Dobermann Entraide

Forum cynophile pour les amis du Dobermann et du Chien

Flamme nouvellement à l'appel

Partagez

Olwen
    Modératrice
    Modératrice

Re: Flamme nouvellement à l'appel

Message par Olwen le Ven 2 Sep - 7:12

Pour moi, les amis Internet ici sont réels, car je connais leur visage
    et c'est super! Je les connais par INTERNET depuis au moins 6 ans.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Papillon
    Fondatrice
    Fondatrice

Message par Papillon le Ven 2 Sep - 15:02

Et puis certains d'entre nous se connaissent aussi de visu E3

Olwen
    Modératrice
    Modératrice

Message par Olwen le Ven 2 Sep - 15:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Héleine

Message par Héleine le Sam 3 Sep - 1:43

Papillon a écrit:Et puis certains d'entre nous se connaissent aussi de visu E3

ouais, les chanceux!! E3 cheers

nrv

Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 6 Sep - 21:31

Coucou Belle-Heleine, cheers

Désolée d'avoir été absent pendant tout ce temps mais...
    - j'ai fini de soigner mon Pitou, bchien

- organisé la rentré scolaire des enfants, pc

- bossé comme un esclave(mes collègues sont encore en vacances,mon boss s'est bloqué le dos- j'ai été seul à l'agence pour faire le boulot de 4-
    puis il est de retour et me parle de conformité et je prend sur moi pour pas le nrv -bref,

c'est pas le bonheur en ce moment, je suis sous pression et j'arrive plus à aimer mon job, tel que mon patron veut que je le pratique.

J'envie mes animaux des fois, ils sont pas soumis à la compromission, ils sont là parce qu'on les aime et qu'ils veulent nous rendre cet amour, ils n'ont d'autres objectifs que ça et pas des nombres ou des capitaux.

Sorry mais j'suis en petits bouts ce soir... pleure

Reviendrai quand le cool me sera revenu . mal

Gros becs kiss11
    Héleine

Message par Héleine le Mer 7 Sep - 4:22

flamme a écrit:Coucou Belle-Heleine, cheers

Désolée d'avoir été absent pendant tout ce temps mais...
    - j'ai fini de soigner mon Pitou, bchien

- organisé la rentré scolaire des enfants, pc

- bossé comme un esclave(mes collègues sont encore en vacances,mon boss s'est bloqué le dos- j'ai été seul à l'agence pour faire le boulot de 4-
    puis il est de retour et me parle de conformité et je prend sur moi pour pas le nrv -bref,

c'est pas le bonheur en ce moment, je suis sous pression et j'arrive plus à aimer mon job, tel que mon patron veut que je le pratique.

J'envie mes animaux des fois, ils sont pas soumis à la compromission, ils sont là parce qu'on les aime et qu'ils veulent nous rendre cet amour, ils n'ont d'autres objectifs que ça et pas des nombres ou des capitaux.

Sorry mais j'suis en petits bouts ce soir... pleure

Reviendrai quand le cool me sera revenu
    . mal

Gros becs kiss11

=================================================================

Quand je te disais: «Même si nos rapports, ici, ne sont que virtuels, notre partage me remplit de joie, me réconforte, et je me plais à penser qu'avec mes amis virtuels nous sommes une petite famille!! Wink I love you»

89 bizz J'arrive avec ma petite cuiller pour ramasser les p'tits bouts!!! lol! Tu viens nous jaser quand tu en as besoin, ne serait-ce qu'un petit coucou!!!... Ça fait du bien de savoir que qq'un nous lira au retour à la maison. 89 Bon courage!!! Wink

On est jamais vraiment seul devant notre écran...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et un petit amour pour nettoyer ton écran..

Salutations à tout le monde!! cheers 007 019

amou21 031 amou21

Olwen
    Modératrice
    Modératrice

Message par Olwen le Mer 7 Sep - 7:17

... je suis sous pression et j'arrive plus à aimer mon job, tel que mon patron veut que je le pratique.

