Dobermann Entraide

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dobermann Entraide

Forum cynophile pour les amis du Dobermann et du Chien

+2
Relisanne
doberwoman
6 participants

    Flash et Cirko

    doberwoman
    doberwoman


    Messages : 22
    Date d'inscription : 11/02/2013
    Age : 32

    Flash et Cirko Empty Flash et Cirko

    Message par doberwoman Lun 11 Fév - 18:24

    Bonjour,

    Comme chaque nouveau je passe par la case présentation Very Happy

    Moi c'est Laura, 21 ans et j'habite en Alsace. J'ai toujours aimer les animaux et un jour il m'a pris la "folie" d'avoir un chien.

    Arrive alors mon premier doby, Flash (de son vrai nom Flash-Back de Percyval) né le 06/04/2010. Tout allait bien au début, même si il avait une diarrhée carabinée pendant plus d'un mois ... Rien a faire pour la propreté non plus, il ne l'a encore aujourd'hui pas acquise ... Sa a toujours été un petit gabarit, 5 kilos a son arrivée, 33 kilos c'est son poids de forme actuel. Niveau éducation c'est pas toujours évident Flash a du mal a écouter aussi malgrès le fait que nous soyons en club depuis ces 2 mois. Bref un chien assez difficile. Il y a un peut moins d'un an il c'est fait sauvagement attaquer par un autre chien et depuis il est devenu Flash le sanguinaire ... Plus aucun chien ne l'approche ou il le dechire Crying or Very sad Il est donc sorti muselé pour eviter tout risque avec les chiens errants mais sa n'a pas servi totalement ... Un soir, tard nous sommes aller faire un petit tour et j'ai croiser un enfant avec un petit caniche, biensur le gosse n'a pas réussi a tenir le chien, j'ai vu arriver la scene et j'ai fait demi tours mais trop tard le chien nous a foncer dessus ... Flash l'a chopper et malgrès le collier a pointes il l'a pris et lui a broyer les cotes avec la machoire Embarassed J'ai rien pu faire du tout, il a massacrer ce pauvre chien ... Un autre jour nous étions sur le chemin du retour et devant la porte je demusele Flash comme toujours et paf un beauceron nous fonce dessus ... Il l'a chopper a la gorge et l'a dechirer aussi ... Malgrès son gabarit il est terrible pale Bref après sa j'ai decider de ne plus du tout passer par le village je sort en foret pour eviter tout risque car c'est trop choquant de voir sa, je me sens toujours coupable.
    Il y a plus ou moins 6 mois Flash n'etait pas bien et avait des grosseurs. Après analyses on découvre 3 tumeurs. On m'annoncera la semaine suivante qu'il a un cancer, un fibrosarcome. Le vétérinaire propose l'amputation de la patte comme seul remède, sinon le chien est condamné Sad J'ai refuser cette option.
    Flash a aussi une insuffisance pancréatique et a perdu beaucoup de poids.
    Je sentais la fin proche, et lachement je n'ai pu le laisser partir Embarassed J'aimais tellement ce chien, ce gros malade ... Mes parents m'on alors dit de me chercher un "nouveau" chien pour m'aider a laisser Flash partir.
    J'ai donc direct reserver un petiot Cool
    Milieu décembre arrive Cirko (de son vrai nom Ciro Cirko von Morosso) né le 20/10/2012, mon second doby. Connaissant Flash j'ai eu très peur de lui présenter le petit, mais mon coeur a ceder ... Flash le sanguinaire n'a rien fait, il a jouer avec le petit Shocked
    Cette scene je ne l'oublirais jamais, cette partie de jeu, ce moment de tendresse de la part de Flash ce chien brutal, violent et méchant ... J'ai pas pu aller le faire piquer, il avait enfin du plaisir ! Il m'attendais de nouveau le matin, plus besoin de le tirer de la niche ... Il avait enfin de nouveau envie de vivre et de se battre.
    Aujoud'hui mes deux compères sont inséparables et c'est tellement touchant a voir. Ce chien qui se laissait mourir a la joie de vivre a nouveau.
    Cirko nous a aider tout les deux je dois dire.
    Je sais que le cancer va récidiver, je ne sais pas quand hélas mais nous profitons de chaque instant en attendant Wink

