Dobermann Entraide

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dobermann Entraide

Forum cynophile pour les amis du Dobermann et du Chien

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

+2
Tonique
Olwen
6 participants

    A propos de la CORRIDA

    avatar
    Olwen
    Modératrice
    Modératrice


    Messages : 14847
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 65

    A propos de la CORRIDA Empty A propos de la CORRIDA

    Message par Olwen Lun 17 Oct - 16:00

    (Témoignage d'Alvaro Munera, torero repenti)

    L'Afeitado


    Cette pratique barbare consiste à scier à vif 5 à 10 cm de corne.

    L'opération dure 25 minutes et génère d'horribles souffrance spour l'animal ; il est enfermé dans un caisson et seules les cornes dépassent. Cette mutilation modifie la perception de l'espace pour le taureau. Tous les toreros réclament l'afeitado.
    En termes de douleur, cette ' intervention ' reviendrait à nous scier une dent à vif…
    Cette opération a pour but de désarmer le taureau.
    L’animal ainsi tourmenté, torturé, garrotté, piégé, encagé; ses plaintes, ses mugissements n’empêchent rien.
    Les cornes sont ensuite poncées et éventuellement reconstituées avec de la résine.

    Le taureau ne dispose pas d’un délai suffisant pour prendre connaissance de la nouvelle longueur de ses cornes et d’y adapter son coup de tête.

    Le transport

    Les taureaux sont ensuite transportés vers les villes taurines; c’est une épreuve douloureuse.
    Ces transports pouvant durer plusieurs jours, sur un plan incliné pour les fatiguer, les animaux ne reçoivent ni nourriture, ni boisson. C’est ainsi qu’en 2001, plusieurs taureaux déshydratés ont été retrouvés sans vie dans ces camions de la mort.

    La préparation au combat

    Avant le combat, le taureau est parfois préparé :




    • Yeux enduits de vaseline (afin de le désorienter),
    • Usage en dose massive de tranquillisants, hypnotisants, et même sprays paralysants (les mêmes utilisés par les forces de l’ordre, qui ont pour effet d’altérer la vue).



    • Pattes enduites d’essence de térébenthine, qui lui procure des brûlures insupportables, dans le but de l’empêcher de rester tranquille.
    • Aiguilles cassées dans les testicules, dans le but d’empêcher le taureau de s’asseoir ou de s’affaler.
    • Coton enfoncé dans les narines et qui descend jusque dans la gorge, dans le but de rendre plus difficile la respiration.
    • Coups de pieds et de planche sur l’échine et sur les reins, pour ne laisser aucune traces.
    • Les sabots sont limés, voire incisés et on enfonce des coins de bois entre les onglons, cette opération est faite pendant la contention dans la boîte à treuil (en même temps que l’afeitado).
    • Et juste avant de rentrer dans l’arène, on lui laissera tomber une trentaine de fois des sacs de sable de 100 kg sur les reins, après l’avoir immobilisé.

    Et maintenant… le spectacle peut enfin commencer."
    Tonique
    Tonique


    Messages : 5955
    Date d'inscription : 04/10/2009
    Age : 65

    A propos de la CORRIDA Empty Re: A propos de la CORRIDA

    Message par Tonique Lun 17 Oct - 19:31

    C' est lamentable !!! A propos de la CORRIDA 703222 A propos de la CORRIDA 315258
    Relisanne
    Relisanne


    Messages : 2883
    Date d'inscription : 14/10/2009
    Age : 65

    A propos de la CORRIDA Empty Re: A propos de la CORRIDA

    Message par Relisanne Lun 17 Oct - 20:04

    C'est dégeulasse ! à mort les toreros demon
    avatar
    Olwen
    Modératrice
    Modératrice


    Messages : 14847
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 65

    A propos de la CORRIDA Empty Re: A propos de la CORRIDA

    Message par Olwen Jeu 20 Oct - 13:27

    Oui RELISANNE ... c'est horrible !

    Ce qu'on n'entend généralement pas - car ils sont couverts par les cris, rires et autres vociférations de la foule de psychopathes en délire - ce sont les plaintes et les hurlements d'agonie et d'insupportable douleur du taureau qui subit cet interminable martyr !