J'ai connu ça aussi Rolling Eyes Me suis pris des réflexions parce que ... "je fignolais trop" !!! on marche sur la tête !!! les chiens concernés n'étaient plus que des numéros ! ça m'a gavée ... bye bye ! Enfin, je suis bien contente que ce soit du passé et je te souhaite bon courage !
    Papillon
    Fondatrice
    Fondatrice

Message par Papillon le Jeu 8 Sep - 4:40

Tu travailles dans quelle branche Flamme ?
    J'espère que tu vas vite retrouver le moral et la forme, il y a bien longtemps que je n'ai plus de patron mais ce que tu nous dis me rappelle certains souvenirs.... je n'ai plus de patron depuis 10 ans, c'est un choix, mais faut être honnête si j'étais toute seule je serais obligée de bosser pour un patron
    Pense à des choses agréables et ça va passer !

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 9 Sep - 21:00

Vous êtes réellement des filles bien

Je bosse dans une banque en tant que conseiller clientèle et le contexte est dur. C'est finalement un milieu assez écoeurant car pour progresser il faut savoir écraser et mépriser autrui. Moi j'ai la philosophie de l'accompagnement de mes clients, de leur projets, de leur coup dur, c'est pas "rentable" pour ma hiérarchie. Je perds mon temps...

A leur sens peut-être mais je veux pas perdre mon âme et mes valeurs. Je suis comme ça.
    jocolor
    Chien fou ou dans un jeu de quille, tongue
    contestataire et cool, abordable et pas prout-prout ou hautaine
    vis-à-vis des autres, je préfère investir dans la confiance et la franchise.

Je pense de plus en plus que je suis pas à ma place alien

Bon mais, ça va mieux quand même...

Notre dobby fait son ado à recadrer. Il a besoin d'attention lui aussi et doit nous sentir tous plus préoccupés et clairement moins disponibles. Il me ruine le cognassier ce cabot. Il arrive à faire des sauts impressionnants!!
    S'accroche aux branches et se cueille des fruits pour faire des balles qu'il croque. Je suis obligée de lui faire des séances d'obéissance un peu musclée sinon il me saute dessus et me ravage un peu partout avec ses griffes. J'ai même dû ressortir un collier étrangleur. Shame on me, hein??
    J'aurai besoin de conseil pour la taille des griffes. Surtout l'ergot. Comment bien s'y prendre et pas le blesser??

I love you

Olwen
    Modératrice
    Modératrice

Message par Olwen le Sam 10 Sep - 8:03

Eh bien ... bon courage ! ça me parle ce que tu écris sur le milieu professionnel et "malheureusement" tu as des principes qui aujourd'hui sont considérés comme des tares !

J'ai bien compris pour ma part que si je voulais continuer à rester droite dans mes bottes, à ne pas me renier moi-même, il fallait que je dégage ! Je garde cette ligne également dans la vie de tous les jours.
    Attention quand même, car du coup, je me retrouve très isolée. Je ne regrette pas hein, soyons clairs, mais il faut savoir qu'il y a des risques à avoir une conscience ! Les gens ne supportent pas que ton attitude droite leur renvoie une image d'eux-mêmes à gerber !

FLAMME fait sa crise d'adolescence Very Happy C'est pas la période la plus facile et il va te prouver qu'il déborde d'imagination dans la trouvaille de bêtises encore inédites jocolor

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Papillon
    Fondatrice
    Fondatrice

Message par Papillon le Sam 10 Sep - 13:29

Pour les ergots tu coupes juste la pointe et ensuite tu limes avec une bonne lime si tu ne vois pas trop où est la chair dans l'ongle si tu coupes franco tu risques de le faire saigner.
    Pour les bêtises ben oui il replonge ton clown, le collier étrangleur si tu estimes que c'est utile un certain temps, c'est pas honteux si on n'en abuse pas. Pour les sauts sur toi tu peux à chaque fois qu'il va sauter juste lever ton genou de façon à ce que Flamme se heurte dedans et soit déstabilisé comme par hasard ; au bout de plusieurs fois il aura compris qu'il est mieux les 4 pattes au sol.
    Voilà pour le chien !

