Dobermann Entraide

Forum cynophile pour les amis du Dobermann et du Chien


    Roessler

    Partagez
    avatar
    Nany
    Admin
    Admin

    Messages : 11927
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 49

    Roessler

    Message par Nany le Mer 11 Mai - 10:34

    Voilà ! y'a plus qu'à !!!! Wink



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Invité
    Invité

    Re: Roessler

    Message par Invité le Mer 11 Mai - 11:06

    bonjour
    je me présente rapidement
    j'ai 60 ans, enseignante retraitée depuis 4 mois. j'aime le sport, la natation, la marche,le jardinage, la musique et surtout j'espérais pouvoir faire de longues balades avec Léa à la retraite. et voilà , depuis janvier elle a la maladie de Wobbler et malgré son opération d'une hernie discale cervicale, on est au bout.
    à part ça, qui occupe toute ma vie et toutes mes pensées actuellement, j'ai un autre toutou, un malinois de presque 11ans en pleine forme qui ne comprend pas ce qui se passe et réclame sans cesse de partir se promener.
    j'ai 3 enfants qui sont grands et un mari dans le même état que moi, peut-être un peu plus philosophe ou fataliste.que dire d'autre... je pense terminer cette petite présentation quand le moral ira mieux.

    avatar
    Nany
    Admin
    Admin

    Messages : 11927
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 49

    Re: Roessler

    Message par Nany le Mer 11 Mai - 11:15

    Bonjour et Bienvenue sur le forum !!!!

    Désolée pour Léa !
    Elle a quel âge ????? et le petit nom de ton malinois !!

    C'est étonnant car Papillon avait un Dob avec le même problème ( il n'est plus...) avec une malinoise !!!

    Merci pour la présentation ! Quand tu pourras...nous mettre des photos.....

    Tu nous a connu comment......????

    Bon courage !!!! flower



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Olwen
    Modératrice
    Modératrice

    Messages : 14847
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 59

    Re: Roessler

    Message par Olwen le Mer 11 Mai - 11:22

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Bienvenue sur le forum mais désolée que ce soit dans des circonstances si difficiles.

    Je te souhaite bon courage pour LEA ...
    avatar
    Relisanne

    Messages : 2883
    Date d'inscription : 14/10/2009
    Age : 59

    Re: Roessler

    Message par Relisanne le Mer 11 Mai - 12:39

    Bienvenue sur notre forum !
    et merci de ta présentation dans ces circonstances difficiles.

    Ma première chienne dobermann Hestia a également eu un wobbler, mon vétérinaire n'était pas très chaud pour l'opération, surtout qu'il y a d'abord une myélographie à faire pour voir exactement quelle vertèbre est concernée, et que c'est déjà risqué...
    Ensuite le suivi post-opératoire est très lourd et long pour le chien...
    Elle avait 7 ans quand nous avons dû la faire endormir Sad
    Je ne sais pas si aujourd'hui je tenterais l'opération ou non ???

    Quand à ma fifille Rélisanne que j'ai perdue il y a un an et demi d'un arrêt cardiaque, on avait diagnostiqué une hernie discale et un wobbler alors qu'elle venait d'avoir 9 ans et sans qu'elle n'ait eu de symptôme avant. Donc avec le véto, on a dit : on ne la touche pas à son âge !

    Voilà je ne sais pas quoi te dire pour te remonter le moral...
    Plein de caresses à Léa !