    Sur cette page, à l'occasion d'une manifestation des anti-corridas, une vidéo 'de fond' passait ... Là, on les entends ces hurlements et c'est tellement insoutenable que j'ai coupé le son pour voir la suite de la manif'

    le lien :
    http://www.anticorrida.com/actualites/happening-pacifique-devant-les
    Tonique
    Tonique


    Messages : 5955
    Date d'inscription : 04/10/2009
    Age : 65

    A propos de la CORRIDA Empty Re: A propos de la CORRIDA

    Message par Tonique Jeu 20 Oct - 19:14

    A propos de la CORRIDA 143491
    Héleine
    Héleine


    Messages : 1052
    Date d'inscription : 13/11/2009

    A propos de la CORRIDA Empty Re: A propos de la CORRIDA

    Message par Héleine Dim 23 Oct - 1:25

    Il n'y a pas de mots pour décrire la peine et l'horreur que l'on éprouve en lisant cette chronique.. Shocked Crying or Very sad No


    Je ne pourrais pas regarder la vidéo, Olwen, car j'en pleurerais pendant des jours et des jours, le coeur trop brisé... juste à lire, je suis en larmes!!!


    Y a-t-il une pétition à ce sujet ????




    avatar
    Olwen
    Modératrice
    Modératrice


    Messages : 14847
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 65

    A propos de la CORRIDA Empty Re: A propos de la CORRIDA

    Message par Olwen Dim 23 Oct - 8:36

    Oui tu peux trouver des pétitions ; il y en a plusieurs ... Pour ma part, j'ai signé chaque fois que je suis tombée sur l'une ou l'autre. C'est d'ailleurs dommage de ne pas toutes les regrouper !

    Je sais qu'il y en a aussi sur les réseaux comme Face de bouc ... mais je ne suis pas là-dessus.


    Héleine, la vidéo c'est celle d'une manif' anti-corrida, pas une corrida ! C'est en fond qu'on peut entendre ... et j'ai dû couper le son !


    Bon à savoir :

    Définition de la tauromachie par l'UNESCO (1980) :

    "La tauromachie est l'art scélérat et vénal de torturer et de mettre à mort des animaux selon des règles, dans la légalité et en public. Elle traumatise les enfants et les adultes sensibles. Elle aggrave l'état des psychopathes attirés par ce genre de spectacles. Elle dénature la relation entre l'homme et l'animal. Ce type de spectacles sont contre la morale, la science et la culture "
    Héleine
    Héleine


    Messages : 1052
    Date d'inscription : 13/11/2009

    A propos de la CORRIDA Empty Re: A propos de la CORRIDA

    Message par Héleine Lun 24 Oct - 1:21



    Ma chère Olwen, je vais regarder pour trouver des petitions. De plus, je vais mettre ta pensée sur Facebook!

    Merci, ma belle!

    Bon à savoir :


    Définition de la tauromachie par l'UNESCO (1980) :

    "La tauromachie est l'art scélérat et vénal de torturer et de mettre à mort des animaux selon des règles, dans la légalité et en public. Elle traumatise les enfants et les adultes sensibles. Elle aggrave l'état des psychopathes attirés par ce genre de spectacles. Elle dénature la relation entre l'homme et l'animal. Ce type de spectacles sont contre la morale, la science et la culture "
    avatar
    Olwen
    Modératrice
    Modératrice


    Messages : 14847
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 65

    A propos de la CORRIDA Empty Re: A propos de la CORRIDA

    Message par Olwen Lun 24 Oct - 6:55

    A propos de la CORRIDA 808860
    avatar
    Olwen
    Modératrice
    Modératrice


    Messages : 14847
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 65

    A propos de la CORRIDA Empty Re: A propos de la CORRIDA

    Message par Olwen Mar 25 Oct - 17:59

    A propos de la CORRIDA 143491

    A propos de la CORRIDA Larmes10

    Cette photo est celle d'un taureau qui pleure, VRAIMENT, lors d'une corrida.

    (Pour celles et ceux qui s'en sentent le courage, vous tomberez sûrement facilement sur la vidéo correspondante en tapant "taureau qui pleure lors d'une corrida").