Ce que tu dis sur la banque c'est vrai. Une de mes amies fait le même travail que toi, et elle me dit la même chose que toi, elle pense comme toi.
    Te laisse pas abattre !

Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 10 Sep - 22:34

Revigorée par une petite soirée apéro tardif avec ma soeur et son mari, vous lire rajoute à mon bonheur.

Je pense dormir sur mes deux oreilles.
    Mon cool revient!!!

Pour Flamme, j'ai pu remarquer que son excitation est décuplée s'il est en présence d'une femme en menstruation. Il ne cesse de lui tourner autour et de chercher à lui sauter dessus. C'est normal ou il est précoce ?

Pour les ergots, je m'y mets demain (quand j'y verrai plus clair...)

Ce soir c'était

A votre santé les forumeurs et les pitous.
    Bisous doux!!
    Papillon
    Fondatrice
    Fondatrice

Message par Papillon le Dim 11 Sep - 8:29

Normal ! Razz mais il faut le calmer ; donc interdiction de mettre son gros nez là où il ne faut pas et dès qu'il monte en excitation ou devient trop collant avec lesdites dames envoie le balader d'un ton sec, ça fait partie de l'éducation d'un jeune mâle dob ou pas dob surtout s'il est entier ce qui est le cas de Flamme. Moi j'appelle ça la "castration psychologique." Nous ne sommes pas ses congénères femelles, il faut qu'il fasse la différence, et puis ça évite d'avoir un chien mâle qui s'excitent sur les gens ou tout trop seul Wink

Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 11 Sep - 11:51

O.K

Ergots taillés et limés.Il a une superbe manucure maintenant pattes

mais je regrette de m'y être mise seulement en début d'aprem car ce matin le pépère m'a fait des stries plein les avant-bras lors de l'éduc.au club.

Il est en séance avec deux autres mâles(14 et 16 mois, un berger allemand et un staff-tous entiers) et c'est raide d'obtenir le travail demandé. C'est le plus jeune du groupe mais le plus costaud et surtout trop mère poule je réagis avec un peu de retard selon les dire de notre éducateur. J'ai bataillé avec dobby, il voulait pas faire l'exercice, il s'est même retourné contre moi en se cabrant pour me pincer la main. Pourtant la laisse était pas trop en tension...

On va bosser au calme ensemble cette semaine avec la longe. J'epère que ça portera ses fruits. Ca m'a fait de la peine d'être en conflit avec lui.

Et puis, je veux tester un autre groupe plus mixte tant au niveau chien que humain. Alors on ira samedi aprem.

Mais une heure, ce matin c'était peut-être trop pour son âge?

fou

Calins tout plein!!! kiss
    Nany
    Admin
    Admin

Message par Nany le Dim 11 Sep - 12:39

bravo pour la pattucure !! lol!

tu as peut être des photos ?? lol!

Bosser au calme est une bonne idée vu son excitation en ce moment..et avec patience..ça portera ses fruits !! Wink fleurs bchien

Héleine

Message par Héleine le Dim 11 Sep - 17:30

Olwen a écrit:Eh bien ... bon courage ! ça me parle ce que tu écris sur le milieu professionnel et "malheureusement" tu as des principes qui aujourd'hui sont considérés comme des tares !

J'ai bien compris pour ma part que si je voulais continuer à rester droite dans mes bottes, à ne pas me renier moi-même, il fallait que je dégage ! Je garde cette ligne également dans la vie de tous les jours.
    Attention quand même, car du coup, je me retrouve très isolée. Je ne regrette pas hein, soyons clairs, mais il faut savoir qu'il y a des risques à avoir une conscience ! Les gens ne supportent pas que ton attitude droite leur renvoie une image d'eux-mêmes à gerber !

