Dobermann Entraide

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dobermann Entraide

Forum cynophile pour les amis du Dobermann et du Chien

+2
Relisanne
Olwen
6 participants

    salut à tous

    avatar
    Invité
    Invité


    salut à tous Empty salut à tous

    Message par Invité Dim 14 Aoû - 13:16

    Bonjour, je m'appelle Sylvania je viens d'adopter un petit dobermann mais malheureusement il est très malade ...il a la toux de chenil et il ne pèse que 3kg a 10 semaines !
    Il est sous traitement et ça lui coupe l'appétit tous ces cachets [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Nous avons beaucoup de mal à le faire manger ; on lui a acheté des boites hill's AD pour le remettre en forme mais il mange très peu ; il dort toute la journée et ne veut plus jouer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    Olwen
    Modératrice
    Modératrice


    Messages : 14847
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 65

    salut à tous Empty Re: salut à tous

    Message par Olwen Dim 14 Aoû - 13:35

    Bonjour Sylvania et bienvenue

    Ton petit Dob (comment s'appelle-t-il ?) ne pèse que 3 kg à 10 semaines ; c'est très très insuffisant et inquiétant ! il devrait en peser 10 !
    Ce ne sont pas les cachets qui lui coupent l'appétit. C'est sa maladie !
    Il semble épuisé aussi.

    Je crois qu'il faut d'urgence revoir le véto ; je ne serais pas étonnée qu'il le mette sous perf'
    avatar
    Invité
    Invité


    salut à tous Empty Re: salut à tous

    Message par Invité Dim 14 Aoû - 13:48

    On va régulièrement chez le véto. Là on y retourne mardi ; lui m'a dit qu'il devrait faire 6 kg, mais c'est vrai qu'il est très maigre, on voit le moindre de ses os le pauvre...on passe nos journées à essayer de le faire manger et on le câline ça il adore !
    Il s'appelle Adès c'est le chien le plus génial du monde il est adorable, sage et obéissant malgré sa maladie. Il sait déjà rester assis sans bouger c'est un ange. Mon mari et moi on se fait beaucoup de soucis pour lui. ça fera bientôt 10 jours qu'il est sous traitement et sans se dégrader (heureusement son état reste stationnaire il a également eu le ténia ça n'a pas aidé)
    avatar
    Olwen
    Modératrice
    Modératrice


    Messages : 14847
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 65

    salut à tous Empty Re: salut à tous

    Message par Olwen Dim 14 Aoû - 14:08

    Pour la courbe de poids, je te mets ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    J'espère qu'il y aura bientôt une amélioration pour ADES ...
    Oui... il y a de quoi se faire du soucis. Il les a cumulés le pauvre.
    Relisanne
    Relisanne


    Messages : 2883
    Date d'inscription : 14/10/2009
    Age : 65

    salut à tous Empty Re: salut à tous

    Message par Relisanne Dim 14 Aoû - 22:05

    Bienvenue Sylvania et j'espère que ton petit bout va vite se tirer de cette galère et reprendre du poids.
    Tu l'as adopté dans un refuge ?
    Donnes nous de ses nouvelles STP 89
    avatar
    Invité
    Invité


    salut à tous Empty Re: salut à tous

    Message par Invité Lun 15 Aoû - 4:40

    Bienvenue Sylvania à toi et Adès. J'espère que ton loulou va vite se remettre.
    avatar
    Invité
    Invité


    salut à tous Empty Re: salut à tous

    Message par Invité Lun 15 Aoû - 18:14

    Merci à tous pour vos bienvenues.
    Il n'y a tjs pas d'amélioration mais aujourd'hui c'est la fin de son traitement dont un antibiotique qui a pour effet secondaire la perte d'appétit.. On espère donc que d'ici quelques jours il mange de lui même car pour l'instant on le gave à la seringue c'est très difficile car ça nous fait beaucoup de peine de faire ça. Mais on se dit que c'est toujours mieux que de devoir l'hospitaliser (on l'imagine déjà seul dans une petite cage... horrible) mais bon s'il le faut on le fera bien sûr. ça me fend le coeur rien que d'y penser ; il aime tant les câlins. Si on le laissait faire il resterait sur nous toute la journée !
    avatar
    Invité
    Invité


    salut à tous Empty Re: salut à tous

    Message par Invité Lun 15 Aoû - 18:17

    Et j'ai oublié aussi, nous ne l'avons pas eu dans un refuge mais bien dans une animalerie (je hais ces gens!) Je me rends compte que pour eux ça n'est que de l'argent et qu'ils se fichent bien de leurs animaux.
    avatar
    Invité
    Invité


    salut à tous Empty Re: salut à tous

    Message par Invité Lun 15 Aoû - 18:25

    Je viens d'aller voir la courbe de croissance ça m'a fait froid dans le dos. Dire qu'il a le poids d'un bébé de 2 mois... J'aimerai tant qu'il ait ses 9 ou 10 kg. C'est vrai qu'il est très maigre mais comme vous pouvez le voir sur la photo il est quand même très beau !!!!!! (je ne suis pas objective je l'aime beaucoup trop pour ça !)
    avatar
    Invité
    Invité