    Voila ma présentation Rolling Eyes

    je poste des photos dès que j'ai compris Cool
    doberwoman
    doberwoman


    Messages : 22
    Date d'inscription : 11/02/2013
    Age : 32

    Flash et Cirko Empty Re: Flash et Cirko

    Message par doberwoman Lun 11 Fév - 18:41

    Place aux photos Very Happy

    Pour commencer Flash. Les photos sont un peut mélangées mais pas grave.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Voila, maintenant des photos de Cirko (et Flash)

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Voila "quelques" photos Rolling Eyes

    J'espere qu'elles vous plairont
    Relisanne
    Relisanne


    Messages : 2883
    Date d'inscription : 14/10/2009
    Age : 65

    Flash et Cirko Empty Re: Flash et Cirko

    Message par Relisanne Lun 11 Fév - 23:13

    welcome sur notre forum et merci pour ta présentation et toutes ces belles photos.

    Ils sont très beaux tous les 2 et ont l'air de bien s'entendre.


    Nany
    Nany
    Admin
    Admin


    Messages : 11927
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 55

    Flash et Cirko Empty Re: Flash et Cirko

    Message par Nany Mer 13 Fév - 11:53

    Bonjour et bienvenue !!

    Quelle histoire !!!!
    Super on a des photos !!! De jolies photos en plus !!

    Est ce que Flash est castré ???? Il va falloir y songer pour les deux.....petit conseil.....
    Le Dob est un chien trèèèèèès têtu !!!! Il faut l'être plus que lui !!

    Ils sont superbes tous les deux !!!!



    doberwoman
    doberwoman


    Messages : 22
    Date d'inscription : 11/02/2013
    Age : 32

    Flash et Cirko Empty Re: Flash et Cirko

    Message par doberwoman Mer 13 Fév - 12:21

    Merci pour l'accueil !

    Alors pour te répondre Nany, Flash n'est pas castrer.

    C'etait prévu que je le fasse depuis un bon moment mais on ne l'a finalement jamais fait.

    Je ne sais pas si je vais encore lui faire subir sa, non pas que sa sois douloureux ou autre mais on évite le véto le plus possible (c'est a dire qu'on y va parfois 5 fois dans la semaine sa deviens lourd ...)

    Flash est probablement en phase de récidive, sa veut dire que bientôt je devrais prendre l'horrible décision et donc je ne compte pas faire une opération de plus (d'autant plus que financièrement je ne suis plus le rythme ... mais les soins avant tout)

    Si par miracle ce n'est pas une (enfin plutôt 3) récidives Sad et qu'il remonte la pente il sera alors castré Wink
    doberwoman
    doberwoman


    Messages : 22
    Date d'inscription : 11/02/2013
    Age : 32

    Flash et Cirko Empty Re: Flash et Cirko

    Message par doberwoman Mer 13 Fév - 12:27

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Smile
    Relisanne
    Relisanne


    Messages : 2883
    Date d'inscription : 14/10/2009
    Age : 65

    Flash et Cirko Empty Re: Flash et Cirko

    Message par Relisanne Jeu 14 Fév - 9:16

    mrc wow Nous sommes gâtés, plein de belles photos !

    On voit que Flash a bien maigri Crying or Very sad
    On croise les pattes pour lui et en attendant profite de tes 2 loulous au maximum kiss
    doberwoman
    doberwoman


    Messages : 22
    Date d'inscription : 11/02/2013
    Age : 32

    Flash et Cirko Empty Re: Flash et Cirko

    Message par doberwoman Jeu 14 Fév - 10:18

    J'adore les photos, je risque de vous bombarder Rolling Eyes

    Oui il a beaucoup maigri ... Son poids de forme est de 33 kilos (oui c'est un trèès petit gabarit, plus petit qu'une femelle même) et il etait tombé a 23 kilos ... Il remonte doucement la pente, il doit faire actuellement 25 kilos.

