Dobermann Entraide

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dobermann Entraide

Forum cynophile pour les amis du Dobermann et du Chien

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

5 participants

    bonjour

    avatar
    Invité
    Invité


    bonjour Empty bonjour

    Message par Invité Mar 3 Nov - 10:13

    je me présente, j'ai 42 ans, j'ai 2 beauceronnes actuellement (des merveilles).
    je suis sur bin également.
    je voudrai savoir le caractère, l'éducation du dobermann.
    l'oncle de mon père en avait une mais ce mr je ne l'ai jamais connu. son concle tenait un bar et le chien quand son maître en avait marre du bazar dans le café, il appelait la chienne et la chienne mettait ses 2 pattes sur le comptoir et un coup de voix et tout le vacarme s'arrêtait net.
    j'aurai toujours un(e) beauceron dans ma vie
    mes chiens seront toujours par 2.
    cette chienne dobermann s'appellait diane d'où le prénom d'une de mes beauceronnes.
    avatar
    Invité
    Invité


    bonjour Empty bonjour

    Message par Invité Mar 3 Nov - 10:21

    je garderai toujours une place en fa en urgence pour bin
    mais il y a certaines personnes qui me disent que le dobermann est dur à élever mais moi je n'y crois pas un mot car on a le chien qu'on a, si il est éduqué correctement, il n'y a pas de soucis.
    Nany
    Nany
    Admin
    Admin


    Messages : 11927
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 55

    bonjour Empty Re: bonjour

    Message par Nany Mar 3 Nov - 11:20

    Bonjour Diane et bienvenue !! welcome ça fait plaisir !!!
    Vous nous avez trouvé sur BIN ?? parce que j'y suis !!!!

    Le Dobermann...n'est pas dur à élever ! Il faut de la patience de la fermeté car il a du caractère, de l'énergie et de l'amour à revendre !!!!

    J'ai eu un beauceron JO et maintenant j'ai 2 dobs......et comme vous dites si ils sont éduqués correctement il n'y a pas de soucis ! pas plus avec l'un qu'avec l'autre !

    Le Dobermann est fondamentalement aimable et pacifique; dans le cadre familial, il est fidèle et gentil avec les enfants, c'est un bon gardien ! C'est aussi un super chien de compagnie !!!! qui n'aime pas être seul...loin de ses maîtres !! Il est pot de colle à souhait, câlin, affectueux et en général il n'apprécie pas ses congénères mâles !
    Il est facile à éduquer et plein de zèle au travail, il est efficace, courageux et d’un caractère bien trempé.
    Il est très attentif à son environnement, il s'adapte aux circonstances et on apprécie qu’il soit sûr de lui et fiable.

    J'espère avoir répondu à votre demande......!!! flower
    Nany
    Nany
    Admin
    Admin


    Messages : 11927
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 55

    bonjour Empty Re: bonjour

    Message par Nany Mar 3 Nov - 11:21

    des photos de vos loulous......???? vi
    avatar
    Olwen
    Modératrice
    Modératrice


    Messages : 14847
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 65

    bonjour Empty Re: bonjour

    Message par Olwen Mar 3 Nov - 11:35

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Diane.

    J'ajouterais que le Dob est un grand sensible et sentimental.
    On attend les photos des Boboss.
    Papillon
    Papillon
    Fondatrice
    Fondatrice


    Messages : 3104
    Date d'inscription : 03/10/2009
    Age : 60

    bonjour Empty Re: bonjour

    Message par Papillon Mar 3 Nov - 14:26

    Bonjour DIANE et merci de nous rejoindre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    pour rajouter à ce que Nany et Olwen disent sur le dob ,et bien, quand ils sont chiots ils font comme tous les chiots "DES BÊTISES", et comme ils sont têtus et persévérants, cela peu durer juste un peu plus longtemps que chez certaines autres races, voila ce que les gens pensent quand ils disent qu'ils sont durs à élever, en fait ils devienent vraiment adultes cérébralement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] que vers leurs 2 ans 1/2, ce qui parait assez tard pour ceux qui sont plus habitués à des races dites "Bergères" comme le beauceron, le B.A et les bergers belges............qui se calment assez rapidement, il faut juste ne jamais lâcher le morceau et toujours avoir le dernier mot avec son dob, ce sont des chiens très intelligents, qui connaissent très vites nos faiblesses affectives [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] envers eux et savent s'en servir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    mais franchement, une fois le terrain d'entente trouvé ce n'est que du bonheur, et le dob s'élève sans problème il faut juste du bon sens, un peu de fermeté et de la patience, aimer et respecter son chien, c'est une règle de base simple qui s'applique à toutes les races de chiens.

    caresses aux beauceronnes
    avatar
    Invité
    Invité


    bonjour Empty bonjour

    Message par Invité Mar 3 Nov - 15:08

    oui merci vous avez bien répondu à mes questions
    pour les photos, je les mets dans ce post ou sur un autre post.
    oui nany, je vous connais sur bin.
    (lien qui a été mis sur le forum).
    Nany
    Nany
    Admin
    Admin


    Messages : 11927
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 55

    bonjour Empty Re: bonjour

    Message par Nany Mar 3 Nov - 16:40

    et bien sur celui-ci puisque c'est le tien........! Wink
    "tu" est bien plus sympa.....! cheers flower
    Relisanne
    Relisanne


    Messages : 2883
    Date d'inscription : 14/10/2009
    Age : 65

    bonjour Empty Re: bonjour

    Message par Relisanne Mar 3 Nov - 20:25

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bienvenue Diane ! Je vois que Nany et Papillon ont répondu à tes questions ! Et je suis tout à fait d'accord avec Olwen : le dob est un grand sentimental !
    Tonique
    Tonique


    Messages : 5955
    Date d'inscription : 04/10/2009
    Age : 65

    bonjour Empty Re: bonjour

    Message par Tonique Mer 4 Nov - 12:31

    Bienvenue Diane sur le forum . On attendra les petites photos des loulous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Contenu sponsorisé


    bonjour Empty Re: bonjour

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 8:05