FLAMME fait sa crise d'adolescence Very Happy C'est pas la période la plus facile et il va te prouver qu'il déborde d'imagination dans la trouvaille de bêtises encore inédites jocolor

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui, ma Olwen, J'ai eu ma dose avec les avocats... (ceci dit sans préjudice... Wink car il y en a encore beaucoup qui sont dotés d'intégrité.) Dire que je suis devenue secrétaire juridique pour ma soif de justice et de respect des droits de toute personne et de mon besoin inné d'aider mon prochain (même s'il est con) et de rendre le monde plus beau et les gens heureux!!! Quelle déception! No J'étais bien jeune et naive, alors!

Mais, on ne se refait pas... Même retraitée, je ne peux m'empêcher de toujours vouloir aider... geek Sauf que maintenant, plus rien ne me surprend et à peu près plus rien ne me dérange... drunken Et c'est parfait comme cela! cheers

flamme a écrit:Revigorée par une petite soirée apéro tardif avec ma soeur et son mari, vous lire rajoute à mon bonheur.

Je pense dormir sur mes deux oreilles.
    Mon cool revient!!!

Pour Flamme, j'ai pu remarquer que son excitation est décuplée s'il est en présence d'une femme en menstruation. Il ne cesse de lui tourner autour et de chercher à lui sauter dessus. C'est normal ou il est précoce ?

Allo Séverine! À la bonne heure!!! flower zen Je suis super contente de savoir que notre présence peut te rasséréner un pitit peu! E3

Eh oui, ta boîte à bêtises doit être recadrée... tape lol!

Ma Nickie I, dcd en 2003, avait cette habitude de «trahir» les femmes menstruées... elle arrivait devant elles, pointait l'endroit sans plus avec son gros nez et retournait s'asseoir bien gentiment... rougi

Bon courage pour le travail... If you can't beat them, join them. sifl Et, mine de rien, tu leur opposes la force d'inertie...

gros becs sucrés xxxxx

==================================================================

Savez-vous pourquoi les requins n'attaquent jamais les avocats ??

Courtoisie professionnelle... Razz

Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 11 Sep - 21:03

Chères Olwen et Heleine,
    Je ferai bien comme vous de me mettre à bosser à domicile via l'ordi pc

mais je ne sais pas trop quelle compétence je pourrai proposer??

Ce serai drôle de ne plus croiser autant de monde, mais je pense qu'au début j'en souffrirai pas du tout du tout. Ce serait bon même! 36

Mais c'est pas réalisable de suite, faut que je murisse le truc car mon salaire aide bien à faire tourner notre ménage. Puis mon petit mari, en bave encore plus que moi baah
    alors, à lui la priorité du changement de société ou de métier.

On finira peut-être épicier-primeur dans un petit village dans la campagne française pour échapper à tout ça. Avec plein de place pour faire cavaler le pépère ( à l'abri des balles des chasseurs...) Wink

Le coquinoux est calmé pour l'heure, il dort comme un bien heureux

hamac
    Par contre, j'ai encore sur les genoux ma petite crevette qui se refuse à rendre visite au marchand de sable. Je vous laisse donc avec des gros bisous.

P.s. mrc pour les conseils d'éducation : sûr, je vais gronder mon polisson si il veut me déborder.

Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 20 Sep - 20:52

tel

Ben alors ça, une semaine s'est déjà écoulée depuis que je suis venue sur le forum. Désolée 30
    On mène une vie de dingue à la maison et le futur promet encore des surprises.
    fou
    Suis amenée à faire un bon recadrage de notre "boîte à bétises".
    Je crois qu'il subit un Enormeafflux d'hormones males.
    Il est tellement speed et pénible que je me pose la question de lui administrer une castration chimique pour un temps.
    Je sais pas ce que vous en pensez. Si c'est bon ou mauvais pour lui comme pour notre méthode éducative.