    Invité
    Invité

    Re: Roessler

    Message par Invité le Mer 11 Mai - 17:47

    merci pour ton message.
    Léa a été opérée que de la hernie discale cervicale. en fait elle avait 2 hernies cervicales, le chirurgien n'en a enlevé qu'une seule, la plus grosse. c'est vrai qu'après l'opération peu à peu elle se remettait tout doucement. elle refaisait des petites marches, et même quelques promenades de 1h30 et 2 heures. tout allait bien, et même si elle n'allait pas redevenir comme avant, on pensait bien qu'elle allait pouvoir vivre assez bien. mais il y a eu le jour de paques et son accident vasculaire au niveau de la moelle épinière. depuis ça descend tous les jours. c'est vrai qu'avec le recul, l'opération n'a pas servi à grand chose, qu'à nous donner de l'espoir.
    peux-tu me donner plus de précisions sur tes 2 chiennes? à quel moment le vétérinaire et toi avez-vous jugé qu'il était nécessaire d'endormir Hestia? combien de temps a duré l'évolution des symptômes? pour moi le plus difficile c'est le "quand" faudra-t-il le faire.à certains moments je pense qu'il n'y a plus rien d'autre à faire et à d'autres, (quand la cortisone fait son effet) quand elle fait quelques pas, qu'elle est prête à partir se promener , qu'elle fait pleins de bisous etc, je me dis que ce n'est pas possible. je ne sais pas si elle souffre, paraît-il que non physiquement, mais mentalement, je pense que c'est dur pour elle qui faisait la folle jusqu'en février.
    et Rélisanne , a-t-elle eu les symptômes de cette maladie avant son arrêt cardiaque? comment se fait-il que toutes les deux aient eu cette maladie. Rélisanne était-elle la fille d'Hestia? avait-elle un problème cardiaque simple ou était-ce la myocardite dont meurent tellement de dobermanns?
    ma poupette a un gros problème cardiaque, je ne sais pas si c'est lié à la maladie de wobbler.
    je te remercie pour ta réponse

    Invité
    Invité

    Re: Roessler

    Message par Invité le Jeu 12 Mai - 19:17

    welcome sur le forum

    Olwen
    Modératrice
    Modératrice

    Messages : 14847
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 59

    Re: Roessler

    Message par Olwen le Ven 13 Mai - 9:11

    Des nouvelles de LEA ?

    Invité
    Invité

    Re: Roessler

    Message par Invité le Ven 13 Mai - 11:13

    pas grand chose... elle a depuis hier un traitement pour la cardiomyopathie dilatée, je ne sais pas à quoi cela va servir, peut-être à la soulager au moment des crises de tachycardie. mais sinon, rien. je ne sais pas à quel moment il faudra prendre la décision, c'est le plus difficile.
    merci pour ton soutien
    sylvie

    Olwen
    Modératrice
    Modératrice

    Messages : 14847
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 59

    Re: Roessler

    Message par Olwen le Ven 13 Mai - 11:32

    Oui, savoir "quand" c'est le plus difficile...
    Comment la ressens-tu : est-ce qu'elle veut ; est-ce qu'elle peut continuer ? est-ce qu'elle se déplace encore ? est-ce qu'elle a la possibilité de changer de place ou de position, sans aide ? est-ce qu'elle te paraît en souffrance ?

    Peut-être qu'avoir des réponses à ces questions "t'aidera" à prendre la décision...

    Je te souhaite beaucoup de courage car dans tous les cas ce sera horriblement douloureux à vivre.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et un gros câlin à LEA.
    avatar
    Relisanne

    Messages : 2883
    Date d'inscription : 14/10/2009
    Age : 59

    Re: Roessler

    Message par Relisanne le Ven 13 Mai - 11:49

    Non Rélisanne n'était pas la fille de Hestia.
    Pour Hestia on a diagnostiqué assez tôt son wobbler à sa façon de marcher en trainant les pattes arrières. Je crois qu'elle avait 5 ans après sur la fin il lui arrivait de tomber sur le côté. Quand elle n'a plus voulu s'alimenter, et qu'elle n'arrivait plus à se lever, on a compris que ....