    Avec ces croquettes spéciales y a pas grand chose a faire pour l'aider en plus ... Il ne peut même pas manger une oreille de porc, un os a macher (même très petit) ou de la patée donc a part tripler sa dose journaliere je ne fait rien de plus hélas Embarassed

    J'ai découvert il y a deux semaines des saucisses de BARF, j'ai pris a l'agneau et je lui ai donner en supplément avec les croquettes. Il le supporte super bien, donc je vais continuer a lui en donner. Sa aide aussi a faire passer les medicaments Wink

    Quand je pense qu'avant on fesais 16 km par jours et qu'aujourd'hui on en fait 2 voir 3 ... Sa lui manque j'ai l'impression mais il n'est pas en etat de faire plus.
    Sam et Sylvette
    Sam et Sylvette


    Messages : 115
    Date d'inscription : 02/11/2012
    Age : 65

    Flash et Cirko Empty Re: Flash et Cirko

    Message par Sam et Sylvette Jeu 14 Fév - 19:43

    Bienvenue sur ce forum ! Quel festival de photo ! Quand j'en met une, je m'éponge le front Laughing Vive la jeunesse !
    doberwoman
    doberwoman


    Messages : 22
    Date d'inscription : 11/02/2013
    Age : 32

    Flash et Cirko Empty Re: Flash et Cirko

    Message par doberwoman Jeu 14 Fév - 21:16

    Merci

    Chez nous il neige encore, donc attendez vous a des nouvelles photos on folie Embarassed
    Papillon
    Papillon
    Fondatrice
    Fondatrice


    Messages : 3104
    Date d'inscription : 03/10/2009
    Age : 60

    Flash et Cirko Empty Re: Flash et Cirko

    Message par Papillon Dim 17 Fév - 11:04

    Bonjour et merci pour ces jolies photos !

    j'aieu comme toi un dob qui ne supportait pas les autres chiens, il ne pensait qu'a se battre chez lui c'etait un sport et un jeu et puis un beaujour j'ai pris le risque d'adopter une chienne d'une autre race une Barzoi et se fut une revelation pour mon dob, le jeu, la compagnie d'une chienne calme et douce, je n'ai jamais revu mon chien se battre et il etait meme devenu super cool avec les chiens !

    Prends soins de ton Flash et profitez l'un de l'autre, faits quand meme attention quand le petit commencera a vouloir s'affirmer en tant que male le risque de bagarre peut resurgir car en generale les chiots n'ont rien a crainde d'un chien adulte du meme sex jusqu'a ce que lui meme commence a devenir adulte donc il faut rester prudent !
    doberwoman
    doberwoman


    Messages : 22
    Date d'inscription : 11/02/2013
    Age : 32

    Flash et Cirko Empty Re: Flash et Cirko

    Message par doberwoman Dim 17 Fév - 12:08

    Flash est au plus mal en ce moment ... Il a de nouveau perdu pas mal de poids Crying or Very sad De temps en temps je descends avec Cirko au chenil, sa leur fait du bien de s'amuser mais j'ai tellement peur d'épuiser Flash que je laisse pas beaucoup jouer Embarassed Hier soir a la dernière sortie rien a faire j'ai pas réussi a faire séparer les deux. Cirko voulait absolument rester avec Flash j'ai donc du insister et porter mr pour l'emmener dedans. Une fois en haut il a fait comme jamais, on redescend donc et la il retourne au chenil. J'ai ouvert pour voir ce qu'il ferais et il va se coucher dans la niche avec Flash confused Il voulait plus en sortir donc je l'ai laisser Embarassed
    Cette nuit il a donc dormi au chenil avec lui, je ne sais pourquoi il tenais absolument a sa Embarassed

    Ce matin j'ai fait un bon bain a Flash, son poil en avait besoin. Il a toujours le poil sale et gras je sais pas pourquoi. Il a aussi un tout autre poil, de tout les dobs que je connait il est le seul a avoir ce poil scratch

    (de toute façon entre nous je ne pense plus du tout que Flash soit un "pur" dob sifl )

    Bref il a de nouveau une grosseur a la patte arriere ou il y avait la premiere tumeur, deux a la patte avant, deux placées au même endroit que les premières tumeurs sur les cuisses et une sur le dos. Sa fait vraiment beaucoup, a mon avis il est a la fin Sad
    Papillon
    Papillon
    Fondatrice
    Fondatrice


    Messages : 3104
    Date d'inscription : 03/10/2009
    Age : 60

    Flash et Cirko Empty Re: Flash et Cirko

    Message par Papillon Dim 17 Fév - 20:29

    Je te souhaite bon courage pour l'avenir de Flash, je pense que tu dois faire ensorte qu'il ne souffre pas, et que ton Veto te donnes des medocs pour la douleur.