Mais hier, j'ai voulu le lacher pour qu'il joue avec sa copine border et il l'a poursuivie en la jappant tant et tant qu'il s'est mis à avoir l'écume aux babines et elle fuyait en couinant tout en montrant les dents et en grognant sans qu'il l'ai réellement mordu . J'ai mis un moment à pouvoir le récupérer et le rattacher en laisse. Il lui a manifestement fait très peur à Tina la border. J'étais désolée autant pour la chienne que pour les futurs rapports sociaux de Flamme. Ca va vite de cataloguer un chien de son gabari.
    Vous comprennez maintenant peut-être mieux pourquoi j'envisage un tranquilisant. piq
    Bref, un petit conseil serait le bien venu...
    help

Olwen
    Modératrice
    Modératrice

Message par Olwen le Mar 20 Sep - 22:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Il fait sa crise d'ado ton FLAMME ... il y en a pour un moment !

Pour ce qui est de la castration chimique, personnellement je suis contre. Pour les femelles ça multiplie les risques de cancer et il n'y a pas de raison pour que ça n'en fasse pas autant pour les mâles.
    Concernant les tranquillisants, je ne suis pas pour non plus. Tu peux essayer des choses moins agressives comme les Fleurs de Bach ou autres...

C'est clair que pour la pauvre TINA terrorisée, tu ne peux pas laisser FLAMME faire ce cirque ! là, je pense que PAPILLON et/ou RELISANNE pourront te donner des conseils avisés.

Va falloir vous armer de courage et de patience !
    Papillon
    Fondatrice
    Fondatrice

Message par Papillon le Mer 21 Sep - 9:02

La castration chimique c'est pas top donc on oublie !

Là c'est plutôt une question d'éducation et comme on dit "100 fois sur le métier.... "
    Pour le rappel et le comportement avec ses congénères en balade la longe ; ça permet de garder le contrôle, donc fini la liberté pendant quelques temps sauf dans le jardin.

Travail en longe de 10m et récompenses alimentaires à alterner avec des caresses (voir sur le poste TUS et BABA y a un article dessus il faut juste que tu remontes les pages.)

Il finit sa croissance ton loup, hormones et ce qui va avec, donc le caractère aussi. Il ne faut rien lui passer, être ferme et toujours avoir le dernier mot. Même si des fois on a envie de baisser les bras ben faut pas !

Bon courage

Olwen
    Modératrice
    Modératrice

Message par Olwen le Mer 21 Sep - 9:14

Rappelons au passage que fermeté ne signifie pas violence ou brutalité Wink
    Cela va sans dire, mais ça va mieux en le disant lol!

Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 21 Sep - 21:58

Ah, vous me dites qu'il y en a pour un moment encore avec sa loufoquerie...C'est pas pour me rassurer. Mais je vais pas baisser les bras pour autant, je vous rassure... et puis, je suis pas pour la violence, Olwen.
    Même si en ce moment, les fessées, ils les voleraient pas... Razz

Aujourd'hui, il m'a encore inventé des sottises: il m'a bouffé 2 pots de lierres et répandu la terre contenue dedans sur la terrasse et l'allée dallées. Après, il a fait tomber un pot en verre que j'utilise pour faire des boutures et a essayé de manger des morceaux. Alerté par le bruit, Xavier a pu intervenir juste à temps avant qu'il n'en avale des bouts et qu'on se retrouve aux urgences vétérinaires.
    Il fait un truc bizarre aussi, il a tendance à s'attraper l'ergot de la patte avant droite et à se le mordre comme on ferait nous pour se ronger un ongle. Il stresse? Mad

J 'ai opté pour la longe en promenade mais on est dans un coin avec pas mal de sous-bois et c'est un peu galère. Il n'empêche que je le lâche plus mais suis obligée de partir sans ma fille de 3 ans. C'est trop compliqué de donner la main et détortiller la longe des branches tout en regardant ce que dobby trafique.
    J'arrête aussi de trop le câliner (je me force à pas le faire) car il s'excite trop vite et veut nous chopper avec ses dents.
    Dur-dur de refreiner son (la mienne comme la sienne) affection mais c'est pour son bien, montrer de la fermeté et tout ça.

