Dobermann Entraide

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dobermann Entraide

Forum cynophile pour les amis du Dobermann et du Chien

    Boulettes de pommes de terre à la viande

    avatar
    Invité
    Invité


    Boulettes de pommes de terre à la viande Empty Boulettes de pommes de terre à la viande

    Message par Invité Jeu 19 Aoû - 8:31

    je suis polonaise et je vais vous faire decouvrir une recette bien de chez moi

    Pyzy z miesem - Boulettes de pommes de terre à la viande

    Pour 4 personnes

    Ingrédients:
    1 kg de pommes de terre
    1 oeuf
    8-10 cuillères de farine
    sel
    300 gr de viande cuite (porc ou boeuf)
    morceau de pain sec
    1 oignon
    2 cuillères d'huile
    1 jaune d'oeuf
    lardons fumés
    persil, sel, poivre, hanette

    Préparation

    Laver 5 pommes de terre, les essayer, les cuire sans les éplucher. Faire cuire à l'eau salée. Les éplucher et les écraser (ou mixer).
    Eplucher les autres pommes de terre et les râper.Mélanger le tout. Ajouter à la préparation 1 oeuf, sel et autant de farine pour que la pâte soit molle et homogène.
    Tromper le pain dans l'eau. Hacher la viande avec le pain. Faire revenir l'oignon dans l'huile et mélanger avec la viande.
    Ajouter 1 jaune d'oeuf et assaisonner avec du sel et du poivre..
    Former avec la pâte de mini galettes, poser à l'intérieur de chacune de la farce. Rouler en petites boulettes et faire cuire dans l'eau salée environs 15 min.
    Pour relever le goût, avant de servir faire revenir des lardons fumés et arroser les boulettes.Parsemer d'hanette

    C'est un plat très économique permettant d'utiliser des restes de viandes sous une forme différente.

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 20:09