Dobermann Entraide

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dobermann Entraide

Forum cynophile pour les amis du Dobermann et du Chien

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

    LASAGNES VEGETALIENNES

    Nany
    Nany
    Admin
    Admin


    Messages : 11927
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 55

    LASAGNES VEGETALIENNES Empty LASAGNES VEGETALIENNES

    Message par Nany Dim 27 Juin - 16:48

    ingrédients

    - 9 feuilles de lasagnes sans oeuf
    - un bocal de sauce tomate
    - 1-2 grosses poignées de protéines de soja texturé
    - 1 gros oignon
    - une gousse d'ail
    - 500ml de lait de soja non sucré
    - 50gr de margarine végétale
    - 50gr de farine
    - un peu d'huile d'olive (ou autre huile végétale)
    - un peu de fromage de soja (optionnel)
    - herbes de provence, sel, poivre, épices (optionnel), noix de muscade (optionnel)


    Préparation

    Couper les oignons en dés et les faire revenir dans un peu d'huile d'olive. Rajoutez l'ail écrasé.

    Pendant que ça cuit, préparer la béchamel. Dans une casserole, faire fondre la margarine. Rajouter la farine et faire cuir 1-2 minute. Rajoutez ensuite doucement le lait. Faire bouillir, puis cuir à feu doux en battant, jusqu'à ce que le mélange ait pris de la consistance. Saler, poivrer, mettre la muscade, et lorsque tout est près mettre le fromage de soja râpé. Réserver.

    Dans un bol, mélanger les oignons frits avec l'ail, la sauce tomate, et les morceaux de soja texturés. N'hésitez pas à rajouter du liquide tel que de la soupe ou du jus de tomate pour que le mélange soit assez liquide. Rajoutez les herbes de provence et les épices si vous le désirez.

    Mettre une couche du mélange à la tomate au fond de votre plat, puis recouvrir de feuilles de lasagne (dans mon plat ça faisait 3 feuilles). Mettre ensuite une couche de béchamel, puis des lasagnes, puis une couche de tomate, des lasagnes, et pour finir garnir de béchamel, recouvert de fromage de soja râpé (moi j'ai mis celui au "bacon", ça donne un goût fumé sympa).

    Mettre au four environ 30 min à 180°. Bon appétit!

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 14:18