    Rélisanne, cela s'est fait bizarrement, elle nous a fait comme une syncope un jour, la véto a pensé à une sorte d'anévrisme.
    Et 3 jours après en jouant avec Saler, elle s'est fait mal aux cervicales, ce qui lui a causé un gros hématome au niveau d'une vertèbre, lui paralysant les 2 pattes avant. Nous avons dû lui mettre une minerve au cou, le véto nous a dit : elle peut mettre 2 à 3 semaines à récupérer le temps que l'hématome se résorbe, mais je ne sais pas si il y aura des séquelles. Elle ne pouvait plus ni se lever, ni marcher...
    Et avec le traitement 8 jours après elle a remarché petit à petit bien sûr. Elle a passé un examen du coeur, car il a fallu l'endormir pour faire une IRM, et c'est là qu'ils ont vu qu'elle avait une hernie discale et un wobbler. Elle venait d'avoir 9 ans et aucun symptôme avant.
    Un spécialiste de Maisons-Alfort l'a vue avec ses examens chez mon véto et a dit vu son âge, et vu comment elle a récupéré on ne la touche pas, il faut juste faire attention à son cou et lui faire porter la minerve.
    Et 2 mois après elle nous a fait une tachycardie ventriculaire, et son coeur s'est arrêté avant que j'ai eu le temps de l'emmener chez un spécialiste l'après-midi même. Et pourtant à l'examen du coeur qu'elle avait passé un mois avant ils n'on rien vu de spécial... Et je pense que sa syncope était déjà un signe...
    Voilà en résumé comment cela s'est passé !
    Et Léa est-ce qu'elle se lève ? et son moral ? elle mange bien ?

    Invité
    Invité

    Re: Roessler

    Message par Invité le Ven 13 Mai - 15:30

    merci pour toutes ces précisions. cela confirme ce que dit le chirurgien qui a opéré Léa, qu'en fait chaque cas est différent. Léa a commencé à marcher bizaremment en décembre, le vétérinaire l'a mise sous cortisone et elle a recommencé à marcher pratiquement normalement.mais on a essayé de diminuer la cortisone et là c'était la catastrophe. aussi on l'a opérée. mais visiblement on n'a pas gagné grand chose. est-ce qye c'était la cardiomyopathie qu'avait Rélisanne? je ne comprends pas bien pourquoi le cardiologue qui travaille avec le chirurgien a donné à Léa le traitement contre la cardiomyopathie, puisqu'à l 'ECG elle n'a pas vu cette maladie, mais on dirait que ça lui fait du bien, car elle s'est levée plusieurs fois aujourd'hui,elle a fait un petit tour dans le jardin. je n'en sais rien , je ne veux pas avoir d'espoir ,
    elle se déplace encore un peu, elle change de place, mais il faut l'aider à monter son train arrière, elle mange non elle dévore (c'est la cortisone) , elle aboie quand quelqu'un touche le portail, elle aboie pour nous appeler si on change de pièce, il faut toujours quelqu'un avec elle. le problème ce sont les escaliers de la maisonet du jardin , il faut la porter pour monter et descendre .
    mais c'est surtout quand elle tombe que c'est terrible, car elle tresse tellement qu'on arrive plus à entendre son coeur qui se met en fibrillation, et là je crois qu'elle souffre, mais je n'en sais rien vraiment. voilà j'ai encore déversé mon sac!!! ça fait beaucoup de bien et je vous en remercie
    avatar
    Nany
    Admin
    Admin

    Messages : 11927
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 49

    Re: Roessler

    Message par Nany le Ven 13 Mai - 16:24

    mon point de vue.......je pense que durer encore n'est pas raisonnable....

    Je sais que c'est difficile.....mais bon.....





    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Olwen
    Modératrice
    Modératrice

    Messages : 14847
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 59

    Re: Roessler

    Message par Olwen le Lun 16 Mai - 19:26

    Sylvie, comment va LEA ? Elle se maintient ?
    Bon courage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Invité
    Invité

    Re: Roessler

    Message par Invité le Mar 17 Mai - 5:40

    Bonjour
    Oui elle se maintient. Son traitement pour le coeur marche très bien. elle n'a plus eu de crise de fibrillation. Je crois que ça lui a un peu changé la vie car elle stresse beaucoup moins.
    Par contre elle a de plus en plus de difficultés à se lever et à marcher. Le vétérinaire lui a encore augmenté la cortisone à partir d'aujourd'hui. Elle a une dose énorme, mais comme elle la supporte bien, il pense que le plus important c'est sa qualité de vie. On va voir s'il va y avoir un mieux. et puis on gagne quelques jours...
    Voilà les dernières nouvelles
    à bientôt
    Sylvie

