Dobermann Entraide

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dobermann Entraide

Forum cynophile pour les amis du Dobermann et du Chien

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

+3
Tonique
Olwen
Nany
7 participants

    Sylvette

    Nany
    Nany
    Admin
    Admin


    Messages : 11927
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 55

    Sylvette - Page 13 Empty Re: Sylvette

    Message par Nany Mer 10 Nov - 15:41

    E3 E3
    Nany
    Nany
    Admin
    Admin


    Messages : 11927
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 55

    Sylvette - Page 13 Empty Re: Sylvette

    Message par Nany Mer 10 Nov - 15:41

    E3 E3
    Tonique
    Tonique


    Messages : 5955
    Date d'inscription : 04/10/2009
    Age : 65

    Sylvette - Page 13 Empty Re: Sylvette

    Message par Tonique Mer 10 Nov - 19:41

    Agnieszka est " top géniale " !!! merci à toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Sylvette bonne route à toi, et on attend avec impatience les infos du jour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Papillon
    Papillon
    Fondatrice
    Fondatrice


    Messages : 3104
    Date d'inscription : 03/10/2009
    Age : 60

    Sylvette - Page 13 Empty Re: Sylvette

    Message par Papillon Mer 10 Nov - 20:26

    Fais de beaux reves Sylvette et puis pour demain bonne route si tu es encore parmis nous si tu n'aspas de grille prends un grand morceau de caton ou de grillage ou une claie en bois genre pour acrrocher les plante qui se deplie en accordeon tu dois bien avoir un truc du genre dans ta maison !

    bonne route a toi §
    avatar
    Invité
    Invité


    Sylvette - Page 13 Empty Re: Sylvette

    Message par Invité Jeu 11 Nov - 4:33

    On y va !!!!!! J'au acheté une grille
    tout est pret
    Je vous embrasse !!!!!!!!!!!!!!! bom
    Tonique
    Tonique


    Messages : 5955
    Date d'inscription : 04/10/2009
    Age : 65

    Sylvette - Page 13 Empty Re: Sylvette

    Message par Tonique Jeu 11 Nov - 7:36

    Bonne route Sylvette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Relisanne
    Relisanne


    Messages : 2883
    Date d'inscription : 14/10/2009
    Age : 65

    Sylvette - Page 13 Empty Re: Sylvette

    Message par Relisanne Jeu 11 Nov - 7:53

    On pense à toi Sylvette E3 kiss11
    avatar
    Olwen
    Modératrice
    Modératrice


    Messages : 14847
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 65

    Sylvette - Page 13 Empty Re: Sylvette

    Message par Olwen Jeu 11 Nov - 8:04

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bonne route SYLVETTE ... on la fait avec toi, par la pensée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    Olwen
    Modératrice
    Modératrice


    Messages : 14847
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 65

    Sylvette - Page 13 Empty Re: Sylvette

    Message par Olwen Jeu 11 Nov - 22:26

    Bon je ne sais pas si vous êtes encore sur la route ... ça n'a pas dû être de tout repos en tout cas, vu les conditions climatiques !!! J'espère que tout s'est bien passé et que nous aurons droit demain à de bonnes nouvelles !

    Je ferme l'ordi ... j'ai encore pas mal à faire avec mes wouafs ... et c'est presque l'heure de la récré des chats : on n'est pas couchés !!! Rolling Eyes

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    Invité
    Invité


    Sylvette - Page 13 Empty Re: Sylvette

    Message par Invité Ven 12 Nov - 7:37

    Coucou smile
    Désolée. Hier, trop crevée pour allumer l'ordi et plein d'émotions à la maison. Je suis rentrée à 19 heures, heureuse d'arriver. Tout le monde est aux anges. Sam est magnifique. Sam ou Amos du Manoir de Rouge Camp.
    Je ferai des photos dans la journée.
    Hier je suis partie potron minet, j'ai vu le soleil se lever, le voyage devenait épique, je sentais Enzo, Pao, Twister chevaucher aux côtés de la 307, la radio jouait
    "You can get it if you really want
    You can get it if you really want
    You can get it if you really want
    But you must try, try and try
    Try and try, you'll succeed at last "
    J'avalais les km.
    Le retour fut plus terre à terre avec la meteo mediocre et Sam qui au début mettait la grille à terre et s'empetrait dedans. Il a été sage et patient durant ces heures de route.
    Arrivés à la nuit à la maison, la première chose qu'il a vu ce sont les chattes qui sqattent le sous-sol. Ouuuuuuuuuu la la chaud-chaud. Heureusement tenu en laisse, je me suis calée contre une porte pour le retenir. Puis la présentation à mon mari (qui n'avait pas pu venir) et mes enfants. Des sourires jusqu'aux oreilles Very Happy
    Les propriétaires, des gens charmants (et sensés) m'ont présenté Sam comme un chien de salon (mais les dob ne le sont-ils pas tous ?). En tout cas, pour l'instant il aimerait bien être à l'extérieur à cause des chats.
    Il faut qu'il trouve sa place maintenant et heureusement nous sommes à sa disposition ces 3 jours. Va falloir être fermes pour qu'il ne nous impose pas ses volontés de caresses, de jeu, de sortie, de scotchage bref ses 4 volontés
    Merci à tous de m'avoir soutenue, merci à Martine que j'ai citée comme reference "morale", merci à Agnès pour sa grande gentillesse et immense bonne volonté.
    On se croirait aux César Laughing