    Parfois pour nous les maitres il tres dur de regarder la réalité en face mais nous devons etre concient de l'état de souffrance de nos chiens et d'avoir le courage de prendre la fameuse décison, sur ce forum nous sommes tous helas passé par la au moins une fois, je considere cet acte comme le dernier acte d'Amour envers nos chiens qui ont partagé notre vie trop brievement.

    Ton petit jeune aime son copain, et doit le sentir en etat de faiblesse

    le poil de Flash me fait penser au poil de mon dernier dob Voltus assez epais et un peu gras, c'est peut etre aussi lié a son etat general, parcontre je ne doute pas qu'il soit un vrais dob vu son allure sur les photos, c 'est un petit gabarit ça existe j'en ai eu un comme ça un vrais dob d'une tres bonne lignée il mesurait 69cm et pesait a peine 33 kilos il etait tres bien batit et tout en muscles, mangeait comme un dogue allemand, etait hyperactif, un grand sportif et se serai fait tuer pour moi et nous avons gagné pleins de concours "en travail" il etait tres impressionnant en ring et adorable au quotidien
    CHRISTINE 56
    CHRISTINE 56


    Messages : 1088
    Date d'inscription : 02/09/2012
    Age : 68

    Flash et Cirko Empty Re: Flash et Cirko

    Message par CHRISTINE 56 Dim 17 Fév - 22:03

    quel très bel histoire et si douloureuse
    tes photos sont magnifiques continue ne t'arrete pas
    écoute les anciens oui nous sommes passés par là et y passeront encore
    tu as 2 magnifiques vrai Dob
    taxi qui vient de faire 11 ans malgré ses gros problèmes de santé
    fait 69cm a garrot mais j ai la main lourde et pèse entre 34/38 kg
    grosses pensées pour Flash
    le petiot est a croquer
    doberwoman
    doberwoman


    Messages : 22
    Date d'inscription : 11/02/2013
    Age : 32

    Flash et Cirko Empty Re: Flash et Cirko

    Message par doberwoman Lun 18 Fév - 8:34

    Merci

    Voici encore quelques photos

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    On m'a toujours dit que Flash n'etait pas un vrai dob, que rien ne correspondait ... A force j'y a cru, après tout si un "connaisseur" en dobermann me dit sa Embarassed

    Flash fait 63cm au garrot ^^ Il a toujours été petit, a 2 mois il fesais 5kg2 a peine, Cirko lui en avait 9 ^^

    Flash adorait le RCI, on a mis sa de coté maintenant a cause de la maladie ... Il ne vivait que pour mordre et sa a été très dur pour lui d'arreter. Sur le terrain c'était un super chien de travail, super obé et tout, mais dès qu'on en descends il n'obéit plus rien c'est fou.

    Pour le moment il ne souffre pas, dès que la souffrance est la il partira je ne supporterais pas qu'il ai mal.

    Flash est très spécial sur ce point, il ne supporte pas de se sentir "faible".

    J'en ai deja vécu aussi avec lui ...
    Sam et Sylvette
    Sam et Sylvette


    Messages : 115
    Date d'inscription : 02/11/2012
    Age : 65

    Flash et Cirko Empty Re: Flash et Cirko

    Message par Sam et Sylvette Lun 18 Fév - 20:07

    Bonsoir ! Ce qui est sûr, c'est que ceux qui t'ont dit que ce n'était pas un dob avaient pas mal de peau de saucisson sur les yeux ; ensuite il n'y a rien a ajouter a ce qu'a dit Papillon et Christine. Merci encore pour ces belles photos. L'Alsace et la Haute-Loire ont beaucoup de points (de vue) en commun !
    doberwoman
    doberwoman


    Messages : 22
    Date d'inscription : 11/02/2013
    Age : 32

    Flash et Cirko Empty Re: Flash et Cirko

    Message par doberwoman Mar 19 Fév - 7:48

    Smile Merci

    Sa m'a bien fait rire l'histoire de la peau de saucisson ptdr

    J'ai la chance de vivre en pleine campagne, les paysages sont magnifiques et la tranquilité regne. A chaque saison la forêt a coté de chez moi est splendide, mon moment favori c'est l'automne, les feuilles rouges, jaunes et brunes dessinent la foret sublimement. J'ai des photos en automne si vous voulez.
    Papillon
    Papillon
    Fondatrice
    Fondatrice