    Pour ma part, j'ai tenu moins de 5 secondes mais elles m'ont suffi pour voir l'étendue du désespoir, de la résignation, de l'infinie souffrance... et les premières larmes couler et tomber au sol.
    Tonique
    Tonique


    Messages : 5955
    Date d'inscription : 04/10/2009
    Age : 65

    A propos de la CORRIDA Empty Re: A propos de la CORRIDA

    Message par Tonique Mar 25 Oct - 19:16

    A propos de la CORRIDA 143491
    Héleine
    Héleine


    Messages : 1052
    Date d'inscription : 13/11/2009

    A propos de la CORRIDA Empty Re: A propos de la CORRIDA

    Message par Héleine Mar 25 Oct - 21:02



    je peux pas, Olwen, rien qu.à y penser, je suis en larmes... Crying or Very sad

    avatar
    Olwen
    Modératrice
    Modératrice


    Messages : 14847
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 65

    A propos de la CORRIDA Empty La prière des taureaux

    Message par Olwen Dim 13 Nov - 15:18

    Sad


    A propos de la CORRIDA Prieta10
    Tonique
    Tonique


    Messages : 5955
    Date d'inscription : 04/10/2009
    Age : 65

    A propos de la CORRIDA Empty Re: A propos de la CORRIDA

    Message par Tonique Dim 13 Nov - 18:22

    A propos de la CORRIDA 784435 Superbe texte A propos de la CORRIDA 533784
    Papillon
    Papillon
    Fondatrice
    Fondatrice


    Messages : 3104
    Date d'inscription : 03/10/2009
    Age : 60

    A propos de la CORRIDA Empty Re: A propos de la CORRIDA

    Message par Papillon Lun 14 Nov - 16:06

    Shocked
    Héleine
    Héleine


    Messages : 1052
    Date d'inscription : 13/11/2009

    A propos de la CORRIDA Empty Re: A propos de la CORRIDA

    Message par Héleine Lun 14 Nov - 18:48




    vi fleurs
    avatar
    Olwen
    Modératrice
    Modératrice


    Messages : 14847
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 65

    A propos de la CORRIDA Empty Re: A propos de la CORRIDA

    Message par Olwen Mar 22 Nov - 20:40

    avatar
    Olwen
    Modératrice
    Modératrice


    Messages : 14847
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 65

    A propos de la CORRIDA Empty Re: A propos de la CORRIDA

    Message par Olwen Ven 25 Nov - 12:43

    Héleine
    Héleine


    Messages : 1052
    Date d'inscription : 13/11/2009

    A propos de la CORRIDA Empty Re: A propos de la CORRIDA

    Message par Héleine Ven 25 Nov - 15:42

    pauvres, pauvres bébés!!! Crying or Very sad Sad Crying or Very sad Sad

    J'ai vu beaucoup de Taureaux pleurer, mugir de douleur, de vrais cris qui aujourd'hui me feraient dresser les cheveux sur la tête, mais ces manifestations n’étaient alors pour moi que la preuve de leur manque de caste, de leur lâcheté.
    Il y en a au moins un qui s'est découvert un coeur dans la gang!

    Je hais ces salauds qui leur font mal et ces monstres qui les encouragent et en redemandent... nrv

    Mais, qu'attendre d'autre des «humains» qui s'entretuent dans des guerres qui, lorsqu'on a réussi à en faire cesser une dans un coin, s'empressent d'en commencer une autre ailleurs...

    avatar
    Olwen
    Modératrice
    Modératrice


    Messages : 14847
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 65

    A propos de la CORRIDA Empty Re: A propos de la CORRIDA

    Message par Olwen Ven 25 Nov - 15:52

    Oui ... quelques-uns un jour se réveillent, ouvrent les yeux et VOIENT le taureau !