A vous, et à vous toutous si pas trop tout fous (comme le mien), je fais des bisous doux.
    Papillon
    Fondatrice
    Fondatrice

Message par Papillon le Jeu 22 Sep - 11:42

oui Mam OLWEN je confirme "fermeté n'est pas violence", ça me parait tellement évident que j'oublie de préciser Wink
    Des balades tranquilles avec une laisse classique pour Flamme en compagnie de ta fille Séverine, dans les bois ça peut être aussi dans le programme en alternance avec la longe de 10m, c'est à ton grand NIGAUD de s'adapter pas à vous.

Pour les séances câlins, c'est toi qui décides ; donc tu l'appelles on fait des câlinous et dès que Grand Nigaud commence à mordiller et à sauter et bien tu le renvoies à sa place.
    Je trouve que Grand Nigaud lui va très bien comme petit nom clown

Pour l'ongle ça peut être du stress ou bien quelque chose le gêne. Mon dob lui se coupait les ongles des pattes avant tout seul
    Relisanne

Message par Relisanne le Dim 25 Sep - 22:26

Eh bien Séverine bon courage, le mien Zeus n'a pas encore fini sa crise d'ado [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (2 ans et demi) ! je pense que les mâles sont des grands nigauds car Ebène ma femelle qui a le même âge que lui à 3 jours près n'est pas du tout comme cela.
    Elle tu peux la laisser dehors, elle reste tranquille à bronzer au soleil et à surveiller les environs.
    Tandis que Zeus il faut toujours que je l'ai à l'oeil, sinon monsieur me fait des conneries... il creuse un trou dans le jardin, me bouffe le télé-poche le matin si je ne me lève pas assez vite pour sa gamelle, fonce sur Ebène quand elle dort pour lui mordre le cou, les pattes. Bref un vrai emm...eur !
    Alors sans arrêt c'est non ! non ! non ! couché ! pour qu'il se calme un peu ! Il en faut de la patience mais je l'aurai à l'usure [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Je sais que ce n'est pas facile mais tu vas y arriver Wink

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 6 Oct - 20:19

Je n'ai guère eu le temps de me connecter ses temps-ci. Sad

Mais je vous oublie pas pour autant.
    Vos conseils me sont précieux pour ma grande saucisse de nigaud et puis qui d'autre que des propriétaires de dob ou autres grands chiens peut mieux comprendre et trouver la solution à ce qui peut moi me mettre en panne de réponse. drunken

J'ai fait l'école buissonnière de l'éduc canine la semaine dernière pour la première fois depuis qu'on s'est inscrit.
    Le club a recruté des nouveaux adhérents qui ont des petits chiens et qui il y a 15 jours nous ont dit texto "votre chien fait peur et on veut pas faire les exercices avec vous". Les nouveaux: jack russell, coton de tuléar et shih-tzu sont hargneux et pas du tout bien éduqués mais nous, on fait peur...
    On a fini à suivre le ring, saut en longueur et rampé avec les malinois qui sont des chiens plus âgés et moins teigneux que les petits chéris précités
    Cool!! Flamme a pas eu l'air de s'en plaindre mais il a tout juste 10 mois et je me demande si c'est pas un peu tôt pour son squelette.
    Il s'est passionné à regarder l'attaque et le pistolet, silencieux et sans bouger, mais il était tout nerveux après. Un peu tremblant, envie de faire ou souvenir de sa petite enfance à l'élevage, je sais pas ????

Il fait la cueillette des coings au jardin sinon en ce moment. Je vous saurai les unes ou les autres intéressées à venir en prendre ce serait avec le plus grand plaisir car comme il s'offre une copieuse ration de fruits mûrs il boude un peu ses croquettes en ce moment et j'ai peur qu'il se carence en protéines.

Je lâche pas et je vous assure que c'est sport certains matins entre le chien qui fait son foin au jardin avec les fruits et veut pas rentrer à la maison et ma petite puce qui elle veut pas sortir pour aller à l'école.
    V'ont me rendre zozo ces deux terribles.
    Ca a le don de vous prendre un max d'énergie.
    Gros becs sucrés.

