleveuse et, ma foi, ça lui correspond plutôt bien.

    ----------

    Pour mes chiens ... "d'avant"

    IRAM ... l'éleveur m'avait donné le choix entre Iram, Iros et Irak ... j'ai choisi IRAM.

    AVRIL... son vrai nom était ASSINE ; ça ne me plaisait pas. AVRIL je trouvais ça plus féminin, plus joli, plus fleuri.

    LANCELOT, mon chevalier ; j'étais en plein dans l'épopée celte et l'histoire des chevaliers de la table ronde ; ça lui allait très bien.

    OLWEN ... "tâche blanche" ; dans l'épopée celte. Sous chacun de ses pas, poussait une fleur blanche. Le son tendre et doux de ce nom était fait pour ma Olwen.
    Nany
    Nany
    Admin
    Admin


    Messages : 11927
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 55

    Pourquoi ce nom pour votre chien ??? Empty Re: Pourquoi ce nom pour votre chien ???

    Message par Nany Mer 17 Mar - 13:01

    Alors pour les miens:

    Axe: il s'appelait......on ne rigole pas : Lucien !!! affraid
    Et là j'ai dis NON ! c'est pas possible !! Et comme on était dans l'année des "A" j'ai cherché un nom court j'ai fais une liste et avec Jo on s'est arrété sur AXE ! qui lui va très bien il est "droit" et il sent bon !!! Razz Razz Razz Razz

    Doby.....euh ben elle ne répondait pas à son nom Timberly !! Alors on en a cherché un autre....bon on n'a pas cherché bien loin mais quand on l'a appelé avec son nouveau nom elle a réagit de suite ! E3

    Pour mon Berger Stan mon premier chien ben j'avais un oncle qui avait eu un super berger allemand et il s'appelait Stan ....

    Pour Jo mon Beauceron....juste après que je l'ai acheté on me donnait ....un Dobermann.....que je ne pouvais gardé car 2 gros chiens dans un 50m2 c'est ma belle soeur de l'époque qui l'a pris .....et comme ils étaient speed et que c'étaient les seuls chiens noir et feu du quartier, on avait déliré : Jo la terreur et Jack l'éventreur Razz Razz


    Dernière édition par Nany le Jeu 25 Nov - 16:43, édité 1 fois
    Papillon
    Papillon
    Fondatrice
    Fondatrice


    Messages : 3104
    Date d'inscription : 03/10/2009
    Age : 60

    Pourquoi ce nom pour votre chien ??? Empty Re: Pourquoi ce nom pour votre chien ???