    Olwen
    Modératrice
    Modératrice

    Messages : 14847
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 59

    Re: Roessler

    Message par Olwen le Mar 17 Mai - 6:57

    Oui l'important c'est de préserver sa qualité de vie.
    Je pense que tu as désormais des repères pour savoir jusqu'où aller sans tomber dans l'acharnement. Si tu vois que son état actuel se dégrade, je crois qu'il faudra agir avant que ne viennent les grosses chaleurs qui seront insupportables pour elle car elles demanderont beaucoup d'efforts et d'énergie qui mèneraient LEA à l'épuisement...
    En attendant profitez du temps qui vous est donné.
    Bon courage.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et caresses à LEA.
    avatar
    Papillon
    Fondatrice
    Fondatrice

    Messages : 3104
    Date d'inscription : 03/10/2009
    Age : 55

    Re: Roessler

    Message par Papillon le Mar 17 Mai - 12:25

    Je te souhaite bon courage pour ta chienne Lea. Cette maladie est une vraie calamité.

    Je suis "Papillon" qui ai pris la décison il y a 15 jours de laisser partir son dob à l'âge de presque 7 ans. J'ai souvent relevé mon TUS dans le jardin, la maison ; l'opération je connais c'est pas la joie pour le chien. Donc cette fois-ci je n'ai pas tenté ; cela faisait 2 ans que TUS en était atteint. Le traitement classique : cortisone, infiltration, vitamines B pour l'influx nerveux et la perte de la masse musculaire !

    Mais sache que d'avoir pris cette décision n'a pas été facile, ma peine est profonde mais quelque part je sais que j'ai bien fait et je suis sereine d'avoir su laisser partir mon chien avant sa déchéance physique totale, et préservé sa dignité d'être vivant.
    Il me reste ma belge...

    Invité
    Invité

    Re: Roessler

    Message par Invité le Mar 17 Mai - 13:27

    Merci pour ton message ; j'imagine ta peine.

    Ma chienne ça ne fait que 5 mois qu'elle a des signes de cette maladie. je ne sais pas depuis combien de temps elle avait cette maladie sans que cela se voit. L'opération qu'elle a subie n'est que l'opération d'une hernie discale, pas celle où on leur met des clous et des vis etc. c'était lourd quand même.

    Ma toutoune marche encore. On augmente tout le temps la cortisone, et ça agit, ça repart pour un tour. Je ne sais pas jusqu'où on va pouvoir aller. Elle a déjà une forte dose. Tant que ça agit, on en profite, tout en sachant bien que cela ne va pas durer. Elle supporte très bien la cortisone, à part la faim de loup, elle n'a pas d'incontinence, elle ne gonfle pas (encore). Moi non plus je n'attendrai pas sa déchéance totale.
    Chaque fois que la cortisone ne fait plus assez d'effet je pense à l'euthanasie, mais on augmente d'un 1/2 comprimé et ça va mieux, elle remarche, ne tombe presque pas, juste le train arrière qui s'affaisse et là , il faut le lui remonter. Enfin il y a des limites à la dose de cortisone, et on n'en est pas loin.
    Et puis il y a son problème cardiaque, (cardiomyopathie) mais le traitement agit très bien. Je sais que là aussi , il n'y a pas d'illusions à se faire. Mais bon, aujourd'hui, pour moi ça va un peu mieux, car elle va un peu mieux. J'essaie de profiter du moment présent sans trop penser à demain.