Olwen
    Modératrice
    Modératrice

Message par Olwen le Jeu 6 Oct - 20:56

Au club canin : si les gens ont peur de FLAMME c'est LEUR problème et si sa présence les dérange qu'ils s'inscrivent ailleurs ! les petits chiens ne sont pas fautifs, ce sont les maîtres
    qui font des histoires ! (ou alors, c'est toi qui change de club...)

Les sauts : FLAMME est en pleine croissance et trop jeune pour les sauts. Ce sont des exercices trop violents pour ses articulations.

Il faudrait éviter que FLAMME se gave de coings car je ne suis pas sûre que ce soit si bon que ça à la longue.

C'est rock and roll une jeune enfant + un jeune dob [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Héleine

Message par Héleine le Ven 7 Oct - 23:52

Ma pauvre!!! Shocked

Bon courage, Séverine!!! 007 bizz

Relisanne

Message par Relisanne le Dim 9 Oct - 8:10

Merci pour les nouvelles Séverine 89

Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 6 Nov - 21:32

Une éternité que je suis pas venue chater avec vous sifl
    J'ai eu bien des soucis avec Flamme. Il m'a mordue par deux fois, son caractère dominant nous a fait envisager le pire. triste

J'ai été mordue une première fois à la main en séance d'éducation canine au club. J'avais la main d'un vrai gorille tellement elle était enflée du fait des oedèmes mais rien de cassé. La semaine suivante, nous avions pris la décision d'une séance individuelle avec le moniteur pour cerner son problème avec moi dans le détail et voir si la méthode éducative était adaptée.J'ai à nouveau été mordue au bras cette fois mais cela n'aura pas été vain...
    On a compris que la contrainte rend Flamme cinglé. Surtout, la prise du collier étrangleur de près. Il ne tolère pas d'être forcé et répond à l'agressivité par une surenchère. Ce qui ne m'a pas empècher d'imaginer des scénari dramatiques pale entre Flamme et mes 2 enfants surtout ma petite puce de 3 ans.
    J'ai fait des expériences pour susciter son obéisance par le biais de la gourmandise en utilisant des bouts de knacks, de boeuf,de pâtes ou encore du gruyère en dés car les friandises classiques (croquettes ou biscuits)n'avaient plus aucun intéret pour lui. berk
    Vous me croirez si vous voudrez et bien le changement est spéctaculaire. On associe ça avec une plus grande complicité entre Xavier et Flamme. C'est maintenant lui qui le promène le soir quelque soit le temps . Xavier est depuis un mois en déplacement et partant vers 6h30 le matin pour rentrer à 19 heures, j'ai assuré autant que possible avec la famille, le chien, la maison et le reste mais Flamme était manifestement fustré et c'est sur moi qu'il a exprimé son mal-être.
    Ce matin encore une séance particulière de club et tout s'est bien passé. Le moniteur a même bien voulu amener ses chiennes pour voir si Flamme avait un problème de fond ou temporaire, et notre nigaud a joué avec la plus jeune pendant un bon moment. La plus âgée ne s'est pas laissé chahuter de la même manière et il l'a intégré...
    Le moniteur pense que Flamme s'ennuie et aurait besoin de la compagnie d'un congénère pour tourner rond. bchien
    Est-ce que vous avez déjà entendu parlé de situation comme ça où le chien disjoncte à force de frustration et confronté ensuite à la contrainte musclée?
    J'ai tout de même peur que notre chien est une tare... grimace
    Dites-moi ce que vous en pensez...
    merci

Olwen
    Modératrice
    Modératrice

Message par Olwen le Dim 6 Nov - 21:56

Eh bien ... il y a eu de l'action si je peux dire !

NON, FLAMME n'a pas de tare !
    et OUI, je connais pas mal de chiens comme ça (toutes races confondues) qui réagissent à la contrainte par la rébellion et à la violence par la violence.
    Si quelqu'un te coince ou te secoue, tu vas réagir ; si on te brutalise, tu vas réagir aussi. C'est logique.
    Là je réponds à ce que je connais uniquement.

Pour le côté éducation, je pense qu'il y a des personnes ici plus douées que moi en la matière qui sauront te répondre.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 25 Nov - 9:16