    J'ai vu beaucoup de Taureaux pleurer, mugir de douleur, de vrais
    cris qui aujourd'hui me feraient dresser les cheveux sur la tête
    La foule imbécile, elle, n'entend pas et ne voit pas ! De vrais sadiques psychopathes !
    avatar
    Olwen
    Modératrice
    Modératrice


    Messages : 14847
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 65

    A propos de la CORRIDA Empty Re: A propos de la CORRIDA

    Message par Olwen Ven 2 Déc - 18:04

    Extrait de l'article de Jean Marc Montegnies (président de l'association belge Animaux en péril) sur la corrida et Rodilhan:

    "C’est cette parenté entre les haines qu’illustre brillamment le sexisme des brutes de Rodilhan: «sale p...», «fais-toi enc...» et autres gracieuses formulations témoignent d’une misogynie qui a des racines communes avec le mépris de la vie animale: une femme, un taureau, ou encore un opposant idéologique sont des sous-êtres et ne représentent que de la chair à tabasser. Quant aux militantes enchaînées à la place des taureaux, elles réunissent les trois conditions et plongent les aficionados dans une frénésie obscène dont chacun a pu apprécier les résultats.

    Brutalité, égoïsme, jouissance vicieuse face à la souffrance de l’Autre: l’aficionado dresse le portrait d’un être humain dominé par ses pulsions, une créature primaire et dénuée de tout contrôle sur les zones d’ombre de sa personnalité. À Rodilhan, il a révélé sa pleine mesure: l’amateur de sang, de douleur et de terreur a trouvé à cette occasion l’ivresse suprême, en expérimentant sur les gens des sévices habituellement réservés (par les pro-corrida) aux animaux. Émoi pervers, libération du cogneur qui se lâche et exhibe au grand jour sa nature profonde: Rodilhan a été l’opportunité de démontrer qui est vraiment le public des arènes, auquel certains ont trouvé trop longtemps des excuses.

    L’attitude admirable des manifestants tabassés, mais demeurés placides envers et contre tout, offre un contraste absolu avec le déchaînement des brutes incapables de maîtriser leur rage et leur frustration. L’abîme qui sépare pro et anti-corridas, révélé par l’image, a prouvé à d’innombrables spectateurs de quel côté se trouvent ces valeurs humaines auxquelles ils sont attachés: compassion, courage, dévouement, et surtout capacité d’aller au-delà de soi-même pour embrasser un monde peuplé d’êtres différents, mais néanmoins dignes du même respect que celui que nous exigeons pour nous-mêmes.

    Jean-Marc Montegnies
    Président "




    Pour ceux qui ne seraient pas encore au courant :

    https://www.youtube.com/watch?v=0MzIWtSxkIk

    https://www.youtube.com/watch?v=X_dP8_73KPM
    Tonique
    Tonique


    Messages : 5955
    Date d'inscription : 04/10/2009
    Age : 65

    A propos de la CORRIDA Empty Re: A propos de la CORRIDA

    Message par Tonique Ven 2 Déc - 19:24

    C' est lamentable toute cette cruauté !!! A propos de la CORRIDA 434831
    Nany
    Nany
    Admin
    Admin


    Messages : 11927
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 55

    A propos de la CORRIDA Empty Re: A propos de la CORRIDA

    Message par Nany Ven 2 Déc - 19:59

    demon demon nrv nrv
    avatar
    Olwen
    Modératrice
    Modératrice


    Messages : 14847
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 65

    A propos de la CORRIDA Empty Re: A propos de la CORRIDA

    Message par Olwen Jeu 22 Déc - 20:37

    Quelques précisions sur la barbarie qu'est la corrida :

    La corrida est divisée en trois tiers ou tercios : le tercio de pique, le tercio de banderilles et le tercio de mise à mort.

    Lors du tercio de pique, le picador à cheval vient au plus près du taureau pour lui planter dans le garrot, de haut en bas, une pique de 2 m 60 terminée par une pointe en acier de 9 cm. Il l'enfonce d'une trentaine de centimètres et fait un mouvement de vissage. Son but est de sectionner les muscles du cou de l'animal pour qu'il ait du mal à tenir sa tête en position haute. La tête baissée donne alors l'impression qu'il veut charger à tout moment.

    Les aficionados appellent cela "régler le port de la tête de l'agresseur" et "humilier" l'animal.
    On voit donc que la "noblesse" (attitude consistant à charger tête baissée, voir définition plus haut) du taureau n'est en fait rien d'autre que le résultat d'un trucage (la lésion des muscles du cou).