    Moi aussi j'ai un malinois. mais lui par contre, 11 ans et une pêche du tonnerre. A part pour les vaccins il ne connaît pas le vétérinaire.
    Sylvie
    avatar
    Papillon
    Fondatrice
    Fondatrice

    Messages : 3104
    Date d'inscription : 03/10/2009
    Age : 55

    Re: Roessler

    Message par Papillon le Mar 17 Mai - 17:24

    Ma belge elle connait le véto, c'est la reine des agrafes Razz une vraie casse-cou, mais considérant que c'est ma chienne de travail en plus d'être mon alter ego et ma copine c'est pas étonnant. Elle a 6 ans, rapide, intelligente,affectueuse, et proche de nous et bien dans sa tête. C'est vrai que c'est une race solide comparée a nos dobinous au coeur et au corps trop tendres.
    Nous savons que tu fais au mieux pour Lea. et c'est dur pour nous de savoir que ..... on les aime

    Invité
    Invité

    Re: Roessler

    Message par Invité le Mer 18 Mai - 13:51

    Bienvenue parmi nous et je vous souhaite beaucoup de courage pour traverser cette épreuve !

    Invité
    Invité

    Re: Roessler

    Message par Invité le Mer 18 Mai - 16:39

    Merci beaucoup pour votre soutien à tous. Aujourd'hui ça va bien... le moral est bon. (merci Cortisone) Elle marche, elle est montée tout en haut du jardin, elle a même couru (enfin comme elle peut) . Demain on verra...

    Olwen
    Modératrice
    Modératrice

    Messages : 14847
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 59

    Re: Roessler

    Message par Olwen le Mer 18 Mai - 17:04

    Belle journée alors pour LEA et les siens !
    Ne boude pas ton plaisir car en effet, demain est un autre jour.
    Bon courage et câlins à LEA.

    Olwen
    Modératrice
    Modératrice

    Messages : 14847
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 59

    Re: Roessler

    Message par Olwen le Mar 24 Mai - 7:25

    LEA se maintient ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Invité
    Invité

    Re: Roessler

    Message par Invité le Mar 24 Mai - 8:06

    Bonjour
    Non elle ne se maintient pas. L'amélioration a duré 4 jours et depuis hier, ça recommence. Ce matin elle ne s'est pas levée. Elle a attendu l'effet de la cortisone pour se lever un peu et aller faire un petit pipi.Sinon elle reste allongée tout le temps. j'ai en plus l'impression qu'elle a un problème respiratoire. Je crois que l'on ne va plus insister longtemps.

    Olwen
    Modératrice
    Modératrice

    Messages : 14847
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 59

    Re: Roessler

    Message par Olwen le Mar 24 Mai - 8:42

    Je suis désolée pour ta LEA, Sylvie Crying or Very sad

    La détresse respiratoire est vraisemblablement due à un oedème pulmonaire ; c'est une cardiomyopathie avec oedème pulmonaire qui a emporté ma OLWEN ... En revanche,
    elle n'avait pas à subir, de surcroit, un Wobbler...

    Cela va devenir de plus en plus pénible pour LEA. Il semble que le moment tant redouté se rapproche à grands pas...

    Je te souhaite beaucoup de courage.

    Gros câlin à ta belle.

    Invité
    Invité

    Re: Roessler

    Message par Invité le Mar 24 Mai - 9:24

    Désolée pour Léa

    avatar
    Papillon
    Fondatrice
    Fondatrice

    Messages : 3104
    Date d'inscription : 03/10/2009
    Age : 55

    Re: Roessler

    Message par Papillon le Mar 24 Mai - 10:53

    Sad on pense a vous
    avatar
    Relisanne

    Messages : 2883
    Date d'inscription : 14/10/2009
    Age : 59

    Re: Roessler

    Message par Relisanne le Mar 24 Mai - 17:41

    Oui nous pensons bien à vous et vous souhaitons beaucoup de courage.
    Plein, plein de bisous et caresses à Léa coeur

    Invité
    Invité

    Re: Roessler

    Message par Invité le Mar 24 Mai - 17:51

    merci
    demain j'appelle le vétérinaire pour qu'il vienne la voir , et je lui demanderai ce qu'il en pense.... j'ai pas beaucoup d'espoir

    Invité
    Invité

    Re: Roessler

    Message par Invité le Mar 24 Mai - 18:08

    triste

    Contenu sponsorisé

    Re: Roessler

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 17 Juil - 7:39