    "you can make it if you really want..." gooddog
    Relisanne
    Relisanne


    Messages : 2883
    Date d'inscription : 14/10/2009
    Age : 65

    Sylvette - Page 13 Empty Re: Sylvette

    Message par Relisanne Ven 12 Nov - 8:02

    C'est trop cool ! E3 E3 E3

    On attend les photos avec impatience, contente que le voyage se soit bien passé pour vous 2 !

    Groos bisous Sylvette et plein de caresses à Sam gooddog
    avatar
    Olwen
    Modératrice
    Modératrice


    Messages : 14847
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 65

    Sylvette - Page 13 Empty Re: Sylvette

    Message par Olwen Ven 12 Nov - 8:24

    Un vrai bonheur de lire ton message ce matin flower

    je sentais Enzo, Pao, Twister chevaucher aux côtés de la 307...
    Il faut croire que ce qui ne s'est pas fait avant l'était pour une bonne raison Wink
    et que SAM est le bon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Les sourires renaissent sur les lèvres ...

    J'espère que SAM va s'habituer aux chats et qu'il n'y aura pas d'accident. J'ai hâte de voir les photos !!!

    Bienvenue à SAM ... et profitez !!!

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Tonique
    Tonique


    Messages : 5955
    Date d'inscription : 04/10/2009
    Age : 65

    Sylvette - Page 13 Empty Re: Sylvette

    Message par Tonique Ven 12 Nov - 12:33

    Superbe nouvelle !!! trop content que le beau Sam soit avec vous. On attend les photos du bonheur

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    Invité
    Invité


    Sylvette - Page 13 Empty Re: Sylvette

    Message par Invité Ven 12 Nov - 17:11

    Je suis vraiment désolée mais au moment de prendre les photo : plus de batterie. Je ferai mieux demain.
    Aujourd'hui, cela a été la découverte de l'environnement. Sam se comporte comme Twister à son arrivée : très préoccupé par les chats, il les sent, les cherche. En revanche les canetons, ca ne l'interesse pas. Tant mieux !
    On est allé se ballader et surtout on est resté devant la maison à jardiner et jouer au ballon.
    Basketball
    Nany
    Nany
    Admin
    Admin


    Messages : 11927
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 55

    Sylvette - Page 13 Empty Re: Sylvette

    Message par Nany Ven 12 Nov - 17:13

    youpi youpi youpi kiss super contente pour toua !! enfin pour vous !!

    par contre t'as pas assuré pour l'apn..... c'est pas comme si tu ne savais pas que tu en aurais besoin.......... ok grimace
    avatar
    Invité
    Invité


    Sylvette - Page 13 Empty Re: Sylvette

    Message par Invité Ven 12 Nov - 17:31

    Certes !
    Tu as de jolies dents tirela
    avatar
    Olwen
    Modératrice
    Modératrice


    Messages : 14847
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 65

    Sylvette - Page 13 Empty Re: Sylvette

    Message par Olwen Ven 12 Nov - 19:19

    C'est le début de votre vie commune... ENFIN !!! ça a l'air de bien se passer.
    Il ne semble pas trop perdu ?
    Zut pour les photos !!! faudra te rattraper ... et pas qu'un peu ! Wink
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Tonique
    Tonique


    Messages : 5955
    Date d'inscription : 04/10/2009
    Age : 65

    Sylvette - Page 13 Empty Re: Sylvette

    Message par Tonique Ven 12 Nov - 19:38

    A.P.N ......H.S !!!
    Photos compte triple !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    Invité
    Invité


    Sylvette - Page 13 Empty Re: Sylvette

    Message par Invité Sam 13 Nov - 7:34

    [quote="Olwen"]Il ne semble pas trop perdu ?
    quote]
    Il est stressé.
    La nuit se passe impeccablement, on ne l'entend pas;
    La journée, il ne veut pas rester là où il n'est pas avec quelqu'un.
    Si on est à l'intérieur, il veut y être.
    Lorsqu'il est à l'intérieur avec nous, il tourne, pleure, fait des wouuaf.
    Hier soir, il alternait des phases de ce genre avec d'autres où on arrivait à le maintenir couché pendant 3 mn.
    il va falloir que vous m'aidier !
    D'après son passeport, nous sommes les 5ème proprietaires.
    Il a été adopté en Belgique puis est revenu chez son eleveur dans le Pas-de-Calais puis a été adopté dans le Nord puis dans le Calvados.
    On peut donc penser qu'il est perturbé par tous ces changements en 5 ans !