    Messages : 3104
    Date d'inscription : 03/10/2009
    Age : 60

    Flash et Cirko Empty Re: Flash et Cirko

    Message par Papillon Mar 19 Fév - 10:48

    oui des photos en automne ! pour les couleurs!

    j'aime bien l'automne et aussi le primtemps vers avril mai la c'est le renouveau et pour moi c'est magique !
    doberwoman
    doberwoman


    Messages : 22
    Date d'inscription : 11/02/2013
    Age : 32

    Flash et Cirko Empty Re: Flash et Cirko

    Message par doberwoman Mar 19 Fév - 13:44

    Je les cherche et je vous en poste quelques unes Wink
    doberwoman
    doberwoman


    Messages : 22
    Date d'inscription : 11/02/2013
    Age : 32

    Flash et Cirko Empty Re: Flash et Cirko

    Message par doberwoman Mar 19 Fév - 18:16

    Me revoila avec les photos Cool

    Bon toutes prises en automne, la foret est très changeante chez nous, c'est magique. Nous avons la chance d'avoir enormement de contrastes en niveau couleurs, autant du jaune que du rouge, pour finir par du brun (ordinaire je sais mais je trouve que Flash sa lui va super bien cette couleur)

    Juste pour vous montrer un peut la belle foret que j'ai pour promener Smile

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Bon elles sont pas toutes super belles mais quand je commence j'arrete plus pardon
    Relisanne
    Relisanne


    Messages : 2883
    Date d'inscription : 14/10/2009
    Age : 65

    Flash et Cirko Empty Re: Flash et Cirko

    Message par Relisanne Mer 20 Fév - 9:29

    Très belles photos, j'habite en Haute-Corrèze (comme dirait Mélina ma petite-fille) et nous avons les mêmes paysages, forêts, etc...

    Ton Flash est un vrai dob, cela ne fait aucun doute !
    Courage et profite à fond de tous ces bons moments avec lui.

    Juste une petite question, il dort au chenil et pas dans la maison comme le petit ? Il fait un peu froid pour lui, non ?
    Papillon
    Papillon
    Fondatrice
    Fondatrice


    Messages : 3104
    Date d'inscription : 03/10/2009
    Age : 60

    Flash et Cirko Empty Re: Flash et Cirko

    Message par Papillon Mer 20 Fév - 9:50

    Jolie Foret et tres beau Flash !
    Nany
    Nany
    Admin
    Admin


    Messages : 11927
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 55

    Flash et Cirko Empty Re: Flash et Cirko

    Message par Nany Mer 20 Fév - 10:38

    wow nous sommes gâtés en photos !!

    Les chiens sont superbes !!!! ça va ça vient ça joue ça court et ça pose !!!!

    Jolie foreêt !!

    Profite de ton Flash....!!
    doberwoman
    doberwoman


    Messages : 22
    Date d'inscription : 11/02/2013
    Age : 32

    Flash et Cirko Empty Re: Flash et Cirko

    Message par doberwoman Mer 20 Fév - 18:26

    Bonjour,

    Aujourd'hui c'est le coeur lourd que je poste.

    Flash n'allait pas bien ce matin, je n'en pouvais plus. Son regard montrais qu'il souffrait et je suis donc allée le libérer cet après midi.

    Il c'est tranquillement endormi pour ne plus jamais se réveiller. Sa a été très dur, dimanche ma grand mère et maintenant Flash ...

    J'ai pas trop coeur a écrire, mais je reviens le plus vite possible vous en dire plus c'est promis.
    Papillon
    Papillon
    Fondatrice
    Fondatrice


    Messages : 3104
    Date d'inscription : 03/10/2009
    Age : 60

    Flash et Cirko Empty Re: Flash et Cirko

    Message par Papillon Mer 20 Fév - 21:29

    Je suis triste pour toi du départ de ta Grand Mere et de ton Magnifique Flash, tu lui a rendu sa liberté et tu as été jusqu'au bout de l'Amour que tu as pour ton Chien.
    Merci pour Lui,et Nos condoléances pour ta Grand Mere. ça fait beaucoup en si peu de jours pour toi et ta famille.... si tu as besoin d'en parler nous sommes la

    Des Amis ont perdu un de leurs Chiens cette semaine, 12 ans et une tres grande histoire entre lui et sa Famille.
    Sur ce Forum il y'a un post" Souvenir" ou tu peux venir nous parler de ton chien, mettre des photos il y a un des miens et ceux des membres du forum que nous ne voulons pas oublier.
    N'oublies pas il y a Cirko qui va avoir besoin de toi et toi de lui. tes parents sont la aussi.

    kiss11 et que FLASH devienne un doux souvenir




    doberwoman
    doberwoman


    Messages : 22
    Date d'inscription : 11/02/2013
    Age : 32

    Flash et Cirko Empty Re: Flash et Cirko

    Message par doberwoman Jeu 21 Fév - 8:21

    Sa a été très dur ...