    Les banderilles visent à faire souffrir le taureau et à lui faire perdre le plus de sang possible

    Lors du second tercio, trois paires de banderilles sont plantées dans le dos du taureau.

    L'aspect décoratif des papillotes colorées ne doit pas faire oublier que les banderilles sont des harpons munis d'un crochet anti-recul de 6 cm. Le but est de redoubler la douleur provoquée par les piques et de provoquer des hémorragies massives pour l'affaiblir au maximum.

    Les aficionados disent que le rôle des banderilles pour le taureau est de "parachever le réglage du port de tête et raviver son ardeur". La réalité, c'est qu'à la fin de ce tercio, il est épuisé après avoir perdu beaucoup de sang, ce qui est parfaitement visible.

    Sa "bravoure" (capacité à charger sans relâche, voir définition plus haut) n'est en rien un signe de courage mais de désespoir et de souffrance.

    La mise à mort n'est généralement pas provoquée par l'épée du matador mais par de nombreux coups de poignard sur l'animal à terre


    L'estocade consiste, pour le matador, à enfoncer son épée de 80 cm jusqu'à la garde entre le haut de la colonne vertébrale et l'omoplate droite. La plupart du temps, l'estocade n'est pas fatale et plusieurs épées sont plantées successivement jusqu'à ce que le taureau tombe à terre.

    L'animal est ensuite achevé à coups de poignard (la puntilla), portés au niveau de la nuque pour atteindre le bulbe rachidien. Il faut parfois jusqu'à une trentaine de ces coups pour que le taureau succombe.

    Les "trophées" sont souvent tranchés sur le taureau encore vivant

    Lorsque le matador obtient de prendre des trophées sur le taureau (une à deux oreilles, la queue), il n'est pas rare que l'animal soit encore vivant au moment où il est mutilé. Plusieurs documentaires filmés l'attestent.

    Tonique
    Tonique


    Messages : 5955
    Date d'inscription : 04/10/2009
    Age : 65

    A propos de la CORRIDA Empty Re: A propos de la CORRIDA

    Message par Tonique Jeu 22 Déc - 22:46

    Horrible !!! A propos de la CORRIDA 703222 A propos de la CORRIDA 315258
    Héleine
    Héleine


    Messages : 1052
    Date d'inscription : 13/11/2009

    A propos de la CORRIDA Empty Re: A propos de la CORRIDA

    Message par Héleine Ven 23 Déc - 0:09




    JE HAIS CES SALAUDS!!! AUTANT CEUX QUI FONT LE SHOW QUE CEUX QUI LES REGARDENT!!! nrv demon DE TOUT MON COEUR!!!

    avatar
    Olwen
    Modératrice
    Modératrice


    Messages : 14847
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 65

    A propos de la CORRIDA Empty Re: A propos de la CORRIDA

    Message par Olwen Ven 23 Déc - 8:07

    Des psychopathes !!!
    avatar
    Olwen
    Modératrice
    Modératrice


    Messages : 14847
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 65

    A propos de la CORRIDA Empty Re: A propos de la CORRIDA

    Message par Olwen Lun 16 Jan - 21:50

    Hallucinante photo !

    Qui se demande encore, après ça, lequel des 2
    ressent de l'empathie et de la compassion ?



    A propos de la CORRIDA Hal10
    Tonique
    Tonique


    Messages : 5955
    Date d'inscription : 04/10/2009
    Age : 65

    A propos de la CORRIDA Empty Re: A propos de la CORRIDA

    Message par Tonique Lun 16 Jan - 22:33

    Effectivement, la photo est criante de vérité ......A propos de la CORRIDA 780703
    Relisanne
    Relisanne


    Messages : 2883
    Date d'inscription : 14/10/2009
    Age : 65

    A propos de la CORRIDA Empty Re: A propos de la CORRIDA

    Message par Relisanne Lun 16 Jan - 23:13

    yes

    Contenu sponsorisé


    A propos de la CORRIDA Empty Re: A propos de la CORRIDA

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 8:58