    Comment faire pour le rassurer, l'apaiser (en dehors des calins, bien sûr) ?
    Sinon, il mange bien, est même glouton, et même voleur (adore le fromage). Il a un excellent odorat !
    Chez ses precedents proprietaires, qui l'ont gardé 9 mois, il était en compagnie d'une dob. Ils ont du se separer de Sam car la dobinette stressait avec lui.
    avatar
    Olwen
    Modératrice
    Modératrice


    Messages : 14847
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 65

    Sylvette - Page 13 Empty Re: Sylvette

    Message par Olwen Sam 13 Nov - 8:49

    C'est déjà stressant le changement mais là, il a été bien balloté le pauvre SAM !!! Pas étonnant qu'il soit excessivement inquiet. Il faudra beaucoup de temps pour qu'il y croit et se pose vraiment.
    Qu'est-ce qu'il y a de plus rassurant ? Je dirais qu'en plus de l'amour et d'une bonne dose de patience, c'est la routine... et ça prend du temps ! c'est pas facile pour lui avec son passé instable et ça ne va pas être facile pour vous non plus étant donné que le stress ça se communique.
    Tant qu'il n'a pas intégré le fait qu'il n'est pas là que de passage, il vaut mieux éviter de le laisser en liberté durant votre absence.

    Bon, j'ai l'impression d'enfoncer des portes ouvertes là ... d'autres sur le forum auront sans doute des idées plus lumineuses et/ou originales !
    Bon courage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    Olwen
    Modératrice
    Modératrice


    Messages : 14847
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 65

    Sylvette - Page 13 Empty Re: Sylvette

    Message par Olwen Sam 13 Nov - 9:29

    Je viens de penser aussi qu'il y a les Fleurs de Bach qui pourraient aider SAM à diminuer et gérer son stress ...
    A ce sujet, je crois que PAPILLON et ORKO peuvent te renseigner.
    Relisanne
    Relisanne


    Messages : 2883
    Date d'inscription : 14/10/2009
    Age : 65

    Sylvette - Page 13 Empty Re: Sylvette

    Message par Relisanne Sam 13 Nov - 9:34

    Effectivement si vous êtes son 5ème propriétaire, le petit père a de quoi être stressé !
    Est-ce que vous connaissez les raisons de ses précédents abandons?
    Pour ma part , je pense qu'il ne faut pas que vous stressiez vous aussi, de pas entrer dans son "jeu", je veux dire par là ne pas trop en rajouter (je ne sais pas si je me fais bien comprendre).

    Je me souviens de ma chienne Hestia qui nous avait fait une crise de jalousie par rapport à son fils Mozart : elle boitait et marchait avec le dos rond comme une pauvre fifille malade scratch
    J'avais trouvé cela bizarre d'un seul coup ?
    Et curieusement quand on lui disait : on va se promener ! plus de boiterie, plus rien !
    Et quand on la cajolait, elle recommencait son cinéma.
    Alors on a fait semblant de ne plus rien voir, et je la stimulais : allez la fifille on va jouer , on va manger, on va promener...

    Vivez normalement sans trop le dorloter pour le rassurer, et quand il verra qu'il n'y a aucune raison de stresser, cela ira mieux.
    avatar
    Invité
    Invité


    Sylvette - Page 13 Empty Re: Sylvette

    Message par Invité Sam 13 Nov - 9:38

    Oui, instaurer des habitudes et les bonnes : celles qui lui donneront sa place, celle de notre chien mais uniquement celle-la.
    Il va nous falloir le dresser pour qu'il n'aboie pas, pour qu'il ne nous sollicite pas sans cesse pour les calins, le jeu, pour qu'il ne nous colle pas sans arrêt.
    J'ai bon espoir car mon mari est quelqu'un de sensé et autoritaire. Le fameux "main de fer dans gant de velours". Et il l'aime déja car il est magnifique.
    Tout à l'heure il est allé le promener et est revenu enchanté : sam réponds bien au rappel et il est très joueur.