    Message par Papillon Mer 17 Mar - 16:10

    pour mon premier dob, quand il est arrivé a la maison il s'appelait Samourai, et avait 9 ans, on l'avait rebatisé SAM, il etait maron, avec un caractere de Pitbull qui n'a rien mangé j'etais petite a l'epoque,
    Vuckcha, greyhound, elle s'apellait comme ça quand mon oncle m'en a fait cadeau, elle avait 5ans , j'etais toujours chez mes parents
    VIC, notre premier chien,a JL et moi on vivait meme pas encore ensemble, 3 mois plus tard j'ai enmenagé avec lui, Vic c'etait l'année des V, il etait dob x Levrier anglais feu bringé noir, son vrais nom Victor car c'est ma grand mere chez qui j'habitais avec VIC qui l'avait batisé ainsi car elle trouvait qu'il avait un grand nez et des grandes oreilles comme un de ses cousins qui portait ce prenom !
    VIOSNA- YASNA- VERKOIANCE DES PRINCES DE KAZAN, Barzoi tres aristocratique de son etat, ça veut dire traduit du russe Primtemps clair a Verkoiance, rebatisée YOCHA par l'ainée demon frere qui commençait a parler, le premier jour ou on l'a ramanée a la maison, et c'est resté on l'appelait aussi LA DIVA, ou FIFOUILLE ( Fille qui fouille dans les placards, les poubelles et le frigo), et aussi La LOUVE quand elle chassait, ellea vecu avec Vic, Segal et Magic, c'est elle que nous avons gardée le plus longtemps jusqu'a present
    Segal, magnifique dob polonais caracteriel, imprevisible et dangereux meme pour nous, que Yocha a faillit tuer pour me sauver, il me tenait a la gorge...il est resté un an et demi avec nous, seul chien achetté par nous chez l'eleveur !
    MAGIC VON HEGENTHAL, son nom lui allait tres bien, il etait Magic ce Dobermann, c'est lui qui m'a poussé tres fort dans l'education canine, grande histoitre nous deux. j'etais partie pour acheter un chiot chez un eleveur français, et je suis ressortie de chez lui avec un dob male adulte 2ans qui m'avait choisie, l'eleveur me l'a donner car vue son caractere particulier, il avait usé ces maitres precedents, Magic voulait juste qu'on l'aime...
    DJERBA LA NOIRE, dite BABA ou CHOUPETTE, malinoise pur belge, son nom lui vient de sa famille belge, c'est un cadeau qu'on m'a fait il y 5ans, son eleveur m' a offert BABA en disant que nous etions faites pour nous entendre que nous avions le meme caractere ! Pourquoi ce nom pour votre chien ??? Icon_clown Pourquoi ce nom pour votre chien ??? Icon_porc a l'epoque Magic etait encore la mais commencer a decliner a cause du Woobler, ils ont vecus 7mois ensembles.
    Et Puis VOLTUS, c'est ORKO qui l'a appellé ainsi car il devait changer de nom pour son adoption c'est le nom d'un cheval qu'a eu Orko, ça lui va bien a TUS ce nom, qui est aussi TUSSINOU ou PERE TOUTDOUX, ce qui resume son caractere a mon TUS
    avatar
    Invité
    Invité


    Pourquoi ce nom pour votre chien ??? Empty Re: Pourquoi ce nom pour votre chien ???

    Message par Invité Mer 17 Mar - 17:14

    bouboule chien pyreneen samoyed offert par mes parents a l age de 5 ans ce nom car c etait une boule toute blanche
    arriver chez mes grand parents: rex berger allemand lof empoissonee par un produit a puce en poudre a l age de 2 ans annee des R
    a ete acheter saturne berger allemand aussi avec diane berger allemande aussi dont trois ensemble annee des S
    saturne est decede j ai fais la greve de la faim donc mes grands parents mon racheter un berger allemand toujour la meme lignee de tannen parc
    diane decede repris un berger allemand gaston annee des G
    sauf qu ' un jour je les appeler et c un monsieur qui c retournee donc surnomee bebe
    jason berger allemand poil long toujour de meme ligne de tannen parc annee des J
    est venu en meme temp swany annee des S par un trafic de chien dans des caves... des rott, un gamin voulait l abondonner a 1 heure du matin dans la rue donc on la adopte a l age de 15 jours resultat c etait une doberman rott d ou l amour que j ai pour cette race maintenant decede l annee dernier d un cancer a 6 ans
    sacha spa hermeray dob je n en sais pas plus sur lui desoler
    avatar
    Invité
    Invité


    Pourquoi ce nom pour votre chien ??? Empty Re: Pourquoi ce nom pour votre chien ???

    Message par Invité Mer 2 Juin - 8:29

    OK alors pour les miens, c'est simple:
    BOY : car c'est mon petit gars; lorsque j'ai été le cherché chez son éleveur, c'est venu comme ça:
    "toi, t'es un bon gars"
    et comme c'était l'année de B, le petit bout sable de labrador que c'était a été nommé BOY.
    CHOCO : hum... une histoire dingue. Choco (mon chat) a été trouvé dans une haie, à peine 1 mois, et sauvé par ma frangine. Je venais trois mois plutôt de perdre mon ALFI et ma frangine avait déjà son idée pour son placement. En revenant de vacances, je m'arrete chez elle, avec BOY. A peine rentrée, BOY se dirige vers une toute petite boule de poil noire et blanche. Machinalement, je dit: "Oh le bon choco BN pour Boy que voila". C'était l'année des C, donc la boule de poil a été nommé Choco et 1 mois aprés, il arrivé à la maison.
    VINI: Ah Vini : elle a vu, vainçu le refuge, et revis chez moi (mais ce n'est pas moi qui lui est donnée son nom)

    ZEUS: le grand Zeus (le Dieu du ciel): ce doit être pour cela qu'il dort la tête vers le ciel et les pattes en l'air. Son éleveuse a eu du flair.