    salut à tous Empty Re: salut à tous

    Message par Invité Lun 15 Aoû - 18:46

    Pauv'tit père ! les animaleries c'est le pire endroit où l'on puisse adopter un animal. Moi je suis allée à Villaverde y'a pas longtemps, mon fils veut un poisson rouge ; en lui prenant de la doc pour qu'il commence à voir comment entretenir un poisson rouge etc à l'endroit où il y avait les dépliants rongeurs, oiseaux etc (c'est d'ailleurs pas très loin de l'endroit où se trouve les rongeurs et oiseaux à adopter) y'avait une bonne dizaine de cafards de plus d'un cm. A vomir !!!
    avatar
    Invité
    Invité


    salut à tous Empty Re: salut à tous

    Message par Invité Lun 15 Aoû - 18:50

    Par contre 3kg c'est vraiment pas gros !!! allez bout'chou tu dois reprendre du poids loulou
    avatar
    Olwen
    Modératrice
    Modératrice


    Messages : 14847
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 65

    salut à tous Empty Re: salut à tous

    Message par Olwen Lun 15 Aoû - 19:25

    Les animaleries ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Bien sûr qu'il est beau quand même ton bout de chou ! et d'ailleurs s'il ne l'était pas, ne mériterait-il pas d'être aimé ?!

    Pour l'instant, l'important c'est sa santé qui n'est vraiment pas brillante... même après un traitement ! Je crois que tu vas voir le véto demain ? Tu nous diras quoi ...
    J'espère que ça va aller. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    Olwen
    Modératrice
    Modératrice


    Messages : 14847
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 65

    salut à tous Empty Re: salut à tous

    Message par Olwen Mar 16 Aoû - 20:44

    ADES a vu le véto aujourd'hui ? quelles sont les nouvelles du titi ?
    avatar
    Invité
    Invité


    salut à tous Empty Re: salut à tous

    Message par Invité Mer 17 Aoû - 9:44

    Merci pour vos messages. Adès est entré en clinique pour une semaine. Il a un poumon encombré, il ne respire plus que sur un. Il a peut-être aussi une malformation cardiaque mais les radios sont si sombres qu'on ne peut voir son coeur. Le véto dit qu'il ne s'en sortira peut-être pas....mais il reste quand même une chance.
    Nous sommes effondrés !!!!!!!!!!!!! On va le voir tout à l'heure. Apparemment il y a une très légère amélioration avec son nouveau traitement car il a mangé tout seul (un petit peu) Je crois que quand je vais le voir je vais craquer en plus je dois rester forte pour que ma fille ne sois pas trop triste (on lui a tout dit mais je crois qu'elle ne se rend pas compte). Il me manque terriblement.
    Relisanne
    Relisanne


    Messages : 2883
    Date d'inscription : 14/10/2009
    Age : 65

    salut à tous Empty Re: salut à tous

    Message par Relisanne Mer 17 Aoû - 11:48

    Bon courage Sylvania bizz
    Héleine
    Héleine


    Messages : 1052
    Date d'inscription : 13/11/2009

    salut à tous Empty Re: salut à tous

    Message par Héleine Mer 17 Aoû - 15:52

    Bienvenue à vous (quoique dans de bien tristes conditions...)


    Je souhaite de tout mon coeur que votre mignon Adès aille mieux très vite! Nous tous, ici, pensons à vous, connaissant trop bien cette angoisse.

    Peut-être y aller séparément afin que votre fille ne vous voit pas effondrée...

    On vous envoie toutes les bonnes vibrations possibles afin de donner la force à votre loulou et à vous. amou21 031 amou21

    Tenez nous au courant. xxxx



    avatar
    Invité
    Invité


    salut à tous Empty Re: salut à tous

    Message par Invité Mer 17 Aoû - 15:58

    Pffff quelles mauvaises nouvelles... Pauvre loulou, j'espère vraiment qu'il va s'en sortir, il n'a pas mérité ça, à cause de l'homme et de l'élevage intensif dans les pays de l'Est on alimente les animaleries en poilus malades et des familles sont effondrées.

    Je suis de tout coeur avec vous Sylvania.
    avatar
    Olwen
    Modératrice
    Modératrice


    Messages : 14847
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 65

    salut à tous Empty Re: salut à tous

    Message par Olwen Mer 17 Aoû - 17:04

    L'état d'ADES est sérieux et l'hospitalisation était nécessaire, mais le petit bout a encore toutes ses chances s'il y a déjà une légère amélioration.
    J'espère que tout ira bien pour lui et je vous souhaite bon courage pour affronter ces jours d'angoisse.
    avatar
    Invité
    Invité


    salut à tous Empty Re: salut à tous

    Message par Invité Mer 17 Aoû - 18:26

    Merci à vous tous pour votre soutien ; on en a bien besoin. Nous gardons l'espoir.
    Tonique
    Tonique


    Messages : 5955
    Date d'inscription : 04/10/2009
    Age : 65

    salut à tous Empty Re: salut à tous

    Message par Tonique Mer 17 Aoû - 19:09

    J' espère de tout coeur que Ades reprenne des forces.

