Dobermann Entraide

Forum cynophile pour les amis du Dobermann et du Chien


    COUP DE GUEULE !

    Partagez

    Olwen
    Modératrice
    Modératrice

    Messages : 14847
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 59

    COUP DE GUEULE !

    Message par Olwen le Sam 23 Avr - 18:21

    Corrida :
    Patrimoine immatériel, la reconnaissance honteuse !




    Le 13 décembre 2009, l’Union des villes taurines françaises (UVTF) annonçait ses démarches visant à inscrire la culture taurine au patrimoine immatériel de l’Organisation des nations unies pour l’éducation (Unesco) prétendant que « la corrida est fondée sur le respect du taureau en tant que patrimoine génétique, et qu’en vivant dans une culture extensive, toutes sortes de bêtes sauvages se trouvent préservées ». Or, pour être déposée, une telle demande nécessite au préalable l’aval de l’État Français.


    Le 9 juillet 2010 le directeur de Cabinet du ministre écrivait à Claire Starozinski, fondatrice de l’Alliance Anticorrida : « À ce jour aucune démarche officielle n’a été entreprise par l’UVTF auprès du ministère en vue d’une candidature » ! Voir ici son courrier http://www.allianceanticorrida.fr/Docs_atelecharger/patrimoine-reponse-ministre.jpg
    Interrogé au téléphone, il lui a confié qu’il n’y avait aucune chance pour que l’aval de l’État français soit accordé à ce projet


    Aujourd’hui, au même titre que la conservation d’objets des musées et des monuments historiques, les crèches vivantes ou la gastronomie française, notre gouvernement est le seul à reconnaître au Patrimoine immatériel français une activité réprimée par le code pénal partout dans l’Hexagone, excepté, par dérogation, dans certaines localités.


    Comment notre ministre de la Culture, chargé de rendre accessible au plus grand nombre les oeuvres capitales de notre peuple et de favoriser la création des oeuvres d’art et de l’esprit, peut-il décemment encourager une survivance archaïque qui consiste à donner en spectacle la torture d’un animal ?


    Pour les responsables du lobby tauromachique, qui ont senti le vent tourner, il ne s’agit que de redorer le blason d’une tauromachie mal en point, en manque de subventions publiques et de spectateurs…


    Pour Claire Starozinski, « l’aval honteux de l’État Français est bien l’aveu que nos dirigeants n’ont que faire des aspirations et de l’opinion de la majorité des Français »

    C’est aussi un aiguillon pour continuer le combat, d’autant que l’Unesco, référence mondiale en matière de culture et d’éducation, qui a pour objet de faire évoluer l’humanité tout entière, ne prendra jamais le risque d’inscrire à son patrimoine une tradition barbare !


    Source : l’Alliance Anticorrida
    avatar
    Nany
    Admin
    Admin

    Messages : 11927
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 50

    Re: COUP DE GUEULE !

    Message par Nany le Sam 23 Avr - 18:43

    demon nrv nrv




    Image hébergée par servimg.com

    Invité
    Invité

    Re: COUP DE GUEULE !

    Message par Invité le Sam 23 Avr - 19:35

    pale
    avatar
    Héleine

    Messages : 1052
    Date d'inscription : 13/11/2009

    Re: COUP DE GUEULE !

    Message par Héleine le Lun 25 Avr - 0:50

    affraid scratch nrv 253 nrv
    avatar
    Papillon
    Fondatrice
    Fondatrice

    Messages : 3104
    Date d'inscription : 03/10/2009
    Age : 55

    Re: COUP DE GUEULE !

    Message par Papillon le Mer 27 Avr - 4:53

    On pourrait peut-être les envoyer dans les arènes nos Politiques histoire de leur faire prendre conscience de ce " haut fait culturel français" indispensable au patrimoine Français !
    avatar
    Héleine

    Messages : 1052
    Date d'inscription : 13/11/2009

    Re: COUP DE GUEULE !

    Message par Héleine le Mer 27 Avr - 15:47

    Le 26/04/2011 à 16:47

    Bardot furieuse contre Mitterrand sur la tauromachie

    Brigitte Bardot a vivement reproché à Frédéric Mitterrand le classement de la tauromachie au Patrimoine culturel immatériel français, qualifié de "grosse connerie" attribuée au "ministre de l'Inculture". /Photo d'archives/REUTERS

    PARIS (Reuters) - Brigitte Bardot a vivement reproché à Frédéric Mitterrand le classement de la tauromachie au Patrimoine culturel immatériel français, qualifié de "grosse connerie" attribuée au "ministre de l'Inculture".

    Dans une lettre ouverte publiée mardi, l'ancienne actrice désormais au service de la cause animale dénonce une décision "scandaleuse".

    "En inscrivant 'la tauromachie à l'inventaire du patrimoine culturel de la France', vous venez de faire la plus grosse connerie de votre vie !", écrit Brigitte Bardot. +1
    A un an de l'élection présidentielle, "vous avez probablement voulu vous mettre au diapason du minable gouvernement qui vous emploie auquel vous venez de porter 'l'estocade' définitive et sans appel", ajoute l'ancienne star du grand écran.
    Rappelant que "seuls les imbéciles ne changent pas d'avis", Brigitte Bardot demande à Frédéric Mitterrand de "revenir sur cette scandaleuse décision".

    Des corridas sont organisées dans environ 75 villes et villages de France dont Nîmes, Arles, Béziers, Bayonne et Dax.
    Leurs défenseurs invoquent le poids de la tradition et les retombées économiques 253 qui en découlent, alors que les amis des animaux condamnent des pratiques jugées "barbares".

    Elizabeth Pineau, édité par Yves Clarisse

    ©️ 2011 Reuters - Tous droits de reproduction réservés par Reuters.



    **********************************************************************

    Voilà ce que le taureau en fait, lui, du «Patrimoine culturel immatériel de la Frooonce»...

    https://www.youtube.com/watch?v=zcE7fjpcnOY&feature=share


    Bien fait pour ces sauvages! cheers Qu'ils subissent à leur tour ce qu'ils lui font subir, ils verront que ce n’est pas «immatériel» la souffrance que les taureaux ressentent, mais concret! Je n'ai AUCUNE pitié pour ces sales cons qui martyrisent les animaux en appelant cela de l'art!!!

    Dommage que les politics de m.... n'aient pas été dans l'arène aussi!!

    Je sais, je sais, ce n’est pas bien de se réjouir du malheur des autres... mais dans certains cas, je veux bien faire une petite exception... tongue


    J'imagine que la pauvre bête a dû payer chèrement son combat!


    **********************************************************************



    Le très efficace Frédéric Mitterrand, mal informé par ses sous-fifres...

    http://www.lepost.fr/article/2011/04/25/2476645_pourquoi-frederic-miterrand-ne-semble-pas-etre-au-courant-de-l-inscription-de-la-corrida-au-patrimoine-culturel-immateriel-francais.html


    **********************************************************************


    Pauvres, pauvres animaux.. ils n'en ont pas fini avec la bêtise humaine! No




    Contenu sponsorisé

    Re: COUP DE GUEULE !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 18 Sep - 20:16