    Flash commençait une torsion d'estomac et on aurais pu le sauver encore mais j'ai refuser. Le véto etait de mon avis, on ne l'aurais pas sauver mais juste retarder sa mort de quelques semaines (en plus dans la souffrance non merci)

    Hier en rentrant j'allais très mal, il c'est endormi a 13h45 a peut près. Nous sommes rentrés et une fois a la maison ma douleur l'a emportée, j'ai fait un malaise ... Le samu a du faire venir un medecin pour moi, ils m'ont laisser a la maison mais sous calmants et hier ils m'ont fait dormir.

    Cirko a encore besoin de moi, ensemble on est fort.
    Papillon
    Papillon
    Fondatrice
    Fondatrice


    Messages : 3104
    Date d'inscription : 03/10/2009
    Age : 60

    Flash et Cirko Empty Re: Flash et Cirko

    Message par Papillon Jeu 21 Fév - 17:47

    OUI courage tu as un petit a elever, meme si tu dois faire ton deuil de Flash [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    doberwoman
    doberwoman


    Messages : 22
    Date d'inscription : 11/02/2013
    Age : 32

    Flash et Cirko Empty Re: Flash et Cirko

    Message par doberwoman Jeu 21 Fév - 18:47

    journée très dure mais j'ai tenu bon pendant la cérémonie et ensuite au cimetière.

    On est rentré, prendre un café et se calmer mutuellement, et j'ai eu la très mauvaise idée d'aller au salon ... Y a une grande baie vitrée ou l'on voit direct sur le chenil. Quand j'ai regarder, j'avais tellement envie de le revoir dedans que j'ai craquer :crise:

    Il me manque tant c'est juste horrible.

    Mon père m'a dit que le meilleur pour moi serait d'enlever le problème, arracher le chenil ... J'ai pas du tout le coeur a sa, il doit pas faire sa, jamais ! Il m'a promis de ne jamais y toucher, que sa resterais jusqu'a ce que le temps le détruise. C'est la maison de Flash, son endroit, son refuge ... Je veut pas le perdre sa aussi.

    On m'a interdit d'y aller pour le moment et même de le regarder (le coup du salon c'est un accident) Si je continue je fini a l'hopital Sad

    J'ai utiliser toutes mes forces pour aider Flash, j'en ai plus. J'y arriverais pas c'est trop, j'ai tellement mal au coeur, aux tripes.

    Relisanne
    Relisanne


    Messages : 2883
    Date d'inscription : 14/10/2009
    Age : 65

    Flash et Cirko Empty Re: Flash et Cirko

    Message par Relisanne Dim 24 Fév - 22:21

    Oui c'est dur, très dur, mais tu vas y arriver, pense à Cirko qui est là, pense à tous les bons moments, tu as fait ce qu'il fallait, ce n'est pas facile je ne le sais que trop comme beaucoup d'entre nous ici sur ce forum, mais tu ne l'oublieras pas, tu le garderas dans un coin de ton coeur et lui veillera sur toi 031

    Désolée pour ta grand-mère, je pense bien à toi et reviens vite nous donner de tes nouvelles et de celles de ton petit Cirko qui doit chercher son copain. bizz
    doberwoman
    doberwoman


    Messages : 22
    Date d'inscription : 11/02/2013
    Age : 32

    Flash et Cirko Empty Re: Flash et Cirko

    Message par doberwoman Lun 25 Fév - 11:07

    Je viens aux nouvelles Smile

    Cirko va bien, il reprends du poids.

    Quelques photos Wink

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Le moral est encore très bas, mais on fait aller. Flash me manque tellement Sad

    Contenu sponsorisé


    Flash et Cirko Empty Re: Flash et Cirko

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 19:01