    Bon, c'est mon anniv aujourd'hui. Je suis comblée, confiante et heureuse.
    Je vais faire un ...... à la broche, tiens ! Laughing
    avatar
    Olwen
    Modératrice
    Modératrice


    Messages : 14847
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 65

    Sylvette - Page 13 Empty Re: Sylvette

    Message par Olwen Sam 13 Nov - 10:05

    Il va nous falloir le dresser pour qu'il n'aboie pas, pour qu'il ne nous sollicite pas sans cesse pour les calins, le jeu, pour qu'il ne nous colle pas sans arrêt.

    Je pense que le mieux, c'est d'ignorer les comportements 'gênants' ... je le sais puisque c'est le contraire que je fais !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'y réponds systématiquement ... d'où mon esclavage consentant lol!

    En même temps, il a besoin d'attention et c'est bien normal. L'amour c'est bien ; les preuves d'amour c'est mieux ! Wink

    Tu ne pouvais rêver plus beau cadeau d'anniversaire I love you
    Nany
    Nany
    Admin
    Admin


    Messages : 11927
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 55

    Sylvette - Page 13 Empty Re: Sylvette

    Message par Nany Sam 13 Nov - 11:51

    des photos !! des photos !!!

    super contente pour vous !! et en effet ne pas chercher à le rassurer car ça entretien son stress et son inquiétude !!!!
    Orko
    Orko


    Messages : 292
    Date d'inscription : 25/10/2009

    Sylvette - Page 13 Empty Re: Sylvette

    Message par Orko Sam 13 Nov - 12:13

    commence par lui mettre un collier DAP (avec des pheromones maternels) ça le rassurera tu va voir c'est magique!!!
    ça coute 30 euros chez le veto ou sur le site : medicanimal.com
    et tu le reçois par la poste. ça va l'aider pour passer de bonnes nuits car sinon dans leurs reves ils revivent leurs mauvais souvenirs et ça devient des cauchemars, d'où le stress de la journée. tu peux aussi lui donner du Rescue en fleurs de bach les 1ers jours et pour quand il est seul du Mimulus pour les angoisses de séparation , toujours des fleurs de bach. tout va se regler en qq jours t'inquiètes.
    en tous cas je suis vraiment très heureuse pour vous que vous ayez enfin trouvé votre dobinou.
    et BON ANNIVERSAIRE Sylvette.
    les filles moi qui l'ai rencontré je peux vous dire que notre Sylvette est bcp plus jolie encore que ce que la photo vous montre.
    Quant à ses enfants ils sont à tomber...
    vont en faire des ravages ceux là...
    007
    kiss11
    avatar
    Olwen
    Modératrice
    Modératrice


    Messages : 14847
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 65

    Sylvette - Page 13 Empty Re: Sylvette

    Message par Olwen Sam 13 Nov - 12:46

    Mimulus pour les angoisses de séparation
    Dis-moi ORKO, pour THEMIS (remarque, ils font tous le loup les rares fois où je dois les laisser ...) mais THEMIS c'est même quand je vais dans le jardin sans elle ! En quel dosage et pendant combien de temps il faut en donner ?
    C'est par cure ? Tout le temps ?

    mes excuses SYLVETTE pour la pollution de ton post Embarassed
    avatar
    Invité
    Invité


    Sylvette - Page 13 Empty Re: Sylvette

    Message par Invité Sam 13 Nov - 15:43

    coucou sylvette !!!

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    j'espere que tout va bien avec sam et que ton vide est bien rempli
    tu vas l'avoir ton carrelage sale avec les papattes du loulou Laughing
    avatar
    Invité
    Invité


    Sylvette - Page 13 Empty Re: Sylvette

    Message par Invité Sam 13 Nov - 17:24

    Very Happy Merci Agnes; oui ca y est enfin ! mon carrelage est cra-cra cheers
    Merci Mireille, je vais noter tout ça. Merci pour les compliments, c'est vraiment une bonne journée pour moi rougi
    Je savais que je pouvais compter sur vous pour m'épauler. Jusqu'ici nous n'avons eu que des chiens posés et j'étais très déboussolée par son comportement d'hier.
    Déja nous adaptons notre comportement et là maintenant, il est plus calme. Faut dire aussi que l'on a fait une grande ballade. Il a été impeccable.
    Bon, je m'attelle aux photos. farao


    Dernière édition par Sylvette le Sam 13 Nov - 17:33, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Sylvette - Page 13 Empty Re: Sylvette

    Message par Invité Sam 13 Nov - 17:32

    Olwen a écrit:En même temps, il a besoin d'attention et c'est bien normal. L'amour c'est bien ; les preuves d'amour c'est mieux !

    Ne t'en fais pas Michèle, il est bizouillécalinétitouillé

    Contenu sponsorisé


    Sylvette - Page 13 Empty Re: Sylvette

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 8:21