    -----
    Et mes anciens:
    ALFI: mon grand amour: un chat blanc et roux, d'une douceur et gentillesse, disparu trop tôt (2 ans). Je cherchais un nom pour lui; nous sommes dans l'année des A et rien ne me plaisait. Et puis, je me suis dit, j'adore ce personnage d'extraterreste américain roux: ALF. ALors, il s'appellera ALF. Puis , cela s'est transformé en ALFI.

    BIDOUILLE: ma nunuche. chatee tigée morte d'un cancer généralisé : 8 ans. Dans ma famille, lorsqu'on bricole quelque chose, on dit aussi qu'on bidouille. Et bien BIDOUILLE bricolé beaucoup, surtout sur les caches radiateurs pour ronfler. On pouvait lui faire faire n'importe quoi: du smeurfe sur le sol, l'habiller, lui faire faire des pompes, la manipuler dans tous les sens, elle restait ZEN. Je l'adorais.

    En chat, il y en a eu beaucoup d'autre lorsque j'étais mino, mais les noms ne sont plus là.
    Voilà, à vous
    avatar
    Olwen
    Modératrice
    Modératrice


    Messages : 14847
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 65

    Pourquoi ce nom pour votre chien ??? Empty Re: Pourquoi ce nom pour votre chien ???

    Message par Olwen Mer 2 Juin - 9:37

    Pourquoi ce nom pour votre chien ??? 654887 C'est super sympa de connaître les anecdotes et de savoir le pourquoi nous avons choisi ces noms pour nos 4 pattes Pourquoi ce nom pour votre chien ??? 654887

    J'ai fait une première réponse concernant le nom des chiens, je vais continuer ici concernant le nom des chats.

    D'abord, le nom de mes chats commencent tous par la lettre 'C' ; ce fut d'abord un "hasard" pour les 3 premiers ... et quelqu'un m'a fait remarquer cela, du coup par la suite, j'ai continué Pourquoi ce nom pour votre chien ??? Icon_wink

    Mes chats 'd'avant' ...

    CHIFFON, mon tout premier chat ; mon ronron dodu, mon patapon ronron ... arrivé à la maison à 4 semaines. C'était en 1981 et nous étions jeunes mariés.
    Chiffon parce que j'aimais bien la consonance et quand je l'ai vu, j'ai trouvé que ça lui allait comme un gant car il s'était tellement débattu dans les mains de la personne qui me l'apportait, qu'il était tout trempé et chiffonné ...
    Il a vécu ses 4 premières semaines dans une cave et n'était pas commode du tout ; devenu un gros matou il faisait peur à tout le monde ; il avait un don pour sentir les gens 'pas clairs' ! Mais avec moi, c'était un amour. De sa pattoune il essuyait délicatement mes larmes ; il me protégeait aussi, grondant et le poil hérissé ... devant tout ce qu'il estimait être dangereux pour moi.
    Il est parti à 13 ans et demi, emporté par une leucose.

    CHIPIE est arrivée en 1982 ; elle avait 3 semaines. Née dans un garage, la plupart de ses frères et soeurs ont été écrasés et/ou ont disparu... Je l'ai longtemps biberonée ; elle me parlait comme à sa maman et jusqu'à la fin elle a utilisé son langage de chaton avec moi.
    Chipie ... à cause de sa bouille à la fois coquine et innocente ... Adorable chatoune qui avait un don pour se faire respecter par TOUS les chiens, même par ceux qui n'aimaient pas les chats !
    Elle est partie à 15 ans et demi, emportée par un cancer fulgurant.