    Bon courage à vous
    avatar
    Invité
    Invité


    salut à tous Empty Re: salut à tous

    Message par Invité Ven 19 Aoû - 7:07

    L'état d'Adès est stationnaire (pas non plus d'amélioration) quoi qu'il en soit il rentre la semaine prochaine (le vide dans la maison est terrible) De toute façon ils ne peuvent lui faire qu'une semaine de perfusion et d'aérosol donc ce sera à nous de continuer le traitement, en espérant qu'il se remette.
    Mon mari et ma fille vont le voir tout à l'heure ; moi je ne peux pas car je travaille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    Invité
    Invité


    salut à tous Empty Re: salut à tous

    Message par Invité Ven 19 Aoû - 7:24

    Mince alors Crying or Very sad allez p'tit loulou accroche-toi : tu manques à ta famille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    Invité
    Invité


    salut à tous Empty Re: salut à tous

    Message par Invité Ven 19 Aoû - 7:33

    Quand avez vous eu le petit Adès ?
    N'est il pas possible de mettre en cause le professionnalisme de l'animalerie ?
    Je parle pas pour une question d'argent mais les mettre devant le fait accompli et leur faire prendre en charge les frais vétérinaires car c'est bel et bien eux qui vous on vendu un chiot malade.

    S'il avait été vacciné avant d'arriver à l'animalerie ?

    Les animaleries devraient être surveillées de plus près c'est vraiment une honte.

    J'ai trouvé ça sur le net [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Si l'animalerie avait suivi la quarantaine des chiots avant de les mettre ensemble dans les box votre loulou ne serait pas malade je pense, qu'on me corrige si je me trompe.

    Mais perso je n'en resterais pas là, c'est inacceptable sous prétexte de faire du buisness, y'a d'autres moyens pour de gagner de l'argent que de duper les gens.

    Courage à vous Sylvania et toute votre famille.
    avatar
    Olwen
    Modératrice
    Modératrice


    Messages : 14847
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 65

    salut à tous Empty Re: salut à tous

    Message par Olwen Ven 19 Aoû - 8:38

    Il se bat votre petit ADES. Espérons qu'un début d'amélioration se fera jour très rapidement.
    Bon courage.
    avatar
    Invité
    Invité


    salut à tous Empty Re: salut à tous

    Message par Invité Ven 19 Aoû - 19:59

    En réponse à boule2poil, nous avons le chien depuis 3 semaines et il n'y avait une garantie que de 10 jours sur des maladies mortelles telles la maladie de carré. De ce coté nous n'avons aucun recours. Quant aux frais vétérinaires ils nous en ont proposé un gratuit mais à 50km de chez nous... De toute façon je n'aurais eu aucune confiance en leur soit disant vétérinaire qui est certainement de mèche avec ces gens là !

    Sinon j'ai d'assez bonnes nouvelles d'Adès qui a paru très gai et très en forme à mon mari bien que le vétérinaire dit qu'il n'y pas d'amélioration au point de vue de sa maladie. Mais tout de même il était très joueur et mordait tout ce qui bouge (il a failli y laisser le bout du nez!) Il faut savoir que quand il est entré en clinique il était apathique et savait à peine marcher ! Donc de le voir tout foufou et remuer la queue frénétiquement ça met du baume au coeur !!!!
    Il parait qu'il aboie beaucoup alors que à la maison on l'a jamais entendu ! Je suis très heureuse même si le véto ne veut pas se prononcer sur une amélioration. Il est toujours très malade je le sais bien mais c'est ma première bonne nouvelle depuis 2 semaines alors je m'accroche à mon espoir...
    avatar
    Olwen
    Modératrice
    Modératrice


    Messages : 14847
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 65

    salut à tous Empty Re: salut à tous

    Message par Olwen Ven 19 Aoû - 21:19

    Je comprends que le véto soit toujours réservé sur le pronostic étant donné l'état de faiblesse d'ADES mais en effet, son comportement montre qu'il se sent un peu mieux, un peu plus fort. Espérons qu'il poursuive sur cette bonne voie.
    Bon courage.
    Héleine
    Héleine


    Messages : 1052
    Date d'inscription : 13/11/2009

    salut à tous Empty Re: salut à tous

    Message par Héleine Sam 20 Aoû - 2:55


    amou21 pour Ades!! croise pattes on pense à toi très fort petit ange!!! gooddog 031
    avatar
    Invité
    Invité


    salut à tous Empty Re: salut à tous

    Message par Invité Dim 21 Aoû - 8:44

    Merci beaucoup de votre soutien. On le récupère Mardi vivement!!!!!!
    avatar
    Olwen
    Modératrice
    Modératrice


    Messages : 14847
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 65

    salut à tous Empty Re: salut à tous

    Message par Olwen Dim 21 Aoû - 9:03

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Héleine
    Héleine


    Messages : 1052
    Date d'inscription : 13/11/2009

    salut à tous Empty Re: salut à tous

    Message par Héleine Dim 21 Aoû - 15:42

    cheers E3

    Contenu sponsorisé


    salut à tous Empty Re: salut à tous

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 7:06