    COYOTE, mon rouquin, trouvé la semaine entre Noël et le Jour de l'An sur mon palier, en 1994 ; il devait avoir environ 2 mois ; CHIFFON était décédé 2 mois auparavant. Je l'ai pris, rentré dans la maison et ... ma chienne AVRIL lui a fait fête, il est allé directement aux endroits stratégiques : litière, nourriture, eau, comme s'il connaissait la maison ! Je l'ai gardé bien évidemment.
    Coyote, parce qu'il était speed et qu'il me faisait penser au dessin animé et que je trouvais qu'il avait la tête à s'appeler Coyote !
    Gros tigrou pas toujours commode mais qui me réservait des moments d'intenses tendresse et complicité ; la terreur des vétos qui se sont tous faits lacérer les mains malgré les précautions prises !
    Il est parti à 13 ans et demi, vaincu par un cancer dont une opération impressionnante n'a pu le sauver.

    Mes chats d'aujourd'hui :

    CHEYENNE est arrivée à la maison à 5 ou 6 semaines parce que COYOTE déprimait suite au décès de CHIPIE le 11 avril 1998 ... date de la naissance de CHEYENNE.
    Cheyenne, parce qu'elle est toute bariolée, comme une petite indienne avec des peintures de guerre.
    La maman de CHEYENNE a été abandonnée parce qu'elle attendait des petits. Une 'mère à chats' comme on les appelle péjorativement, a récupéré la maman et a fait ce qu'elle a pu pour les petits compte tenu du nombre de chats qu'elle avait. Toute faible et tenant à peine sur ses pattes, CHEYENNE a vite repris des forces avec nous et elle est devenue la protégée chérie de COYOTE et ...de LANCELOT et OLWEN.
    C'est un amour de chatte, d'une extrême gentillesse, toujours scotchée à moi.

    CEDILLE, arrivée il y a quelques jours à l'âge de 7 semaines. Cédille est née dans une ferme ; ses 2 soeurs sont restées dans la famille mais si la petite noire et blanche ne trouvait pas preneur ... elle était sacrifiée.
    Donc, bien que ce soit une fifille (je voulais un p'tit gars pour tenir compagnie à CHEYENNE) nous avons décidé de l'adopter. Chatonne pleine de vie et de malice, nous espérons qu'elle aura une longue vie avec nous.
    Cédille, parce que ça commence par C et que je n'avais pas vraiment cogité à un nom de fille ! mais finalement, ça lui va pas mal du tout et ça fait un peu 'littéraire' Pourquoi ce nom pour votre chien ??? Lol

    Voili voilou !
    avatar
    Invité
    Invité


    Pourquoi ce nom pour votre chien ??? Empty Re: Pourquoi ce nom pour votre chien ???

    Message par Invité Sam 6 Aoû - 12:41

    Nous, notre chien s'appele Flamme car il est de l'année des F et que de tous les chiots de la portée c'était le plus actif : il pètait le feu.
    Et même maintenant qu'il a un peu grandi en âge, il est toujours tout feu ...tout flamme!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Pourquoi ce nom pour votre chien ??? Empty Re: Pourquoi ce nom pour votre chien ???

    Message par Invité Ven 19 Aoû - 7:14

    Adès dieu des enfers............Pour l'instant c ns qui en vivons un
    avatar
    Invité
    Invité


    Pourquoi ce nom pour votre chien ??? Empty Re: Pourquoi ce nom pour votre chien ???

    Message par Invité Mar 23 Aoû - 20:23

    Il est trop beau ce petit démon!! Quel âge il a??
    avatar
    Invité
    Invité


    Pourquoi ce nom pour votre chien ??? Empty Re: Pourquoi ce nom pour votre chien ???

    Message par Invité Jeu 25 Aoû - 9:29

    Il n'aura pas atteint ses 3 mois..........Il est décédé ce mardi
    avatar
    Olwen
    Modératrice
    Modératrice


    Messages : 14847
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 65

    Pourquoi ce nom pour votre chien ??? Empty Re: Pourquoi ce nom pour votre chien ???

    Message par Olwen Jeu 25 Aoû - 9:33

    Oh non ! quelle horreur !!! pauvre 'tit bébé Pourquoi ce nom pour votre chien ??? 143491
    Je te souhaite beaucoup de courage SYLVANIA Pourquoi ce nom pour votre chien ??? 780703
    avatar
    Invité
    Invité


    Pourquoi ce nom pour votre chien ??? Empty Re: Pourquoi ce nom pour votre chien ???

    Message par Invité Jeu 25 Aoû - 20:22

    C'est trop triste. J'en reviens pas No
    Mais qu'est-ce qui c'est passé?? confused
    On pense fort à toi Sylvania coeur
    pleure
    CHRISTINE 56
    CHRISTINE 56


    Messages : 1088
    Date d'inscription : 02/09/2012
    Age : 68

    Pourquoi ce nom pour votre chien ??? Empty Re: Pourquoi ce nom pour votre chien ???

    Message par CHRISTINE 56 Dim 23 Sep - 16:31

    Ce post est il toujours d'actualité ?
    ma liste ne sera pas trop longue, mes présents et mes absent qui ont marqué ma vie
    avatar
    Olwen
    Modératrice
    Modératrice


    Messages : 14847
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 65

    Pourquoi ce nom pour votre chien ??? Empty Re: Pourquoi ce nom pour votre chien ???

    Message par Olwen Dim 23 Sep - 18:20

    Oui Christine, ce post est toujours d'actualité Wink
    CHRISTINE 56
    CHRISTINE 56


    Messages : 1088
    Date d'inscription : 02/09/2012
    Age : 68

    Pourquoi ce nom pour votre chien ??? Empty Re: Pourquoi ce nom pour votre chien ???

    Message par CHRISTINE 56 Dim 23 Sep - 19:18

    Pourquoi ce nom pour votre chien ??? 16450
    Papillon
    Papillon
    Fondatrice
    Fondatrice


    Messages : 3104
    Date d'inscription : 03/10/2009
    Age : 60

    Pourquoi ce nom pour votre chien ??? Empty Re: Pourquoi ce nom pour votre chien ???

    Message par Papillon Mar 25 Sep - 11:54

    Tiens je dois rajouter notre petit dernier

    Donc : Goran Bregovic du ......... Barzoi de son état, son eleveur l'avait batisé Grant Huges pour son allure tres classe, bon vu la nationalité je voulais un nom slave et pas anglais meme si j'aime bien l'acteur , apres nous etre creusé la tete nous avons choisi Goran B c'est un musicien auteur compositeur polonais avec un prenom russe que nous avons connu en pologne quand nous y habitions, en plus nous aimons beaucoup ce qu'il fait et le gars est sympa, on l'a eu comme voisin a Varsovie, et Yocha notre premiere Barzoi allait lui piquer ses saucisses sur son BBQ dans son jardin.

    Bon a ton tour Christine !!!


    Dernière édition par Papillon le Jeu 27 Sep - 13:26, édité 1 fois
    CHRISTINE 56
    CHRISTINE 56


    Messages : 1088
    Date d'inscription : 02/09/2012
    Age : 68

    Pourquoi ce nom pour votre chien ??? Empty Re: Pourquoi ce nom pour votre chien ???

    Message par CHRISTINE 56 Mer 26 Sep - 15:59

    Ceux d'avant
    chez mon grand-père paternel il n'y avait que des dob, et mon grand père maternel avait un amour fou des fox terrier et tous les malheureux
    pour la naissance de mon frère ainé maman a eu un beau cadeau magnifique B A KIDOU
    kidou vient du fait que gérard disait tout le temps qu'il est doux
    COOKIE boxer une vraie fripouille qui a fait tourner en bourrique papa et m'a fait rire au quotidien
    Pour ma naissance, en avril maman a eu eu un cadeau :: un petit dindon qui a grandi plus vite que moi et venait tout seul me chercher a l'heure de la fin de la classe il tapait sur la fenetre et la maitresse nous laissait sortir je l'ai toujours appelé ding dong
    après il a fallu rentrer en France, enfants, chiens, chats, mais pas ding dong j'étais inconsolable
    la france ne me plaisait pas, il faisait froid i tout
    un w e papa parti, et me promis que je retrouverai le sourire, il était allé chez mon grand-père chercher une boule de poil Dob Titus il ne m'a plus jamais quitté
    Titus pourquoi ????
    Quand Titus et parti au paradis, un copain avait une portée de chatons j'adore, j'ai étudié le comportement de chacun et j'ai pris Moise quelques heures de vie et déjà vive comme un chaton d'un mois Moise pourquoi??je l'ai sauvée des eaux du formole,je croyais que c'était un mal, couleur européenne tigrée, je l'ai gardée 18 ans elle a fait du ski avec moi dans mon sac a dos, venait avec moi au bureau et se mettait en foulard sur le fauteuil quand je conduisais et l'on ne voyait que sa jolie frimousse
    Mandarine, était une B.A. toute jeune a peine 15 mois, je roulais et je vois cette fifille errante , je m'arrete j'ouvre la porte elle m'a adoptée directe dans la voiture, j'ai fait les démarches appeler la spa, et dit que je la gardais le temps de..............
    le jour meme, je m'assoit elle se couche aux pieds, elle entend la porte du garage s'ouvrir
    elle bondit, je la rassure mais elle décolle pas de mes mollets, Moise il lui a fallu un temps d'adaptation hum.....Mandarine c'est venu comme cela c'était les C et rien ne m'interpellait 15 ans de complicité
    Moise sur buffet la patte levée Mandarine attend sa pomme au gong de 20 h la pomme est croquée
    Pourquoi ce nom pour votre chien ??? 175428
    Papillon
    Papillon
    Fondatrice
    Fondatrice


    Messages : 3104
    Date d'inscription : 03/10/2009
    Age : 60

    Pourquoi ce nom pour votre chien ??? Empty Re: Pourquoi ce nom pour votre chien ???

    Message par Papillon Jeu 27 Sep - 12:02

    et les autres Christine tes vivants avec toi !
    CHRISTINE 56
    CHRISTINE 56


    Messages : 1088
    Date d'inscription : 02/09/2012
    Age : 68

    Pourquoi ce nom pour votre chien ??? Empty Re: Pourquoi ce nom pour votre chien ???

    Message par CHRISTINE 56 Jeu 27 Sep - 15:37

    Papillon, j'ai encore des toutous au ciel qui me tiennent très a coeur , j'étais trop remuée pour continuer Promis elle arrive Very Happy
    Papillon
    Papillon
    Fondatrice
    Fondatrice


    Messages : 3104
    Date d'inscription : 03/10/2009
    Age : 60

    Pourquoi ce nom pour votre chien ??? Empty Re: Pourquoi ce nom pour votre chien ???

    Message par Papillon Ven 28 Sep - 9:33

    moi aussi j'ai pas tout mi, ça ferai trop long, et puis je ne suis pas quelqu'un de nostalgique meme si je ne les oublie pas tous mes loups.
    CHRISTINE 56
    CHRISTINE 56


    Messages : 1088
    Date d'inscription : 02/09/2012
    Age : 68

    Pourquoi ce nom pour votre chien ??? Empty Re: Pourquoi ce nom pour votre chien ???

    Message par CHRISTINE 56 Mer 3 Oct - 16:40

    Les présents
    GIPSY, belle danseuse de flamenco, elle avait déjà ce nom et je trouvais qu'il lui allait fort bien surtout quand je la regardai marcher devant moi ses petites fesses rondouillardes, allant de droite et de gauche, et en sus et c'est la vérité vraie, Phillipe Candeloro était sur toulouse avec hollyday on ice, on se téléphone,, BBQ oblige et danse avec la miss,
    DONALD en vérité nom donné par maman Amour Doré, année des A, mais j'ai trouvé plus rigolo Donald car il y avait Picsou allias AZOR
    DESIREE année des D cela lui allait comme un gant
    TAXI c'était VITO - TAXI, J'aimai bine Taxi quoi qu'on ai pu me dire, je savais que ce serait Taxou
    FANIE avait déjà eu 2 ou ++++ de noms le dernier en date était Darling,, il y a deux ans c'était l'année des F donc j'ai cherché les consonances et Fanie j'aime cela me rappelle mes années en provence c'est plus souvent NINI ou NANI
    j'adore les surnoms mais quand je me fache ils entendent leur nom d'ou la distinction et leur compréhension
    Pourquoi ce nom pour votre chien ??? 240227

    Contenu sponsorisé


    Pourquoi ce nom pour votre chien ??? Empty Re: Pourquoi ce nom pour votre chien ???

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 4:17